[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRGV6aWRlIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6IkRlemlkZSIsIjMiOiJwaGlsbmV4dCIsIjQiOiJzYWlkbWVkIiwiNSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNiI6InNhaWRtZWQiLCI3IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI4Ijoic2FpZG1lZCIsIjkiOiJyc3ciLCIxMCI6IkdhdWx0aWVyIiwiMTEiOiJLb3hpbkwifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 508 Loop Detected
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.laurentbourrelly.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.koxin-l.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.koxin-l.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
code source lien nofollow

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

code source lien nofollow

le Jeu 30 Mai 2013 17:17

Bonjour l'équipe,

Je suis entrain d'apporter du contenu sur mon site tout en y intégrant des liens qui pointent vers d'autres articles/site. Généralement je n'utilise pas le code source pour la rédaction, mon éditeur me suffit. Mais là je suis bloqué, je ne sais pas trop où mettre la balise NoFollow, par exemple pour ce texte :

On raconte que les Barbapapa sont n&eacute; d&#39;une promenade dans le <a class="lien_editeur" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg" title="Jardin du Luxembourg">Jardin du Luxembourg</a> &agrave; Paris</span></span>.

C'est un lien qui pointe vers wikipédia
Merci de votre aide :wink2:

Merci de : n3utr0n

Dezide

le Jeu 30 Mai 2013 17:27     Re : code source lien nofollow      

Code: Tout sélectionner
On raconte que les Barbapapa sont n&eacute; d&#39;une promenade dans le <a class="lien_editeur" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg" title="Jardin du Luxembourg" rel="nofollow">Jardin du Luxembourg</a> &agrave; Paris</span></span>
Mais quel est l'intéret de le mettre en NoFollow ? Tu donnes le signal que tu ne considères pas wikipedia comme une référence à laquelle tu veux donner du crédit.
Si au contraire tu laisse le lien en dofollow, on peut présumer que ça donne un signe à Google que tu sais de quoi tu parles au sujet du luxembourg, et que tu connais les sources crédibles. On peut donc imaginer que tu profites à la manière d'un "backlink inverse" du crédit que google donne à wikipedia.
Enfin si tu souhaites te positionner sur la thématique du jardin du luxembourg, bien sûr. :D

Merci de : BrunoTDezideNetAccrocjulien

36positions

le Jeu 30 Mai 2013 17:41     Re : code source lien nofollow      

36positions a écrit:
Code: Tout sélectionner
On raconte que les Barbapapa sont n&eacute; d&#39;une promenade dans le <a class="lien_editeur" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg" title="Jardin du Luxembourg" rel="nofollow">Jardin du Luxembourg</a> &agrave; Paris</span></span>
Mais quel est l'intéret de le mettre en NoFollow ? Tu donnes le signal que tu ne considères pas wikipedia comme une référence à laquelle tu veux donner du crédit.
Si au contraire tu laisse le lien en dofollow, on peut présumer que ça donne un signe à Google que tu sais de quoi tu parles au sujet du luxembourg, et que tu connais les sources crédibles. On peut donc imaginer que tu profites à la manière d'un "backlink inverse" du crédit que google donne à wikipedia.
Enfin si tu souhaites te positionner sur la thématique du jardin du luxembourg, bien sûr. :D

merci de ta remarque 36positions, je suis un humble débutant et tout conseil est bon

J'ai lu par ci et là que trop de liens dofollow n'étaient pas recommandé pour une boutique en ligne.
J'ai beaucoup de contenu à développer pour chaque marque que je propose sur mon site. Donc si je dois pointer chaque site avec des liens dofollow, j'aurai plus de liens sortants que de liens entrant en dofollow

qu'en penses-tu ?

Si cela n'a aucun impact sur mon site (référencement et position), alors je ne demande pas mieux de laisser en dofollow ;)

Dezide

le Jeu 30 Mai 2013 21:58     Re : code source lien nofollow      

Tu n'as à te préoccuper de ce genre de choses que si tu a un site où tu ne maîtrise pas les liens (un blog avec commentaires par exemple...). Si tu gères ton site ne perds pas ton temps avec ça.

