[Keywords] Qu'en est-il de cette Meta balise ?

le Ven 20 Aoû 2010 21:09

Il n'est pas utile de sur-optimiser la balise meta-keywords qui n'est pas vraiment utile.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 19.5    
Actif

le Ven 20 Aoû 2010 21:53

On est bien d'accord Madri, mais l'impact est neutre ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10.5    
moderateur

le Ven 14 Jan 2011 03:49

Pour ma part je l'ai mise en page d'accueil avec juste deux mots clefs.
Et le reste du site, je ne l'ai pas mise...

J’ai lu à plusieurs reprises qu'elle ne sert plus à grand-chose.
Donc, inutile de perdre du temps avec elle. :)

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 8.5    
Actif

le Ven 14 Jan 2011 08:42

plus utile pour Google oki, mais qu'en est il de bing, yahoo et les autres sont ils tous à la même enseigne?

elembius    
Actif

le Ven 14 Jan 2011 09:40

Ce qui me surpend toujours dans ce genre de discussion, c'est de l'utilité secondaire de détails qui n'apportent rien ou très peu (sur Google ou les autres) alors que tout le monde cherche avant tout à être le mieux positionner sur ses requêtes fortes !

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 12:18

Ce qui me surpend toujours dans ce genre de discussion, c'est de l'utilité secondaire de détails qui n'apportent rien ou très peu (sur Google ou les autres) alors que tout le monde cherche avant tout à être le mieux positionner sur ses requêtes fortes !
Sauf que c'est l'accumulation de détails qui fait l'optimisation.
Si je peux me permettre, il faut toujours lire les annonces google entre les lignes, et se replacer dans le contexte:
L'annonce faite de ne plus valoriser la meta keywords et d'y chasser le "keyword stuffing" ne veut pas dire, d'une part, que google ai >complètement< abandonné toute utilisation du contenu de cette information qu'il récolte (toute information est bonne pour google dans l'évaluation d'une page), et même s'il a minimisé son facteur d'influence sur le positionnement quasiment à zero, ça n'empêche pas qu'il continue à pénaliser quand il détecte du remplissage abusif de la balise.

Donc oui, c'est peu important, mais attention à ne pas la remplir maladroitement de 200 expressions répètées, parceque ça continue à faire mal.

Enfin AMHA.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 09:04

Je ne retrouve plus le lien mais j'ai lu que Bing prenait encore en compte la meta keyword.
Ça ne représente pas grand chose par rapport au traf GG mais bon si ça peut suffire pourquoi s'en priver.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 2    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 11:44

Je conseilles toujours aux clients de l'utiliser, non pas pour un effet d'optimisation mais pour garder un objectif de sur la page en question pour que celui-ci ne déborde pas en utilisant trop de mots clés sur une page (ce qui est souvent le cas).

Logiciel de référencement pour vous aider à soumettre votre site plus facilement.

AlexGaluszka    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 15:17

A mon sens elle est aussi désuète que le PR (allez plus encore). Parce,qu'elle prend du temps. Même 2 mn c'est de trop. Pour ma part, elle n'est plus complétée depuis.... jm'en souviens même plus. L'essai est pourtant simple à faire. prenez une page. ne faite rien en réf sauf d'enlever la balise Keywords et vous constaterez...Rien ni chez Google ni chez yahoo ni chez bing. C'est comme les liens dans les forums :lol: C'est mieux de les avoir mais on va aussi bien si on les a pas
Pour les autres, çà vaut la peine de se lever le matin?

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Sam 13 Aoû 2011 11:09

À mon humble avis, la balise keywords ne doit pas être négligée. Google est majoritaire en France, mais n'est pas le seul moteur de recherche.

De plus, Google lui aussi utilise bien la balise keywords puisque certaines pages de notre site sont référencées par Google alors que le mot clé n'apparait que dans la balise méta.

Cette balise keyword doit donc être utilisée et posséder un nombre raisonable de mots clé : ni trop, ni trop peu. Le nombre de caractères ne semble pas intevenir.

Enfin, comme le résume si bien AlexGaluszka, elle oblige à un travail de synthèse : quels sont les x mots clé pour lesquels je veux référencer cette page-là. Et ça, c'est le plus important.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
Que pensez-vous de cette optimisation ?       13/09/2008
nombre maximum de mots-clefs dans meta keywoord?       03/11/2008
L'influence de la meta description       15/06/2010
Modification de meta ne s'actualise pas sur Google       09/01/2010
Tag et Cloud : Qu'en pensez-vous ?       28/07/2010
La balise "keywords"       09/08/2011