Optimiser un site aussi sur les villes voisines

le Jeu 1 Sep 2011 22:34

J'ai galéré pour trouver le titre du sujet :x

Je souhaite optimiser le positionnement de mon site de depannage informatique également sur les communes avoisinantes (plutôt les chefs lieu de cantons) de mon siège social.

Je vous demande conseil pour savoir si ce que j'ai fais est correct ou pas par rapport au but recherché qui est d'être en top 1 sur ces villes sur 3 expressions.

J'ai donc crée une page spécifique pour chaque communes principales (6 + celle de mon siège). Les pages se ressemblent sans véritable duplicate (enfin j'espère :| ). Ces pages sont accessibles par le menu haut "zone intervention".

Ai-je fais les choses correctement ? et si oui comment pourrai-je améliorer au niveau SEO ?
(oublions pour ces 7 pages pour l'instant de design et le contenu pour le client ... je sais c'est mal)

Merci d'avance

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 23:45

Il est vrai que je me suis toujours posé cette question. Je compte déménager d'ici un an et je souhaiterais développer mon réseau dans ma région actuelle ainsi que dans ma région de destination.

Ne risque t il pas d'y avoir doublon dans le texte ? Puisque les sites seront exactement les mêmes...

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 23:48

@ taeky

Moi je trouve ça clean.
as-tu commencé ton linking sur ces pages?

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 03:23

Ca me parait plutôt bien également, juste 2/3 points à "éclaircir" :
Top 1 sur 3 expressions x 7 villes ça va être chaud ! Tu veux dire top 10 soit la première page ?
Sinon je pense qu'il va être très difficle voire impossible d'être au top partout, pourquoi ne pas mettre le paquet niveau optim et ref sur les 2 grandes localités et "laisser faire" gentillement une optim de fiche Google Adresses pour les bourgades de moindre ampleur et plus proches, tu éviterais ainsi les risques de DC et de sur-optimisation ?
Enfin perso c'est comme ça que je ferais...;)

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 07:29

@Jackie: Non, pas vraiment sur Narbonne uniquement puisque la page existait déjà dans la version précédente du site, tout comme Béziers mais j'avoue que pour Béziers ça n'a jamais été ça au niveau positionnement.
Justement pour améliorer le linking (je pense que tu parle de l'externe) quelle est la solution la plus efficace ?

@Supernova: Top1 sur par ex: informatique Narbonne , mais aussi informatique Beziers, etc. Toujours avec l’expression ou mots clé finissant par le nom des 7 communes à chaque fois.
Pour Google adresse on peut avoir plusieurs fiches, même pour une commune ou on a pas d'adresse ?

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Ven 9 Sep 2011 08:12

Développe maintenant ta toile de liens et le tour sera joué selon moi d'ici 6 mois pas plus.

Affine aussi les optim et sert toi plus de la traine ;)

Si tu veux quelques échanges de liens >>> Par MP :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 9 Sep 2011 10:28

référenceur a raison sur la traine: si il y a des lieu dits ou des noms de quartiers ou de cités, voire des rues commerçantes, sur les villes voisines, fais les figurer dans les pages geolocalisées (dans des phrases, pas juste des listes), en plus, ça les rendra encore plus distinctes.
Et pense à faire figurer les coordonnées de ta boite en microformat quelquepart, s'il sait te géolocaliser précisément, Google saura rapprocher ton adresse avec les lieux proches de lui même.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Ven 9 Sep 2011 16:42

referenceur a écrit:Développe maintenant ta toile de liens et le tour sera joué selon moi d'ici 6 mois pas plus.

Prime de fraîcheur pour les 5 nouvelles pages de villes (+ 2, Narbonne et Béziers, déjà existantes) ou pas, allez savoir. Le but est presque atteint sur les requêtes principales avec le nom de la ville à la fin. Je surveille au quotidien ces 7 pages: les nouvelles pages ont atteint les 1ères places très rapidement, alors que les pages de Béziers et Narbonne sont plus lentes.

referenceur a écrit:Affine aussi les optim et sert toi plus de la traine

Je ne me suis pas encore penché sur la longue traîne, par manque de maîtrise et de temps certainement.
36positions a écrit:référenceur a raison sur la traine: si il y a des lieu dits ou des noms de quartiers ou de cités, voire des rues commerçantes, sur les villes voisines, fais les figurer dans les pages geolocalisées (dans des phrases, pas juste des listes), en plus, ça les rendra encore plus distinctes.

J'ai pas tout pigé là :oops:

36positions a écrit:Et pense à faire figurer les coordonnées de ta boite en microformat quelquepart, s'il sait te géolocaliser précisément, Google saura rapprocher ton adresse avec les lieux proches de lui même.