Merci de : Dezidejulien

philnext

le Ven 31 Mai 2013 03:14     Re : code source lien nofollow      

Je n'ai jamais cherché à optimiser mon site pour le référencement. Tout simplement parce que ce que Google aime aujourd'hui, il déteste demain. La seule chose qu'il ne déteste pas, c'est un bon contenu et original. Et il est difficile d'avoir un contenu original car dès qu'on écrit un bon article, il y a toujours des gens pour le copier dans leurs sites et sans autorisation et même sans indiquer la source.
Mais je n'aime pas rester ignorant.
Si au contraire tu laisse le lien en dofollow, on peut présumer que ça donne un signe à google que tu sais de quoi tu parles au sujet du luxembourg, et que tu connais les sources crédibles. On peut donc imaginer que tu profites à la manière d'un "backlink inverse" du crédit que google donne à wikipedia.

alors peut-on me donner la source qui dit qu'un lien en dofollow permet de bénéficier d'un "backlink inverse" ?

Merci de : Dezide

saidmed

le Ven 31 Mai 2013 11:09     Re : code source lien nofollow      

saidmed a écrit:Je n'ai jamais cherché à optimiser mon site pour le référencement.
Sans faire dans l'artificiel, il y a toujours un minimum technique structurel à mettre en oeuvre pour qu'un site soit visible, et les bonnes vieilles recettes de mise en avant d'expression fonctionnent toujours à dose modérèe, et doivent toujours rester en tête quand on rédige.
saidmed a écrit:Tout simplement parce que ce que Google aime aujourd'hui, il déteste demain. La seule chose qu'il ne déteste pas, c'est un bon contenu et original.
Pipo de propagande. Tu peux me donner une définition >précise< et >manipulable par un algo< de "bon contenu", et de ce que google considère comme original ?
Ca, c'est du blabla d'intention de google, et le répèter a tendance à jeter un doute sur la naiveté de celui qui dit ça.
saidmed a écrit:Et il est difficile d'avoir un contenu original car dès qu'on écrit un bon article, il y a toujours des gens pour le copier dans leurs sites et sans autorisation et même sans indiquer la source.
Et si tu as une antèriorité et un minimum de liens et d'autorité, alors tu passeras toujours devant ton plagiaire, et la répétition de ton texte ailleurs te profitera à >toi<, et pas au plagiaire.
saidmed a écrit:
Si au contraire tu laisse le lien en dofollow, on peut présumer que ça donne un signe à google que tu sais de quoi tu parles au sujet du luxembourg, et que tu connais les sources crédibles. On peut donc imaginer que tu profites à la manière d'un "backlink inverse" du crédit que google donne à wikipedia.
alors peut-on me donner la source qui dit qu'un lien en dofollow permet de bénéficier d'un "backlink inverse" ?
C'est à Laurent Bourelly que j'ai piqué cette idée de backlinck inversé, je n'ai pas une grande imagination.
Attention, tu remarqueras que j'ai pris des précautions dans mes termes, je n'ai rien affirmé, et je n'ai pas trouvé de test imparable à faire pour vérifier ça, mais j'aurais tendance à penser comme Laurent, et pour ce que j'ai pu en tester, le fait de placer un lien vers le client dans une petite liste de références sur son thème au pied d'un CP semble donner au lien plus de puissance thématique.
PS: ton lien de signature mène sur un site qui renvoie un timeout, c'est normal ?

36positions

le Ven 31 Mai 2013 19:14     Re : code source lien nofollow      

Pipo de propagande. Tu peux me donner une définition >précise< et >manipulable par un algo< de "bon contenu", et de ce que Google considère comme original ?
Ca, c'est du blabla d'intention de google, et le répèter a tendance à jeter un doute sur la naiveté de celui qui dit ça.

un contenu original:
Un contenu long, pas quelques lignes. Il doit être unique ou du moins le premier à exister.
il doit satisfaire les visiteurs.
Pour expliquer cela, Google prend l'exemple de deux restaurants (sites) qui donnent les même produits (même thèmes). Si les gens aiment aller visiter l'un au lieu de l'autre, ce que l'un propose quelques choses de très intéressants que l'autre. Donc google privilège l'un par rapport à l'autre.

