HTML5 et les navigateurs

le Mar 22 Nov 2011 18:09

Bonsoir,

Autant Google détient plus de 90% des requêtes de recherches, l'idéal serait qu'il en soit autant pour un navigateur :x

Bon... mon problème... un site actuellement en développement s'affiche correctement avec chrome et firefox... inutile de vous dire que le problème vient d'internet explorer, mais aussi d'opéra...

Pour ie :
- la page s'affiche correctement, lorsque l'on clique sur l'image on arrive sur une page vide, le lien "+ toutes les machines" ne fonctionne pas, je n'ai pas l'opacité sur les images...

Pour opera :
J'ai l'opacité mais pas le background... quant aux liens, cela fonctionne...

Donc le problème majeur reste internet explorer (encore trop utilisé à ce jour :( )
Testé avec ie7 et ie8

Code: Tout sélectionner
http://www.musculation-pro.fr/portfolio/appareils-musculation-charge-guidee.html

Si un membre pourrait m'éclairer... css ? js ?
Pour info, les liens ne sont pas suivis, uniquement le contenu est chargé (loading-mask) donc l'url de votre navigateur ne change pas pour les détails des produits...

Merci ;)

laurent59    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 19:54

Je viens de voir ton pb !
En effet c'est assez galère :cry:

La transparence est assez mal gérée avec IE donc je ne suis pas surpris - Par ailleurs je n'ai pas étudié ton code CSS mais un z-index ne serait-il pas manquant ? ou ton image est-elle bien en PNG

Lorsque je sèche sur ce type de pb, je relis toujours cette explication faite par Sam ;)
le lien pour t'aider : http://babylon-design.com/png-transpare ... -explorer/

Dans l'espoir que tu trouveras ta soluce :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 20:29

Attention aux encodages des lettres accentuées du style "Vélos Fitness" dans le menu

Et ton site est en largeur fixe sans ascenseur, non ? Je ne vois pas semi pro, contact etc...

Enfin ton footer grignotte un peu sur ton portofolio ;)

J'ai regardé de nouveau mais ton pb ne viendriat-il pas d'un pb de frame ou autre car c'est quoi cette page : http://www.musculation-pro.fr/portfolio ... ew/57.html ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mar 22 Nov 2011 20:50

Bonsoir referenceur,
Merci d'avoir accorder un peu de temps...
La transparence, les caractères, largeur, footer, etc... je sais, là c'est du brut... les corrections viennent au final pour ça...

referenceur a écrit:J'ai regardé de nouveau mais ton pb ne viendriat-il pas d'un pb de frame ou autre car c'est quoi cette page : http://www.musculation-pro.fr/portfolio ... ew/57.html

hé hé... tu approches :D
En effet, c'est une url, donc lien, mais pas accessible directement et sans iframe... en regardant l'url du navigateur (chrome ou firefox) tu comprendras... le lien s'affiche au survol d'une photo, ça va sur la page mais l'url ne change pas...

laurent59    
Actif

le Mer 23 Nov 2011 06:32

Bon à 6h du mat, c'est un peu dur de chercher dans le code mais promis ce soir je jette un oeil ;)

referenceur
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Référencement différent d'un Navigateur à un autre       16/01/2011
Vos avis sur mon site.( 1er site en HTML5 )       05/09/2011
Jeu par navigateur       10/04/2011
Le HTML5 vous l'utilisez ?       05/09/2011
Comment a commencé le HTML5 ?       14/01/2012