[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiV2FsbGFzIiwiMSI6InRvcHdlYmNoIiwiMiI6IldhbGxhcyIsIjMiOiJXYWxsYXMiLCI0IjoiZ3lsbGVzIiwiNSI6IldhbGxhcyIsIjYiOiJyZWZlcmVuY2V1ciIsIjciOiJTdXBlck5vdmEiLCI4IjoiZ29yY2hmb2NrIiwiOSI6ImdvcmNoZm9jayIsIjEwIjoiV2FsbGFzIiwiMTEiOiJwaWllZXJyZSIsIjEyIjoiV2FsbGFzIiwiMTMiOiJXYWxsYXMiLCIxNCI6IndlYm9vc3QiLCIxNSI6ImdvcmNoZm9jayIsIjE2IjoiV2FsbGFzIiwiMTciOiJnb3JjaGZvY2siLCIxOCI6IldhbGxhcyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/ellislab.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/ellislab.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/ellislab.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/ellislab.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/ellislab.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://codeigniter.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/codeigniter.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/codeigniter.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/cibonfire.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://codeigniter.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/codeigniter.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/codeigniter.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
En 2014 laissez tomber Wordpress

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

En 2014 laissez tomber Wordpress

le Mar 31 Déc 2013 15:15

Pour la création de vos sites en 2014,

Je vous conseille de créer votre propre CMS Pro sur mesure en fonction de vos besoins,
avec le framework codeigniter associé à Bonfire,
Un duo, qui permet d'une part de gagner du temps, et de partir sur une bonne base, et d'une autre part,
de profiter des avantages d'un Framework accessible ( prise en mains rapides ) architecture MVC.

Pour vous faire une idée des nombreuses possibilités et avantages:
Allez ici :arrow: http://codeigniter.fr/user_guide/index.html

- Bénéficiez d'un système performant, souple et sécurisé.
- Gestions d'utilisateurs avec multipermitions ( pour un site portail par exemple)
- bénéficiez de la puissance d'un Framework performant et simple d'utilisation
- Un gros avantage, la sécurité, de par une architecture MVC ( Modèle vu Controleur),
les fichiers système de votre application sont séparés et extériorisés.

Bonfire, est lui une base de back-office écrit avec le framework Codeigniter,
il vous permet donc d'avoir une base "orientée développeurs" pour en suite développer votre propre Back Office
en fonction de vos besoins.

Il comprend le principal, un système de Back Up, gestion d'utilisateurs avec différents groupes, contrôles avancé de vos app.
Et surtout, un système de création de modules, pour créer automatiquement les fichiers de base, et les tables bdd de votre module. Ce qui permet de gagner du temps de dév. :geek:

Bref.. Pour celles et ceux qui souhaitent sortir du lot, avec un framework performant et simple à prendre en main. Puis ainsi augmenter votre potentiel créatif Web, et créer des applications Web performantes sur mesures.
Vous allez aimer . :geek:

Téléchargeable ici : http://cibonfire.com

Support codeigniter France: http://codeigniter.fr

Un Guide d'installation et d'utilisation codeigniter
Qui vous explique les principaux fonctionnements et avantages de ce framework.

Exemples de sites créés avec codeigniter:
http://www.alsacreations.com
http://www.skiup.fr
http://www.printpascher.com

Astuces: Deux petites astuces pour obtenir d'avantages de performances:
- développer votre application web avec Memcached si votre serveur a activé ce module.
- Utiliser une classe cache performante + codage avec les shorts codes Php. ( évitez les moteurs de templates )

Dernière édition par Wallas le Mar 31 Déc 2013 18:13, édité 1 fois.

