Changer de boutique?

Changer de boutique? • le Mar 9 Juin 2009 17:33

Bonjour, aujourd'hui j'ai un site avec clicboutic *http://www.la-fabrique-de-bijoux.com*. Le nom de domaine m'appartient. Mon contrat finissant avec eux, je me repose la question. J'ai entendu parler de prestashop en open source avecun hébergement à payer uniquement. Mais moi je ne suis vraiment pas experte en informatique. J'ai réussi à me débrouiller sur mon site, mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne connais pas. Et puis, même si je garde le même nom de domaine, cela va t'il me faire chuter pour mon référencement naturel?
Merci par avance pour vos conseils

perlotta    
Nouveau

le Mar 9 Juin 2009 20:29 • Changer de boutique?

perlotta a écrit:J'ai entendu parler de prestashop en open source

Jusqu'à présent, j'en ai entendu beaucoup de bien. Cette solution dépasserait OScommerce par sa simplicité et son ergonomie (qui font tous les deux défaut à OScommerce, soit dit en passant).
Ceci dit, je n'ai pas encore essayé !

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 10 Juin 2009 09:32 • Changer de boutique?

Vous pouvez aussi essayer la version gratuite de Peel (lien en signature).

Advisto    
Débutant

le Jeu 11 Juin 2009 10:51 • Changer de boutique?

Prestashop est très bien et facilement modulable, oscommerce une vraie usine à gaz mais très performant pour ceux qui "codent". (j'ai les 2 versions)
Pensez au redirection 301 pour votre référencement.

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59    
Régulier

le Jeu 11 Juin 2009 11:31 • Changer de boutique?

tu devrais essayer prestashop sur le site de demonstration:
http://www.prestashop.com/en/showcase_demo/
Je ne vois pas ce que tu perdrais en abandonnant clickboutique.

WebImago    
Nouveau

le Jeu 11 Juin 2009 13:57 • Changer de boutique?

Bonjour,

Je suis responsable junior chez PrestaShop et je me permet de vous donner quelques précision pour informations sur notre service d'hébergement.

Pour utiliser PrestaShop sans se préoccuper des aspects techniques il y a possibilité de souscrire au service PrestaShop.Me qui propose une offre clé-en-main.

Cette offre propose la prise en charge des mises à jour et de la maintenance de la boutique. Vous aurez également la possibilité de conserver votre nom de domaine, il suffit de l'indiquer lors de l'inscription. En terme de référencement naturel, si toutes les données (mots clés et descriptions) sont soigneusement remplis pour chaque fiche produit l'effet sera moindre.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter http://www.prestashop.me ou à nous contacter à cette adresse contact@prestashop.me
Je garde également un oeil sur le topic.

P.S. : Voici deux exemple de boutiques PrestaShop.Me http://www.winterre.com/ et http://sunrise-hossegor.prestashop.me/

ePannetier    
Nouveau

le Ven 20 Nov 2009 13:26 • Changer de boutique?

Bonjour,
Ton site (clicb..) est un oscommerce de série. Tu peux télécharger gratuitement ton prog (vas sur ma signature puis sur le plan tu as Oscommerce cliques dessus et prends une MS2 comme tu as actuellement.)
Ensuite en une journée tu le mets en place (choisi ton hebergeur pour env. cent euros par an) et hop c'est fini.
Remets tes bases de données (voir tes sauvegardes) et refais ton look tranquillement (tu auras des conseils sur virtuelle-boutique.com)
Et comme ça tu restes indépendantes..

Maintenant ceci n'est qu'une possibilité, le reste et l'avenir.. c'est ton choix! lol

Maintenant question ergo etc.. le Oscommerce ça se travaille.. Pourquoi les galeries lafayettes ont pris un Osc? Pas de toutes.. une usine à gaz certe mais pas si compliquée.. pour celui qui veut..
Tu es proprio de ton programme, tu le fais évoluer grace aux forums et comme tout commerçant tu gères toi même ton magasin (à ts les niveaux..). Et en cas de soucis des milliers de gars à travers la planète qui t'aident en live..

Tu peux me contacter en privé si tu veux je t'expliquerai. ;)
JP

webfestival    
Débutant

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Création boutique et son référencement       12/04/2010
Faut-il changer la conception d'un site multilingue       21/01/2010
Boutique faire-part et cartes de remerciements       12/06/2009
boutique en ligne       04/10/2009
demande d'avis sur notre boutique       28/01/2010
ma petite boutique       29/07/2011
Nous aurions besoin de vos avis sur notre boutique, merci.       29/09/2011