CMS...

le Sam 15 Jan 2011 15:15

Bonjour,

je dois choisir entre joomla, wordpress et drupal (parceque je ferai les graphiques avec artisteer) pour construire un portail de communauté...

Je voudrais vous demander votre avis, lequel remplirait le mieux ces conditions :
- possibilité de création de profil avec photos, vidéos (youtube et semblables), galleries personnelles (éventuellement avec mdp)
- messagerie privée rapide entre les membres
- chat
- pousser la publication d'articles au second plan
- éventuelle possibilité d'intégration a facebook
- le moins gourmand possible, le plus de membres possible

J'avais réfléchi a joomla + community builder, mais joomla est un cms tres gourmand... :evil:

simik    
Nouveau

le Sam 15 Jan 2011 15:24

Drupal nativement est dit plus léger, mais tu auras énormément de dev à faire, donc à la finale...
Wordpress idem, sauf que tu auras à ta dispo plus de plugins, donc théoriquement moins de travail à faire.

Après pour tout site communautaire avec des fonctions assez avancées, faut pas faire ça sur un mutu,c'est clair, mais de toutes façons ton site consommera pas mal

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Sam 15 Jan 2011 15:28

Drupal est celui qui a le plus de possibilités mais faut avoir du temps et des connaissances pour le développer... Il est aussi le plus léger des trois donc si tu joues sur de long terme c'est le meilleur.

Wordpress, c'est le plus facile a mettre en place et le plus rapide, si tu veux aller vite c'est le meilleur choix. Il est aussi facilement optimisable avec quelques plug-in pour le référencement. Le meilleur choix si tu veux pas trop te prendre la tête, être rentable rapidement et/ou que tu t'y connais pas trop...

Joomla ? C'est quoi ce truc ? Jamais eu la patience d'attendre la fin d'un chargement :lol:

Elna - Agence web Perpignan

Lexa    
Actif

le Sam 15 Jan 2011 20:34

il y a Xoops aussi !! :)

Support Francophone : FrXoops

Un exemple de ce que tu peu faire avec Xoops : Limonads.com
Un autre exemple, d'un Gros site fais avec Xoops : casafree.com

La dernière version Xoops 2.5 est vraiment sympa!

Est la Version Xoops 3, est en cours de programmation:
le noyaux va être complètement revu, pour utiliser la dernière version des Smarty, etc....
ça promet!! :) :) :)

Je t'encourage à l'essayer, sur ton ordi. en Local. :)

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 8.5    
Actif

le Sam 15 Jan 2011 20:38

Joomla ? C'est quoi ce truc ? Jamais eu la patience d'attendre la fin d'un chargement

looooool :D

iLuc
Actif

le Jeu 10 Mar 2011 11:33

Comme je suis de la même école Xoopsienne que iLuc (le monde est grand :D ), je pourrais effectivement proposer Xoops, mais les attentes de simik semblent précises, et aucun CMS tout fait ne répondra forcément à l'ensemble de demandes en fonctionnalité.

De toute façon, comme une gestion de galerie photos, voir vidéos, est envisagée, il va falloir un hébergement conséquent.

Par rapport à Joomla, c'est la même base native que nombre de CMS datant du début du siècle :mrgreen: : phpNuke (tout comme Xoops d'ailleurs, même si cela va changer en v3). Seul Drupal se démarque vraiment dans cette jungle des CMS.

anemoneclown    
Actif

le Jeu 10 Mar 2011 11:48

iLuc a écrit:La dernière version Xoops 2.5 est vraiment sympa!

En effet, le seul truc qu'il manque encore à Xoops aujourd'hui, c'est la réécriture d'url.

Un autre xoopsien de la première heure :-D

Quand le sage montre la lune du doigt, le sot regarde le doigt.

Cthierry    
Actif

le Jeu 10 Mar 2011 12:10

Cthierry a écrit:
iLuc a écrit:La dernière version Xoops 2.5 est vraiment sympa!