Merci de : yannickambaotpiieerrenifrouphx36

Wallas

le Mar 31 Déc 2013 15:36     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

la différence avec wordpress c'est qu'ici ceux qui n'ont pas de notions de programmations ne pourrons rien faire, par contre sur wordpress avec l'énormes communauté qu'il y a n'importe qui peut bidouer le code et demander au pire sur les forums des astuces....
Je pense que cette solution conviens plus à des entreprises qui veulent créer un leur propres CMS dans l'optique de le vendre...

topwebch

le Mar 31 Déc 2013 16:44     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Oui, on est bien d'accord,

Et j'ai bien posté dans la partie "Developpement" d'un site web.
Et non pas, installation et création d'un site web. :wink2:

Celui ou celle qui souhaite d'avantages de performances et de possibilités,
sans forcement vouloir perdre du temps à l'apprentissage d'un framework comme symfony,
et découvrir une solution facile et rapide a prendre en main.

Il peux de ce fait avec cette solution que je partage, laisser tomber wordpress,
et apprendre d'avantage, avec une solution accessible à celui qui a des bases Php / MySql.

Donc oui, bien entendu il faut quelques bonnes notions Php, et Mysql.
Mais Codeigniter est aussi là pour simplifier les choses. :wink2:

C'est pour cette raison que j'en parle,
Coder un site From Scratch est une solution performante, certains ici l'on fait et savent le faire,
From Scratch on peut y perdre du temps.

Limonads par exemple, je l'ai développé à l'époque, en partant sur un script abandonné.
à refaire, si 3 ans en arrière j'avais connus Codeiginter + Bonfire
Il n'y a pas photo, j'aurais opté pour cette solution, j'aurais perdu moins de temps. :geek:

Si tu sais faire un formulaire en Post, l'enregistrer sur BDD, et les bases pour créer des class,
tu peux faire déjà pas mal de choses, en profitant de certains avantages.

C’est une solution qui est donc bonne à connaître.
Après, forcement, c'est plus rapide d'utiliser un CMS tout fait.

Mais certains, comme moi, recherchent la liberté de créativité, avec la performance.
Tout en perdant le moins de temps possible.
Sans forcement avoir un excellent niveau en programmation Php.
Les têtes en programmations, utilisent Symphony.

Donc dans certains cas, pour créer certaines idées, Il faut des solutions flexibles.

Codeigniter + bonfire,
est donc une des bonnes solutions à connaître pour poser un pied dans la conception MVC avec un Framework.

à prendre ou à laisser…
Mais elle mérité d'être partagée, car elle est performante.

Wordpress n'étant pas la solution ultime à tous les projets.

:geek:

EDIT: Wordpress est une bonne solution, pour celui qui n'a pas de connaissance codage, pour les autres aussi, pour découvrir, apprendre, et comme tu l'indique avec une communauté active et pleins de tutos, infos, etc.

Mais wordpress n'offre pas dans tous les cas la souplesse et la liberté de création.
Il te faudra dans certains cas modifier, broder, pour arriver à l'objectif final.

Codeigniter + bonfire est une autre solution, qui effectivement est différente, puisque ce n'est pas un CMS,
mais permet de construire ton CMS. elle permet d'apprendre d'avantages et de débuter un projet sur une bonne base, avec une palette d'outils sous la main.

Cela peux donc intéresser un certains nombres de personnes.
Pour celui qui par exemple souhaite créer son propre annuaire sans utiliser de cms déjà existant.

Pour ma part ça m'a permis de bien comprendre le fonctionnement MVC, et je me rend compte qu'au final,
ça ouvre des portes et fait gagner du temps. :geek:

Ce qui donc, peux en ouvrir aussi pour d'autres personnes qui s'intéressent à la conception.

Wallas

le Mar 31 Déc 2013 18:15     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Un site connu propulsé par Codeigniter:

-

Wallas

le Mar 31 Déc 2013 18:32     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Bonjour Iluc,

Je plussoie comme on dit, j'ai découvert codeigniter le mois dernier et c'est vrai que par rapport a symfony c'est d'une simplicité à prendre en main pour ceux qui savent un peu coder en php, d'ailleurs j'ai abandonné le moteur wordpress de mon blog (j'ai juste conservé la base de données) pour un moteur maison à base de codeigniter seulement et ca fonctionne vraiment bien.

