Cherche une solution pour un DC

le Ven 28 Oct 2011 15:25

Bonjour à tous,

Google m'a trouvé des nouveaux DC sur mon moteur de recherche interne des membres car les résultats sont divisés sur plusieurs pages.

Donc sur chaque pages, j'ai fait en sorte que le titre contiennes "page: $page_en_cours" et idem sur la description...

Comme je passe les critères par URL, j'ajoute également dans le titre et la description les différents paramètres sous forme de texte clair (sauf la 1ere page de recherche qui reste toujours fixer par les metas) exemples:

-Recherche femmes Avec photo pays France agées entre 24 ans et 36 ans Page 2
-Recherche Hommes et Femmes agés entre 18 ans et 45 ans

Et idem pour la description...

Il me trouve des DC (pour l'instant) que sur le même type de recherche, c'est à dire que pour lui qu'il y'est "page2" ou "page54" c'est la même chose.

Une idée des mesures que je doit mettre en place afin d'éliminer cela ?

A bientôt

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:13

Tu as essayé d'indiquer à Google que chaque page est la suite de l'autre, à l'aide de rel='prev' rel='next' ? (http://www.goopilation.com/2011/09/seo- ... -prev.html)

Sinon, les meta pèsent lourd dans le DC, mais il y a aussi un contenu, normalement. Qu'y a t il comme contenu dans ces pages, pour que google les trouve similaires ?

Sinon, au passage, car je sais que tu n'as pas un sou, mais si ça t'arrive un jour, pour 300€ d'install+100€/mois (sous réserve que ton site soit compatible et que les pages en DC aient peu de contenu) nous disposons d'une solution automatique permettant de faire disparaitre le DC d'un site (le DC réapparait par contre dés qu'on arrète d'utiliser notre solution).

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un... ;)

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:33

Hello,

Merci pour ta réponse, effectivement, comme il s'agit d'un moteur de recherche il affiche 6 profils par page (photo, nom,age). Donc le contenu semble similaire (bien que ce ne soit pas les mêmes profils).

Le prev et le next j'y ais pensé car à force de vous suivre, je note ses petites choses qui font avancer un site mais je ne sais pas si il est (déjà) bien pris en compte.

Effectivement sinon, j'ai "pas un sous" car le site n'est pas fait pour gagner de l'argent rapidement :D (avec du tout gratuit...), mais il n'est pas exclut dans un futur plus ou moins proche de faire des campagnes de Bl payante ou autre technique moyennement peu cher d'aide au référencement.

Pour le moment rien de sûr :)

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:38

Quel est le taux de similarité entre les fiches?
Tu peux faire un test pour nous et nous donner le taux.
Car il suffit peut-être (sans doute) d'un rien pour avoir une dissemblance suffisante (un taux acceptable Tdc < 40%)

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 10    
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:46

un logiciel peut être pour étudier se taux ? :D

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:50

borniol a écrit:un logiciel peut être pour étudier se taux ? :D

Moi je test ici :

http://www.outils-referencement.com/out ... similarite

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Like Rank Total : 11.5    
Actif

le Ven 28 Oct 2011 18:57

Bhoua donc je suis proche des 100%....

Là, va falloir que je creuse.. Si GG apprécie pas il ne pénaliseras que cette partie du site par exemple ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Ven 28 Oct 2011 19:21

borniol a écrit:Bhoua donc je suis proche des 100%....

Là, va falloir que je creuse.. Si GG apprécie pas il ne pénaliseras que cette partie du site par exemple ?

Si il en trouver en trop grande proportion à son gout il risque de pénaliser tout le site.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Ven 28 Oct 2011 19:38

Comme la seule chose qui peut différencier les fiches ce sont les détails privés inscrits par tes membres et visibles par les inscrits seulement ; as-tu fais un compte membre pour Google ?

lis ça > Sites exigeant un abonnement ou une inscription > http://www.google.fr/support/news_pub/b ... opic=11707

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Sam 29 Oct 2011 02:06

Hello,

(je me suis franchement dit qu'est ce que c'est que cette grenouille qui refait surface :D)

Donc, Google voit plus d'infos sur tous le site et n'actionne pratiquement aucune requêtes SQL (gains de vitesse), comparer à un visiteur lambda qui lui voit tout de même le pseudo et l'âge.

RAS de se coté donc... il faut vraiment que j'améliore ce moteur pour éviter une quelconque sanction et je vais même virer les liens en page d'accueil qui étaient la pour faciliter le travail de Google en attendant de trouver mieux (le départ des recherches se faisant sur un <form> j'aurais un peu de répits le temps de trouver mieux)...

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Sam 29 Oct 2011 07:41

Ha! Je voulais dire que plus Google en verra moins il y aura DC, qu'en penses-tu?

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Sam 29 Oct 2011 11:07

Tu peux aussi considérer Google comme un membre et lui servir toutes les infos perso concernant les profils affichés que tu fournirais à un membre.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Sam 29 Oct 2011 12:07

Google à même un compte VIP et a accès aux mêmes information qu'un compte authentifié.

Mais sur le moteur de rencontre des membres ils sont égaux au niveau des informations.

J'ai créés des liens en page d'accueil pour que Google crawl plus rapidement les profils surtout après le changement complet d'url avec mon rewrit.

Si je vire ses liens, il faudra qu'il passe par le form pour avoir accès aux différentes pages.

C'est je pense le mieux à faire non ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Sam 29 Oct 2011 12:54

Si la quantité de pages en DC générée est inférieure à quelques dizaines de % (disons 30%) de ton site entier, alors, il vaut mieux que Google aie plus à crawler, quitte à ce qu'il y ai du DC dedans.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Sam 29 Oct 2011 13:19

30% c'est un chiffre au pif ou tu as une base de réflexion là dessus ?

Question tient, comment tu penses savoir que Google détecte du DC ?

Dernière édition par milano le Sam 29 Oct 2011 13:30, édité 1 fois.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Sam 29 Oct 2011 13:21

milano a écrit:Tu peux aussi considérer Google comme un membre ...

... Lui te prendra toujours pour un gland ;)

On se détend hein? c'est samedi...

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Actif

le Sam 29 Oct 2011 13:33

milano a écrit:30% c'est un chiffre au pif ou tu as une base de réflexion là dessus ?
Empirique, c'est ça. Le moindre DC est mauvais, mais avant que le malus se sente, il faut monter bien haut, à vue de nez 60-70%.
Aprés, il faut savoir si ce DC va avoir tendance à diminuer ou augmenter.
A priori, les profils vides des nouveaux inscrits, ceux qui se ressemblent, devraient devenir de plus en plus minoritaires au regard de ceux (mêmes inactifs) qui auront rempli leurs profils, avec le temps.
Donc on peut s'attendre, entre les nouveaux inscrits et les nettoyages, que cette source de DC se stabilisera en volume.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Sam 29 Oct 2011 17:38

Bon sinon,

le rel"next" et rel"prev" ne vont-ils pas suffirent pour faire comprendre à Mister Google que c'est la continuité des pages ?

Je suis en train de recoder le moteur de recherches et j'ai inclus les rel dedans.

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

le Mar 22 Nov 2011 14:17

Hello,

Je reviens sur le sujet car comme les metas sont créés à la volée j'ai commis quelques erreurs que je corrige au fur et à mesure que Google me trouve un DC.

Je pense avoir tous corrigé, mais dans le doute je cherche un logiciel gratuit (ou avec une période gratuite) capable de me trouver des DC éventuels en crawlant toutes mes urls du site.

Connaissez vous un tel logiciel ?

A bientôt

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

Retourner vers Développement d'un site web