Quel hébergeur ?

le Mer 12 Oct 2011 14:14

Quelle expérience avez-vous de votre hébergeur ?

Voici ce que nous pouvons dire selon les remontées de nos clients.

1 and 1 : certains de nos clients semblent avoir eu des problèmes récurrents, mais pas suffisants pour migrer, même si la résolution de la panne semble parfois avoir pris du temps.
LWS : on nous a signalé des problèmes en pagaille, et curieusement surtout la nuit, ou au petit matin, et le weekend. Il faut alors attendre les heures de bureau (du lundi au vendredi), et c'est surtaxé, et c'est nécessairement de votre faute s'il y a une panne, et certains paramétrages PHP ou serveurs (pourtant assez triviaux) sont impossibles. L'un de nos clients, un syndicat pour ne pas le nommer, a du faire du chantage (menacer d'expliquer à ses adhérents : pourquoi il n'arrivait pas à migrer de LWS à OVH bien que tout ait été fait dans les règles) pour que cela soit finalement réalisé.
OVH : il y a toujours quelqu'un au téléphone (non surtaxé) et la panne est souvent résolue dans les 5 minutes. Nous y sommes pour notre part depuis 4 ou 5 ans et nous ne pouvons que louer leur sérieux. C'est d'ailleurs l'hébergeur de Wikikeaks... C'est tout dire.
blog4ever : ses clients en semblent assez satisfaits. Lors de la création d'un nouveau site, l'équipe technique les aide grandement à se positionner dans Google, puis les conseillent à nouveau si leur classement se déteriore trop.
blogspot : nos rares clients qui y sont en sont très insatisfaits, car ils sont laissés à eux-mêmes.
forumactif : Nos clients en sont satisfaits. Pas de problèmes particuliers.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:18

phpDesigner a écrit:OVH : il y a toujours quelqu'un au téléphone (non surtaxé) et la panne est souvent résolue dans les 5 minutes. Nous y sommes pour notre part depuis 4 ou 5 ans et nous ne pouvons que louer leur sérieux. C'est d'ailleurs l'hébergeur de Wikikeaks... C'est tout dire.

Nous y avons des centaines de sites. Un très bon hébergeur avec de nombreux services (cloud/téléphonie/adsl...)

Par contre le support téléphonique est surtaxé

Technique : 0 899 701 761
1,349€/appel + 0,337 €/min

Mais franchement à part 1 coupure de 1h tous les 2 ans... Nous n'avons pas eu à y faire

D'autre part, un rapporteur d'événement détaillé permet de suivre l'évolution/résolution des problèmes sans avoir à appeler le service technique.

http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50

Ils répondent aussi très bien sur Twitter avec le tag #OVH

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 10    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:36

Je suis assez d'accord.

Par contre chez OVH, il faut bien différencier le support technique téléphonique qui est payant, du signalement téléphonique d'incident, qui lui est gratuit. Le support technique par MP est également gratuit.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:38

phpDesigner a écrit:Par contre chez OVH, il faut bien différencier le support technique téléphonique qui est payant, du signalement téléphonique d'incident, qui lui est gratuit. Le support technique par MP est également gratuit.

Oui tout à fait ! Et encore heureux, ce serait comme si le 18 était payant ;)

Installation Windows - referencement google

rsw
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:47

Nous aussi, même la téléphonie est en partie chez OVH, on a collé un asterisk, et un petit développement maison, et dans vtigeron à la fiche des clients qui remonte à l'écran quand ils appellent.
Bref, nous on a eu quelques soucis une fois pour les faire reconnaitre qu'ils avaient un pb de redirection des flux sur une IP failover, mais en 48h un weekend, ils ont fini par resetter leur routeur et tout a roulé. Pour le reste, il y a peut être mieux, mais nous on est content de ce qu'on a chez OVH pour ce qu'on paye.
A noter que pour des raisons diverses, on doit avoir une trentaine ou une cinquantaine d'hébergeurs variés un peu partout, chez qui on prend des prestas plus ou moins régulièrement, mais quand on peut et pour notre site, c'est OVH.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:56

J'ai des sites chez 1and1 et chez ovh.
Je trouve les offres un peu plus intéressantes chez 1and1 mais au niveau du support client par mail il n'y a pas photo: chez ovh c'est réponse systématique sous 24 heures alors que chez 1and1 ils semblent avoir pour principe de ne pas répondre avant 15 jours (j'ai toujours une réponse, soit, mais jamais en moins de 15 jours!) :)
Du coup j'ai migré une bonne partie de mes sites de 1and1 chez ovh

Tof    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 14:57

rsw a écrit:[OVH] Oui tout à fait ! Et encore heureux, ce serait comme si le 18 était payant ;)

:lol: Nous avons pu constater par nous-mêmes pour le compte d'un client que chez LWS même ça c'est payant... et d'autant plus cher qu'on tombe 10 fois sur le répondeur avant d'obtenir finalement quelqu'un qui vous explique que c'est vous qui avez des problèmes, surtout pas eux !