En effet, le seul truc qu'il manque encore à Xoops aujourd'hui, c'est la réécriture d'URL.

Un autre xoopsien de la première heure :-D

Salut Thierry,

Je tiens à préciser que l'URL rewrite,
n'est pas (n’est plus une nécessitée ) pour avoir un bon référencement.

Pour la simple et bonne raison,
il y a en a trop qui en abuse, et balance un tas de mots clefs dans leur URL.

Un site sans rewrite avec des URL propres a autant de chance d'être bien référencé.

Tu as plus a y gagner de passé ton temps sur le contenu, et le temps d'affichage,
que sur le rewrite.

+ tu as comme avantage, ça réduit les ressources.
faut savoir que le rewrite, ça demande des calcules en +

Donc... pour ma part je m'en passe du rewrite. ;-)
j'ai juste fait une petite réécriture pour cacher le module.
remplacé : /modules/adslight/ par /fr/

Mais c'est tous, je préfère me pencher sur la qualité des pages, code et hièarchis du contenu,
que sur le Rewrite qui de ce que j'ai lu n'a plus de vrai valeurs pour le référencement.

Le seul point positif du rewrite, pour un site dont les URL sont du genre :
/viwpage.php?345+cid=4&pid=61+..... ( avec plein de choses incompréhensibles pour le visiteur )

Dans ce cas, ça permet d'avoir des URL lisibles et utiles aux visiteurs.
Pour l'impact sur le référencement, je ne suis "plus" convaincu que ça apporte quelque chose.

Réduire le temps d'affichage + contenu des pages ( utiliser les balise h1, h2... etc ... )
Mettre les balises alt sur les images, etc...
ça a + d'importance que le rewrite.

Je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui me contredise.

Google n'aime pas l'URL rewriting :
---> http://googlewebmastercentral.blogspot. ... -urls.html

Regarde ici aussi :
---> http://www.webmaster-hub.com/topic/4341 ... rewriting/

Enfin, fais des recherches, le sujet a était aborder à plein d'endroit sur la toile.

@ ++ ;-)

iLuc
Actif

le Jeu 10 Mar 2011 12:18

Je partage le même avis que iLuc et je dirai même que les H1 et autres "strong" ne sont guère plus utiles.
Pour GG image, les Atl et title sont importants.
Le reste est question de contenu textuel propre sémantiquement et de pénétration correcte sur l'ensemble du site par le biais d'une très bonne architecture

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 10 Mar 2011 13:07

referenceur a écrit:Le reste est question de contenu textuel propre sémantiquement et de pénétration correcte sur l'ensemble du site par le biais d'une très bonne architecture

Tu l'a beaucoup mieux exprimé que moi. :)
Bon après je ne suis pas un pro, j'ai encore beaucoup a apprendre.
Mon propre site demande encore beaucoup d'améliorations, ça prend du temps.

Juste le temps d'affichage, c'est bénéfique.

Je rajouterai aussi avec :
- Les titres des pages uniques et logiques.
Idem pour les descriptions.

Un Site qui utilise le Rewrite, et ne respecte pas ce genre de chose.
Je doute qu'il soit bien référencé. ;-)

À éviter :
Mon site - page d'accueil
Mon site - page partenaires
Mon site - forum de discussions

il vos mieux :
page d'accueil - mon site
page partenaire 1 - mon site
page partenaire 2 - mon site
titre des pages - forum de discussions - mon site

Enfin, je crois qu'il y a plein de petites choses de ce genre à s'occuper,
plus important et bénéfique que le rewrite. :-)

Je précise, j'ai u moi même fais l'erreur de croire pendant longtemps que ça serai mieux que Xoops utilisent le Rewrite. Avec le temps, et expériences, j'ai compris que non.

