[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/blog.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/referencer.unesourisetmoi.info.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.ref-webmaster.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.ref-webmaster.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
un flux rss bien codé ( SEO )

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

un flux rss bien codé ( SEO )

le Ven 13 Sep 2013 15:46

Beaucoup trop oublient la puissance que peut avoir un flux rss au niveau du référencement de leur site ...
Certains n'en possèdent même pas, bon ça c'est un choix, d'autres ne savent ni s'en servir, ni en profiter correctement, et bien rares sont ceux qui en profitent vraiment ...
Alors si pour une fois, vous pouviez prendre le temps de lire et d'écouter, vous verrez, niveau SEO et Backlinks que l'on peut ainsi obtenir, ça c'est du dur, du vrai, du solide .... ;)
Les textes à lire :
pour des flux rss vraiment efficaces !
optimisation et référencement: les flux rss
... etc etc ...
relayé là aussi :
http://fr.webmaster-rank.info/news/les-flux-rss-optimisation-et-referencement.html
http://fr.webmaster-rank.info/news/pour-des-flux-rss-vraiment-efficaces.html
petite idée qui a pris jour suite à un récent post de RSW
http://forum.webmaster-rank.info/outils/rss-en-tirer-le-meilleur-parti-t2281.html
et qui finalement m'a fait pousser ce p'tit coup de gueule ....

écoutez ce que l'on vous dit, ou alors supprimez vos flux rss parasites et inutiles et sinon, comme je l'ai écrit :
quant à ceux que je connais et que je suis, si certains sont au top, d'autres sont déjà dans le rouge ... alors modifiez tout cela, sinon je vais donner des noms ...

- des questions : on y répond
- des réflexions : faut pas se priver
- des résultats : vous en aurez si vous le faites
- de l'aide : le forum est fait pour ça
Aller il y a du " taff " ...
et ... qu'est-ce que l'on dit ???
:D

Fichiers joints
ecoute.jpg
écoutez !!!
ecoute.jpg (8,92 Kio) Vu 3562 fois

Merci de : mbouchaudref19berserkrswaccrophp

bg62

le Ven 13 Sep 2013 16:28     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Bonjour BG,

Pour des flux-rss-vraiment-efficaces, tu conseilles de mettre le maximum d'articles dans nos flux.
Est-il possible de référencer des articles externes (tel que Le chrysanthème, la fleur d'automne) :-)

Merci d'avance pour ton retour.
Marcel

Merci de : bg62

mbouchaud

le Ven 13 Sep 2013 16:52     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Merci Bg

boutiPub

le Ven 13 Sep 2013 16:54     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

mbouchaud a écrit:Bonjour BG,

Pour des flux-rss-vraiment-efficaces, tu conseilles de mettre le maximum d'articles dans nos flux.
Est-il possible de référencer des articles externes (tel que Le chrysanthème, la fleur d'automne) :-)

Merci d'avance pour ton retour.
Marcel

... je pense que tu parles non pas d'articles 'externes' mais de pages internes ....
et donc : oui !!!
via toutes ces astuces on peut et si le flux rss et de plus " suivi " avec l'un des outils que j'ai mis en ligne, l'effet est réel :)
exemple : 50 articles ( avec du texte + des images ) dans le flux = 50 liens que GG pourra aller visiter ou revisiter lorsqu'il passera sur un lien contenant le flux en question = ( aussi ) 50 liens vers ces pages profondes qui vont varier, donc être mis à jour = ( encore aussi mais MIEUX ! ) 50 liens en dur sur ces pages si l'on se sert du second outil .... ( des liens certes 'profonds' mais bien réels :) )
exemple, pour le site de brunoT ( rdinews.com )
suivi et crawl du flux : http://referencer.unesourisetmoi.info/6/?currentHash=algV6A#item-algV6AxeAJyA
baclinks vers quelques pages profondes :
http://referencer.unesourisetmoi.info/4/?searchtags=rdinews.com
il te suffit de cliquer sur les liens pour voir par toi-même ....

nota : il y en a UN qui suit !!!

