[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/guides.ovh.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/guides.ovh.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.1001-peluches.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.1001-peluches.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ô désespoir!

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Ô désespoir!

le Sam 1 Fév 2014 18:55

Bonjour à tous,
j'ai voulu faire une mise à jour de Prestashop et... J'ai tout planté, ne sachant plus comment m'en sortir, puisque je ne parviens pas à revenir à la version précédente, je me demandais à l'occasion si finalement il ne valait mieux pas que je passe à un cms plus facile à prendre en main vu mes compétences, et si oui comment remettre tout cela en ordre...
Merci à tous!

liliou

le Sam 1 Fév 2014 19:57     Re : Ô désespoir!      

C'est pas vrai, me dis pas que t'as pas un vieux back up qui traine au fond d'un DD ou d'une clé USB ? :bof:

IDs en MP pour voir s'il y a quelque chose à faire (si tu veux bien) !

Merci de : liliou

SuperNova

le Sam 1 Fév 2014 20:18     Re : Ô désespoir!      

Déjà un grand merci à toi de t'intéresser à mon cas!
Pour tout te dire je m'aperçois qu'avant d'envisager le sauvetage sur Presta, je suis en train de m'interroger pour savoir si dans la foulée je ne devrais pas m'intéresser à la solution wordpress que je saurais peut être manipuler...
Sinon je te MP.
Merci!

Merci de : SuperNova

liliou

le Sam 1 Fév 2014 20:22     Re : Ô désespoir!      

Comme tu veux, mais tarde pas trop quand même... ;)

SuperNova

le Dim 2 Fév 2014 02:51     Re : Ô désespoir!      

Oui ne tarde pas, ton référencement risque d'en prendre un bon coup. Google n'aime pas les sites plantés pendant des jours!

Gwada

le Dim 2 Fév 2014 18:18     Re : Ô désespoir!      

Coucou et merci à tous, on devrait pouvoir s'en sortir, Supernova me coache avec autant de bienveillance que d'efficacité et j'espère que nous allons bientôt pouvoir tout remettre en ligne, si j'ai un peu de chance, Google ne sera pas passé entre temps!
En tout cas merci pour tous vos conseils!

liliou

le Dim 2 Fév 2014 20:00     Re : Ô désespoir!      

Que t'utilise Presta' ou autres CMs, penses à une chose... garde toujours une sauvegarde !
C'est toujours utile en cas de problème comme tu as actuellement ou encore un bug de l'hébergement par exemple.

Bon courage en tout cas, tu es entre de bonnes mains avec Supernono' ;)

Guese

le Dim 2 Fév 2014 20:04     Re : Ô désespoir!      

Alors là, j'ai pris une leçon que je n'oublierai jamais! La sauvegarde sera faite régulièrement! Et c'est vrai que Supernova comme coach, je ne pouvais pas rêver mieux!
Cordialement

liliou

le Dim 2 Fév 2014 20:46     Re : Ô désespoir!      

Ton ancienne installation de Prestashop, tu ne l'as toujours pas remise en ligne ?
Et tu envoies un Wordpress en construction ? Comme ça à l'arrache ?

Bin, ta boutique, va prendre une belle claque...

- Tes clients ne peuvent plus acheter sur ta boutique
- Google tombe sur un site en construction

C'est du travail de débutant.

Tu n'a pas besoin de faire de sauvegardes sur ton ordinateur,
tu est chez OVH, des sauvegardes sont effectuées automatiquement...
http://guides.ovh.com/BackupsSurPlanWeb

Je t'avais tout indiqué pour faire les choses dans les règles, mais bon j'ai supprimé,
puisque visiblement j'ai perdu du temps pour rien.

Tu aurais déjà du remettre ton Prestahop -> avec le backup OVH
ça prend que 5 minutes

Et la prochaine version de ton site avec Wordpress
-> tu la prépares sur un sous domaine.

ça te permet de pouvoir continuer à VENDRE.
Et en parallèle de préparer ta future version.

Sais-tu combien de temps ça va te prendre ton chantier ?? Et Quand ta boutique sera fonctionnelle ??
Non, tu ne sais pas.
Pendant tout ce temps ta boutique est "hors service" et tu ne gagnes pas d'argent avec.
Et toute les personnes qui tombent sur ton chantier, ne reviendront probablement pas.