+ pour utiliser le rewrite, il faut vraiment maîtriser.
Le moindre default ou oublis, qui génére des pages en double, ou de ce genre...
C'est très mauvais, et fais perdre du temps.
(C'est la galère pour supprimer des doublons dans Google puis retrouvé une place)

Celui qui n'y connaît pas grand chose, quelques soit le CMS,
j'aurais tendance à lui dire " N'utilise pas le Rewrite "...

iLuc
Actif

le Jeu 17 Mar 2011 11:53

Mais enfin, quand va-t-on se mettre en tête que le rewriting d'url est primordial pour le positionnement naturel d'une requête?

Je ne comprends même pas que certains ne voient pas cela comme une obligation... Google conseille un url-rewriting et dit clairement qu'il tient compte des mots-clés dans les url, quoiqu'aux dernières nouvelles, l'impact du nom de domaine dans les url pourraient être diminué (cf. http://forum.webrankinfo.com/google-pou ... 40900.html ).

Enfin, quand un lien est inséré dans un forum sans "écriture naturelle" (parce que du bon français dans un url, c'est quand même bien naturel que tout id, et pour du référencement dit naturel, ça entre bien en adéquation, non?), comment les moteurs vont interpréter un lien de la forme -http://www.example.com/index.php?id=21218 ? Est-ce qu'un lien (avec l'auto-link) de la forme -http://www.example.com/la-montre-de-toto-dit-midi.html ne va pas, lui, pouvoir être compris par les robots? et ainsi être indexé et favoriser le positionnement d'une requête "la montre de Toto" ? :mrgreen:

anemoneclown    
Actif

le Jeu 17 Mar 2011 12:42

Si l'URL rewriting était primordial comme tu le sous-entends alors explique moi pourquoi des sites comme :
***seloger.com***
***pap.fr***
***fnaim.fr***
***paruvendu.fr***
sont en top liste sur le mot clé "immobilier" :shock:

Rien à voir avec cela !
Maintenant, je t'invite à ouvrir le premier puis à faire une simple recherche :D
RESULTAT : ce site n'utilise pas l'url rewriting !!!!!!!!!!!!! puisque
Code: Tout sélectionner
http://www.seloger.com/recherche.htm?idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1,2&cp=69000&ci=&

Prenons, la fnaim et faisons de même : RESULTAT : ce site n'utilise pas l'url rewriting !!!!!!!!!!!!!

Alors comme nous le disions précédemment, l'url rewriting n'ajoute quasiment rien en terme de référencement et de positionnement . Par ailleurs, Mat Cutt l'avait déjà précisé dans une de ses conférences.

Dis-toi que les H1, strong, Url rW, etc... ne représentent pratiquement rien au regard d'autres facteurs comme ceux que Madrileno nous présente sur son blog de référencement

A plus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Jeu 17 Mar 2011 14:34

+1 :D

Je veux des explications.

Que Google tienne en compte les mots clefs dans le Nom de domaine,
c'est fort probable. oui.

Mais comme indiquer plus haut.
" il y a u trop d'abus" au sujet de l'URL rewriting.

Du genre :
http://....../ceci-est-un-lien-rempli-d ... oogle.html

Résultat :
Un site qui traite le même sujet, avec une url simple avec des id
http://monsite.com/page.php?pid=4
A autant de chance d'être bien placé.QU
le rewriting d'url est primordial pour le positionnement naturel d'une requête

Primordiale. loool
Non il ne faut pas abuser quand même. :D

Tu n'a pas du faire de recherches sur le sujet.
+
Comme l'indique "referenceur2"
il y a beaucoup plus de "gros" sites que tu l'imagine, qui n'utilisent pas le rewrite et qui sont très bien placés !

Explique nous pourquoi ?

iLuc
Actif

le Jeu 17 Mar 2011 14:46

referenceur2 a écrit:Si l'URL rewriting était primordial comme tu le sous-entends alors explique moi pourquoi des sites comme :
***seloger.com***
***pap.fr***
***fnaim.fr***
***paruvendu.fr***

http://www.seloger.com/recherche.htm?idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1,2&cp=69000&ci=&

Prenons, la fnaim et faisons de même : RESULTAT : ce site n'utilise pas l'url rewriting !!!!!!!!!!!!!

