Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Part 1: J'suis content mon site est valide

Les langages HTML, PHP, SQL, JavaScript, etc..
Les outils de développement, l'hébergement

Part 1: J'suis content mon site est valide

le Ven 28 Mar 2008 17:17

Salut
Pour le logo,
Je la refait en version moins crispé sur le clavier.

Ce que j'essayais de dire, c'est que je verrais bien les logo du W3C sur ton site.
Je trouvez que ton site "d'éditeur de site web" se prête particulièrement a ce type de logo.

Par contre les couleur initiale ne convienne pas à ton site, alors pour faire plus pro il faudrait changer le design du logo.
Et même au passage de tout tes logos.

Tu pourrais les rendres tous de la même taille et tous en monochrome :
Leurs couleur en niveau de vert (par analogie au niveaux de gris).

ce n'est qu'une suggestion, mais je trouverais ton site + pro de la sorte.
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 28 Mar 2008 17:46  Part 1: J'suis content mon site est valide

ghost a écrit:Bon maintenant je suis plein d'attention et un peu ignare si tu pouvais m'expliquer simplement ce concept de web 2 je t'en serais fort reconnaissant et surtout vu que c'est le sujet du forum les implications révolutionnaires qu'il apporte en matière de référencement, je pense que je ne serais pas le seul intéressé...

Tu est un WEB2-sceptique.
Je suit plutot de l'avis Geeko.
Pour moi aussi Le WEB 2 ou WEB 2.0 existe bien.
Bien sur ce terme a la mode est utilisé a tort et a travers, et on y met très souvent ce que l'on y veut.
Ce terme permet aussi aussi de briller (ou d'essayer de briller) sur la toile les forum ou les blog de certain référenceurs.

Par contre je pense qu'il ne faut pas essayer d'y voir un "concept", une nouvelle technologie ou des changement bien marqué.
Je pense plutôt que ce terme permet de parler du nouveau visage du web, de ses différences avec celui d'il y à quelques annés, de ses nouvelles caractéristique, et l'etat d'esprit des internautes.

Je mettrais dans le web 2.0 :
- Le coté communautaire qui est devenue très important
- la plus grande considération de l'importance du design et de l'ergonomie des sites web ( bien qu'en France on soit très à la traîne dans ce domaine), l'unité des sites web autour de quelque éléments design récurant
- la vrai naissance des applications en ligne et des interactions local / distant (technos ajax, httprequest)
- les différent type de syndications.

Il n'y a pas de grande nouveauté, la nouveauté c'est que les technologie soit un peut près matures et fonctionnel. Et une très grande partie des internautes utilises ce genre de services. Et une part importante des webmaster mêttent en place ce type de fonctionnalité et suivent des "normes"

Enfin bon c'est mon avis personnel.
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 28 Mar 2008 23:11  Part 1: J'suis content mon site est valide

Tu est un WEB2-sceptique.

Nan et nan! c'est juste aberration de l'usage abusif de ces techniques...
Ajax n'est purement n'est simplement que du JS amélioré (AJAX = Asynchronous JavaScript and XML). et que l'on me le colle à toutes les sauces, ça me crispe un peu tout comme les rss que l'on ne voit même plus tellement ils grouillent de tout et n'importe quoi... Je veux bien qu'ils soit un plus et que la techno soit ok mais à utiliser à bon escient... quand le besoin d'info le nécessite (ou plutôt présente un intérêt pour le visiteur... Et non pour satisfaire le nombril d'un webmaster)
l'unité des sites web autour de quelque éléments design récurant

Là par contre je pète un plomb :o Unifier quoi le design à coup de transparence à la vista, non très peu pour moi... Je ne suis pas (et loin de là très loin) un as du design mais ce qui m'éclaterait si j'avais 2 doigts de talent serait de sortir des sentiers battus et de m'exploser les neurones sur un truc jamais vu ... Unifier est pour moi à l'opposé absolu de l'esprit Web... Et de voir ces pseudos site web 2 sur le même template ça m'afflige!!!
Les histoires d'interactions, de communautarismes sont bien charmantes mais sur des sites ayant cette vocation (forums, blog...) mais Quid du reste? (une bonne partie quand même!)
Il ne va pas rester sur la toile, que des annuaires, des annuaires d'annuaires ....(ainsi de suite) des blogs, du ecommerce et des forums. La pertinence de l'info n'est elle pas à l'opposé des ces milliers de blogs et forums vides de sens? il semblerait que les futurs algo de réferencement s'y intéressent autant qu'à la mise en page (cf yahoo) afin d'optimiser la pertinence de leur réponse (ça se serait une bonne révolution).
A part ça je trouve magique ces technologies mais comme le reste a consommer avec modération :mrgreen:

ghost    
Habitué

Sam 29 Mar 2008 00:39  Part 1: J'suis content mon site est valide

Taratata, le "communautarisme", c'est également un vecteur très intéressant. Et ça ne concerne pas que les "blogs". C'est l'évolution normale et logique de TOUS les sites. On est passé du site statique au site dynamique, et maintenant au site dynamique "participatif". Tout comme les gros succès en communication passent aujourd'hui par le buzz et le marketing viral. De la même façon, il est devenu très intéressant de créer un blog distinct mais dont le but est de renvoyer au(x) site(s)...

Y a aucune raison de vouloir que les "sites" soient des trucs chiants, figés, unidirectionnels, en opposition à des "blogs" qui seraient dépourvus de sens ou de contenu à force d'aller dans tous les sens. Beaucoup de gens créent un blog pour ne rien faire d'autre que poster des infos ou des vidéos qu'ils sont allés piocher ailleurs, ou se créer une galerie photo. Mais c'est pas une fatalité, c'est juste l'accession au web, par le biais de plate-formes gratuites, de gens qui n'en avaient pas les moyens avant, faute de savoir construire des pages. Suffit de regarder le code d'une page pour savoir à qui on a à faire. :mrgreen:

Je ne vois pas le rapport avec l'Ajax, qui n'est effectivement que du javascript amélioré et qui existait déjà. Je fais partie des gens qui aiment voir des sites dépourvus de javascript et de flash, surtout si on peut faire tout pareil en CSS. Mais j'ai aussi un blog qui utilise ça, un peu, parce qu'il y a des visiteurs, d'ailleurs de plus en plus nombreux, qui ne s'intéressent qu'aux blogs de ce type.

Geeko    
Nouveau

Précédent

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Que pensez-vous du design de mon site ?       01/03/2008
Besoin d'aide pour étudier mon site !       08/04/2008
Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site       13/04/2008
mon site des épiciers ... des conseils       25/04/2008
Mon site est-il pas mal?       17/06/2008
conseil pour mon site       16/06/2008
Vos critiques sur mon premier site       18/06/2008