La page de contact suffi pour ça ? ou faut-il le faire sur les 7 pages spécifiques aux villes (je n'ai pas d'adresse postale a part à Narbonne)

taeky    
Actif

le Ven 9 Sep 2011 18:22

Ta traine, à moins de la travailler en netlinking en imaginant et en linkant sur des milliers d'expressions, va remonter naturellement en laissant Google composer tes expressions bien placées avec les mots qui apparaissent sur ton site, c'est pour ça qu'il faut du contenu avec un lexique varié+du linking sur les expressions clés. Par exemple, si tu es bien placé grâce au netlinking sur "dépannage informatique", et que tu dis sur une page où tu parles de "dépannage informatique bèziers" que ta zone d'activité s'étend sur Lespignant, s'il n'y a personne qui a travaillé son référencement sur "dépannage informatique lespignant", alors tu sera naturellement bien placé sur cette expression. Encore plus si tu fais figurer explicitement "dépannage informatique lespignant" sur la page, encore encore plus si tu as balisé l'expression pour l'optimiser, encore encore encore plus si tu as linké la page sur "dépannage informatique lespignant", et encore encore encore encore plus si tu as linké et balisé l'expression et encore encore encore encore encore plus si tu as fait une page spécifique optimisée sur "dépannage informatique lespignant" sur laquelle tu as linké (le top). (mais pas abuser des déclinaisons sur une même page, parceque si tu multiplies les "dépannage informatique ceci" tu tombes dans la pénalité sur "dépannage informatique").

Pour ton adresse, pas de certitude, mais je pense qu'il suffit de la faire figurer une fois en microformat pour que google te géolocalise (le mieux est d'y ajouter ta latitude/longitude) et la répéter sur plusieurs pages ne peut pas faire de mal, du moment qu'il y a d'autres contenus dans la page, et comme pour tous les éléments "crosssite" du moment qu'elle n'est pas toujours située toujours au même endroit (sinon, c'est presque comme de la mettre sur une seule page). Une fois géolocalisé, tu peux apparaitre naturellement sur des requêtes sur des villes/arrondissements/lieudits voisins si google n'a pas mieux à proposer.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Sam 10 Sep 2011 16:15

J'applique tout doucement les conseils entre 2 CP :ugeek:

36positions a écrit:Ta traine, à moins de la travailler en netlinking en imaginant et en linkant sur des milliers d'expressions, va remonter naturellement en laissant Google composer tes expressions bien placées avec les mots qui apparaissent sur ton site, c'est pour ça qu'il faut du contenu avec un lexique varié+du linking sur les expressions clés.

Ok je pense avoir pigé ;)

36positions a écrit: et encore encore encore encore plus si tu as linké et balisé l'expression et encore encore encore encore encore plus si tu as fait une page spécifique optimisée sur "dépannage informatique lespignant" sur laquelle tu as linké (le top)

Balisé, tu veux dire <strong> ??

36positions a écrit:Pour ton adresse, pas de certitude, mais je pense qu'il suffit de la faire figurer une fois en microformat pour que google te géolocalise (le mieux est d'y ajouter ta latitude/longitude) et la répéter sur plusieurs pages ne peut pas faire de mal, du moment qu'il y a d'autres contenus dans la page, et comme pour tous les éléments "crosssite" du moment qu'elle n'est pas toujours située toujours au même endroit (sinon, c'est presque comme de la mettre sur une seule page). Une fois géolocalisé, tu peux apparaitre naturellement sur des requêtes sur des villes/arrondissements/lieudits voisins si google n'a pas mieux à proposer.

Je viens de le faire sur ma page de contact, et j'ai également fais sur le I-BOX au bas du footer à droite, est-ce correct ???

Dernière édition par taeky le Sam 10 Sep 2011 17:04, édité 1 fois.

taeky    
Actif

le Sam 10 Sep 2011 17:04

En étendant ta div vcard, tu pourrais peut être y inclure le téléphone et le mail ?

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Sam 10 Sep 2011 17:07

36positions a écrit:En étendant ta div vcard, tu pourrais peut être y inclure le téléphone et le mail ?

C'est déjà fait class="tel" et class="email" pour les 2 téléphones et les 2 adresses mail. A moins que je me sois trompé dans le code ???

taeky    
Actif

le Sam 10 Sep 2011 17:45

Nan c'est moi, j'avais confondu la fermeture de la div "adr" avec celle de la "vcard".

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Sam 10 Sep 2011 18:09

Ok merci ;)

taeky    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009