[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoib25lZXlld2lsIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6Im9uZWV5ZXdpbCIsIjMiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjQiOiJvbmVleWV3aWwiLCI1IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI2Ijoib25lZXlld2lsIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Code suivi de conversions sur Joomla

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Code suivi de conversions sur Joomla

le Ven 8 Nov 2013 10:49

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main sur un site que je gère.
Je voudrais pouvoir quantifier les appels téléphoniques
J'ai donc masqué le numéro de téléphone et crée un lien contact qui envoi sur la page classique de contact de Joomla (composant contact) où se trouve le numéro de tel.
Normalement on place ce code sur la page de remerciements mais ça ne comptabilise que les demandes de devis effectués.
Quelqu'un à une idée?
merci d'avance

oneeyewil

le Ven 8 Nov 2013 13:08     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

Tu parles d'un code Adwords ?

Fais en sorte qu'à la fin de tout entretien téléphonique pour la réalisation d'un devis, tu envoies à tes clients un lien pour qu'ils viennent valider le devis sur une page du site. Dans cette page de validation du devis, tu mets ton code adwords.
Ca ne te donnera pas le nombre d'appel généré par adwords, mais tu auras le nombre d'appels qui ont généré un devis accepté et c'est ça qui remontera comme conversions adwords.
Au lieu de compter les prospects, tu compteras les clients, et tu sauras combien ils
te coutent.

36positions

le Sam 9 Nov 2013 23:15     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

Merci pour ta reponse. Oui je parles d'un code Adwords, désolé je ne l'avais pas mentionné.
oneeyewil a écrit:Ca ne te donnera pas le nombre d'appel généré par adwords, mais tu auras le nombre d'appels qui ont généré un devis accepté et c'est ça qui remontera comme conversions adwords.

En fait, ce que je veux, c'est pouvoir connaitre le nombre d'appels et demandes générés par Adwords, car mon boulot c'est de ramener des demandes de devis, pas de les concrétiser.

En fait quand tu crée une nouvelle conversion dans Adwords,ont te dis: copiez le code dans le champ ci-dessous, puis collez-le entre les balises <body> et </body> de la page dont vous souhaitez effectuer le suivi.
Donc ce code généralement est placé sur une page de remerciement et déclenche une conversion à chaque demandes de devis/contact
Pour moi, ma conversion c'est une demande de contact.
Mon Coût/Conv. (1 par clic) est élevé mais il ne prends pas en compte les gens ayant appelés après avoir cliqué sur l'annonce.
Donc je veux savoir combien adwords rapporte de demandes en tout. Et comparer avec les demandes acquise grâce au référencement naturel.
Si je pouvais tout simplement mettre ce code sur ma page de contact joomla ça serai top. Mais je ne trouve pas de fichier contenant de balise </body> dans le composant.
Je suis désolé si je ne suis pas clair, des fois quand je me relis je prends peur. Heureusement que t’arrive à me décrypter 36positions ;)

oneeyewil

le Mar 12 Nov 2013 10:44     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

Adwords te fera remonter uniquement le passage par une page donnée sur ton site.

Si les gens voient le numéro et appellent directement, ils ne passent par aucune page du site, donc impossible de les compter, et ensuite le seul truc que tu puisses décompter, c'est en les faisant revenir sur le site en leur demandant d'y valider un devis.

Sinon, à part utiliser un numéro Google, je ne connais aucun moyen d'effectuer un suivi des simples appels générés par adwords.

36positions

le Mer 20 Nov 2013 19:04     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

36positions a écrit:Sinon, à part utiliser un numéro Google, je ne connais aucun moyen d'effectuer un suivi des simples appels générés par Adwords.

Tout d'abord merci pour ta réponse, c'est un vrai casse tête...
J'ai bidouillé un truc mais pas assez de recul et de stats pour voir un résultat.
J'ai essayé sur une semaine le numéro de transfert de Google et étant donné que c'est un numéro commençant par 0 800 j'ai pu constater une baisse des appels au niveau du standard et j'ai donc remis le numéro d'origine.
J'utilise Joomla et Wordpress pour créer mes sites et je dois avouer que sur le coup, Joomla n'est pas pratique pour modifier les fichiers en dur. En tout cas juste pour faire un suivi sur cette page. Je récupère toutefois quelques infos grâce à Analytics dans : Comportements > Flux de comportement > Nombre de fois où la page contact à été atteinte et comment.
Bonne soirée

oneeyewil

le Jeu 21 Nov 2013 10:59     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

Note que si tu définis dans analytics le passage par ta page contact comme un objectif, tu pourras utiliser cet objectif pour savoir combien ca coute de passer par ta page contact en l'important comme conversion Adwords.

Merci de : oneeyewil

36positions

le Jeu 28 Nov 2013 11:02     Re : Code suivi de conversions sur Joomla      

36positions a écrit:Note que si tu définis dans analytics le passage par ta page contact comme un objectif, tu pourras utiliser cet objectif pour savoir combien ca coute de passer par ta page contact en l'important comme conversion Adwords.

Salut, je n'avais pas vu ta réponse. C'est en effet ce que j'ai fait:

1 - J'ai fixé un objectif dans analytics qui est la page de contact.
2 - J'ai masqué les infos de contact sur tout le site sauf sur la page de contact.

Dans analytics je peux voir maintenant mes conversions pour :

1- Trafic généré par les liens commerciaux
2- Trafic généré par les résultats de recherche naturels

Merci pour ton aide

oneeyewil

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • oneeyewil

Occasionnel
    Remerciements : 29
    Amiatec, entreprise de travaux de désamiantage en suisse
    92 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web

allez en bast