[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQnJ1bm9UIiwiMSI6IlRvbW15a25vY2tlciIsIjIiOiJCcnVub1QiLCIzIjoid2liZXdlYiIsIjQiOiJCcnVub1QiLCI1Ijoid2liZXdlYiIsIjYiOiJzb2Z5NDMiLCI3IjoiQnJ1bm9UIiwiOCI6IndpYmV3ZWIiLCI5IjoiQnJ1bm9UIiwiMTAiOiJEb21pNDIyNDAiLCIxMSI6IkJydW5vVCIsIjEyIjoiRG9taTQyMjQwIiwiMTMiOiJUb21teWtub2NrZXIiLCIxNCI6IkJydW5vVCIsIjE1IjoiVG9tbXlrbm9ja2VyIiwiMTYiOiJCcnVub1QiLCIxNyI6IlRvbW15a25vY2tlciJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/goo.gl.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://brunotritsch.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/brunotritsch.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/brunotritsch.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.bonjovi.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija

le Dim 10 Mar 2013 12:12

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, plusieurs demandes ont été faites par rapport aux plugins de newsletter/auto-répondeurs qu'ont peut intégrer à WordPress.

Parmi ceux qu'il existe, j'utilise pour des clients et pour moi-même "Wysija Newsletters" qui est gratuit, d'origine française, assez complet et relativement facile à prendre en main.

Il évolue sans cesse et permet de réaliser de belles lettres d'informations sans se compliquer la vie.

J'ai déjà écrit plusieurs articles/tutoriels sur cette application et il y en aura d'autres, alors j'ai décidé de créer ce sujet afin de les répertorier, pour que ceux que cela intéresse puisse les trouver facilement.

Je tâcherai de le mettre régulièrement à jour au fur et à mesure de mes publications et/ou trouvailles sur d'autres blogs (si vous avez rédigé un ou plusieurs article/tutoriel, n'hésitez pas!).

- Intégrer gratuitement une lettre d'information à son site/blog WordPress grâce à 1 plugin: Lire
- Intégrer le formulaire d'inscription de sa newsletter dans 1 boîte d'action: Lire
- Paramétrer des messages automatiques: Lire
- Interview de Kim, un des 4 fondateurs: Lire

Demain, je publierai l'interview de Kim, un des 4 fondateurs du plugin! :wink2:

Dernière édition par BrunoT le Lun 11 Mar 2013 12:18, édité 1 fois.

Merci de : Tommyknockerfulldealkariim007

BrunoT

le Dim 10 Mar 2013 15:23     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Et je te propose de te communiquer mes remontées, puisque je vais le tester d'ici peu ;)

Tommyknocker

le Dim 10 Mar 2013 17:10     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Aucun soucis et en cas de besoin, n'hésites pas! :wink2:

Merci de : Tommyknocker

BrunoT

le Lun 11 Mar 2013 09:32     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Dans la catégorie "lancement orchestré" pas fait exprès ;)
Paru aujourd'hui sur WP Formation, un tuto complet et une licence premium à gagner
-> http://goo.gl/EwkMR

wibeweb

le Lun 11 Mar 2013 12:16     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Salut,

Oui je l'ai vu, commenté, plussé et scoopé :wink2:

C'est pour moi que tu as mis que les scoops n'étaient pas pris en compte? :lol: :wink2:

Sinon, l'interview est publiée depuis ce matin pour ceux que cela intéresse. :wink2:

BrunoT

le Lun 11 Mar 2013 12:55     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

BrunoT a écrit:C'est pour moi que tu as mis que les scoops n'étaient pas pris en compte? :lol: :wink2:

Non du tout, mais les scoops pointent d'abord vers la page scoop.it pas directement vers l'article d'origine ;)

wibeweb

le Lun 11 Mar 2013 13:03     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

sur mon site perso www.bonjovi.fr, j'utilise ce pluggin !
il est super .

sofy43

le Lun 11 Mar 2013 13:09     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

wibeweb a écrit:Non du tout, mais les scoops pointent d'abord vers la page scoop.it pas directement vers l'article d'origine ;)

Peut-être, mais ça te fait plusieurs liens d'un coup (en ce qui me concerne 10 ou 11), alors que je n'irai pas faire le tour des réseaux sociaux :wink2:

Par ailleurs, celui qui va cliquer dessus ira lire l'article sur ton site, sinon c'est qu'il n'est pas intéressé.

As-tu eu l'occasion de tester la version premium?