bg62

le Ven 13 Sep 2013 16:55     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

boutiPub a écrit:

Merci Bg

oui ... mais toi ... il est où ton flux ???

bg62

le Ven 13 Sep 2013 17:03     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Moi j'ai fait ca
-http://feeds.feedburner.com/LeBlogBoutipub

boutiPub

le Ven 13 Sep 2013 17:18     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

boutiPub a écrit:Moi j'ai fait ca
-http://feeds.feedburner.com/LeBlogBoutipub

alors là t'es au 'taquet' toi ... pourquoi le mettre ailleurs alors que ton log, sous WP en a un d'origine ????
et que tu peux bien mieux paramétrer en plus ...
bon je ne dis pas, la boutique il en faudrait un, mais tous les WP en ont et les images peuvent aussi y être .... ;)

nota : il y en a DEUX qui suivent !!!
mais toi pas avoir vraiment dit merci ... :o

bg62

le Ven 13 Sep 2013 17:47     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

nota : il y en a TROIS qui suivent !!!
mais pour l'instant, le troisième l'a fait sur le blog :
Je cite : "
- avoir un flux rss qui ne reprend pas vos images ne sert à rien
- avoir un flux rss qui ne contient pas assez de texte ne sert à rien".

En aucun cas on alimente un flux Rss pour le plaisir de filer du contenu gratos et archi dupliqué à des sites tiers et c'est pour cette raison que mon flux est cours. Il est là pour informer et par la même occasion obtenir des BL vers des pages internes et non pour engraisser. Là est le seul intérêt que j'y vois!

et ma réponse, très brève, puisque sur ce blog :
alors là tu n'as pas tout compris là ... ce n'est pas du contenu pour les autres, mais les autres, enfin ceux qui le veulent qui vont donner du jus à tes pages ... sinon qui va connaître ton flux et de toute façons qui va s'y abonner ??? et même dans ce cas cela ne crée aucun Backlink !!!
de plus ce n'est en aucune sorte considéré comme contenu dupliqué, suffit de voir le codage et l'expérience faite depuis 4 mois déjà, quant aux 'BL' internes, ce sont des 'liens' internes pas des BL provenant d'un autre site ....

ce serait bien qu'il passe par ici pour en discuter ;)

bg62

le Ven 13 Sep 2013 18:49     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Allé, pour l'exemple une fiche au pif ou je suis inscrit http://www.ref-webmaster.com/webmasters ... s2690.html

On voit dans cette fiche 5 liens en bétons provenant de mon flux avec mini description tronqués. Si ensuite je recherche la mini description du premier lien du flux, on vois environ 15 résultats (hors ceux de mon site). Là c'est sur une mini description tronqué et un site qui plus est récent.
Je ne vois, personnellement, aucun intérêt à donner un contenu plus conséquent sauf à "nourrir" le site qui l'affiche.
Comme je le dis sur ton site, mon flux est là pour informer brièvement et par la même occasion obtenir des BL vers des pages internes. Résultat des courses, 5 BL internes gratos, pour un mini duplicate.

Ceci dit, je pense que le contenu du flux dépend aussi de la thématique du site qui le propose.

eco

le Ven 13 Sep 2013 19:07     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

c'est un annuaire qui lui aussi, ce que j'ai noté dans le premier article cité, met des liens, ici 5 vers le site inscrit ... oui et alors, tous les bons annuaires le font quasiment ... :)
tu sembles être obsédé par l'histoire du 'contenu' ... du duplicate peut-être aussi, si duplicate il y a ce n'est pas toi qui sera sanctionné de toutes façons, du poids du contenu ... dans ce cas ça se maîtrise via le codage du flux ( la preuve avec les news de Nifrou :) ) .... donc tu seras toujours 'devant' ....
là tu as 5 'liens béton' mais je pense que 50 ou 100 c'est encore bien mieux non, surtout sur des ancres différentes et vers des pages internes différentes ...
de plus rien ne t'empêche de teste tout cela et de voir par toi-même ... facile à faire :)

j'ai bien du mal à comprendre ton raisonnement quand même ...
'mon flux est là pour informer' = informer qui ou quoi finalement ??? quasiment personne niveau internaute, donc les boots, et dans ce cas pourquoi préférer 5 à ... 50 ou même 100 ???

