[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://foro.burbujasweb.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/foro.burbujasweb.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/foro.burbujasweb.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.php-maximus.org): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 500 Internal Server Error
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.php-maximus.org): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.php-maximus.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données

le Sam 11 Mai 2013 17:09

Bonjour,

Certains webmasters peuvent vouloir utiliser par curiosité ou par besoin des CMS qui ne sont pas dotés de base de données, c'est pour cette raison que le topic a été créé et présente ainsi une liste des CMS qui pourra être utile pour certains des webmasters présents avec le forum.

Liste de certains connus :
- SimpleCMS
- ZiteCMS
- ZitePlus
- Phortail
- Guppy
- PluXML
- 99ko

Liste complète et source : CMS sin base de datos.
Si vous en connaissez d'autres, ne pas hésiter à présenter ceux-ci en réponse pour compléter la liste.

Merci de : VitaliBrunoTCorrigeurKrysNetAccrocambaot

Madrileño

le Sam 11 Mai 2013 18:18     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Bonjour,
Guppy le petit poisson....le premier CMS que j'ai essayé...bien avec un communauté assez réactive, administration facile,rapide pour l'affichage(normal pas de base),pas mal de templates que l'on peut modifiées facilement... le petit bemol limité en composant ou plugin..quoique cela à peut être changer.

Krys

le Sam 11 Mai 2013 19:19     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Excellent merci !

Y en a t'il un (ou un thème) connu pour sa gestion du "responsive" (pour la mobil-isation)?

Vitali

le Sam 11 Mai 2013 19:25     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Vitali a écrit:Excellent merci !
Y en a t'il un (ou un thème) connu pour sa gestion du "responsive" (pour la mobil-isation)?

Cela m'intéresserait aussi ! Très belle liste en tout cas ça risque de m'être utile.

tanrouge

le Sam 11 Mai 2013 19:48     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

PluXML me plait bien, il faut que je jette un oeil plus approfondi

ref19

le Sam 11 Mai 2013 21:10     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

ref19 a écrit:PluXML me plait bien, il faut que je jette un oeil plus approfondi

Oui, Jimcail l'utilise sur la plupart de ses sites et il y a même un autre membre du forum qui développe des thèmes graphiques pour ce CMS :wink2:

BrunoT

le Sam 11 Mai 2013 21:28     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Vitali a écrit:Excellent merci !

PluXML par exemple.

Madrileño

le Sam 11 Mai 2013 23:35     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Madrileño a écrit:PluXML par exemple.

Joli projet. Dommage qu'il n'y ait pas encore de doc, je vais regarder ce qu'on peut faire avec :)

tanrouge

le Sam 11 Mai 2013 23:39     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

C'est pas mal aussi de varier les plaisirs, je vais me pencher dessus ça.
Puis surtout ça réduit les coûts.

Hugob

le Dim 12 Mai 2013 05:45     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

tanrouge a écrit:
Madrileño a écrit:PluXML par exemple.

Joli projet. Dommage qu'il n'y ait pas encore de doc, je vais regarder ce qu'on peut faire avec :)

C'est en cours, j'ai demandé et ils améliorent les docs en ce moment, encore quelques jours à quelques semaines maxi. ;)

Madrileño

le Dim 12 Mai 2013 11:50     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Pour moi, l’avantage d’un CMS consiste surtout à créer très facilement une base de données, sinon autant écrire directement en PHP. De cette manière, lorsque la BDD n’est pas utile, cela me permet d’adapter précisément le source aux besoins sans avoir à supporter ou à optimiser l’ajout de codages inutiles.

Cela dit, cette liste est une très belle synthèse des divers CMS dont la réputation n’est plus à démontrer. Elle peut même être fort utile, soit si l’on a envie de comprendre comment ça marche, soit si au contraire on recherche une présentation sans trop se poser de questions.

Merci, Madrileño, pour cette synthèse. :happy:

Corrigeur

le Dim 12 Mai 2013 12:44     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Bonjour,

oui, je comprends pas trop l'intérêt d'un CMS sans base de donnée non plus. ^^'
Autant écrire directement le site "à la main"... ^^'

RichardM

le Dim 12 Mai 2013 13:07     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

RichardM a écrit:Bonjour,

oui, je comprends pas trop l'intérêt d'un CMS sans base de donnée non plus. ^^'
Autant écrire directement le site "à la main"... ^^'

XML est un outils très puissant quand on apprend à l'utiliser, il ne faut pas le sous-estimer. Et puis, cela permet de ne pas dépasser les limites de connexions simultanées à la BDD sur un hébergement lorsqu'on est sur un mutualisé avec plusieurs sites.

tanrouge

le Dim 12 Mai 2013 19:36     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Si c'est pour créer rapidement des mini-sites, on peut utiliser des petits frameworks comme Silex, qui peut permettre un déploiement rapide mais tout de même optimisé et personnalisé. Mais il faut quelques connaissances en développement web :)

MallaxOZ

le Dim 12 Mai 2013 21:46     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Re,

ouais, mais quelqu'un qui veut plusieurs sites, il a de quoi se payer un hébergement plus gros, non?