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 12 Oct 2011 19:39

Hé bien, on leur envoie des fleurs à OVH :)
Et puis bon c'est des gars de chez nous, alors cocorico !

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 09:36

Il me semble que 1&1 et tout de même légèrement moins cher et fais beaucoup de promos... 6 mois offert, parfois 1 an d'hébergement. Très sympa !

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 09:55

Je suis chez ovh depuis plusieurs années, ils m'hébergent plusieurs sites je suis tout à fait satisfait sur le plan technique, leur support est efficace même pour un demi amateur comme moi, j'ai toujours pu résoudre mes difficultés assez rapidement avec leur aide (après pour des paramétrages pointus je ne sais pas).
Par contre leurs commerciaux, sont très pro aussi, parfois dans le mauvais sens, j'ai demandé le remboursement d'un hébergement que j'avais payé car le domaine n'était finalement pas dispo, ça a duré plusieurs mois... je venais d'essuyer le xieme refus quand un gars du support technique à résolu le truc en remettant à zéro les dns et c'est reparti (au même moment le commercial m'expliquait savamment que c'était pas possible).
A part cette anecdote, ovh très bon pour les webmestres amateurs

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 14:13

pour ma part, j'ai une majorité de clients chez 1and1 et jamais eu de problèmes.
par contre deux petits soucis avec ovh assez récemment, rien de bien grave mais 10 jours pour fournir une réponse absolument incomplète,
une réponse du genre vas te renseigner là alors que ma question est technique, précise et porte sur un service qu'il proposent, j'ai trouvé ça un peu limite, et du coup j'ai suivi leurs conseils; je suis allé voir ailleurs!
cela dit je suis quand meme satisfait de leur qualité de service et de leur réactivité devant les problemes techniques.

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 14:20

Je suis en train de bidouiller chez OVH pour une refonte de site d'un client, et bien j'y suis un peu paumé par rapport à 1&1, comparativement :

- interface et administration austères
- gestion des domaines confuse

Pour l'instant le Service Technique est réactif (- de 24h par mail) mais mon prb n'est toujours pas résolu, à suivre donc...au final je préfère largement 1&1 !

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 16:13

@SuperNova

C'est la première fois que j'entends du bien de 1et1.
Si tu te promène ca et là, tu risques d'entendre des sons de cloches différents à la tienne, par exemple si tu veux migrer un jour ton nom de domaine ailleurs.

Quoi que là c'est le post concernant hébergement. As-tu-pris le ndd et l'hébergement chez 1and 1 ou tu est de ceux qui ne mélange pas les œufs dans le même plat (conseillé).

Sinon, je ne voit rien sur Hosteur, netissime, sivit ?

Yovonoto
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 16:21

Je ne suis pas le seul pourtant. Question prix ils sont devant la concurrence et je n'ai jamais eu un seul prb, pourquoi irais-je voir ailleurs ?

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 19:01

openeyes a écrit:Il me semble que 1&1 et tout de même légèrement moins cher et fais beaucoup de promos... 6 mois offert, parfois 1 an d'hébergement. Très sympa !

Oui c'est ce que j'ai écrit ("Je trouve les offres un peu plus intéressantes chez 1and1") mais je ne comprends pas pourquoi il leur faut systématiquement 15 jours pour répondre aux mails... Enfin si, je suppose que c'est pour qu'on appelle la hotline surtaxée.

Après je suis d'accord avec Supernova que leur interface et leur gestion des domaines est plus simple que chez ovh.

Mais chez ovh ils permettent de choisir une ip française alors que chez 1and1 on est systématiquement sur une ip allemande. Il me semble que Google prend cela en compte dans son algorithme

Dernière édition par Tof le Jeu 13 Oct 2011 19:08, édité 1 fois.

Tof    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 19:03

Moi je suis chez mavenhosting, hostgator et un dédié chez ovh

je vous aime

bisous

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 19:21

agenceaupair a écrit:
Mais chez ovh ils permettent de choisir une ip française alors que chez 1and1 on est systématiquement sur une ip allemande. Il me semble que Google prend cela en compte dans son algorithme

De mémoire ça n'a pas d'incidence sur google.fr mais seulement sur les pages france (mais qui les utilise?)

Jackie Chun
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 19:23

Je prendrais le cas différemment, chez OVH ont peut choisir des ip étrangères et ainsi donner des ip différentes à chacun de ses sous domaines (sympa pour la REF)

Il suffit alors de géolocaliser le sous-domaine sur France dans GWT (on bénéficie alors d'ip variées tout en signalant que le site est FR)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 20:06

agenceaupair a écrit:
openeyes a écrit:

Je rebondis dessus pour dire qu'un Ip allemende avec un .fr n'a aucune incidence.

