Changer de boutique?

Changer de boutique? • le Mar 9 Juin 2009 17:33

Bonjour, aujourd'hui j'ai un site avec clicboutic *http://www.la-fabrique-de-bijoux.com*. Le nom de domaine m'appartient. Mon contrat finissant avec eux, je me repose la question. J'ai entendu parler de prestashop en open source avecun hébergement à payer uniquement. Mais moi je ne suis vraiment pas experte en informatique. J'ai réussi à me débrouiller sur mon site, mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne connais pas. Et puis, même si je garde le même nom de domaine, cela va t'il me faire chuter pour mon référencement naturel?
Merci par avance pour vos conseils

perlotta    
Nouveau

le Mar 9 Juin 2009 20:29 • Changer de boutique?

perlotta a écrit:J'ai entendu parler de prestashop en open source

Jusqu'à présent, j'en ai entendu beaucoup de bien. Cette solution dépasserait OScommerce par sa simplicité et son ergonomie (qui font tous les deux défaut à OScommerce, soit dit en passant).
Ceci dit, je n'ai pas encore essayé !

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 10 Juin 2009 09:32 • Changer de boutique?

Vous pouvez aussi essayer la version gratuite de Peel (lien en signature).

Advisto    
Débutant

le Jeu 11 Juin 2009 10:51 • Changer de boutique?

Prestashop est très bien et facilement modulable, oscommerce une vraie usine à gaz mais très performant pour ceux qui "codent". (j'ai les 2 versions)
Pensez au redirection 301 pour votre référencement.

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59    
Régulier

le Jeu 11 Juin 2009 11:31 • Changer de boutique?

tu devrais essayer prestashop sur le site de demonstration:
http://www.prestashop.com/en/showcase_demo/
Je ne vois pas ce que tu perdrais en abandonnant clickboutique.

WebImago    
Nouveau

le Jeu 11 Juin 2009 13:57 • Changer de boutique?

Bonjour,