Merci de : Wallas

gylles

le Mar 31 Déc 2013 18:47     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Bonsoir Gylles,

Merci pour ton retour d'expériences. :geek:

Wallas

le Mar 31 Déc 2013 19:04     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Je testerai mais pas avant l'année prochaine :mrgreen:

Sinon...
referenceur a écrit:
iLuc a écrit:Un site connu propulsé par Codeigniter:
-

Un très bon pense bête... ;)

Merci pour l'info, iluc ! Je ne connaissais pas

Un bon réveillon à tous et à l'année prochaine :lol:

referenceur

le Mar 31 Déc 2013 19:20     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Déjà au digestif Référenceur ou c'est moi qui vois double ? :D

SuperNova

le Jeu 2 Jan 2014 10:56     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

SuperNova a écrit:Déjà au digestif Référenceur ou c'est moi qui vois double ? :D

Je pense qu'il voulait éditer. Je crois que ça sera ma première modération depuis le retour du forum. Et oui j'ai retrouvé mes pouvoir de modo... attention au LaseroniumWMR :twisted: :mrgreen:

@Référenceur : j'ai supprimer ton premier message moins complet que le second ;)

gorchfock

le Jeu 2 Jan 2014 11:08     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Intéressant comme solution iLuc. Je vais le tester et voir même me faire mon propre CMS, bien que je trouve contrairement à toi, Wordpress très modulable qu'on soit développeur (suffit de mettre la main dans le camboui et on peut modifié énormément de chose sans passer par des plugin (on a juste un peu la fainéantise de le faire :mrgreen: )) ou non développeur (suffit de prendre un bon framework, exemple WARP utilisé par l'équipe Yootheme. Ils font d'excellents thèmes modulables je dirai à l'infini (bien que ça soit encore mieux sous Joomla!).)

Mais je regarderai, et l'utiliserai éventuellement, pour certains types de clients. Mais je ne laisserai pas tomber Wordpress pour autant :mrgreen: .

gorchfock

le Jeu 2 Jan 2014 13:26     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Bonjour gorchfock,

Je n'ai pas dit que Wordpress n'est pas modulable.
On peut faire plein de choses avec, oui. :hoho:

Si tu prends par exemple les annuaires construits avec DirectoryPress,
tout son identique, et basé sur la même structure, en un clin d'oeil tu sais que c'est Directorypress.

Et la plupart des sites créés avec Wordpress, avec l'habitude tu reconnais facilement que c'est propulsé par Wordpress. Rares sont les sites Wordpress qui n'ont pas cette empreinte.

Tu as des contraintes en partant sur un wordpress, qui aussi ne te font pas forcement gagner du temps.

De partir sur un framework, est une solution à connaître, tu n'utilises que ce dont tu as besoin.

La solution que je partage est destinée à ceux qui souhaitent facilement découvrir cette méthode de conception,
elle est une bonne approche pour mettre un pied dedans. ( pour apprendre la conception MVC )

Codeigniter + bonfire: c'est en quelques sorte un CMS Nu, avec seulement un début de back off.
Tu rajoute dedans ensuite que ce que tu a besoin.
Ce qui est une bonne base pour débuter son propre CMS ( projet )
Mais c'est aussi une bonne base pour comprendre et apprendre cette méthode de conception.

ça peut être une très bonne base pour créer un annuaire ! :geek:

Après c'est un choix, c'est une autre méthode de création,
et c'est aussi le plaisir de créer de soit même. :geek:

Perso je trouve que c'est un bon compromis pour apprendre, découvrir, et mettre un pied dedans.
Tout en ayant des avantages intéressent pour réaliser certains projets. :geek:

Wallas

le Jeu 2 Jan 2014 14:11     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Bonjour et bonne année à tous !