Referenceur2
Les sites que tu indiques utilisent le rewrite.

Fais la même chose avec "petites annonces"
Il y a des sites qui n'utilisent pas le rewrite, qui sont en Top Page.
Le bon coin, n'utilise pas le rewrite il est mieux placer que Ebay ! ;-)

iLuc
Actif

le Jeu 17 Mar 2011 15:25

AnemoneClown,
Ce n'est pas pour te contredire amis Xoopsien . ;-)

J'ai longtemps pensé comme toi, que le Rewrite était un Facteur Majeur pour le référencement, avec un impact très bénéfique.

J'ai u par la suite des doutes, suite à des expériences.

Puis lorsque j'ai fais mon site actuel, j'ai du faire un choix : Rewrite ou pas ???...
J'ai u donc fais des recherches. Puis des comparaisons, etc...

À plusieurs endroits on peut lire :

L'URL rewriting

La question de l'URL rewriting continue d'inquiéter nombre de webmasters. La réécriture des URLs, c'est un peu la nouvelle balise meta : beaucoup s'en inquiètent la considérant à tort comme la condition sine qua non pour un bon référencement. En fait, l'impact de la réécriture des URLs en terme de positionnement n'est pas si évident. En tout état de cause, à supposer que les moteurs tiennent bien compte des mots-clés dans les noms de répertoires et de fichiers, le poids de ces derniers dans l'évaluation de la pertinence d'une page reste très marginal comparé aux autres facteurs.

L'URL rewriting a pu présenter un intérêt pour le référencement à l'époque où les moteurs peinaient à indexer les sites dynamiques. Mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas. Aujourd'hui avoir 3, 4, 5 paramètres dans ses URLs n'est aucunement un frein à l'indexation. Google a d'ailleurs mis les choses au clair en septembre 2008.

Cela dit, l'URL rewriting peut être intéressant pour améliorer la lisibilité des URLs, leur manipulation par les utilisateurs et (éventuellement, car là encore c'est très peu sensible) le taux de clic dans les pages de résultats des moteurs.

Ma recommandation serait donc de mettre en place la réécriture des URLs uniquement lors du lancement d'un site (ou d'une refonte en profondeur nécessitant de toute façon des changements dans les URLs). Pour un site bien établi, l'intérêt de la mise en place de l'URL rewriting pour le référencement me semble douteux, les coûts et les risques associés à cette mise en place étant supérieurs aux bénéfices hypothétiques. Texte source :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ou-presque

Conclusion, et je confirme maintenant,
Le rewrite n'a plus de réels intérêts pour le référencement. ;-)

Tu peux très bien placer une page, sans utiliser le rewrite.
Parce que d'autres facteurs ont maintenant beaucoup plus d'impact que le rewrite.

Voilà... ;-)

EDIT : je rajoute: pour apprendre et comprendre le référencement, il y a une astuce. c'est d'observé et de chercher à comprendre ceux qui participent aux concours de référence,ents et qui arrive à très bien ce positionner. On y apprend plein de choses ! ;-)

iLuc
Actif

le Sam 2 Avr 2011 12:50

iLuc a écrit:Je tiens à préciser que l'URL rewrite,
n'est pas (n’est plus une nécessitée ) pour avoir un bon référencement.
...
Un site sans rewrite avec des URL propres a autant de chance d'être bien référencé.

