borniol a écrit:Bonjour à tous,
Mes questions du jours ne sont pas trop compliquées (enfin je pense) mais je n'est pas trouver de réelle réponses (du moins pas trop flous).
On dit que le pagerank d'une page se dilue en fonction du nombre de liens présents sur une page.
- Est ce que c'est valable aussi bien en lien interne ou seulement sur les liens externes ?
Si oui, l'attribut NoFollow me servirait donc à limiter cela il me semble

borniol a écrit:Hello,
Les annuaires sont tous viré dans la page partenaires sauf 1 ou 2 qui vont y aller par la suite... (c'est pas ma priorité de faire le tri pour le moment).
A bientôt

detectimmo a écrit:
Exactement !!

SuperNova a écrit:detectimmo a écrit:
Exactement !!
Il y a contradiction là car si l'on se tient à ce que j'ai cité plus haut le nofollow empêcherait également le crawl et l'indexation de ces pages internes...

Jerome210 a écrit:Il va falloir que tu choisisses entre l'indexation de tes pages et le page rank

borniol a écrit:Pour moi j'aurais dit comme RSW à savoir, que le noffolow sert à ne pas attribuer le pagerank à certain liens car de fait dans GWT même les liens en noffolow se retrouvent dans "domaines principaux comportant des liens vers des pages de votre site".
Effectivement les avis divergent...perso je suis d'un naturel très prudent !
Donc je veux bien que le noffolow empêche le crawl, mais faut m'expliquer pourquoi je retrouve ses liens dans mon GWT.
J'ai remarqué aussi cela mais pour ce qui est du positionnement...![]()

A savoir choisir entre une note donnée à chaque page par Google (le fameux Page Rank... qui au passage n'apportera quasiment rien au positionnement de ta page sur ses propres mots clés) et l'indexation d'une page (C'est à dire le référencement de ta page sur l'index google...qui là encore, ne suggère rien en terme de positionnement direct avec les mots clés de la page)
Ne confondons pas l'instruction NoFollow et noindex

rsw a écrit:
Attention à cette confusion généralisée :
L'attribut NoFollow n'empêchera pas (plus) Google d'aller visiter la page (suivre le lien) qui se cache derrière l'ancre en nofollow.

Retourner vers Développement d'un site web