[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.e-cadd.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.e-cadd.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.blog-expert.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
E-commerce, la solution ultime ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

E-commerce, la solution ultime ?

le Mer 12 Oct 2011 23:52

STLM,

Après avoir exploré Prestashop et atteint ses limitations : SEO (surtout), design, ergonomie, prix des extensions et j'en passe, je me tourne vers vous pour me conseiller dans LA SOLUTION ULTIME pour créer un e-commerce digne de ce nom !
Certains d'entre vous (peu) semblent ne jurer que par THELIA (pour le SEO notamment), qui est pourtant inconnu (ou méconnu) du plus grand nombre...Effectivement, celui-ci semble jouer dans une catégorie supérieure à tous les niveaux, avec une communauté solide et ou le Gratuit est de mise, donc vos avis, retours et expériences personnelles sont les bienvenus.
Sinon Wordpress gère aussi le e-commerce via ajout de plugins, qu'est ce que ça vaut selon vous ?

Merci.

Merci de : segmalogdecoacoeur

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 00:00     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Vous pouvez présenter les limitations pour comprendre.

Madrileño

le Jeu 13 Oct 2011 07:38     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Ben écoute, perso j'étais sous oscommerce depuis des années. J'ai décidé de changer une une osc pour prestashop en juillet dernier. Résultat, j'ai perdu 50% de traffic et je ne l'ai toujours pas récupéré alors que tout a été fait pour rediriger les anciennes urls en 301 vers les nouvelles etc...
Pour passer à prestashop j'avais vu des avis unanime disant que c'était LA solution Ecommerce du moment. Je suis surpris de voir qu'il existe une solution supposée être meilleur et qui plus est dont je n'ai jamais entendu parler.

milano

le Jeu 13 Oct 2011 08:19     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Jusqu'à il y a peu je n'avais qu'une opinion (mauvaise) "théorique" grâce au point de vue éclairé de quelques membres sur la question Prestashop. En mettant les mains dedans cela confirme mes craintes et professionnellement je n'ai aucune envie de m'imposer cet outil (ni à mes clients d'ailleurs) !
Attendons les avis des membres qualifiés au sujet de THELIA qui ne devraient pas tarder à se manifester... ;)

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 08:38     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Wouf! Pour être limiter sur Presta, il en faut... Je croise des boutiques presta colossales et superbes en frontoffice dont le référencement restent relativement agréable à effectuer, épaulé par plusieurs composants activables en backoffice.

Comme dit Madrileno, qu'elle sont ces limitations exactement auxquelles tu te heurtent?

rsw

le Jeu 13 Oct 2011 08:49     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

SuperNova a écrit:Sinon Wordpress gère aussi le e-commerce via ajout de plugins, qu'est ce que ça vaut selon vous ?

J'ai presque terminé un site dessus (enfin "j'ai"...) un deuxième sexshop car le premier sous boutikone n'avance plus du tout depuis janvier.

Sinon, il y a aussi une solution caddie adaptable à n'importe quel site (ce qui permet de ne pas chambouler le site) payant, mais c'est une bonne pote à moi, alors je fais tourner:
Bouton caddie

Jackie Chun

le Jeu 13 Oct 2011 08:56     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

rsw a écrit:référencement restent relativement agréable à effectuer, épaulé par plusieurs composants

Les premières sont dans ta réponse :

- SEO, je cherche une liberté totale
- Composants additionnels (de qualité) taxés au prix fort

Edit. J'ajouterai que toutes ces petites contraintes (citées en début de post) mises bout à bout plombent la créativité...

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 09:04     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Je ne comprends pas ou est le problème en SEO avec prestashop.

milano

le Jeu 13 Oct 2011 09:19     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

milano a écrit:Je ne comprends pas ou est le problème en SEO avec prestashop.

Je vais essayer de faire simple en faisant une comparaison avec WP :

Sans modules additionnel, WP est un peu "usine à gaz" niveau SEO. Avec l'ajout du plugin WordPress SEO (le plus complet selon moi, pour ceux que ça intéresse la version FR ici : http://www.blog-expert.fr/plugins-wordp ... s-seo.html) cela devient (presque) une partie de plaisir avec un contrôle quasi total de la partie SEO.

Presta c'est un peu pareil en "vachement beaucoup plus pire", avec des plugins SEO moins complets et relativement chers (GRATUITS avec WP)!