C'est curieux, mais il me semble que Google dit tout le contraire : http://www.google.fr/webmasters/docs/se ... ide-fr.pdf (cf. page 8 et 9, le fichier fait plusieurs Mo)

Je cite les recommandations de Google (écrit en gras rouge!) :
Utilisez des mots dans vos URL

Pour avoir réalisé des essais, il n'y a pas photo entre une page avec lien rewrité, gestion valable des balises, et une page sans rewrite et sans soin pour les métas et balises header.

ps: pour les excès de mots-clefs, c'est de toute façon stupide et ça ne concerne que les gens qui n'ont rien compris à l'intérêt de l'url-rewriting (ciblage de requête précise), et exception faite de la HP, une page = un mot-clé.

ps: le titre d'une page d'un site connu (pour les sites totalement inconnus, ça peut être utile) ne comporte pas le nom du site... les gens savent lire le ndd dans l'url. :D

anemoneclown    
Actif

le Dim 3 Avr 2011 04:10

Ce n'est pas vraiment pris en compte par Google, le poids est quasi nul...

C'est utile pour l'affichage dans les SERP... Ça rassure l'internaute de voir une url qui comporte les mots clés qu'il a tapé et donc favorise le taux de clic mais c'est négligeable...

Google comprend très bien aujourd'hui les url dynamiques non réécrites.

Après dans mon cas, j'ai légèrement tendance a sur-optimiser les sites que je conçois donc je suis tenté de ne plus rewriter les url.

Après, vu que les idées préconçues perdurent sur ce point, je le fais quand même... :oops:

Mais je me soigne niveau sur-optimisation ! :mrgreen:

Il faut arrêter les méthodes barbares avec mots clés dans title, url et h1... C'est ravageur sur un nouveau site... ;)

Pour un nouveau site, je dirais la meilleure technique c'est :

mot clé 1 dans title, url non réécrite, synonyme mot clé 1 dans h1, contenu avec densité de mot clé 1 d'environ 2 voir 2.5%, le synonyme (si besoin à -0.5% par rapport à mot clé 1).

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Actif

le Mer 13 Avr 2011 07:17

Pour ma part, mon impression est que l'url-rewriting si vous le dites n'a peut-être pas d'importance dans la position d'une page dans les résultats de recherche (plus lié au contenu et à la notoriété du site).
Mais par contre cela influence les moteurs sur le choix la page à présenter dans leurs résultats si deux pages ont des contenus sémantiques équivalents. (c'est ce qui ressort de l'analyse de mes mots clefs dans seo-soft)
Qu'en pensez-vous ?

Bijoux pierres.

gemmes    
Actif

le Mer 13 Avr 2011 07:45

Bonjour simik

Il serait de votre part d'avoir de vos nouvelles :D

cordialement

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Max66
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 20 Avr 2011 14:53

Eh oui depuis la dernière fois, les choses ont bien changé...

Et j'ai même envie de dire qu'il devient difficile de trouver un site de e-commerce sans url rewrite :( mais de là à en déduire que c'est primordial :mrgreen:

Je vais chercher :D et je vais même inspecter notre Ebay national ;) pour en être certain car les url me semblent être "une patchaque" des 2 ...

referenceur
Actif

le Sam 30 Avr 2011 12:37

gemmes a écrit:Pour ma part, mon impression est que l'url-rewriting si vous le dites n'a peut-être pas d'importance dans la position d'une page dans les résultats de recherche (plus lié au contenu et à la notoriété du site).
Mais par contre cela influence les moteurs sur le choix la page à présenter dans leurs résultats si deux pages ont des contenus sémantiques équivalents. (c'est ce qui ressort de l'analyse de mes mots clefs dans seo-soft)
Qu'en pensez-vous ?

Effectivement,quand il s'agit de 2 pages de continu sémantique le rôle d'url-rewrinting sera décisive .

Carla    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 11:20

Si la premiére fois que j'entand ça s'insérement moi j 'ai travaillé avec joomla et j'ai crée ma template avec Artesster

membre11    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 12:40

La réécriture d'urls a été installé il y a près d'un an sur mon site ecommerce, ça a mis un peu le souk chez Google le temps qu'il digère les changements...Puis ça ne semble pas avoir amélioré quoi que ce soit. Cela dépend sûrement aussi du contenu de vos pages, densité de mots clés déjà présents, si déjà c'est optimisé, les infos supplémentaires des urls ne serviront probablement pas à grand chose.

