[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYmc2MiIsIjEiOiJwZnJzOTEiLCIyIjoiYmc2MiIsIjMiOiJwZnJzOTEiLCI0IjoiYmc2MiIsIjUiOiJwZnJzOTEiLCI2IjoiYmc2MiIsIjciOiJ3ZWJvb3N0IiwiOCI6ImJnNjIiLCI5IjoicGZyczkxIiwiMTAiOiJ3ZWJvb3N0IiwiMTEiOiJiZzYyIiwiMTIiOiJwZnJzOTEifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Transfert par FTP avec FileZilla

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Transfert par FTP avec FileZilla

le Lun 7 Avr 2014 18:25

bonjour,
Petite question:
- lors du transfert par FTP des fichiers 'en local' vers l'hébergeur, il y a souvent foultiutde de fichiers inutiles qui sont envoyés.tels " Thumbs.tb " générés par Windows, ou encore autres dossiers " _notes " générés par dreamweaver.
Connaissez-vous une solution, un paramétrage, lors de l'utilisation de FileZilla pour interdire le transfert FTP de ces fichiers ou dossiers ?

je suis preneur, merci à l'avance :)

bg62

le Lun 7 Avr 2014 19:19     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

Hello, l'ami,
Affichage > filtres de contenus.

Tu peux gerer des exceptions au niveau des types de fichiers : les exceptions ne sont plus affichées dans filezilla (ça peut etre géré différemment au niveau de ce qu'affiche en local et en distant)

Il faudrait que tu crées une nouvelle règle où tu précises "Nom de fichier" "qui se termine par" ".tb" pour ne plus voir les Thumbs.tb par exemple

Ciao

Merci de : bg62

pfrs91

le Lun 7 Avr 2014 20:28     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

Merci;)
je viens de mettre le nez dedans et j'ai bien, dans affichage >> filtres de contenus >> filtres d'affichage du contenu du dossier >> édition des filtres
des réglages déjà établis ( par défaut mais non cochés )
" Useless Explorer files " et dedans par exemple j'ai Thumbs.db, desktop.ini, ehthumbs.db

d'où ma première interrogation !
car, apparemment, cela ne concerne 'que' l'affichage en fait , non ?
ce qui n'empêche pas leur transfert d'ailleurs, d'où ma question pour réussir à paramètrer correctement le soft ....
Bon mais dans ce que j'ai rien n'est coché non plus !!! ' tout activer ' et ' tout désactiver ', si cela concerne l'affichage, bon on se fait avoir alors, si cela concerne le transfert c'est du tout bon ...

qu'en penses-tu ?

après avoir testé donc : je confirme : si, par exemple " Thumbs.tb ' est coché comme 'interdit' il n'est ni visible NI transféré, donc sur ce coup là, grandS merciS ;)

par contre pour les dossiers, comme ' _notes ' rien vu, rien trouvé, car je ne vois que des options pour limiter les fichiers et non les dossiers, et de plus FilleZilla n'accepte pas la suppression multiples de dossiers ( pour les fichiers, oui ... ) si là aussi tu as une astuce :)

bg62

le Lun 7 Avr 2014 22:08     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

"car, apparemment, cela ne concerne 'que' l'affichage en fait , non ?"
Si tu ne les vois pas dans filezilla tu ne peux pas les transferer. Effectivement pour activer les filtres, il faut cocher la case :-)

pfrs91

le Mar 8 Avr 2014 00:17     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

pfrs91 a écrit:"car, apparemment, cela ne concerne 'que' l'affichage en fait , non ?"
Si tu ne les vois pas dans filezilla tu ne peux pas les transferer. Effectivement pour activer les filtres, il faut cocher la case :-)

donc déjà j'ai encore appris quelque chose !!!
:happy:
pour le problème des dossiers "_notes" aurais-tu une solution
- pour supprimer en 'lots' tous ceux qui sont arrivés en ligne
- pour éviter de les renvoyer vie FileZilla ( pas trouvé cette optiom concernant des dossiers, mais que pour les fichiers
:idea:
@+

bg62

le Mar 8 Avr 2014 00:29     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

A mon avis les filtres que tu mets en place fonctionnent aussi pour les dossiers (j'ai des filtres pour les fichiers et dossiers SVN)
Il est trop tard pour que je teste là ^^
Si je trouve 5 mn demain, j'essaye de te débloquer.

Pour supprimer en lots ceux qui sont sur ton serveur, pas de solution et meme si il y en avait une je te conseille de le faire à la main, c'est trop risqué d'automatiser

pfrs91

le Mar 8 Avr 2014 00:50     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

ok, pour 'faire à la main' je préfère suivre tes conseils ;)
et pour les filtres des ' dossiers ' j'attends donc de tes nouvelles
@+

bg62

le Mer 9 Avr 2014 10:35     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

Juste pour prévenir que filezilla a des problèmes de sécu, utilisez plutôt flashfxp ou encore winscp.

weboost

le Mer 9 Avr 2014 12:26     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

weboost a écrit:Juste pour prévenir que filezilla a des problèmes de sécu, utilisez plutôt flashfxp ou encore winscp.

ah ... et peux-tu nous en dire un peu plus sur ces 'failles de sécurité' ?
qui passeraient par où et feraient ou permettraient quoi ???
@+

bg62

le Mer 9 Avr 2014 13:38     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

@webboost doit parler du fait que les mots de passes sont stockés en clair, c'est ça? il y en a d'autres?

pfrs91

le Mer 9 Avr 2014 14:46     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

Il y a de çà, mais le plus important est la connexion entre votre machine et le serveur qui doit être absolument sécurisée, sur filezilla il faut utiliser le SFTP.

weboost

le Mer 9 Avr 2014 15:19     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

weboost a écrit:Il y a de çà, mais le plus important est la connexion entre votre machine et le serveur qui doit être absolument sécurisée, sur filezilla il faut utiliser le SFTP.

merci;)
mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce " SFTP " ?
- le premier a l'air gratuit pour un usage personnel
- le second est en 'open source ', mais je trouve ceci :
WinSCP est un client gratuit SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, en français et possède un outils de synchronisation de répertoires.

donc, 'bêtement', une question : et si le serveur n'est pas en SSH ???
@+

bg62

le Mer 9 Avr 2014 15:53     Re : Transfert par FTP avec FileZilla      

weboost a écrit:Il y a de çà, mais le plus important est la connexion entre votre machine et le serveur qui doit être absolument sécurisée, sur filezilla il faut utiliser le SFTP.

Le SFTP ce n'est pas directement lié à Filezilla. C'est quoi les trous de sécurité avec Filezilla?

@bg62, le FTP/SFTP c'est l’équivalent du http/https, pour te faire une comparaison simple.
Sur beaucoup de mutualisés, tu n'as pas le choix de toute fdaçon, ce n'est que du FTP.
En SFTP l'avantage c'est que c'est crypté donc si tu te fais sniffer ton réseau, les infos ne sont pas en clair. No stresse, il ne faut pas rentrer dans la parano :-)

pfrs91

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    découvrez les fonds d'écran à télécharger gratuitement