En tant que propriétaire d'un des sites cités dans le premier post, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Cela fait environ 4 ans que j'utilise CodeIgniter et j'en suis ravi ! J'ai donc pu acquérir une base assez solide de classes,librairies et helper que j'utilise au quotidien pour mes clients. Je peux ainsi déployer un site très rapidement en fonction des besoins clients.

Alors pourquoi CodeIgniter ? Quand j'ai commencé à travailler sur les frameworks, j'en avait testé quelques uns : Zend Framework, Symfony ou encore CakePHP. Mais je me suis tourné vers CodeIgniter parce qu'il était simple à déployer et sa prise en main était très facile. Et c'est toujours le cas aujourd'hui...

Sinon je tiens à remercier iLuc de m'avoir fait connaître à travers ce topic Bonfire ! Je vais tester ça au plus vite.

Aussi, pour ceux qui seraient intéressés à travailler avec CodeIgniter, nous avons lancé il y a un peu plus d'un an une "communauté française" consacrée à CodeIgniter. forum.codeigniter-france.com/forum.php N'hésitez pas à vous inscrire si vous avez des questions ou besoin d'aide.

Je vous souhaite une agréable journée

Pierre

NB : la documentation citée dans le post initial est pour la version 1.7 de CodeIgniter. Je vous conseille donc d'utiliser celle du site officielle (en anglais) avec les nouvelles fonctionnalités

piieerre

le Jeu 2 Jan 2014 21:46     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Bonsoir Pierre,

Merci pour ton témoignage, qui m'encourage à continuer dans cette direction. :geek:

Pour ton site réalisé avec CI, beau boulot. :geek:

Au sujet de Bonfire, ton avis d'utilisateur CodeIgniter nous intéresse.
Savoir si c'est réellement intéressant de l'utiliser. :wink2:

J'ai fait quelques essais en local, j'ai trouvé ça vraiment pas mal pour avoir une base Admin.
Surtout le constructeur de modules. Une bonne assistance pour comprendre les principes de bases. 8-)

Bien que j'imagine, pour quelqu'un comme toi qui a l'habitude, ça doit pas forcement être utile.

Le système de traduction est pas mal non plus je trouve.
Il prend en charge automatiquement les fichiers lang des modules créés.

Quelques captures de bonfire:

Image

Image

Image

Merci de : gorchfock

Wallas

le Jeu 2 Jan 2014 22:19     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

gorchfock a écrit: ou non développeur (suffit de prendre un bon framework, exemple WARP utilisé par l'équipe Yootheme. Ils font d'excellents thèmes modulables je dirai à l'infini (bien que ça soit encore mieux sous Joomla!).)

Attention: Codeigniter n'est pas un framework orienté Templates.
C'est un Framework Php pour créer des applications Web MVC.

C'est un ensemble d'outils basés sur une structure (logique) là en l'occurrence le MVC.
Pour la gestion de tes Thèmes, tu peux très bien utiliser la librairie Smarty, Flexy, FastTemplate , Sigma… ou bien rien du tout seulement les short codes Php, ou tout autre moteur de templates.

En gros, tu composes tes outils en fonction de tes besoins, de tes préférences, etc…
Un peux comme si tu construiser ton propre PC avec les éléments de ton choix.
- écran Sony
- Alimentation Toshiba
- Processeur Intel
- OS Linux

Sauf que là, pour l'écriture Php tu utilises Codeigniteur.
Pour les templates, tu utilises ce que tu veux, tu peux même récupérer la class tmplates de Symphony, ou celle de zend si tu préfères celle de Zend.

Pareil pour le JS ou l'Ajax, tu peux utiliser les librairies de ton choix. Jquery, Mootools, Xajax et autres.

Certains partent sur une base Codeigniter,
et récupèrent des classes d'autres Frameworks ( Symphony, Cake, Zend ) et composent selon leurs besoins.