- Tu vas perdre une partie de tes positions, ton référencement
- Tu vas mettre du temps à le reprendre

Alors, que remettre ton Backup dans l'admin OVH, ça prend 5 minutes
ça t'aurait permis de reprendre les choses en mains et de faire les choses correctement.

Là, c'est du grand n'importe quoi...

497 pages de ton site, dans Google en Erreur 404
http://www.1001-peluches.com/awesome/16 ... esome.html

Tout virer et mettre un site en chantier dessus, c'est violant !!

Pour une boutique en ligne "donc de vente"
Si tu a les moyens de rester plusieurs semaines sans vendre,... alors tout vas bien.

Mais en principe, une boutique qui est en ligne,
il ne faut pas balancer dessus du jour au lendemain un site en chantier.

Tu aurais du déjà remettre un Backup en ligne, à partir de ton admin OVH
et ça le plus rapidement possible !

C'est les débutants qui travaillent comme ça, les pros, préparent en local et/ou en sous domaine,
Et préparent aussi le passage de Prestashop -> à Wordpress, pour récupérer en partie le référencement.

Tu ne fait pas un changement Prestashop à Wordpress comme ça.
ça ce prépare, surtout une boutique en ligne.

C'est dommage de ne pas suivre les conseilles de personnes qui ont de l'expériences.

Bonne chance !!!... :geek:

Wallas

le Dim 2 Fév 2014 21:19     Re : Ô désespoir!      

Coucou, allez Iluc, surtout ne nous fâchons pas! Déjà je te remercie d'avoir pris du temps pour t'intéresser à mon cas. Ensuite, vu mes grandes performances en référencement, ça fait bien longtemps qu'un client n'a pas cliqué chez moi. Et vu ma grande maîtrise de Prestashop et le fait que je n'ai fait qu'enchaîner les maladresses, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais de m'orienter vers un CMS plus accessibles pour moi.
Voilà, allez, souris!

liliou

le Dim 2 Fév 2014 21:41     Re : Ô désespoir!      

Oui je souris !! :D loool

Après, ça ne regarde que toi, c'est ton/tes choix. :wink2:
ce n'est pas parce que tu n'a pas de visiteurs qui cliquent que ça ne doit pas être fait correctement...

Même si tu ne remets pas ton site en ligne,
un pro aurait au minimum pris soin de mettre une page "En maintenance" avec le statut HTTP -> 503

c'est fait exprès pour ça ce statut...
Pour signaler qu'un site est en maintenance au moteur de recherche.

ça évite les soucis !... et pendant ce temps, tu prépare tranquillement ton site,
surtout dans ton cas ou tu change tout -> et que tu travail en ligne direct sur serveur.

Un site en chantier == une page maintenance -> statut 503

En remettant ton ancien Prestashop en ligne, tu récupérais facilement tout ton contenu pour le basculer dans Wordpress.
-> gain de temps
( après, ça c'est un choix )

S’il y en a qui aiment travailler n'importe comment, perdre du temps, faire et refaire, c'est leur choix.
Je t'ai donné des conseils de PRO, n'importe quel bon pro t'aurais donné les mêmes conseils,
pour répondre à ta détresse "Ô désespoir!" et faire les choses dans les règles.

Après, tu en fais ce que tu veux. :wink2:

Wallas

le Dim 2 Fév 2014 22:34     Re : Ô désespoir!      

Iluc, écoute pour t'avoir souvent lu, je t'apprécie et j'espère pas te la faire aux violons, ça n'a pas d'intérêt ni pour toi, ni pour moi, ni pour les lecteurs.... Mais entre nous internet et notamment le commerce c'est pas le monde des bisounours. Que tu sois révolté par ce qui est techniquement et incontestablement une mauvaise décision, c'est tout à ton honneur. Mais mets toi juste une seconde à ma place... Je ne suis pas référenceur, je ne suis pas programmateur, je suis juste une commerçante, j'ai conscience de mes limites et c'est pour ça que j'avais fait appel à un pro que j'ai suivi pendant un an et dont le seul talent et de m'avoir bien balladée, chapeau bas l'artiste! Maintenant, je refuse de m'avouer vaincue, j'ai peu de connaissances techniques et je fais avec, et surtout avec la bonne volonté de certains qui donnent sans compter... Alors, que veux-tu que je te dise? J'ai mal fait? En fin de compte, j'en suis plus navrée que toi... Et si ça t'amuse, alors là... Je n'ai plus rien à dire! Mais je t'aime bien quand même!

liliou

le Dim 2 Fév 2014 22:46     Re : Ô désespoir!      