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 09:44     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Jackie Chun a écrit:Sinon, il y a aussi une solution caddie adaptable à n'importe quel site (ce qui permet de ne pas chambouler le site) payant, mais c'est une bonne pote à moi, alors je fais tourner:
Bouton caddie

Dans le même esprit en gratuit, PayPal ne propose t-il pas une solution similaire ?

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 09:58     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Si mais beaucoup moins complète
Code: Tout sélectionner
http://e-cadd.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=14

Jackie Chun

le Jeu 13 Oct 2011 10:04     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Jackie Chun a écrit:Si mais beaucoup moins complète

Moins complète de quelle manière, la gestion des articles, stocks...?

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 10:19     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Désolé mais pour moi rien ne manque à prestashop niveau SEO. Que manque t-il à prestashop niveau SEO que tu devrais payer ?

milano

le Jeu 13 Oct 2011 10:26     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Bon je formule autrement et remplace "limitations" par "contraintes".
Presta n'est pas adapté à ma façon de bosser, voilà tout ! Certains seront sans doute du même avis que moi et se reconnaitront, laissons les se manifester.
Si tu te contentes de Presta, parfait et tant mieux pour toi ! ;)

L'allusion et la comparaison avec WP est pourtant parlante !

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 12:24     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

On parle de Thélia ? :mrgreen:

Alors je vais te citer les principaux avantages.

- Liberté graphique totale, c'est toi qui fait ton front office de A à Z donc tu fais une charte graphique, tu l'intègres normalement pour te créer un fichier de base et tu "boucles" à la SPIP. La structure est très souple donc tu peux réellement présenter les choses de la manière dont tu veux (tout le html est fait par tes soins).

- Étant donné que tu maitrises ton front-office de A à Z tu peux vraiment tout maitriser en terme de vitesse d'affichage (ex: http://www.espaceelna.com/ 100% pagespeed) et de SEO

- De nombreux plugins sont gratuits

Pour te dire à quel point c'est souple, je suis entrain de monter une société avec mon collègue pour lancer un e-commerce. Nous sommes entrain de finaliser un "plugin" qui va permettre de faire une boutique avec mise au panier ajax (rien d'extraordinaire, le plugin existe déjà) avec tous les produits en page d'accueil et bouton acheter. Une fois au panier, tu cliques sur continuer et on a réussi à tout rassembler, panier, compte client, livraison et paiement.
Avec un système de cookie pour reconnaitre l'utilisateur, il y sera possible de "faire ses courses" sur la page d'accueil, de cliquer sur continuer et de... payer ! Sans aucune autre action à faire de la part du client. Le Prestashop 1.4 est donc largement battu avec un réel "one page checkout".

En gros :

1 clic pour mettre un produit au panier
1 clic pour accéder à son panier
1 clic pour payer

On a développé ça sans même toucher au moteur d'origine mais juste en développant de l'ajax autour de ce dernier !

En ce qui concerne le SEO, d'origine tu peux réécrire les urls de tout le site à la volée, avec le plugin SEO, tu as 4 champs supplémentaires que tu utilises à ta guise afin de pouvoir avoir, par exemple, le title original, la méta-description, une description pour les comparateurs de prix (donc anti-DC) et... Bah ce que tu veux :D

Tu maitrises tellement les choses qu'en gros tu peux sortir la qualité d'un développement sur mesure !

Pour en avoir fait pas mal de boutiques sous Thelia, c'est extrêmement efficace en terme de SEO vu que tu n'as aucunes limites, les limites sont uniquement ta compétence en la matière ;)

Lexa

le Jeu 13 Oct 2011 12:49     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Wahou, sacrée tartine que voilà, merci !

Y'a juste la partie "Développement" qui risque de me freiner, je ne suis pas du tout codeur à la base... :?

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 12:53     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Moi non plus ;) , mais j'ai sorti des Thelia quand même avant l'arrivée de mon collègue :!:

Établis-toi un mini cahier des charges de fonctionnalités que tu souhaites mettre en place et va sur Thelia contrib faire tes courses. Si toutes les fonctionnalités que tu veux sont disponibles bah tu n'auras pas besoin de toucher au développement. Et si t'as un problème avec un plugin, le forum est assez ouvert pour te donner un coup de main. ;)

Lexa

le Jeu 13 Oct 2011 13:56     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Impecc, me voilà rassuré et vais me mettre rapidement au taff !
C'est bien ce qui me semblait en ayant rapidement parcouru le forum et le tuto d'installation de : http://thelia.griggione.fr/
Grosso modo on pioche dans les modules, on prend un thème défini que l'on remodèle totalement si l'on veut via une interface graphique, on paramètre et renseigne le tout et c'est ok ?