Je pense que pour la réécriture il vaut mieux ne pas tout faire votre site d'un seul coup mais progressivement histoire de ne pas trop perturber GG qui peut plomber votre site le temps que tout soit analysé de nouveau.

Par contre c'est quand même plus convivial dans des pages de résultats de voir des urls qui veulent dire quelque chose, idem si vous laissez un lien sans ancre sur un forum.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 19:22

ce qui est sure et certain ... l'adresse URL est importante pour Google. perso j'utilise pas le rewriting, mais tous mes liens sont des urls avec mots en dur.
Une Url bizaroride avec plein de ? et & sera quand même moins bien vu par le moteur de recherche... référencée certe, mais moins bien qu'une url avec des mots en dur... après tout dépends de l'objectif référencement que l'on se donne.

marmotte
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 20:11

Gwada a écrit:La réécriture d'URL a été installée il y a près d'un an sur mon site e-commerce, ça a mis un peu le souk chez Google le temps qu'il digère les changements...Puis ça ne semble pas avoir amélioré quoi que ce soit. Cela dépend sûrement aussi du contenu de vos pages, densité de mots clés déjà présents, si déjà c'est optimisé, les infos supplémentaires des URL ne serviront probablement pas à grand chose.

Je pense que pour la réécriture il vaut mieux ne pas tout faire votre site d'un seul coup, mais progressivement histoire de ne pas trop perturber GG qui peut plomber votre site le temps que tout soit analysé de nouveau.

Par contre c'est quand même plus convivial dans des pages de résultats de voir des URL qui veulent dire quelque chose, idem si vous laissez un lien sans ancre sur un forum.

Salut,

Ça me fait plaisir de le lire " Puis ça ne semble pas avoir amélioré quoi que ce soit. "
certains ne veulent pas l'entendre que le rewrite n'est plus bénéfique pour le référencement...

J'ai lu dernièrement que le rewriter peut même être mauvais pour le référencement.

Ceci c'est à cause qu'il y a u des abus. " URL réécrites avec plein de mots clefs "

Donc, voilà ... On peut se positionner sans rewrite.

De mon point de vue.
Le seul point positif ça peut être éclaircir les URL pour les utilisateurs,
avoir des URL propres...

Sinon pour le référencement, je demande des exemples pour me convaincre que le rewriter c'est réellement bénéfique. 8-)

Je pense que pour la réécriture il vaut mieux ne pas tout faire votre site d'un seul coup mais progressivement histoire de ne pas trop perturber GG qui peut plomber votre site le temps que tout soit analysé de nouveau.

Dernièrement, ( pas pour le rewriter.)

j'ai restructuré mon site.

fr.mon-site.com ---> remplacer par ---> mon-site.com/france/
ca.mon-site.com ---> remplacer par ---> mon-site.com/canada/
ch.mon-site.com ---> remplacer par ---> mon-site.com/suisse/
...

Dans outils pour Webmaster Google, j'ai supprimer toutes les pages...
C'est un risque que j'ai pris. Mais ne je regrette pas.

Ensuite il a re -réenregistré les pages avec la nouvelle structure.

Aucun souci, je n'ai pas perdu en position.
Le site est rapidement remis dans Google.

Donc pour le rewriter, c'est la même chose. ;-)

Il vos mieux, recommencer tous à zéro, et être sure qu'il n'y ai pas de pages en Double. ( Duplicate )

Enfin, c'est mon point de vue. :geek:

iLuc
Actif

le Mer 25 Mai 2011 22:39

Le blème avec les urls "sales" c'est leur génération en php.
Avec un appel via request uri pour l'url canonique par exemple, ça enlève les params de l'url.
donc pour des pages style page.php?id=27, 28 etc c'est raccourci à page.php...
Donc la canonique pour les urls "crados" :arrow:
Le rewriting previent le duplicate content, rien que ça me parait séduisant..