Pas de panique pour le REF, même 2/3 jours d'indisponibilité pour un site ne plomberont pas son positionnement (si positionnement il y a) ! :D

SuperNova

le Dim 2 Fév 2014 23:55     Re : Ô désespoir!      

liliou a écrit:Iluc, écoute pour t'avoir souvent lu, je t'apprécie et je n’espère pas te la faire aux violons, ça n'a pas d'intérêt ni pour toi, ni pour moi, ni pour les lecteurs.... Mais entre nous internet et notamment le commerce c'est pas le monde des bisounours. Que tu sois révolté par ce qui est techniquement et incontestablement une mauvaise décision, c'est tout à ton honneur. Mais mets toi juste une seconde à ma place... Je ne suis pas référenceur, je ne suis pas programmateur, je suis juste une commerçante, j'ai conscience de mes limites et c'est pour ça que j'avais fait appel à un pro que j'ai suivi pendant un an et dont le seul talent et de m'avoir bien balladée, chapeau bas l'artiste! Maintenant, je refuse de m'avouer vaincue, j'ai peu de connaissances techniques et je fais avec, et surtout avec la bonne volonté de certains qui donnent sans compter... Alors, que veux-tu que je te dise? J'ai mal fait? En fin de compte, j'en suis plus navrée que toi... Et si ça t'amuse, alors là... Je n'ai plus rien à dire! Mais je t'aime bien quand même!

Je ne t'ai pas fait de reproches, tes choix sont les tiens. :wink2:
Je t'ai donné des conseils et des infos à ta question initiale, pour te permettre d'avoir principalement des infos.
Pour que tu sache ce qu'il faut faire, pour que ce soit fait "correctement"

Tu sais, je ne suis pas obligé de donner ce genre d'infos.
Il y a des Débutants qui ce font passer pour des Pros qui en sont très friands, et après te marche sur les pieds.

Mon métier, quand je le fais, j'essaie de bien le faire.
Malheureusement pas tout le monde réfléchi comme ça...
Comme tu l'a eu remarqué par toi même, il y en a qui ce font passer pour des Pros,
parce qu'ils savent installer un Wordpress et activer un template.
puis tu te rend compte que... ça ne suit pas derrière.

Tu n'es pas Référenceur, ni codeur, certe.
Mais je t'ai apporté une réponse pour t'aider à faire les choses correctement.

Après, comme indiqué plus haut, tu es libre de les suivre ou pas.

@Supernova: l'indisponibilité, détrompe-toi. Tu rajoutes à ça le changement brutal, toutes les vielles URL...
ce n'est pas un simple site indisponible. C'est un site qui passe de l'état en production à -> en chantier
avec plus de 400 URL qui subitement ce retrouvent en erreur 404.

Pour un Pro, tu devrais savoir qu'un site qui a était en production, puis devient subitement inaccessible,
puis qui passe en mode chantier.

Ce n'est pas correct...

Un bon boulanger, ce n'est pas parce que le pain a été grillé par son apprentis,
qu'il refait de suite de la patte à l'arrache par dessus !!...
Ou bien, alors c'est que l'on n’a pas la même conception du travail fait correctement.

Il faut au minimum signaler aux moteurs de recherche que le site est en maintenance, HTTP 503
à la place de laisser des centaines de pages en erreur 404
C'est du Béaba !! ...

ça ne coûte rien, et si tu avais un peu plus de compétences, tu saurais que ça permet de gagner du temps.
Et ça laisse le temps de mettre en place les choses, pour la transition.

Quand tu repeint les Murs chez toi, tu mets du scotch pour protéger, et du papier au sole, tu ponce les murs et tu les prépares avant de les peindre ?? Non ??
Et sur ta porte d'entrée, tu indiques "attention peinture fraîche " ??

Ou bien, tu repeint directement tes murs comme un sauvage sans même poncer, sans même protéger tes meubles ni signaler tes proches que tu viens de peindre ??

...

C'est certain Supernova, si le mur est pourris, et qu'il y a déjà de la peinture sur les meubles et au sole,
tu ferra pas pire.

Mais c'est justement pas une raison de ne pas poncer tes murs, de les préparer, et de faire les choses correctement.
Pour repartir sur une bonne base et qui dure dans le temps.

Sans ça, tu peut être certain d'une chose, ta peinture ne tiendra pas au mur dans le temps !...
Que ce soit Wordpress, Prestashop ou autre...

Après, tu fait ce que tu veux...
C'est ta méthode de travail ça ne regarde que toi, c'est ton choix.

Dernière édition par Wallas le Lun 3 Fév 2014 03:23, édité 1 fois.

Wallas

le Lun 3 Fév 2014 02:27     Re : Ô désespoir!      

liliou a écrit: si j'ai un peu de chance, Google ne sera pas passé entre temps!

Détrompe-toi, l'algorithme passe en permanence sur les sites (tous les jours, plusieurs fois par jours), d'autant plus si tu envoies des signaux de changements :mrgreen:

Gwada

le Sam 22 Fév 2014 19:33     Re : Ô désespoir!      

Bonjour à tous,
Je passais juste pour adresser mes remerciements à tous ceux qui ont tenté de m’aider lors du plantage de mon site. Et tout particulièrement à Supernova et m’a littéralement offert un nouveau site tout beau tout propre et m’a beaucoup appris. J’ai d’ailleurs eu l’heureuse surprise de voir que le site était classé sur la première page concernant son mot clé principal à savoir "peluche" et "peluches", ce qui ne m’était pas encore arrivé pour ce qui concerne le singulier et qui m'est arrivé sitôt le nouveau site remis en place et qui perdure depuis, signe que ce sont bien les modifications et les optimisations mises en place par Supernova qui sont à l'origine de cette hausse, c’est une progression formidable qui m’ouvre de véritables perspectives. Encore une fois merci Supernova d’avoir eu la gentillesse de t’être mis à ma portée et d’avoir fait preuve d’une telle pédagogie à mon égard et d’un grand professionnalisme! A tous ceux qui auront la chance de croiser sa route, j’espère que vous saurez lui accorder la confiance qu’il mérite… Et merci à tous d’avoir voulu intervenir pour m’aider dans cette épreuve. En espérant que nous ne nous arrêtions pas en si bon chemin et que les choses progressent encore favorablement.

Merci de : JimcailSuperNova

liliou

le Sam 22 Fév 2014 20:10     Re : Ô désespoir!      

Il t'a payé combien pour dire ca ? :lol:

Je plaisante bien sur, content que ton site soit de nouveau opérationnel

Jimcail

le Sam 22 Fév 2014 20:14     Re : Ô désespoir!      

Rien! Je sais bien, ça fait un peu monde des bisounours et peu d'entre vous voudrons le croire, mais il n'est pas question de cela! Juste un remerciement sincère pour un service rendu!

liliou

le Sam 22 Fév 2014 20:40     Re : Ô désespoir!      

Tu sais, c'est pas une surprise pour moi et je suis content de voir que le milieu compte encore des gens sympas et pas que des requins :)

Jimcail

le Sam 22 Fév 2014 20:45     Re : Ô désespoir!      

C'est un peu la magie du Web, on n'y croit pas a priori et pourtant, si si, il existe encore des gens bien qui ont le sens des valeurs et de l'entraide, c'est une super surprise!

liliou

le Dim 23 Fév 2014 01:07     Re : Ô désespoir!      

Jimcail a écrit:Il t'a payé combien pour dire ca ? :lol:

Enfoiré, en plus d'avoir bossé gracieusement faudrait que je mette la main au porte-feuille pour avoir droit à des remerciements ! :D

Merci de : Jimcail

SuperNova

le Lun 24 Fév 2014 00:33     Re : Ô désespoir!      

Salut, content que ton site retrouve une nouvelle jeunesse.

J'adhère pas du tout au fond de page "nuage", et au logo arc en ciel mais c'est une question de goût
En revanche le contenu en home et sur les fiche produits c'est génial !

Une question à ce sujet, qui a rédigé le contenu ?

Dezide

le Lun 24 Fév 2014 10:13     Re : Ô désespoir!      

Bonjour,
C'est pas facile de trouver un fond enfantin et unisexe tout en étant un peu délirant... Quant au contenu, c'est moi qui le rédige...
Cordialement

liliou

le Lun 24 Fév 2014 13:00     Re : Ô désespoir!      

C'est vrai que Prestashop est n'est pas SEO Friendly,

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mieux avec Wordpress que Prestashop quand je vois toutes ces URL générés qui arrivent par centaines dans l'index Google ???

Point de vue SEO ( Duplicat Content ),
c'est exactement le même problème que Prestashop tant critiqué pour cette faiblesse...

http://1001-peluches.com/panier/?add&id ... f7395a0993
http://1001-peluches.com/panier?add&id_ ... f7395a0993

[...]

http://1001-peluches.com/categorie-prod ... vages/?p=4
http://1001-peluches.com/categorie-prod ... vages/?p=2
http://1001-peluches.com/categorie-prod ... vages/?p=3

[...]

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 14:31     Re : Ô désespoir!      

Tu as trouvé ces liens où? Pour moi ils ne fonctionnent pas !
Erreur 404 - Page non trouvée !

La page que vous cherchez ne semble pas être ici, ou bien a été déplacée. Merci de parcourir les menus ou le formulaire de recherche pour trouver ce que vous cherchez.

jmclement

le Lun 24 Fév 2014 14:36     Re : Ô désespoir!      

Duplicat Content = des pages en doublons indéxées dans Google
Donc, fait une petite recherche dans Google, c'est là où je les ai trouvés.

Chez moi elles fonctionnent, je tombe sur le panier:

http://www.1001-peluches.com/panier/?ad ... f7395a0993
[...]

Et on les retrouvent indexées dans Google.

Pire encore !!
La méta canonical pour les pages cités au-dessus est celle de pages qui n'ont rien à voir:

Exemple pour cette page:

La balise Meta canonical:

<link rel='shortlink' href='http://www.1001-peluches.com/?p=6' />

Alors que ça devrait être:

<link rel='shortlink' href='http://www.1001-peluches.com/panier/' />

Mais bon wordpress c'est 100 fois mieux que prestashop pour le SEO, avec Wordpress tu n'as pas de problème de Duplicat Content...

Mdr... :lol: :lol: :lol:

C'est très bien wordpress pour les petites boutiques, oui,...
Mais Prestashop aussi est très bien, après ça demande plus d'expérience pour le prendre en mains et avoir des résultats. Et il ne cible pas les mêmes projets.

Mais il ne faut pas dire que Prestashop c'est de la Daube à cause du Duplicat Content,
alors qu'avec wordpress il y a exactement les mêmes problèmes.

:geek:

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 15:08     Re : Ô désespoir!      

Le panier indexé??? j'ai beau chercher sur Google je trouve rien d'indexé pour 1001-peluches avec panier...
[url masqué, l'utilisateur doit être validé]
ne me donne rien a part
Panier - Peluches
[url masqué, l'utilisateur doit être validé]
Mon Compte · Mot de passe perdu · Commande · Commande reçue · Commande → Paiement · Panier · Mentions légales · Conditions générales de vente ...

jmclement

le Lun 24 Fév 2014 18:00     Re : Ô désespoir!      

jmclement a écrit:Le panier indexé??? j'ai beau chercher sur Google je trouve rien d'indexé pour 1001-peluches avec panier...
https://www.google.fr/#q=%22http:%2F%2F ... nier%2F%22
ne me donne rien a part
Panier - Peluches
http://www.1001-peluches.com/panier/
Mon Compte · Mot de passe perdu · Commande · Commande reçue · Commande → Paiement · Panier · Mentions légales · Conditions générales de vente ...

c'est que tu a mal cherché.
regarde ici -> http://goo.gl/kHsNwr

Compte tenu que c'est du Duplicat, les pages sont donc considérées comme n'étant pas pertinentes.
Pour trouver ce genre de pages, il faut faire des recherches Google approfondis. :wink2:

Tu a en général ce genre de message en bas de page google:

Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 1 entrées actuelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 18:09     Re : Ô désespoir!      

Ceci dit, ce n'est pas très grave,

Supernova c'est sympa d'avoir donné coup de mains à Liliou.
Pour ma part je vous conseilles de corriger ça.

Un petit bout de code dans le .htaccess
+ corriger la balise meta canonical ( ça il faut voir avec le théme / plugin utilisé )
+ meta noindex ( avec le Plugin Yoast SEO )

La page Panier est normalement sous la forme d'une page wordpress.
Il suffit de la mettre en Noindex

Et le problème sera en grande partie corrigé.

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 19:05     Re : Ô désespoir!      

Coucou Iluc,
il me semble qu'elles sont en disallow et que Google le précise, je me trompe?
Cordialement

liliou

le Lun 24 Fév 2014 19:26     Re : Ô désespoir!      

liliou a écrit:Coucou Iluc,
il me semble qu'elles sont en disallow et que Google le précise, je me trompe?
Cordialement

2 précautions valant mieux qu'une, il est évidemment préférable (indispensable) de passer ce genre de pages inutiles en Noindex, je te l'avais d'ailleurs préconisé, un oubli sans doute...

Enfin y'a pas de mal, surtout que tu les as apparemment désindexées entre temps.

Pour la Canonical j'ai pas compris par contre, je la vois sous ça bonne forme et l'a toujours été. Yoast ne peut pas se tromper là dessus d'ailleurs.

SuperNova

le Lun 24 Fév 2014 19:31     Re : Ô désespoir!      

Coucou Supernova,
exact, un lamentable oubli de ma part, d'ailleurs immédiatement corrigé, merci à tous de votre vigilance!
Cordialement

liliou

le Lun 24 Fév 2014 20:25     Re : Ô désespoir!      

SuperNova a écrit:Pour la Canonical j'ai pas compris par contre, je la vois sous ça bonne forme et l'a toujours été. Yoast ne peut pas se tromper là dessus d'ailleurs.

L'informatique n'est pas exact, car créé par l'homme, et pour n'importe quoi des Bugs peuvent exister.
Et il peut très bien arriver des conflits entre Plugins, de la même sorte que sur les ordinateurs entre applications...

Des conflits entre Plugins sur Wordpress, ça existe.
http://4h18.com/guide-de-survie-wordpress/

Cependant effectivement, je vois que le problème a été corrigé. :geek:
J'avais vérifié sur plusieurs pages.

Mais il y avait bien ça comme canonical:

.../panier/?p=5
.../panier/?p=4
.../panier/?p=3

( ça m'avait sauté au yeux !! )
Justement la raison que je l'ai souligné ici.

En même temps la canonical ne sert plus à rien maintenant que la page Panier est en Noindex et que le problème a été réglé, suite aux conseils que j'ai données.

La balise Canonical n'est utile que lorsqu'il y a plusieurs pages avec du contenu identique.
Elle permet de signaler la version officielle, celle que Google doit considérer.

En théorie, cette balise ne sert à rien sur un site qui est correctement configuré,
et qu'il n'est pas possible d'avoir des pages en doubles.

Mais il est important de vérifier qu'elle ne génére pas des fausses URL qui envoie du DC.
c'est toutefois plus prudent.

Ne jamais faire confiance à des Plugins !!...
Bien que Yoast soit un excellent Plugins pour faire gagner du temps au débutants n'ayant pas de bonnes notions SEO. Il peux très bien y avoir des Bugs et des conflits avec des modules.

Mais bons, là, pour bien comprendre il faut des connaissances sur le fonctionnement d'un CMS et des plugins.
je reconnait c'est un peux technique.

Mais pour faire simple, imaginez vous un ordinateur sur serveur, et vous y installez des logitiels.
Un logiciel X peux générer des bugs à un logiciel Y ...

ce n'est pas plus compliqué que ça.

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 21:03     Re : Ô désespoir!      

Dezide a écrit:
J'adhère pas du tout au fond de page "nuage", et au logo arc en ciel mais c'est une question de goût
En revanche le contenu en home et sur les fiche produits c'est génial !

T'as raison Dédé, j'étais pas tout à fait satisfait du rendu et avait prévu de le retoucher, chose faite.

Par contre perso je trouve le background éussi, il colle à la thématique en ne surchargeant pas le tout.

SuperNova

le Mer 26 Fév 2014 02:02     Re : Ô désespoir!      

EDIT MODERATION :

Topic Nettoyé.

