[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.sachetcristal.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/s318850998.onlinehome.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/s318850998.onlinehome.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/s318850998.onlinehome.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/s318850998.onlinehome.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
E-commerce, la solution ultime ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

E-commerce, la solution ultime ?

le Mer 6 Juin 2012 22:38

SuperNova a écrit:
taeky a écrit:Je suis entrain de préparer une boutique sur Thelia.
Je n'ai rien à rajouté à tout ce qu'a dit Lexa.
Sans connaître le script, il est un peu déroutant les premières heures, mais une fois le principe compris, il est plutôt facile a prendre en main et a surtout beaucoup de plugin a disposition.
Je ferais quelques retour une fois tout en ligne.

T'en es où avec Thelia finalement, Taeky ?

Pas vraiment eu le temps de décortiquer Thélia, mais le script fonctionne très bien. Voici le premier jet de site de vente de sachets cristal.

taeky

le Mer 6 Juin 2012 23:32     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

2-3 ont l'air de sortir du lot, ça parait tentant, va falloir que je m'y mette quand les turbulences se seront calmées.... :?

detectimmo

le Jeu 7 Juin 2012 00:47     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Et bien ça fait plaisir depuis le temps ! :D

Preuve que je raconte pas que des conneries ! ouf ! :oops:

C'est un script peu connu donc il est évident de trouver plus de personnes satisfaites avec prestashop étant donné sa part de marché.

Comme je l'ai déjà dit Thelia est très différent de PrestaShop niveau conception.

PrestaShop est un bon CMS si tu ne sais pas un minimum coder, tu as tout ce qu'il faut pour faire une bonne boutique. Des templates, des plugins (tous payants)... Et si il faut mettre les mains dans le cambouis c'est le drame (on édite quelques plugins prestashop dont un plugin "balaise" Sofinco ou encore un plugin de gestion de dates de livrason, j'ai même des clients sur ce forum je crois ;)).

Avec Thelia, vous n'avez pas besoin de maitriser PHP ou MYSQL (comme prestashop) mais si vous maitriser correctement le HTML, le CSS et la SEO vous avez une base d'enfer pour faire un bon site.

Attention, je n'ai rien à voir avec Octolys (qui édite le CMS 100% open source je précise) mais j'ai toujours apprécié ce coté maison donc ouvert. La communauté est à taille humaine ET humaine. La preuve beaucoup de plugins sont gratuits malgré des heures de développement et c'est souvent que des codeurs vont venir pour les corriger sans que les auteurs soient offusqués. L'esprit Open Source par excellence !

Pour faire la démo, je vais vous dévoiler des ptits projets qui sont pas encore 100% terminés mais qui vous donne une idée des possibilités (bon c'est vrai il y a eu pas mal de développement mais ça aurait été bien pire avec d'autres ...

http://s318850998.onlinehome.fr/school&office/

Design peut-être pas impressionnant mais système de devis en ligne complet avec plus de 2000 produits, à sortir d'ici peu. Ergonomie type Leclerc Drive et surtout système multi-sites avec une cinquantaine de site dérivés sur toute l'afrique ex : http://s318850998.onlinehome.fr/school&office/?siteid=3 pour les partenaires de mon client.

http://www.steviaddict.fr

Mon futur site et premier e-commerce perso, encore en noindex, NoFollow :D A voir le one-page checkout maison ! Plus fort que prestashop ! Encore en développement je précise.

Et resa (nom encore non définitif, premier client à sortir d'ici une quinzaine de jour (http://www.cargo-location-perpignan.fr/ mélange actuel entre du vieux open realty et du Thelia maison) qui va passer sur notre première offre de pack visible içi : http://s318850998.onlinehome.fr/resas/ (site de démo de notre futur produit), premier pack maison exclusivement destiné aux loueurs de véhicules, amusez-vous a essayer de réserver un véhicule, le tunnel de vente vaut la coup !
Gestion de stock, planning, admin maison etc... Quelques heures de développement... ;)
(je cherche des offres de linking pour ce type d'offre)

http://www.busopentour.fr Pas encore totalement finalisé mais multisite ET multilangue.

