Petite question technique concernant les CMS et les liens hypertexte vers l'index.html :
En redirigeant l' index.html d'un site vers sa racine (avec les www), Google zappe cette page index. Généralement quand on génère des liens hypertextes vers la homepage avec un CMS, celui-ci envoie ce lien vers index.html. Or si l'on a fait une redirection 301 de l'index vers la racine est-ce que Google prend quand même en compte l'ancre de lien hypertexte et au même titre que si ce lien allait directement à la racine ? On peut supposer que oui puisque la homepage racine et index.html sont identiques mais si ce n'était pas le cas, cela s'avérerait néfaste dans ce cas précis ! J'avoue avoir du mal à comprendre...? Vous m'avez suivi d'ailleurs ?
Google le considérera comme une redirection 301, ca ne poserera pas de problème.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est le souci des CMS, les personnaliser à fond demande beaucoup de temps. Et il aurait été plus logique de laisser le choix si l'on veut que les liens qui pointent sur la page d'accueil soient avec ou snas "index.xxx"