Lexa a écrit:Moi non plus ;) , mais j'ai sorti des Thelia quand même avant l'arrivée de mon collègue :!:

Dont Stevialis ? (superbe soi dit en passant) :)

En tout cas merci pour ces infos et précisions ! ;)

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 14:30     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Oui Stevialis entre autre, l'espace Elna, je n'ai pas eu besoin d'aide, http://www.vitapiscine.com, il est juste intervenu après cout pour insérer Sofinco...

Tu as aussi le wiki de Thélia niveau doc, très complet ;)

Au départ, prends les boucles du template de base, à force tu vas piger le truc (et donc trouver ça très simple et simplement génial) ;) .

Lexa

le Jeu 13 Oct 2011 14:36     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Extra, j'ai hâte d'être aussi qualifié ! 8-)
Vitapiscine j'aime un peu moins que les autres. Les goûts et les couleurs... ;)

SuperNova

le Jeu 13 Oct 2011 14:41     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Il a 1 an et demi, les compétences progressent ;) , perso j'aime beaucoup la charte, mais il y a des évolutions à faire au niveau de la présentation des produits ;)

Lexa

le Sam 15 Oct 2011 13:52     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Je reviens vers toi SuperNova pour te donner notre dernier plugin gratuit Thélia maison. ;)

Un plugin de suivi de vente pour Google Analytics méga-complet !

Plugin Google Analytics e-commerce pour Thélia

Lexa

le Sam 15 Oct 2011 13:54     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Twitté sur 2 comptes à + de 500 followers (100% webmaster/ecomm/ref) :D

rsw

le Sam 15 Oct 2011 14:09     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Waooh ! Merci !!! J'en attendais pas tant ! :oops: :D ;)

Lexa

le Sam 15 Oct 2011 14:49     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Je reviens vers toi SuperNova pour te donner notre dernier plugin gratuit Thélia maison. ;)

Extra le partage, merci beaucoup ! Je n'ai pas encore exploré toutes les facettes de Thélia mais je me régale déjà ! En comparaison de Presta tout y est mieux : interface, gestion des produits, ergonmie, design...tout quoi ! Le top !

SuperNova

le Sam 15 Oct 2011 15:03     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

C'est simple et efficace comme j'aime et... Comme les clients aiment ;)

Et puis quelle liberté !

Bon j'y retourne, j'en ai 8 à finir... :mrgreen:

Lexa

le Dim 16 Oct 2011 04:25     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Je reviens vers toi SuperNova pour te donner notre dernier plugin gratuit Thélia maison. ;)

En aurais-tu d'autres gratuits à disposition communautaire ? :?

SuperNova

le Dim 16 Oct 2011 15:01     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Tu en as plein ici de plugins : http://contrib.thelia.net/ et aussi là : http://www.ergonoshop.com/

Lexa

le Dim 16 Oct 2011 15:07     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Tu en as plein ici de plugins : http://contrib.thelia.net/ et aussi là : http://www.ergonoshop.com/

J'ai déjà fais mon petit marché et écumé tout ce qu'il y a de gratuit... :mrgreen:

SuperNova

le Mar 18 Oct 2011 16:35     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Bonjour à tous
J'ai rien à vendre mais il me faut bien intervenir quand je vois tant d’inepties.
Tout d'abord sur firefox essayez SEO Doctor cela vous donne l'analyse complète d'un site d'un point de vue SEO et la vous aurez une petite surprise en comparant des sites thelia à 80% et des sites prestashop à 100%, mais aussi des sites à 94% ce qui donne les deux solutions égales sur le SEO.
Ensuite pour vous testez vos densité de mots clefs dans votre contenu et vos balises prestashop correctement renseignées il y a aussi SEO Quake sur firefox.
Voilà je vais pas vous faire un cours sur le seo et le referencement naturel, mais vous avez plus à gagner sur vos Backlink, vos ancres de liens interne et externe, vos title, le contenu et la logique de vos balises h1 2 3, vos balises image souvent ignorées, même avec votre nom de domaine n 'en déplaise à certain et votre CONTENU.
un top SEO CMS sans contenu j'en ai encore jamais vu indexé!!!
sinon comme thelia n'a pas recu de critique voilà juste une réflexion perso
pas de gestion d'url canonique en cas de duplicate content
une technique de boucle ancienne aujourd'hui on travail en dynamique comme le moteur smarty de prestashop
avantage de prestashop on separe le contenu de l'apparence et donc on ne travail que sur celle-ci dans les templates et le css
En conclusion au mieux ces deux cms sont de qualité égale
PS1 pour la desindexation suite à un passage de oscommerce à prestashop Google a pu croire un moment à du duplicate content et ca il aime pas du tout
PS2 Il existe aussi magento comme usine à gaz et oxalis en solution propriétaire
voila je suis ouvert à vos remarques
bonne soirée

pierre

le Mar 18 Oct 2011 17:25     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Le mot "virgule" veut il dire quelquechose pour toi ?

