[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYWRyaWFuYTE0IiwiMSI6InJzdyIsIjIiOiJ5YW5uaWNrIiwiMyI6Im90aGVybW9taXgiLCI0IjoidG9wd2ViY2giLCI1IjoiU2lkQiIsIjYiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiNyI6ImFkcmlhbmExNCIsIjgiOiJMZXhhIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.mon-site): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.mon-site): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.mon-site.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
meilleur méthode pour les sites multilangue

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

meilleur méthode pour les sites multilangue

le Mer 28 Mai 2014 13:21

Bonjour
je compte développer un site en 3 langues (fr/en/it) mais je préfere pas avoir 3 domaines (domaine.fr/domaine.en/domaine.it). est ce que la bonne méthode et d faire des sous domaine (fr.domaine.com/en.domaine.com/it.domaine.com) ou bien la méthode classique des dossiers pour chaque version du site (domaine.com/fr et domaine.com/en et domaine.com/it)
merci d'avance

adriana14

le Mer 28 Mai 2014 15:54     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

adriana14 a écrit:Bonjour
je compte développer un site en 3 langues (fr/en/it) mais je préfère pas avoir 3 domaines (domaine.fr/domaine.en/domaine.it).

C'est sûr, cela demande du budget et du temps (3x plus) cependant c'est une très bonne méthode.

adriana14 a écrit: est ce que la bonne méthode et d faire des sous domaine (fr.domaine.com/en.domaine.com/it.domaine.com) ou bien la méthode classique des dossiers pour chaque version du site (domaine.com/fr et domaine.com/en et domaine.com/it)

J'ai toujours donné la préférence à 1 domaine et des répertoires afin de proposer sur le même site si un maximum de contenu et de ne pas le fragmenter (et amoindrir son pouvoir SEO) sur plusieurs sous domaines (légèrement hermétiques).

Et puis avec les sous domaines (ou même les répertoires) qu'advient-il de la racine du NDD (la plus juteuse)...? souvent elle finit délaissée à cause du système de redirection qui détecte la langue du visiteur.

Je te conseille :

Surf for free . com pour l'anglais (tel que c'est là ; pour exploiter la racine du NDD)

puis pour les autres langues un répertoire non abrégé :

surf for free . com /french/
surf for free . com /italy/
etc...
(avec bien-sur redirection auto par détection de la langue)

Voilà une idée que je fais pratiquer et qui me semble assez rigoureuse.

rsw

le Mer 28 Mai 2014 20:06     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

Pour un site multilangue, tu ne vas dupliquer 3 fois ton site, enfin je l'espère. Sinon pour les mise à jour tu vas en baver.

La meilleur méthode à mon avis est : www.mon-site/fr

fr et non french, fr étant le code international de la langue, ca aide les moteurs a mieux l'identifier (enfin disons plutôt que c'est le choix de la plupart des sites multilangue)

Comme le dit judicieusement rsw, choisis le l'extention du NDD pour lequel tu comptes faire le plus de visites, dans le doute un .com

Place tes textes en variables afin de pas toucher au code. Pense le responsive, un texte Francais étant souvent plus long qu'un texte en Anglais.... Tu trouveras pas mal d'info sur Google (qui n'est pas notre ami)

Bon courage

yannick

le Mer 28 Mai 2014 20:55     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

yen a qui duplique des sites style pixmania ;) mais c'est une autre histoire.

Je suis plutot de l'avis pour la maintenance de faire un seul ndd .com et faire des sous branches fr, en, es, it pour la langue.

si tu passes par l'extension, c'est le mieux mais malheureusement le .fr aura moins d'importance au canada qu'un .ca. Pour l'anglais, quoi choisir alors? un .com ou un .uk?

othermomix

le Mer 28 Mai 2014 23:07     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

un seul NDD à mon avis pour les mêmes raisons citées plus haut

topwebch

le Jeu 29 Mai 2014 18:01     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

slt
vous utiliseriez wopress multisite pour avois 3 "sites" sous forme dossiers?
- site.com (pas de sous dossier fr, le ndd principal sera en français
- site.com/en
- et site.com/it
Je n'ai jamais testé avec WP multisite pour ce genre de projet en terme SEO :?

SidB

le Sam 31 Mai 2014 14:20     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

Je ne suis pas daccord avec largument de la maintenance contre lutilisation de 3 noms de domaines, car niveau maintenance cest la meme chose quelle que soit la solution choisie, domaines, sous domaines ou dossiers.
Dans tous les cas il ny a quun ensemble de fichiers, de code a maintenir.
On dirait que vous faites lerreur de penser que trois noms de domaines differents signifie forcement trois ensembles de fichier distincts... etrange..

Apres pour le fond, personnellement aujourdhui je choisirai loption dossiers, mais dans le passe jai choisi les 2 autres, ca representait un avantage jusqua ce que Google me rattrappe... maintenant je me dis que ca ne vaut pas la peine de se tracasser avec ca, des dossiers et basta.

Dernière édition par FortTrafic le Sam 31 Mai 2014 14:22, édité 1 fois.

FortTrafic

le Dim 1 Juin 2014 16:13     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

oui j'ai utiliser la methodes des dossier avec /fr /en /es ...etc

adriana14

le Lun 21 Juil 2014 19:24     Re : meilleur méthode pour les sites multilangue      

Je suis du même avis que FortTrafic pour la maintenance et je trouve ça plus propre pour Google que d'utiliser des domaines différents. Sur nos réalisations, chaque page est liée avec les balises du type :
Code: Tout sélectionner
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="http://www.domaine.fr/"/>
<link rel="alternate" hreflang="en" href="http://www.domaine.com/"/>

Attention, ne pas mettre de cannonical pour la version originale, il faut bien mettre la balise hreflang.

On ajoute un formulaire de choix de langue qui envoi directement sur la page correspondante (pas vers l'index). On n'utilise pas de liens en dur et avec cette méthode on indique clairement à Google que les sites sont à peu prêt identiques.

Les résultats, d'un point de vu positionnement est assez étonnant, on dirait que le site traduit se positionne tout autant que l'original ! Biensur il faut que les contenus soient de même qualité...

Pour l'anecdote, on a eu un site de ce genre dont les pages quasiment désindexé... On a regardé et les hreflang indiquaient une mauvaise adresse :o . On a réparé, le site a repris ses positions au bout de 5 jours... Tout ça pour montrer l'importance des balises pour un site en plusieurs versions.

Merci de : yannick

Lexa

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8