C'est à Laurent Bourelly que j'ai piqué cette idée de backlinck inversé, je n'ai pas une grande imagination.

merci pour le lien

saidmed

le Lun 3 Juin 2013 15:09     Re : code source lien nofollow      

saidmed a écrit:(...)un contenu original:
Un contenu long, pas quelques lignes.
OK. Ca peut se constater et se pondèrer dans un algo.
saidmed a écrit: Il doit être unique ou du moins le premier à exister.
Ca aussi.
saidmed a écrit:il doit satisfaire les visiteurs.
Et voilà ou le bas blesse: tous les sites ne sont pas tracés par analytics, et même en prenant comme critère le nombre de personnes qui reviennent dans les SERPs refaire la même requète aprés une visite sur un site, on est pas sur que ça soit corrèlé au niveau de satisfaction de l'internaute.
saidmed a écrit:Pour expliquer cela, Google prend l'exemple de deux restaurants (sites) qui donnent les même produits (même thèmes). Si les gens aiment aller visiter l'un au lieu de l'autre, ce que l'un propose quelques choses de très intéressants que l'autre. Donc google privilège l'un par rapport à l'autre.
Serait ce le cas, on mettrait en place des robots sur des nuages de machines qui feraient des requètes, circuleraient sur le site comme un humain, et reviendraient plus tard faire une autre requète pour simuler un utilisateur satisfait, et ça ferait ranker les sites.
Encore une fois, tu te laisse abuser par un simple discours de propagande. Google essaye d'ajuster son algorithme afin (peut être, même si on peut douter que ce soit son vrai objectif) d'atteindre ce but déclaré, mais ça reste un algo qui continue à échouer à filtrer le bon grain de l'ivraie (la preuve, il continue à évoluer) et qui classe sur des critères précis qu'on peut et qu'on pourra toujours viser à satisfaire artificiellement pour manipuler le ranking.
Vouloir à tous prix satisfaire aux objectifs de google relève de la morale (ou de l'éthique google, suivant le niveau de respect qu'ont les référenceurs pour ces consignes) et n'est pas du tout la manière de positionner un site dans les résultats: ce qu'il faut, c'est satisfaire l'algo, pas google.
saidmed a écrit:
merci pour le lien
De rien.
RePS: je t'assure: -samomoi.com me renvoie un timeout !

36positions

le Mar 5 Nov 2013 00:22     Re : code source lien nofollow      

Je confirme cette théorie. Un spammeur est venu spammer mon forum avec un seul mot comme contenu. Le mot était écrit en gras avec un lien pointant vers son blog.
Son blog occupe la première position quand on cherche ce mot.
Mon forum se positionnait sur la quatrième position rien qu'avec un seul mot.
Quand j'ai enlevé le lien, mon forum est disparu de la première page et deuxième page.

saidmed

le Mar 5 Nov 2013 16:26     Re : code source lien nofollow      

Logiquement le REL="" se place immédiatement après le <a et avant le href=""> justement pour indiquer en LTR la relation a prendre en compte avant la lecture du référé (href) !

Ceci dit cela n'a pas grande importance

rsw

le Mar 5 Nov 2013 18:02     Re : code source lien nofollow      

rsw a écrit:Logiquement le REL="" se place immédiatement après le <a et avant le href=""> justement pour indiquer en LTR la relation a prendre en compte avant la lecture du référé (href) !

Ceci dit cela n'a pas grande importance

Ca n'a aucune importance l'endroit où va se trouver le rel ;)

Ceci dit, je suis d'accord avec 36positions sur le sujet. Je trouve ça dommage (je ne t'accable pas Dezide, tu es venu demander conseil avant de le faire, je parle plutôt des webmasters en général) cette ambiance qui règne depuis que Google à pondu deux trois pavés sur la pertinence des liens que tous les sites soient passé d'un coup en NoFollow. On ne peut plus poster nulle part, et je ne parle pas là de spamming, mais c'est vraiment dommage que les personnes qui s'embêtent à faire des commentaires construits et instructifs soient privé d'un petit remerciement avec un lien Dofollow.

Gaultier

le Mar 5 Nov 2013 19:33     Re : code source lien nofollow      

Commencez par ne plus utiliser les attributs NoFollow à part pour es liens d'affiliation.
Ca évitera de vous prendre le choux et ça amènera un peu plus de respect sur ce qu'est et comment vit le web.

Le spam, c'est une excuse. Lorsque l'on gère un site, on gère le contenu.

http://www.koxin-l.com/nofollow-google- ... e-102.html

KoxinL

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • saidmed

Débutant
    Remerciements : 7
    39 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177

Découvrez ma page Communiqué de presse sur agence presse
    970 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Gaultier

Débutant
    Remerciements : 16
    Responsable SEO chez RANKERZ
    58 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013

allez en bast