ps : de plus sur cette fiche le flux est-il actualisé ???
teste tu verras
après, moi ce que j'en dis ... :wink2:

bg62

le Ven 13 Sep 2013 20:49     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Merci bg pour ton poste, c'est vrai que moi même je n'utilise pas le flux rss, je communique les urls seulement dans les annuaires ou on peux mettre le lien ;)

Jimcail

le Ven 13 Sep 2013 20:54     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Jimcail a écrit:Merci bg pour ton poste, c'est vrai que moi même je n'utilise pas le flux rss, je communique les urls seulement dans les annuaires ou on peux mettre le lien ;)

et pourquoi ?
tu as des raisons bien précises ou juste ... pas le temps :)

bg62

le Ven 13 Sep 2013 23:03     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Salut bg
ma parole, y t'on foutu en colère :lol: ou t'u as bouffé du lion? :lol:
Perso, je te donne tout a fait raison!!!!!!! c'est un max de jus sans s"en occuper!
faudrait d'ailleurs que je m'y mette!
je vais essayer de faire ça pour un de mes blogs demain
et pour mon site principale dans la semaine (une seule page concernée) sous forme de blog que je n'ais pas encore finalisée!

ref19

le Sam 14 Sep 2013 09:31     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

ma parole, y t'on foutu en colère :lol: ou t'u as bouffé du lion? :lol:

les deux ...
mais le pire c'est surtout que comme d'hab.... tout ne reste que 'superficiel' ^^
tu donne une astuce ou autre recommandation et tout part de travers, ou en réalité personne ne prend le temps de lire complétement, voire même de tester avant de répondre ... :evil:

bg62

le Sam 14 Sep 2013 09:59     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Dans ta première réponse tu dis :
...sinon qui va connaître ton flux et de toute façons qui va s'y abonner ??? et même dans ce cas cela ne crée aucun Backlink !!!

Ce à quoi je démontre que mon flux sur la fiche cité plus haut me créer 5 backlinks.

Ensuite tu réponds :
oui et alors, tous les bons annuaires le font quasiment ...

Ce qui te renvoie à ma réponse juste au-dessus. En faite, je crois que l'on c'est mal comprit car si toi tu parles des agrégateurs RSS, moi je parles des annuaires ...?.

...tu sembles être obsédé par l'histoire du 'contenu' ... du duplicate

Ce n'est pas le cas du tout mais je ne vois pas l'intérêt de diffuser le contenu de mon site via mon flux RSS. Un extrait très court est largement suffisant pour interpeller l'internaute. Si celui-ci est intéressé, il viendra lire la suite sur le bon site et non sur celui qui exploite le flux.

...là tu as 5 'liens béton' mais je pense que 50 ou 100 c'est encore bien mieux non

Le nombre de liens diffuser dépend généralement du site qui exploite le flux. Dans mon exemple plus haut, il en diffuse que 5 alors qu'il pourrait en afficher une trentaine.

j'ai bien du mal à comprendre ton raisonnement quand même ...

Comme dit plus haut, si toi tu parles des agrégateurs RSS et moi des annuaires Rss, il est logique que l'on ne se comprenne pas :).

ps : de plus sur cette fiche le flux est-il actualisé ???

Je n'en sais rien, je ne suis pas le webmaster du site en question. Ceci dit, mon site est un peut spécial, donc mon flux l'est également.