Quand aux restes, je doute et je préfère rester en France

Yovonoto
Actif

le Ven 14 Oct 2011 12:18

Hé bé ! Vous êtes tombés amoureux d'OVH ? :roll:
Leurs locaux sont ici, dans le Nord (parce que les gens du Nord sont fiables et travailleurs :mrgreen: ), c'est énorme à voir :o et ils ne cessent de s'agrandir !!!

Je suis client chez eux... RAS... et également chez un autre NERIM (anciennement SIVIT)... RAS aussi...

laurent59    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 12:39

De mon côté :

Netissime et sivit : rien à redire
Hosteur : Ca rame souvent.

Yovonoto
Actif

le Ven 14 Oct 2011 16:34

Moi je suis passé d'un mutu chez Nuxit à Phpnet, j'en suis très satisfait :D

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 17:33

Moi je viens d'installer ma boutique Magento chez Mavenhosting.
Ils ont l'air bien mais je les connais pas du tout.

Avant j'étais chez ovh, mon annuaire est hébergé chez eux d'ailleurs.

T0n10
Actif

le Ven 14 Oct 2011 18:18

T0n10 a écrit:Moi je viens d'installer ma boutique Magento chez Mavenhosting.

Un super support.
Ils répondent rapidement et aident parfois au-delà de leurs fonctions.

Jackie Chun
Actif

le Ven 14 Oct 2011 18:22

Essayez ultrasurge, c'est bien!
autres-sites/ultrasurge-com-t2603.html#p21764

Tof    
Actif

le Sam 15 Oct 2011 22:03

Cela fait quelques temps que je suis chez http://www.online.net/, leur support est très réactif, et leur prix attractif surtout si comme moi on a une dédibox ^^

Je vous le conseille ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

wiloooo
Actif

le Ven 11 Nov 2011 15:06

Je modère mes propos vis à vis de ovh. Ca fait 15 jours que j'ai un problème technique avec mon serveur sql privé et à part faire le mort et ignorer mes messages, il ne font pas grand chose.

Tof    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 15:42

rsw a écrit:...
Et puis bon c'est des gars de chez nous, alors cocorico !

Le service est en France pour toute l'équipe dirigeante vient des pays de l'est (croatie je crois).
OVH est vraiment super niveau mutu, je suis en train de tester le dédié qui à l'air d'aussi bonne (voir meilleure qualité).
J'ai testé également easy-hébergement durant 2 ans (pas de soucis) mais par contre lorsque j'ai voulu en partir ça à été la cata, la hot line est vraiment naze .

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 2    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 11:39

je suis sur 1&1 et rien à redire ... si problème, technique ou commercial : hop, mail ou coup de fil et c'est réglé d'office , je n'ai rien à en dire de 'négatif' :)
on voit beaucoup de gens mécontents au niveau 'résiliation' mais la grande majorité se met à crier sans avoir lu les conditions
par contre chez ovh, j'ai souvent eu des problèmes de "sessions" que l'on ne peut résoudre qu'avec un .htaccess : http://blog.unesourisetmoi.info/?article422/url-etrange-generee-sur-un-serveur-ovh
:roll:

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 11:54

Sur forumactif, le support est vraiment au top...Rien à redire de ce côté la.

La meilleure plateforme gratuite pour forum, sans contestation

Pokergang: poker,freeroll

reglisse531
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 12:06

Nous sommes globalement très satisfait d'OVH sauf que...

Depuis 15 jours nous avons également quelques problèmes qui commencent à se pérenniser. Ils ne portent que sur notre site phpdesigner.fr.

Des clients nous déclarent ne pas pouvoir se connecter.
Nous sommes nous aussi parfois déconnectés lorsqu'on passe d'une page à une autre.
La connexion par Filezilla ne marche parfois soudainement plus, mais fonctionne toujours avec net2ftp présent sur leur site.
Des tables de données ne purent plus être supprimées, puis cela résolu, ce fût la base de données elle-même qui ne pouvait plus être supprimés.
Des pages qui s'affichent entre 0.4 et 0.8 seconde s'affichent parfois en 8 à 9 secondes. OVH dit qu'une page qui s'affiche en moins de 10 secondes n'est pas un problème et que cela peut être normal puisqu'on est en mutualisé (phpdesigner.fr est en mutualisé pro) ...