Reste à savoir si lorsque nous rewritons, nous n'oublions pas de rediriger toutes les urls...
exemple (parce que ça m'a gonflé grave à une époque) pour ma page.php?id=27, j'avais également, search.php?id=27, page.php?id=27&lang=3 etc... Si nous redirigeons pas toute les urls (qui sont la plupart du temps indéxées par google) vers l'url rewritée, on perd approximativement 3 fois plus de jus et donc nous ne voyons pas l'effet du rewriting car les autres urls menant au même contenu, sont souvent renommées autrement, avec des tags par exemple, effacées, abandonnées sur le coin de la route, attachées à un arbre, implorant le ciel etc...

C'est bon ?
j'ai perdu tout le monde ? :mrgreen:

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Sam 28 Mai 2011 01:15

En ce qui me concerne, avant la réecriture d'urls j'avais quand même dedans le nom des pages articles en clair au milieu du code. Ce n'était pas le cas pour les rayons et gammes, mais ces dernière pages son minoritaires par rapport aux pages articles.
C'est peut être aussi pour cela que je n'ai pas vu de différence flagrante après la réécriture.

Le mieux est que tout soit optimisé, au moins on est certains de ne pas se priver de quelques pour-cent de trafic supplémentaire ou mieux qualifié. La réécriture ne peut pas nuire à moins de l'avoir blindée de mots clés?

Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 5 Juil 2011 16:32

et la réponse par rapport au sujet initial est...

referenceur
Actif

le Mar 5 Juil 2011 17:47

referenceur a écrit:Eh oui depuis la dernière fois, les choses ont bien changé...

Et j'ai même envie de dire qu'il devient difficile de trouver un site de e-commerce sans url rewrite :( mais de là à en déduire que c'est primordial :mrgreen:

Je vais chercher :D et je vais même inspecter notre Ebay national ;) pour en être certain car les url me semblent être "une patchaque" des 2 ...

Un blâme, t'as pas répondu!
:D :D :D

Gwada    
Actif

le Mer 6 Juil 2011 12:18

j'implore votre pardon ! Il faut dire que je suis bloque alloge sur une serviette de 2m face à une grande étendue bleu en plein soleil ;-) c dur

referenceur
Actif

le Mer 6 Juil 2011 13:12

C'est pas juste, moi je bronze à la lueur des néons dans mon trou à rat!

Gwada    
Actif

le Jeu 7 Juil 2011 09:44

oui mais entouré de sous-vêtement, string etc... Quoiqu'ici aussi les maillots deviennent de pls en plus light et sexy :-)

referenceur
Actif

le Ven 8 Juil 2011 09:56

referenceur2 a écrit:Si l'URL rewriting était primordial comme tu le sous-entends alors explique moi pourquoi des sites comme :
***seloger.com***
***pap.fr***
***fnaim.fr***
***paruvendu.fr***

Rien à voir avec cela !
Maintenant, je t'invite à ouvrir le premier puis à faire une simple recherche :D

C'est pas croyable une mauvaise foi pareille !
seloger.com > http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 986261.htm
pap.fr > http://www.pap.fr/annonce/vente-maisons-r185608705
fnaim.fr > http://fnaim.fr/immobilier-pratique/con ... ilier.html
paruvendu.fr > http://www.paruvendu.fr/immobilier/vent ... 1KIVHMN000

Et pareil pour :
leboncoin.fr > http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes (bien que c'est semi-rewritté suivant les pages : http://www.leboncoin.fr/locations/216194188.htm?ca=22_s)

Evidemment si tu te fie aux page de résultat d'un formulaire de recherche pour voir si le site utilise l'url rewriting, c'est pas gagné...

sfx    
Actif

le Ven 8 Juil 2011 13:43

referenceur a écrit:oui mais entouré de sous-vêtement, string etc... Quoiqu'ici aussi les maillots deviennent de pls en plus light et sexy :-)

Petite parenthèse: je ne fais pas la lingerie! :mrgreen:

Gwada    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :