[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWlzdGljIiwiMSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMiI6Im1pc3RpYyIsIjMiOiJwcHBwbHVzIiwiNCI6Im1pc3RpYyIsIjUiOiJwcHBwbHVzIiwiNiI6IldhbGxhcyIsIjciOiJ3ZWJyZWYiLCI4IjoibWlzdGljIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/market.osclass.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Migration de bases de données

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Migration de bases de données

le Lun 1 Avr 2013 06:05

Bonjour
Sur certains de mes sites j'utilise un "vieux" script d'annonces, qui malheureusement, n'a pas de mises à jour et des failles de sécurité qui m'ont fait perdre des milliers d'annonces suite aux piratages répétés. J'utilise actuellement un nouveau script (qui a l'air suivi) et je cherche une solution pour migrer ma base de données de l'ancien script sur le nouveau script. Connaissez-vous un script qui puisse m'aider ou une autre solution. Merci

mistic

le Lun 1 Avr 2013 06:23     Re : Migration de bases de données      

Pour commencer, il serait bien de savoir quel est le script utilisé avant, et celui utilisé actuellement. De cette manière peut-être qu'une personne du forum pourra aider. :hoho:

Madrileño

le Lun 1 Avr 2013 06:35     Re : Migration de bases de données      

Bonjour
L'ancien script est DeltaScripts et maintenant j’utilise Osclass. Sur Osclass il y a bien un plugin de migration ( http://market.osclass.org/plugins/ad-importer_53 ) mais pour un site avec peu d’annonces.

mistic

le Lun 1 Avr 2013 08:46     Re : Migration de bases de données      

Si un script peut migrer peu d'annonces, pourquoi ne peut-il pas migrer bcp d'annonces ?
Avez-vous regardé dans le script de migration ?

Avez-vous testé la migration, et qu'est-ce qui s'est passé ?

pppplus

le Lun 1 Avr 2013 10:00     Re : Migration de bases de données      

Bonjour
Si je recherche un script de migration c'est que j'ai testé le plugin proposé et il fonctionne pas car il ne reprend pas beaucoup de tables dans la bdd (adresse, lieu, pays....)

mistic

le Lun 1 Avr 2013 10:11     Re : Migration de bases de données      

ce sera sans moi alors

pppplus

le Lun 1 Avr 2013 10:35     Re : Migration de bases de données      

Pour pouvoir faire une migration d'un script A vers un script B

Si le codage et la structure des tables est très différente.
il te faut faire toi un script d'importation.
soit, tu passe par un csv, ou alors tu construit ton script d'importation.

Tu indique pour chaqu'une des colonnes les correspondances.

Une autre solution, tu récupère en local tes tables du script A,
tu adapte la table, celle ou ce trouve les petites annonces,
renomme les colonnes, ajoute, supprime, de sorte que ce soit identique à OSclass, et tu fait un export...

Avec de la patience et de la logique, des solution ce n'est pas ce qui manque.
Mais tu trouvera rarement / ou pas du tout, des Plugins d'importation polyvalent qui s'adapte pour tous les cas. c'est quasiment impossible, puisque chaque script, utilise une logique différente, avec un nombre de colonnes différentes, avec des noms de colonnes différentes...

Le plus simple, et le plus fiable, ça reste de le faire toi.
Avec un peu d'huile de coude et de passe passe dans les tables,
Tu doit pouvoir le faire, sauf si vraiment il y a de très grosses différences, entre script A et Script B.

La difficulté, un script basique, n'utilise pas les Liaisons.
Un script comme Osclass utilise les liaisons.
Donc, pour faire un import ça complique les choses.

Bon courage.

Merci de : mistic

Wallas

le Lun 1 Avr 2013 10:46     Re : Migration de bases de données      

Bonjour (D'accord avec iLuc ;) )
Si ton script de mingration de fonctionne pas : Importer les 2 BD en locale. Tu ouvre les 2 BD avec phpMyAdmin pour bien comprendre le rôle de chaque colonne et les correspondances entre les tables. Les colonnes sont en général commentées.

Dans un premiers temps tu copies la colonne qui contient les annonces :
(Exemple)
Code: Tout sélectionner

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM ANCIENNETABLE");

while ($row = mysql_fetch_array($resultat))
            {
            // annonces : la colonne qui contient les annonces dans l'ancien script
            mysql_query("INSERT INTO NOUVELLETABLE VALUES ('','".$row["annonces"]."','','','')");
            }

En suite tu fais soit des updates soit des insert, pour chaque colonne source vers une colonne destination.
Pour les images et les miniatures : les copier directement, et trouver la colonne qui correspond dans le BD.
C'est un peu long mais sans script de migration tu n'as pas le choix.

Merci de : mistic

webref

le Mar 2 Avr 2013 06:25     Re : Migration de bases de données      

Bonjour
Merci de vos réponses.
J'ai regardé un peu à tout cela mais je crois que je vais laisser tomber, un boulot de ouf ! en plus un script utilise des dates pour la durées d'affichage des annonces et l'autre non (sauf avec un plugin). Bref trop compliqué pour moi.

mistic

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • mistic

Occasionnel
    Remerciements : 19
    152 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • pppplus

Habitué
    Remerciements : 83
    boutique échecs : offrez un jeux d'échecs
    322 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Plugin Yoast SEO WordPress
    2172 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011