Un autre site qui est opérationnel celui çi : http://www.e-motorist.fr/ idem avec planning, gestion du stock etc (allez faire ça avec prestashop ;))...

Plugin maison dispo gratuitement sur les contribs thelia :

Image

Bref on fait plus que ça, on abandonne les autres CMS au fur et à mesure ! Et regardez les scores pagespeed ou Yahoo slow !

Lexa

le Jeu 7 Juin 2012 07:00     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Là-dessus quels sont les français ?

Corrigeur

le Jeu 7 Juin 2012 08:36     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Et bien ça fait plaisir depuis le temps ! :D

PrestaShop est un bon CMS si tu ne sais pas un minimum coder, tu as tout ce qu'il faut pour faire une bonne boutique. Des templates, des plugins (tous payants)... Et si il faut mettre les mains dans le cambouis c'est le drame (on édite quelques plugins prestashop dont un plugin "balaise" Sofinco ou encore un plugin de gestion de dates de livrason, j'ai même des clients sur ce forum je crois ;)).

oui pour sofinco :D

aquabois

le Jeu 7 Juin 2012 10:03     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Tiens je n'avais jamais entendu parler de Thelia, pourtant il a l'air génial !
Je vais le tester prochainement, histoire de me faire ma propre opinion ^^
Merci en tout cas !

stephane2T

le Jeu 7 Juin 2012 10:56     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Corrigeur a écrit:Là-dessus quels sont les français ?

Thelia, PrestaShop, Magento sont français, il me semble qu'OsCommerce l'est aussi. ;)

Lexa

le Jeu 7 Juin 2012 11:09     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Super. C'est quand même plus agréable lorsque c'est en français. :D

Corrigeur

le Jeu 7 Juin 2012 12:00     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

perso je suis sous prestashop et ca se passe très bien mis a part la lourdeur.

florian

le Ven 8 Juin 2012 12:34     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Lexa a écrit:Plugin maison dispo gratuitement sur les contribs thelia :

Lexa, as un lien de téléchargement que je puisse tester ce plugin ?

taeky

le Ven 8 Juin 2012 17:47     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

taeky a écrit:Lexa, as un lien de téléchargement que je puisse tester ce plugin ?

http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8332 ;)

Lexa

le Lun 18 Juin 2012 14:24     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Vous m'avez donné envie , je vais tester Thelia...pour voir!

FranceT

le Ven 22 Juin 2012 09:25     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Bonjour,

Y a-t-il réellement une solution ultime ? J’utilise actuellement la solution Virgopass http://www.virgopass.fr/ sur mon site, dont je gère moi-même la partie SEO. Si on trouve les bonnes techniques en e-marketing, ceci pourrait valoir mieux que toutes solutions automatisées. Je vois plusieurs pubs sur Google, dont http://www.magentocommerce.com/fr/ ou encore Decide.com. Quelles sont les différences ? Merci.

EmmaC

le Ven 22 Juin 2012 09:35     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Sans doute bien supérieur à Presta, quel est ton site que j'aille regarder ça STP, je pourrais te donner un avis plus avisé !
Après faut voir ce que ça coute car quitte à gérer soi même autant le faire entièrement...

SuperNova

le Dim 14 Oct 2012 21:51     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

SuperNova a écrit:Sans doute bien supérieur à Presta, quel est ton site que j'aille regarder ça STP, je pourrais te donner un avis plus avisé !
Après faut voir ce que ça coute car quitte à gérer soi même autant le faire entièrement...

Sauf que VirgoPass, ce n'est pas un CMS c'est des solutions de paiements en ligne / monétisations...
Donc, rien à voir avec Presta... :wink2:

Wallas

le Dim 14 Oct 2012 22:24     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Et donc forcément supérieur couplé à un CMS "maison" configuré SEO comme il se doit... :mrgreen:

SuperNova

le Lun 15 Oct 2012 00:30     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Il n'utilise pas de CMS maison.
Il parle de SEO et de E-marqueting...