Histoire d'être sur la même longueur d'onde, quand je parle de flux Rss, je fais référence uniquement aux sites et annuaires qui affichent les flux et dans ce contexte, rien ne sert de donner trop de contenu car ce que je cherche c'est avant tout des liens internes.

eco

le Sam 14 Sep 2013 11:39     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

si tu cherches de 'liens internes', encore une fois, même plus la peine de répondre : ça se crée tout sdeul sur son site ....
par contre il existe les " liens externes " ou " Backlinks " .... :D :lol:
là je craque, moi ...
HELP: faudrait lui expliquer, moi je n'y arrive plus là ... :arrow:

bg62

le Sam 14 Sep 2013 12:12     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Rhoooo, quand je dis "liens internes" dans ce contexte, j'entends par là des Backlinks externes qui pointent vers des pages internes de mon site. Maintenant que l'on a finit de "jouer" sur les mots, avez-vous comprit mon point de vue?

eco

le Sam 14 Sep 2013 14:19     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

C'est vrai que si les liens internes deviennent des liens externes .........
Ca risque de devenir compliqué :mrgreen: :lol:

ref19

le Sam 14 Sep 2013 14:42     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

ref19 a écrit:C'est vrai que si les liens internes deviennent des liens externes .........
Ca risque de devenir compliqué :mrgreen: :lol:

comme tu dis ... mieux vaut attendre d'autres passages de gens plus intéressés et plus expressifs ... :)

bg62

le Sam 14 Sep 2013 16:22     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

bg62 a écrit:comme tu dis ... mieux vaut attendre d'autres passages de gens plus intéressés et plus expressifs ... :)

Si le forum est destiné qu'à des (pseudo) référenceurs et et experts SEO, autant limiter l'inscription sur celui-ci et rester entre vous .. ça évitera au moins ce genre de remarque déplacé et infantile (et je reste poli).

Par ailleurs, ce n'est pas parce que je me plante sur un mot et que j'exprime mon opinion sur une partie de ton article qu'il faut que tu te la ramènes de la sorte avec ce genre de pensés qui ne tient qu'à toi.

Côté "intéressé", je ne serais pas intervenu sur ton site ni sur ce poste si je ne l'étais pas ... j'ai autre chose à foutre.

Pour le côté "plus expressif", je crois avoir développé mon point de vu suffisamment même si celui-ci ne va pas en ton sens. Parfois, il est bon d'appliquer à soit même ce que l'on écrit : "Alors si pour une fois, vous pouviez prendre le temps de lire..."

Maintenant si ton alter ego est un peut trop démesuré pour comprendre mon opinion tout en faisant abstraction de mon erreur de mot, je n'y peux rien!

Note : je déteste ce genre de comportement qui consiste à descendre une personne par le biais de petites phrases "assassines" dans le but de se valoriser encore un peut plus !

eco

le Sam 14 Sep 2013 16:34     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

alors dans ce cas, je laisse et mon alter et mon ego, MAIS SURTOUT je te ferai remarquer que " descendre une personne par le biais de petites phrases assassines " ( surtout pour me mettre en valeur !!! ) n'est pas du tout, mais du tout mon genre !!!
Je suis ici pour apprendre ce que je peux y trouver, pour donner ce que je pense connaître...
Alors si ce que je propose ne te convient pas, ce n'est pas la peine de le prendre ainsi ...
Je ne suis là ni pour 'descendre les gens', ni pour lancer une 'guéguerre' ...
et quand je parle d'attendre le " passage d'autres gens plus intéressés " je parle de gens qui seraient preneur de ces conseils et désireraient les développer, ce qui n'est pas ton cas, donc merci de ne pas continuer à polémiquer, ce serait bien sympa ....
on ne va quand même pas en faire un fromage :)

bg62

le Sam 14 Sep 2013 17:02     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Tu as quand même le chic pour retourner la situation en ta faveur bg62...alors je vais développer la situation du moment pour que tu comprennes bien mon point de vu une fois de plus.

1- Je poste sur ton site pour exprimer mon point de vu.
2- Tu me contactes par MP pour que je participe à ton poste.
3- J'exprime mon point de vu sur ce poste en expliquant pourquoi, moi et moi seul, je ne bourre pas mon flux rss de textes et d'images.
4- Tu réponds mais tu ne semble par comprendre mon point de vu (ou alors tu t'en fous?).
5- Je ré explique mon opinion à partir de tes remarques.
6- tu te fous de moi parce que je me plante sur un terme. C'est d'ailleurs là la seule chose que tu prends en compte dans mes explications.
7- Vient ta réponse super sympathique à lire : "mieux vaut attendre d'autres passages de gens plus intéressés et plus expressifs". Tu veux que je prenne ça comment ?