Une fois que tu as composé ta palette d'outils, tu la dupliques pour tes autres projets,
tu n'as pas à tout réécrire. ( Le core est séparée du projet. )

Donc, rien à voir avec les Thémes modulables.
+ Ce qui est thèmes modulables ( par l'administration ) c'est gourmand en ressources.
Ce n'est pas le but d'un Framework Php

La partie templates, tu la gère donc comme tu en as envie, avec une class_template ou pas, avec une librairie si tu as envie, avec système de cache intégré, ou avec ta propre class de cache…

Tu es libre :geek:
Enfin, personnellement c'est ce qui m'intéresse de tout ça,
et m'encourage à apprendre cette méthode de conception.

-> gagner du temps sur une base avec des outils sécurisés (qui te permettent de sécurisé )
-> pouvoir réutiliser ce que tu a créé
-> performance
-> liberté de création

Aux clients tu ne vend pas un site propulsé par wordpress,
Tu vend un site avec une interface que tu a créé toi.

Wallas

le Jeu 2 Jan 2014 23:41     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Salut Luc,
Il y a peu de temps je commençais à peine à m'intéresser aux frameworks, mais n'étant pas programmeur je me suis senti limité, celui-ci est-il simple d'utilisation? Y a t'il une communauté d'entre aide?
Par contre de là à ce qu'on laisse tomber wordpress c'est pas gagné car bcp ici cherchent la simplicité.

weboost

le Ven 3 Jan 2014 00:35     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Ok je regarderai ça dès que j'aurai plus de temps :)

gorchfock

le Ven 3 Jan 2014 01:29     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

Essai d'installer -> bonfire

Au sujet de codeigniter, en français:
-> http://codeigniter.fr/user_guide/genera ... llers.html

ça te permettra de te faire une idée,
Après, choisi ce qui est le plus simple pour toi.
Si tu a du mal avec le code, il vos mieux utiliser Wordpress ( ou autres CMS ), qui comme tu l'indique est simple.

ça ne vos pas le coup de ce prendre la tête avec un Framework si tu a du mal avec le codage, tu vas perdre trop de temps.

Wallas

le Ven 3 Jan 2014 02:13     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

iLuc a écrit:Essai d'installer -> bonfire

Au sujet de codeigniter, en français:
-> http://codeigniter.fr/user_guide/genera ... llers.html

ça te permettra de te faire une idée,
Après, choisi ce qui est le plus simple pour toi.
Si tu a du mal avec le code, il vos mieux utiliser Wordpress ( ou autres CMS ), qui comme tu l'indique est simple.

ça ne vos pas le coup de ce prendre la tête avec un Framework si tu a du mal avec le codage, tu vas perdre trop de temps.

J'ai déjà mis en favoris les 2 sites que tu as donné plus haut, et j'ai déjà téléchargé les 2 appli. Pour l'instant j'ai pas trop le temps de me pencher sur le bestiaux, mais mettre la main dans le code ça me fait pas peur, je le fais souvent sur du WP comme je te l'ai dit (ça m'est même déjà arrivé de toucher au core de WP mais c'était il y a longtemps, on était encore à la version 2), mais aussi coder d'une page blanche, bon c'est à la hussarde, sans framework, d'où mon intérêt pour ta solution. Non, le codage ça me fait pas peur. :ugeek:

Si ta solution me plait, je l'utiliserai que pour certains sites, ça dépendra de mes besoins. :wink2:

gorchfock

le Ven 3 Jan 2014 12:49     Re : En 2014 laissez tomber Wordpress      

C’était en réponse à Weboost, qui semble moins à l'aise avec le code.
dans son cas je pense que c'est mieux pour lui de continuer avec wordpress ou autre CMS,
il perdras moins de temps tout en continuant à apprendre. :wink2:

Pour celui qui comme toi gorchfock a déjà codé à partir de rien, d'utiliser cette solution Framework ça te sera un gain de temps. :geek:

Donc voilà, je conseil à Weboost et à ceux qui ne sont pas à l'aise avec le code, de faire avec la solution ou ils sont le plus à l'aise, et perdent le moins de temps. :geek:

Wallas

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs

allez en bast