Ce n'est pas parce que tu gère la partie SEO d'un site, que c'est un CMS Maison...
Tu peut gérer toi même la partie SEO sur Prestashop... et n'importe quel autre CMS.
Mais aussi sur de simple pages HTML...

Et pour poser cette question:
Je vois plusieurs pubs sur Google, dont http://www.magentocommerce.com/fr/ ou encore Decide.com. Quelles sont les différences ? Merci.

Je doute fort qu'il ai codé un CMS maison...

VirGopass c'est le même principe que AlloPass, ou PayPal

"Service de Micropaiement"

Tu peu créé de simple pages Html,
et y mettre les boutons de payement dessus.

Pas besoin de CMS maison...

Rien à voir avec PrestaShop et autre, c'est deux choses différentes. :mrgreen:
La gestion des utilisateurs ce fait sur VirgoPass...

Tu est dépendant d'un site extérieur.
Ta base de données clients, ton chiffre d'affaire, est stocker sur un site extérieur.

SuperNova a écrit:Et donc forcément supérieur couplé à un CMS "maison" configuré SEO comme il se doit... :mrgreen:

Et donc, à la ramasse face à PrestaShop, parce que carrément rien à voir...

Edit: et en plus en prime, tu peux avoir le droit à de l'arnaque...

DÉNONCE UNE ARNAQUE VIRGOPASS
N'entrez pas votre numéro de téléphone, ils vous arnaquent avec des sms surtaxé dont il est difficile de se désabonner !!!! C'est tout simplement du vol car vous n'accédez pas au service demandé : une page blanche s'affichera à chaque fois !!!

Wallas

le Lun 15 Oct 2012 13:21     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

iLuc a écrit:Il n'utilise pas de CMS maison.
Il parle de SEO et de E-marqueting...

Ce n'est pas parce que tu gère la partie SEO d'un site, que c'est un CMS Maison...
Tu peut gérer toi même la partie SEO sur Prestashop... et n'importe quel autre CMS.
Mais aussi sur de simple pages HTML...

J'avais compris...

iLuc a écrit:Je doute fort qu'il ai codé un CMS maison...

Tu peu créé de simple pages Html,
et y mettre les boutons de payement dessus.

Pas besoin de CMS maison...

Par CMS maison ,je voulais dire un CMS autre que Presta ou magento, c'est à dire un CMS qui n'est pas orienté e-commerce.

Tout ne monde n'est pas comme toi iLuc, pas autant à l'aise avec le html/php je veux dire, ce qui ne t'empêche pourtant pas d'utiliser divers CMS ou scripts existants pour tes sites il me semble...

Enfin bref, de toute façon ça date de juin, suis pas sûr qu'on va la revoir de si tôt EmmaC...

SuperNova

le Lun 15 Oct 2012 13:48     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

SuperNova a écrit:Par CMS maison ,je voulais dire un CMS autre que Presta ou magento, c'est à dire un CMS qui n'est pas orienté e-commerce.

Ok, je comprends mieux, donc pas comparable avec PrestaShop. :wink2:

Ça peu effectivement être une très bonne solution, et suffisant pour un petit E-commerçant.
Et c'est juste, il y aura possibilité de meilleures performances SEO, que Prestashop ( ou autre CMS E-commerce ).

À partir d'un certain nombre de produits à gérer,
PrestaShop / Thelia, où un autre, ils prendront le dessus.

Wallas

le Lun 15 Oct 2012 13:58     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

iLuc a écrit:Ça peu effectivement être une très bonne solution, et suffisant pour un petit E-commerçant.
Et c'est juste, il y aura possibilité de meilleures performances SEO, que Prestashop ( ou autre CMS E-commerce ).

+200%

A méditer avant de se lancer... ;)

SuperNova

le Lun 15 Oct 2012 14:04     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Si je peux me permettre d'intervenir.

À la base, les deux systèmes sont évidemment différents. Au final, l'objectif reste quand même le même et Emmac et Supernova ont parfaitement raison. Après, on peut discuter de la meilleure solution : d'un côté les nombreux problèmes amenés par PrestaShop, mais c'est du tout-en-un, et de l'autre la simplicité de la formule, mais effectivement une limitation dans l'automatisation.