Alors si ce que je propose ne te convient pas, ce n'est pas la peine de le prendre ainsi ...

Je n'ai jamais dis que ce que tu proposes ne me convient pas alors ne me fait pas dire ce que justement je ne dis pas!
Je ne suis là ni pour 'descendre les gens', ni pour lancer une 'guéguerre' ...

C'est pourtant comme ça que je l'est prit en lisant cette petite phrase.
Si tu postes sur ce topic des liens vers ton article, c'est pour quoi ? Pour faire jolie, pour linker facilement tes articles ou pour avoir des avis/opinions et en parler ?
...et quand je parle d'attendre le " passage d'autres gens plus intéressés " je parle de gens qui seraient preneur de ces conseils et désireraient les développer, ce qui n'est pas ton cas,

Relit les postes, prend en compte le contexte et met toi à ma place 2 minutes quand tu lis ce genre de phrase. Par ailleurs, évite de dire que ce n'est pas mon cas sauf si tu penses à ma place.

Je viens, je participe et je me fais bouler parce que la seule opinion qui semble te convenir est la tienne.

Ceci dit, je ne suis pas rancunier mais j'aime pas être prit pour un con non plus!

eco

le Lun 16 Sep 2013 14:55     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

bon, je ne répond plus à cette 'polémique', mais si d'autres avis ou questions arrivent, l'on pourra continuer à faire avancer le chimilimilimiblick ... :)

bg62

le Lun 16 Sep 2013 15:56     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

eco a écrit:(...)
Je viens, je participe et je me fais bouler parce que la seule opinion qui semble te convenir est la tienne.

Ceci dit, je ne suis pas rancunier mais j'aime pas être prit pour un con non plus!
Eco, il y a souvent des trolls ici comme sur tous les forums, mais je me permet de défendre bg, car avec l'expérience, s'il a parfois des avis tranchés, il est plutot respectueux de ceux des autres, donc sans avoir tout lu, je pense que tu as du te méprendre sur ses intentions et confondre une maladresse avec du mépris.
Mais bon, fin de polémique. :gliss:

Merci de : bg62ref19

36positions

le Lun 16 Sep 2013 16:09     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

On va dire ça, c'est bien plus facile ainsi ...

Dernière édition par eco le Lun 16 Sep 2013 16:38, édité 1 fois.

eco

le Lun 16 Sep 2013 16:21     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

36positions a écrit:Mais bon, fin de polémique. :gliss:

merci, parfaitement résumé et ... ciblé !
@+

bg62

le Lun 16 Sep 2013 19:02     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Je tombe sur tes curations RSS dans les résultats de Google :) Elles indexent bien...

Indispensable pour faire des seconds niveaux diversifiés et pas tjs sur Twt, FB ou GG+

Le RSS une autre façon légitime de faire un peu de duplicate .... hihihi

rsw

le Lun 16 Sep 2013 19:25     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

bg62 a écrit:
Jimcail a écrit:Merci bg pour ton poste, c'est vrai que moi même je n'utilise pas le flux rss, je communique les urls seulement dans les annuaires ou on peux mettre le lien ;)

et pourquoi ?

Pas le temps :oops:

Jimcail

le Lun 16 Sep 2013 19:58     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Jimcail a écrit:
bg62 a écrit:

et pourquoi ?

Pas le temps :oops:

fainéant !!! faut te remuer .... :hoho:

bg62

le Lun 16 Sep 2013 20:00     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

rsw a écrit:Je tombe sur tes curations RSS dans les résultats de Google :) Elles indexent bien...