Franchement, je sais pas, ça me semble un peu tiré par les cheveux ... une base de données, c'est pas plus rapide que l'écriture dans un fichier? et plus sécurisé?

RichardM

le Lun 13 Mai 2013 13:19     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

RichardM a écrit:... une base de données, c'est pas plus rapide que l'écriture dans un fichier? et plus sécurisé?

Tout dépend de la configuration, mais quand tu as un petit site avec un peu de trafic, le fait d'avoir un flux XML au lieu d'un BDD peut te faire faire beaucoup d'économies.

Merci de : BrunoT

shelko

le Ven 31 Mai 2013 04:09     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

il y a aussi PHP Maximus CMS
disponible ici php-maximus.org

saidmed

le Ven 31 Mai 2013 08:15     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

saidmed a écrit:il y a aussi PHP Maximus CMS

Il faut une BDD pour ce CMs si je ne dis pas de bêtise...

Guese

le Ven 31 Mai 2013 08:43     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

@Madrileño : Merci pour ce récapitulatif qui peut être bien utile à quiconque qui le souhaite.

Guese a écrit:
saidmed a écrit:il y a aussi PHP Maximus CMS

Il faut une BDD pour ce CMs si je ne dis pas de bêtise...

+1 ! Je confirme ce qu'a dit Guese : http://www.php-maximus.org/modules.php?name=Documents !

NetAccroc

le Ven 31 Mai 2013 11:57     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Guese a écrit:Il faut une BDD pour ce CMs si je ne dis pas de bêtise...

Il faut une BDD en effet, comme le montre NetAccroc avec le .lien.

Madrileño

le Ven 31 Mai 2013 12:38     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

OOPS, je suis passé complètement à coté de ce topic.

En effet, j'utilise PluxMl sur une vingtaine de site type communiqué de presse privé, il est gratuit, simple, rapide, sans base de données, et envois du jus énorme en référencement SEO

je suis fan, et sur mon dernier site (http://www.gowata.biz) j'utilise le template fait par Bg :)

Dernière édition par Jimcail le Lun 20 Jan 2014 19:00, édité 1 fois.

Merci de : MadrileñoSEOgeek

Jimcail

le Ven 31 Mai 2013 14:17     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Jimcail a écrit:je suis fan, et sur mon dernier site j'utilise le template fait par Bg :)

C'est sympa pour l'information. :)

Madrileño

le Lun 26 Aoû 2013 20:01     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

ça peut être intéressant j'aime bien Guppy

aiel62

le Lun 26 Aoû 2013 20:17     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Le plus utilisé n'est-ce pas PluXML ?

Yovonoto

le Jeu 29 Aoû 2013 15:04     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Yovonoto a écrit:Le plus utilisé n'est-ce pas PluXML ?

Ca depent des réseaux ... Et des webmasters...

Jimcail

le Lun 20 Jan 2014 16:30     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

N'hésitez pas si vous avez d'autres CMS sans base de données connus pour les ajouter à la liste. :)

Madrileño

le Lun 20 Jan 2014 21:53     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

il faut diversifier:-) les cms
pour faire un réseau.

Yovonoto

le Lun 20 Jan 2014 22:15     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Yovonoto a écrit:il faut diversifier:-) les cms
pour faire un réseau.

Je te rejoins complètement, c'est ce que j'ai fait pour mes annuaires, par contre pour mes blog et cp, j'utilise beaucoup pluxml, a part un wordpress qui traine ;)

Jimcail

le Lun 20 Jan 2014 23:16     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

PluXML FR a le vent en poupe. :)

Madrileño

le Mar 21 Jan 2014 11:11     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

Madrileño a écrit:PluXML FR a le vent en poupe. :)

En effet mardi, depuis que j'ai testé Pluxml j'en fait la promo partout ou je passe, j’espère avoir fait des émules, le seule petit bémol est le manque cruelle de template :(

Merci de : SEOgeek

Jimcail

le Mar 21 Jan 2014 15:24     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

gpEasy ne nécessite pas de BDD et a un backoffice assez original :)

Merci de : weboost

Amelie

le Mer 22 Jan 2014 12:04     Re : Liste de systèmes CMS qui n'ont pas de base de données      

On peux même faire des sites gratuits chez eux, sympa.

weboost

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Ce site est un site d'exemple
    2344 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • RichardM

Nouveau

Occasionnel
    Remerciements : 59
    156 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • Krys

Occasionnel
    Remerciements : 29
    211 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • MallaxOZ

Débutant
    Remerciements : 7
    50 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
    site web
  • NetAccroc

Habitué
    Remerciements : 82
    Marocain ou marocaine ? chat maroc est là pour toi.
    384 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • Vitali

Occasionnel
    Remerciements : 27
    96 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • aiel62

Occasionnel