;) PS Comme le sujet était clos depuis le 22 juin, peut-être vaudrait-il mieux quand même créer un autre sujet ?

Corrigeur

le Lun 15 Oct 2012 14:12     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

SuperNova a écrit:Tout ne monde n'est pas comme toi iLuc, pas autant à l'aise avec le html/php je veux dire, ce qui ne t'empêche pourtant pas d'utiliser divers CMS ou scripts existants pour tes sites il me semble...

C'est avec le temps, du fait d'avoir vadrouillé / testé divers CMS.
Je suis sinon un manuel...

Je ne retiens pas facilement les choses contrairement à d'autres qui apprennent très très vite.

Je dis ça, parce qu'en fait, celui qui en a envie d'apprendre (à son Rythme )
c'est tout à fait possible.

Ma première mise en ligne sur serveur,
c'est qu'au bout de deux semaines que j'ai compris comment faire.

Si aujourd'hui je me sens plus à l'aise avec le Html/Php,
c'est à force de persévérance... ;-)
C’est plusieurs années et des centaines de nuits à bidouiller.

Il n'y a pas de prétentions. J'ai encore énormément de choses à apprendre en Php.
Pour le moment, je me contente de ce dont j'ai besoin et de ce qui met utile.

Pas besoin d'être une tête, je suis un manuel.
Il suffis de regarder mon Orthographe pour le comprendre. :mrgreen:
( ma formation c'est BEP et Bac Pro imprimeur : Un métier manuel )

Donc toi et n'importe qui d'autre qui en a envie,
à force de persévérance peut arrivé top ou tard, à ce sentir à l'aise avec le Html et le Php...

:wink2:

Wallas

le Lun 15 Oct 2012 15:32     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

iLuc a écrit:( ma formation c'est BEP et Bac Pro imprimeur : Un métier manuel )

Donc toi et n'importe qui d'autre qui en a envie,
à force de persévérance peut arrivé top ou tard, à ce sentir à l'aise avec le Html et le Php...

<Apparté>
Moi je suis plombier chauffagiste de métier :D Mais j'ai abandonner cette branche depuis plus de 10 ans (maintenant je m'occupe de faire voyager les gens en toutes sécurités)...
Sinon, ça fait que depuis 2008 que je me suis intéressé au PHP, CSS etc... et franchement je me débrouille plutôt bien :D Comme quoi, tu as raison, tout est possible avec Sir Pi-H-Pi and Ci-S-S !
</apparté>

borniol

le Dim 9 Mar 2014 02:06     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

A mon avis je pense que wordpress est plus puissant que tous les autres cms grâce à sa popularité et le nombre des plugins et thèmes gratuits contrairement à Prestashop. Notre agence de création site web tunisie utilise wordpress pour la plus part des projets sauf si le projet demande des fonctionnalités avancés. :)

segmalog

le Dim 9 Mar 2014 02:43     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Purée le bourrin, c'est pas comme ça qu'on si prend pour faire la pub de ses prestations et services.
Il y a l'art et la manière

Dezide

le Dim 9 Mar 2014 12:28     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

Attention numéro 1 en Tunisie, quand même... :roll:

weboost

le Dim 9 Mar 2014 12:43     Re : E-commerce, la solution ultime ?      

iLuc a écrit:Voici une liste de tous les CMS e-commerce.

vous pouvez les tester en ligne :

CMS e-commerce

*Liste non exhaustive

Sympa cette liste. Et hop -> mes favoris :wink2:

enzosphere

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    18 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Lexa

Habitué
    Remerciements : 13
    527 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Une liste d'annuaires wordpress
    2172 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • EmmaC

Nouveau
    12 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • FranceT

Nouveau
    4 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • aquabois

Habitué
    Remerciements : 22
    Piscine en kit bois Piscine de qualité fabriquée en France avec des bois Français
    322 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • florian

Occasionnel