Indispensable pour faire des seconds niveaux diversifiés et pas tjs sur Twt, FB ou GG+

Le RSS une autre façon légitime de faire un peu de duplicate .... hihihi

merci ;)
en plus si tu as pris le temps de voir ce qui se passe dans GG ... +100 ...

bg62

le Lun 16 Sep 2013 20:28     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

un petit exemple concret:
une recherche sur " la chanteuse rihanna adore ses photos et nous les fait partager " , titre d'un article du blog ...
2 240 000 réponses actuellement dans GG
première : l'original
seconde : le renvoi
troisième : l'article sur scoop.it
etc ....
si je cherche le titre complet " la chanteuse rihanna adore ses photos et nous les fait partager !!! - actualités du Net,référencement efficace "
700 000 réponses
1 - original
2 - renvoi
3 -encore un autre
4 - scoop.it
5 - Like-Rank
etc ...
autre recherche sur le post intitulé " jeu d'action en ligne et sécurité informatique - actualités du Net,référencement efficace "
3 150 000 résultats
les 10 premiers y sont !!! 10 dans le top 10 :)
certes la recherche est vaste
certes d'est de la 'longue traîne'
certes ça va encore bouger ....
mais si l'on restreint le nombre de mots-clés dans la recherche .... ça reste toujours entre top 10 et top 30
et l'on ne remarque aucune sanction de quoique ce soit ....
et des exemples comme ceux-ci il y en a ....

bon je sais, faut y passer du temps, mais le jus qui en fin de compte arrive sur l'original permet de cibler encore mieux son positionnement .... :)
voilà voilou ....

bg62

le Lun 16 Sep 2013 20:35     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Pas eu le temps ! Quand je râle pas ici comme un goret c'est que je suis bouclé :mrgreen:

Dès que je sors la tête je viens spammer ta curation et tout tagguer #rsw :D

Ps. sympa ton systeme de tag (comme sur twt, FF, FB...)

rsw

le Lun 16 Sep 2013 20:51     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

rsw a écrit:Pas eu le temps ! Quand je râle pas ici comme un goret c'est que je suis bouclé :mrgreen:

Dès que je sors la tête je viens spammer ta curation et tout tagguer #rsw :D

Ps. sympa ton systeme de tag (comme sur twt, FF, FB...)

tu es un privilégié, le seul que j'ai tagué ainsi, sinon ce sont les urls des sites .... :lol:
... mais ce n'est pas fini, oh faut du temps .... 8-) :lol:

bg62

le Ven 20 Sep 2013 15:40     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Bonjour,

Les flux RSS sont en effet des outils à ne pas négliger, mais un site qui n'a comme seul contenu que la publication de flux RSS d'autres sites a-t-il un réel intérêt ou au contraire est-ce plus ou moins dangereux?

BrunoT

le Ven 20 Sep 2013 16:01     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Comme je ne pouvais pas utiliser mes réseaux professionnels, j'ai référencé pour les legislatives, en mode "whitehat" et à la mano, un site d'homme politique. à de rares exceptions, personne n'a voulu publier mes CP, et impossible d'annoncer dans la majorité des annuaires. Je ne voulais pas abuser des forums et ne souhaitais utiliser aucun "spot" douteux pour des raisons évidentes d'image.
Je me suis donc rabattu sur les annuaires de flux rss qui sont eux moins sensibles que les annuaires simples pour ce qui est de la soumission.
Résultat: comme mon gars député publie à un bon rythme et qu'il a compris ce qu'était un titre SEO (enfin son attaché parlementaire, disons), chaque article se positionne immédiatement sur les expressions ciblées, le site se porte comme un charme avec prés de 1600 visiteurs/mois, ce qui me semble bien pour un blog de ce type.
Il a même fait un pic à 250 visiteurs/jours sur un sujet chaud fin juin.