36positions

le Mar 18 Oct 2011 17:43     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

C'est quoi un SEO CMS ? :mrgreen:

Lexa

le Mar 18 Oct 2011 17:59     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Par curiosité, je viens d'essayer SEO doctor et bah comme les autres gadgets qui soient disant vont te faire ton SEO, bah c'est plein de bêtises...

Je viens de tester sur http://www.espaceelna.com

Je me vois retirer 1 point car j'ai pas de h2 en home (j'en ai pas besoin...).
Je me vois retirer un autre point car j'ai pas de script d'analytics :shock: :lol:

Bah non, mon Google analytics est dans le fichier javascript compressé de la page d'accueil en complet pour pas faire d'appel externe à Google et pas ralentir le site... :mrgreen:

Oui, j'ai juste 97% avec un thélia (bouh j'suis nul :oops: ) avec SEO doctor... Le même score qu'à pagespeed (100% sans addthis).

Ah oui, j'ai l'url canonique (le truc qu'a pas thélia...)...

Bien curieux de voir un prestashop à 100% pagespeed moi... :mrgreen:

Lexa

le Mar 18 Oct 2011 18:17     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Hello,

J'interviens rapido dans cette discutions non pas car j'y connais quelques choses en E-commerce, mais simplement parce que ce genre de post, poster dans l’excès et la rapidité me rappel que sur internet les "troll" sont jamais vraiment trop loin...

Désolé pour ce petit Hs mais, il y' aura toujours des pro-tel_truc ou des pro-tel_truc_bis et si un intérêt financier ou autre rentre en compte, il y'aura toujours des "na mé ho, c'pas vrai, ce truc il mieux que l'autre !"....

Bref, moi je n'utilise pas de suite E-commerce, mais quelqu'un peut-il ici rappeler les grandes différence entre les deux si différences il y'a ?

Ça pourrait peut-être me servir un jours (et à d'autres...).

a bientôt

borniol

le Mar 18 Oct 2011 18:22     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Bien curieux de voir un prestashop à 100% pagespeed moi... :mrgreen:

C'est vraiment le point d'optimisation SEO le plus important tu penses ?

milano

le Mar 18 Oct 2011 21:02     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

milano a écrit:
Lexa a écrit:Bien curieux de voir un prestashop à 100% pagespeed moi... :mrgreen:

C'est vraiment le point d'optimisation SEO le plus important tu penses ?

De la part d'un CMS, oui je pense... Puisque le reste tu le maitrises et dans l'e-commerce particulièrement d'ailleurs pour le taux de transformation.

Lexa

le Mer 19 Oct 2011 09:28     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Il y a plein d'aspect de l'optimisation interne qu'il est agréable de ne pas avoir à faire parce que le cms est déjà convenablement optimisé.
Donc pour moi le temps de chargement qu'il soit à 500ms ou à 200ms n'a aucune importance.

milano

le Mer 19 Oct 2011 10:13     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

De nombreux articles en parlent pourtant. Après si on veut pas perdre de temps pour en faire gagner à ses clients, c'est pas la peine de faire de l'e-commerce... :D

Il y a deux façons de voir l'utilité d'un CMS, le brut de dézippage, je fais mon site en deux heures et les autres. Ce n'est pas à un CMS de faire le SEO, ce n'est pas son rôle.
Un site e-commerce qui charge rapidement donne une image de qualité immédiate à l'internaute et le rassure. ;)

Lexa

le Mer 19 Oct 2011 10:21     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Rapidement ok, mais en dessous d'un certain chiffre il n'y a plus de différence pour l'internaute.

