CMS, 301 et index.html

le Mar 16 Aoû 2011 03:35

Bonsoir,

Petite question technique concernant les CMS et les liens hypertexte vers l'index.html :

En redirigeant l' index.html d'un site vers sa racine (avec les www), Google zappe cette page index. Généralement quand on génère des liens hypertextes vers la homepage avec un CMS, celui-ci envoie ce lien vers index.html. Or si l'on a fait une redirection 301 de l'index vers la racine est-ce que Google prend quand même en compte l'ancre de lien hypertexte et au même titre que si ce lien allait directement à la racine ? On peut supposer que oui puisque la homepage racine et index.html sont identiques mais si ce n'était pas le cas, cela s'avérerait néfaste dans ce cas précis ! J'avoue avoir du mal à comprendre...? :o
Vous m'avez suivi d'ailleurs ? :roll:

Edit. Néfaste non, mais inutile oui.

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Mar 16 Aoû 2011 15:57

Google le considérera comme une redirection 301, ca ne poserera pas de problème.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est le souci des CMS, les personnaliser à fond demande beaucoup de temps. Et il aurait été plus logique de laisser le choix si l'on veut que les liens qui pointent sur la page d'accueil soient avec ou snas "index.xxx"

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Suppression du "index.php"       29/08/2011
Balise html echange de lien       20/03/2012
Compression code html       15/01/2011
Redirection 301 de index.html vers la racine       23/06/2011
perte de la page index       07/04/2010
[Index Google] ma page index a disparu       19/05/2010
Convertir flash en html avec Google       29/06/2011