Juste un rappel : les goûts et couleurs ne peuvent pas vraiment trop se discuter, chacun de nous a des gouts différents. Aussi on ne donne qu'un avis personnel lié à nos propres goûts. Ce sont donc des remarques que le webmaster d'un site peut prendre en compte ou pas.

Mais en aucun cas cela doit servir à dénigrer le travail d'autrui (webmaster/proprio ou agence/tierce personne). :wink2:

Maintenant : Retour dans le sujet :)

gorchfock

le Mer 26 Fév 2014 02:33     Re : Ô désespoir!      

Merci pour la précision jean-mimi, je trouve ca bien de rétablir le topic nettoyé car il contiens quand même du contenus intéressant ;)

Merci de : SuperNovagorchfock

Jimcail

le Mer 26 Fév 2014 10:51     Re : Ô désespoir!      

Jimcail a écrit:Merci pour la précision jean-mimi, je trouve ca bien de rétablir le topic nettoyé car il contiens quand même du contenus intéressant ;)

Oui. Mais il faut avouer que mettre quelques heures un topic ou on commence a voir un peu d'énervement de coté ça permet d'éviter que ça dégénère plus :)

gorchfock

le Mer 26 Fév 2014 15:37     Re : Ô désespoir!      

Mon message a été supprimé car je citais l'autre membre.
Mon but était d'apporter mon avis et conseil, j'espère n'avoir dénigré personne, encore moins supernono. Et si ce fut le cas, je vous prie d'excuser ma maladresse :mrgreen:

Dezide

le Mer 26 Fév 2014 15:39     Re : Ô désespoir!      

Pour ta peine, merci de faire deux prière "Avé Nifrou" :lol:

Jimcail

le Mer 26 Fév 2014 15:59     Re : Ô désespoir!      

Jimcail a écrit:Pour ta peine, merci de faire deux prière "Avé Nifrou" :lol:

Avé Nifrou
Plein de grasse ...

boutiPub

le Mer 26 Fév 2014 19:21     Re : Ô désespoir!      

Je prie déja pour mon site :P

Dezide

le Jeu 27 Fév 2014 02:05     Re : Ô désespoir!      

Dezide a écrit:Mon message a été supprimé car je citais l'autre membre.
Mon but était d'apporter mon avis et conseil, j'espère n'avoir dénigré personne, encore moins supernono. Et si ce fut le cas, je vous prie d'excuser ma maladresse :mrgreen:

Ne t'en fait pas Dezide. Si ton message a été supprimé c'est plus pour la compréhension du topic (vu que tu citais un message de l'autre membre) que à cause d'un éventuel dénigrement constaté :wink2: . Il est parfois plus simple de supprimer un message complet que de l'éditer pour le rendre compréhensible.

Merci de : Dezide

gorchfock

le Jeu 27 Fév 2014 09:28     Re : Ô désespoir!      

Dezide a écrit:Mon message a été supprimé car je citais l'autre membre.

T'inquiète Dédé, il m'en faut plus pour m'émouvoir. Il est beaucoup plus facile de critiquer (négativement) qu'apporter des solutions, c'est un fait.

La critique, quand elle est constructive et justifiée, peut faire avancer les chose. La preuve pour le logo...

Donc merci Dédé ! :D

Merci de : Dezide

SuperNova

le Jeu 27 Fév 2014 10:06     Re : Ô désespoir!      

Bonjour, à tous,
et merci pour votre implication. Et encore une fois notamment à toi Supernova, qui a pris le temps de me peaufiner un logo au top!
Cordialement

Merci de : gorchfock

liliou

le Jeu 27 Fév 2014 11:10     Re : Ô désespoir!      

Je sent que ce topic va finir:

en part0uze général au pays des bisenounours :lol:

Humour hein ;)

Jimcail

Retourner vers Développement d'un site web

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • liliou

Débutant
    Remerciements : 16
    95 Messages
    13 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Réalisation de votre projet web
    2172 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Sostrat.com est réservé au incas du forum, renseignez-vous sur sostrat
    2344 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Vous aimez le Gospel ? Venez voir le Groupe Gospel 7'8 en coeur, il organise beaucoup de concerts notamment caritatifs, des mariages...
    577 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • jmclement

Nouveau
    3 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012

allez en bast