Ensuite je pense que c'est au cms que de rendre une structure déjà propre pour le ref. L'optimisation de la structure des pages je ne devrais pas avoir à la retoucher. Par exemple oscommerce et sa MS2.2 qui n'avait même pas la balise <title> en haut du code, c'est pas normal, je ne dois pas avoir à modifier ce genre de chose dans un cms.

milano

le Mer 19 Oct 2011 10:23     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Tout dépend le type de CMS que tu utilises, quand tu pars d'un SPIP ou d'un Thélia, le front office tu le fais de A à Z. Donc si ton code est laid c'est de ta faute, si il est très bon également. C'est un fonctionnement totalement différent. ;)

Lexa

le Ven 23 Déc 2011 23:50     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Bonjour,

En fait j'ai l'impression que peut importe le CMS que l'on utilise !
Du moment que l'on a les compétences pour pourvoir le modifier en profondeur,on arrive a en faire ce que l'on veut !
Du moment qu'on connaisse bien ce CMS.

cssfr

le Sam 24 Déc 2011 10:00     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

milano a écrit:Par exemple oscommerce et sa MS2.2 qui n'avait même pas la balise <title> en haut du code, c'est pas normal

;) La balise title doit être placée après la balise charset.

cssfr a écrit:Du moment que l'on a les compétences pour pourvoir modifier [le CMS] en profondeur,on arrive a en faire ce que l'on veut !

Je dirais même que c'est indispensable.

Un CMS est toujours prévu pour un fonctionnement généraliste. Pour aller au magasin d'en face, il prévoit par exemple que la porte peut être fermée et qu'il te faille passer par la fenêtre... et il prévoit donc une échelle. C'est souvent un peu ridicule, alors si tu sais que tu pourras toujours passer par la porte du magasin, inutile de prévoir une échelle... et tu gagneras ainsi beaucoup de temps. Etc.

Corrigeur

le Sam 24 Déc 2011 10:25     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

phpDesigner a écrit:
milano a écrit:Par exemple oscommerce et sa MS2.2 qui n'avait même pas la balise <title> en haut du code, c'est pas normal

;) La balise title doit être placée après la balise charset.

Sauf que là la balise title était après les balises méta.

milano

le Sam 24 Déc 2011 10:48     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

:D L'horreur !

Corrigeur

le Sam 24 Déc 2011 11:14     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

énorme ce plugin, merci pour la contrib !

Une raison de plus pour quitter prestashop direction thélia :)

Andes

le Sam 24 Déc 2011 11:16     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

phpDesigner a écrit::D L'horreur !

Oh oui, et ce n'est pas le seul gros problème dans la version de base de la MS2 à l'époque. J'espère que les choses ont changés.

milano

le Lun 26 Déc 2011 01:41     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Alors, quelques mois après le lancement du topic, est-ce qu'il y a des retours sur thélia ?
Car il y a 2 ans j'ai voulu tester le script par flemme de mettre à prestashop qui me semblait immangeable, et résultat des courses au bout de 2 semaine découverte d'un méga bug dans le panier qui plantait la commande et du passé d'urgence à prstashop pour ne pas trop perdre le trafic.
Donc, comme j'ai un projet de boutique sur le feu, si l'on me confirme que thélia est sur maintenant, je vais retester ;)

shelko

le Lun 26 Déc 2011 11:05     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Je suis entrain de préparer une boutique sur Thelia.
Je n'ai rien à rajouté à tout ce qu'a dit Lexa.
Sans connaître le script, il est un peu déroutant les premières heures, mais une fois le principe compris, il est plutôt facile a prendre en main et a surtout beaucoup de plugin a disposition.
Je ferais quelques retour une fois tout en ligne.

taeky

le Mer 6 Juin 2012 21:22     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

taeky a écrit:Je suis entrain de préparer une boutique sur Thelia.
Je n'ai rien à rajouté à tout ce qu'a dit Lexa.
Sans connaître le script, il est un peu déroutant les premières heures, mais une fois le principe compris, il est plutôt facile a prendre en main et a surtout beaucoup de plugin a disposition.
Je ferais quelques retour une fois tout en ligne.

T'en es où avec Thelia finalement, Taeky ?

SuperNova

le Mer 6 Juin 2012 22:27     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Voici une liste de tous les CMS e-commerce.

vous pouvez les tester en ligne :

CMS e-commerce

*Liste non exhaustive

Wallas

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    18 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Lexa

Habitué
    Remerciements : 13
    527 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Liste annuaires 2014
    2172 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Andes

Habitué
    Remerciements : 47
    Besoin d'une présence sur internet ? Confiez à un webmaster 51.
    303 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • cssfr

Débutant
    Remerciements : 2
    59 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web