BrunoT

le Lun 11 Mar 2013 16:07     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Argh scoop.it premium, j'ai du mal. J'utilise scoop.it comme une vraie curation perso, à ce jour 200 abonnés sur mon scoop WP, mais c'est avant tout pour eux que je le maintiens.

Pour le reste, j'ai eu l'occasion de tester, un push social direct sur l'article vs du social via scoop.it, je t'assure que le résultat dans les SERPs n'est pas le même ;)

wibeweb

le Lun 11 Mar 2013 16:25     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Tu parles de positionnement sur les moteurs de recherche ou bien de trafic?

Personnellement, je n'utilise pas la version premium et ce qui m'intéresse dans cet outil, c'est avant tout le trafic qu'il peut t'amener.

J'ai plusieurs sujets et si on prend pour exemple celui sur les petites annonces, lorsque je n'y publie pas des liens vers les annonces passées sur mes sites, le trafic est bien moindre, sans parler du CA Adsense.

Après au niveau référencement pur, je t'avoue ne pas avoir mené de test puisque ce n'est pas mon but premier. :wink2:

BrunoT

le Sam 16 Mar 2013 23:16     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je suis intéressé par ce sujet. Mais je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. Peut être faut-il que je crée un sujet ?
En fait ma question est simple J'utilise wysija pour créer une newsletter sur wordpress.
J'ai des problèmes d'envoi aussi j'ai souscrit, comme c'est suggéré, un abonnement à elasticemail. Mais je ne comprends rien sur les manipulations à effectuer pour "set up mon sender domain.
Je vous demande de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Bon week end.

Domi42240

le Sam 16 Mar 2013 23:52     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Bonsoir,

Personnellement, j'envoie mes mails via mes propres boîtes mails, je ne peux donc malheureusement pas vous aider.
Je vous conseille de contacter le support de l'application :wink2:

Vous devriez normalement avoir une réponse rapide.

Bon week-end :wink2:

BrunoT

le Lun 18 Mar 2013 12:45     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais contacter le support.

Domi42240

le Lun 18 Mar 2013 12:54     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Je suis (enfin^^) en train de le tester, pour l'instant, j'ai simplement mis en place un mail qui informe les abonnés de chaque nouvelle publication (idéal pour ceux qui aiment apporter une contribution enrichissante :) ) et ça fonctionne plutôt bien.

Je vais commencer à passer aux choses sérieuses en commençant à communiquer un peu avec mes adhérents, sans les importuner pour autant, c'est la que va résider toute la difficulté parce que les choses avancent vite en ce moment et les innovations se succèdent.

Tommyknocker

le Lun 18 Mar 2013 13:34     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Personnellement,

Je conseille toujours de ne pas envoyer plus d'une newsletter par semaine, sous peine d'importuner ses abonnés.
Quant à informer de la parution de chaque nouvel article, ça peut également être à double tranchant, surtout lorsqu'on publie souvent.
Fulldeal le pratique et j'avoue que parfois, j'ai l'impression qu'il envahit ma boîte mail :mrgreen:
Je reste abonné parce que je le connais, mais sinon il y a longtemps que je me serais désabonné!

Il faut donc bien jauger.

A contrario, il n'est pas forcément bon d'inciter les lecteurs à s'inscrire à notre liste si on n'a pas prévu d'envoyer une newsletter régulière.

BrunoT

le Lun 18 Mar 2013 15:07     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

En fait, c'est plus à une visée de provoquer les commentaires et le partage des articles, donc ce ne sera pas une liste principale mais plutôt destiné à un public ciblé, souvent friand de liens en commentaires...

Tu soulignes effectivement un point auquel je réfléchis, c'est à savoir la fréquence d'envoi de la newsletter pour les abonnés standard, sachant qu'ils peuvent suivre les nouveautés sur facebook ou twitter voire d'autres réseaux sociaux qui répercutent mes articles.

Et comme tu dis, à raison d'une moyenne de 2 articles par jour, ça risque vite de devenir dérangeant pour ceux qui ne sont pas en permanence derrière leur pc. Et je souhaite à tout prix éviter d'importuner mes abonnés...

Tommyknocker

le Lun 18 Mar 2013 15:49     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

Tes articles sont-ils tous sur la même thématique?

Sinon, tu as la possibilité de créer autant de listes que de thématiques et de laisser le choix de la/les liste(s) à tes abonnés :wink2:

Merci de : Tommyknocker

BrunoT

le Lun 18 Mar 2013 15:59     Re : Plugin WordPress de newsletter gratuit Wysija      

J'ai pas mal de thématiques effectivement, c'est une bonne idée :)

Tommyknocker

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!