ghost a écrit:Bon maintenant je suis plein d'attention et un peu ignare si tu pouvais m'expliquer simplement ce concept de web 2 je t'en serais fort reconnaissant et surtout vu que c'est le sujet du forum les implications révolutionnaires qu'il apporte en matière de référencement, je pense que je ne serais pas le seul intéressé...
Tu est un WEB2-sceptique.
Je suit plutot de l'avis Geeko.
Pour moi aussi Le WEB 2 ou WEB 2.0 existe bien.
Bien sur ce terme a la mode est utilisé a tort et a travers, et on y met très souvent ce que l'on y veut.
Ce terme permet aussi aussi de briller (ou d'essayer de briller) sur la toile les forum ou les blog de certain référenceurs.
Par contre je pense qu'il ne faut pas essayer d'y voir un "concept", une nouvelle technologie ou des changement bien marqué.
Je pense plutôt que ce terme permet de parler du nouveau visage du web, de ses différences avec celui d'il y à quelques annés, de ses nouvelles caractéristique, et l'etat d'esprit des internautes.
Je mettrais dans le web 2.0 :
- Le coté communautaire qui est devenue très important
- la plus grande considération de l'importance du design et de l'ergonomie des sites web ( bien qu'en France on soit très à la traîne dans ce domaine), l'unité des sites web autour de quelque éléments design récurant
- la vrai naissance des applications en ligne et des interactions local / distant (technos ajax, httprequest)
- les différent type de syndications.
Il n'y a pas de grande nouveauté, la nouveauté c'est que les technologie soit un peut près matures et fonctionnel. Et une très grande partie des internautes utilises ce genre de services. Et une part importante des webmaster mêttent en place ce type de fonctionnalité et suivent des "normes"
Enfin bon c'est mon avis personnel.