Tout fonctionne parfaitement sur nos autres sites, et sur phpdesigner.fr le problème ne dure souvent que quelques minutes sauf pour Filezilla où ça dure souvent plusieurs heures. Conséquence : des 404 des robots qui n'ont pas lieu d'être. Parfois sur une image, parfois sur un fichier.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mer 16 Nov 2011 12:32

C'est embêtant ce que tu dis phpDesigner, mais peut-être un contact par mail risque de résoudre la chose. Et puis fais leur un lien du sujet.

Yovonoto
Actif

le Sam 19 Nov 2011 04:37

Client OVH depuis près de 10 ans.

J'ai eu de nombreux serveurs (serveur mutu/dédiés/kimsufi - jamais de RPS ou offre cloud) chez eux et un peu plus d'une centaine de nom de domaines.

C'est je pense le meilleur rapport qualité prix du marché. Surtout si on tient à la qualité de service qui est proche d'être parfaite le plus souvent.
Ils ont l'avantage d'avoir un manager de compte super complet (mais pas toujours très clair). Ils ont une aide en ligne ce que l'on ne trouve pas partout, et surtout depuis quelques années un forum avec une communauté super sympa et toujours prette à aider n'importe qui. J'ai d'ailleurs beaucoup participer au forum kimsufi sous ce même pseudo.

Souvent les petits déboires que l'on peut avoir avec eux c'est parce qu'ils jouent constamment à faire évoluer leur architecture pour obtenir le meilleur de ce qu'il est possible de faire et c'est aussi ce qui nous rend souvent très satisfait d'eux aussi.

Et pour finir dans les compliments c'est pas tous les jours que vous pouvez parlez librement avec le PDG de la boite sur le forum ou par email. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Voilà ma contribution :)

Un conseil pour toi phpDesigner, depuis ton manager ouvre un ticket d'incident. Ils fonctionnement ainsi, chercher à les joindre par téléphone ne fera pas avancer les choses plus vite puisque la personne que tu auras au tel ouvrira par email un ticket d'incident pour toi (sauf que tu n'auras pas la main sur ce ticket et tu ne pourras pas y participer (répondre au technicien) etc...).

Mais ça me fait penser à préciser, OVH travail avec des pros, j'entends par là que les particuliers ne représente qu'une toute petite part de marché pour eux.
Les serveurs mutu (même si tu as l'offre dîtes « pro ») n'étant là que pour répondre au besoin des particuliers, il ne faut pas s'attendre à la qualité de service qui va avec les offres pros, ni aux même impératifs en terme de temps de réponse etc...

Boutique de cosmétiques bio

azes    
Actif

le Sam 5 Mai 2012 05:55

J'ai jeté mon dévolu sur Alwaysdata, un hosteur pas très connu... et qui mériteriat de l'être (http://www.alwaysdata.com).

L'offre mutualisé offre des solutions à tarif raisonnable. Mais, la qualité essentielle est la hotline qui est particulièrement réactive et, quand problème il y a, le staff technique intervient très rapidement. Conditions rédhibitoires !

Et, c'est arrivé une fois... le problème s'est déclaré vers 3h du matin (heure française), ce qui correspondait à 9h00 du matin, chez moi à Ho Chi Minh ! C'est passé totalement inaperçu pour les webmasters en France... mais ici... Panique à bord !
Entre le moment où j'ai contacté la hotline, 30 minutes ont suffit pour recevoir une réponse (soit 3h30 chez alwaysdata) et résolution de la panne dans les 30 minutes suivantes.

3 crédits nécessaire (2 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 1 crédits de disponible :(

freetools    
Débutant

le Sam 5 Mai 2012 08:39

T0n10 a écrit:Moi je viens d'installer ma boutique Magento chez Mavenhosting.

Avant j'étais chez ovh, mon annuaire est hébergé chez eux d'ailleurs.

j aitais en mutu chez OVH , si ya un probleme vaux mieux chercher sur le net que contacter le suport...
les serveur ralantisse avec le temp,les base SQL sont tres petite (apart si on prend l option priver) ...
et il me doive 85€ depuis plus 1ans , alors que le standar ma promis dejat plus de 6 foi ( donc une bonne 20 eme de coup de tel au suport) que mon remboursement serait traiter en prioriter...

la je suis chez maven , reponce a tout mes mail en 24h , les serveur sont rapide(meme si certaine option ne sont pas dispo come keepalive , mod.header...) et tout est ilimiter , pas besoin d option speciale...

bozzo
Like Rank Total : 0.5    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Quel formateur choisir en SEO       08/07/2011
Stratégie unique quel que soit le type de site       21/10/2011
Quel langue pour quel blog?       07/04/2012
Quel service de proxy ?       15/05/2012
Bon si quel qu'un peut me dire       18/09/2008
Conseil "Quel CMS ou Script" choisir?       10/01/2012
Quel utilité pour les retro liens dans wordpress       13/04/2012