36positions

le Ven 20 Sep 2013 16:02     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

BrunoT a écrit:Bonjour,

Les flux RSS sont en effet des outils à ne pas négliger, mais un site qui n'a comme seul contenu que la publication de flux RSS d'autres sites a-t-il un réel intérêt ou au contraire est-ce plus ou moins dangereux?

bonne question !!!
- plus ou moins dangereux : tout dépend de la manière dont cela est fait :)
sûr que faut pas tomber dans la stricte 'copie' ce qui serait redoutablement néfaste ET dangeureux à tous points de vue
- intérêt : envoyer des liens vers les flux d'autres sites ( = aider au 'renouvellement' productif ... nouveauté de M. le ministre de .... ) et pouvoir trier et relayer ainsi tout ou partie de certains sites, de certaines thématiques ( en faisant juste ce qu'il faut ... ) pour envoyer un jus, même aussi minime qu'il soit vers tel ou tel article
- si le site n'a que cela comme contenu, il est sûr aussi qu'au niveau de l'intérêt, surtout côté "lecteur" il sera quasiment nul, par contre, jumelé avec d'autres choses ça ne peut pas faire de mal ... là où on se fait du bien .... :D :lol:
@+

Merci de : BrunoT

bg62

le Ven 20 Sep 2013 16:31     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Bonjour,

j'ai lu ton article et je suis daccord, avoir un sitemap c'est important.

Par contre connais tu des manières simples de mettre son sitemap a jour (sans avoir a s'en occuper manuellement)?
Quelle est la synthaxe/ Le modèle optimal pour rentrer un article dans son sitemap.

merci d'avance :wink2:

ambaot

le Ven 20 Sep 2013 16:51     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Nous n'avons pas du lire le même article amboat.

BrunoT

le Ven 20 Sep 2013 16:55     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

ambaot a écrit:Bonjour,

j'ai lu ton article et je suis daccord, avoir un sitemap c'est important.

pardon ... ???
:roll:

Merci de : BrunoT

bg62

le Ven 20 Sep 2013 21:45     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

le flux rss ne lit il pas le "sitemap" du site? Peut être que je me trompe dans ce cas là merci de me corriger

Bonne soirée
Amaury B

ambaot

le Ven 20 Sep 2013 22:22     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Un flux rss est un fichier xml qui affiche les X derniers articles d'un site et qui peut être lu par un agrégateur local ou en ligne. ça permet, entre autre, d'informer l'internaute des nouveautés d'un site.
Un sitemap xml est un fichier qui recense toutes les url d'un site à destination des robots pour faciliter l'indexation.
Un sitemap html est un fichier qui recense toutes les url d'un site à destination des humains.

Merci de : ambaot

eco

le Sam 21 Sep 2013 11:47     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Je comprend pas: quelles informations rentre on dans le flux RSS que l'on ne met pas dans le sitemap? Le flux rss n'est il pas un moyen de "lire le sitemap" pour le rendre lisible et présentable pour l'internaute? Le flux RSS n'est il pas basé sur le sitemap?

ambaot

le Sam 21 Sep 2013 11:52     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

Comme son nom l'indique, un sitemap est un plan du site, alors que le flux RSS recense généralement les derniers articles publiés (il ne reprend normalement pas les pages du site).

Ce sont donc bien deux choses différentes ;)

Merci de : bg62ambaot

BrunoT

le Sam 21 Sep 2013 11:56     Re : un flux rss bien codé ( SEO )      

BrunoT a écrit:Comme son nom l'indique, un sitemap est un plan du site, alors que le flux RSS recense généralement les derniers articles publiés (il ne reprend normalement pas les pages du site).

Ce sont donc bien deux choses différentes ;)

et j'ajouterais :
- flux rss = actualités = suivi = si pas de publications régulières = pas la peine !!!
- sitemap = pour les moteurs = à actualiser si besoin est = sinon ...
mais pour ce genre de 'truc' GG te donne tous les renseignements ... :) ... et bien plus encore ... :D :lol: :D

Merci de : BrunoTambaot

bg62

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
    3539 Messages
    20 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • eco

Habitué
    Remerciements : 54
    Comment créer un site avec Wordpress gratuitement
    339 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • ambaot

Occasionnel
    Remerciements : 31
    143 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Vous êtes tous consommateur des grands classiques du web, donnez votre avis surLe Bon Coin
    2344 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011