[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.kimsufi.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.pulseheberg.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.pulseheberg.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.guide-hebergeur.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.guide-hebergeur.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/www.guide-hebergeur.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.guide-hebergeur.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.guide-hebergeur.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.o2switch.fr): failed to open stream: HTTP request failed!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.o2switch.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.o2switch.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
A la recherche d'un serveur dédié optimal

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

A la recherche d'un serveur dédié optimal

le Lun 2 Déc 2013 19:09

Bonjour,

Depuis que je me suis lancé dans le web, je n'ai jamais utilisé de serveur dédié, j'ai toujours usé de serveur mutualisé. Qui dit serveur mutualisé dit plusieurs sites sur la même IP. Il parait que concernant le SEO ce n'est pas un bon point.
Une petite histoire personnelle me le confirme : j'étais gérant du site -blaguemarrante.com, que j'ai vendu en juin 2013. Malgré mes efforts du côté SEO le site n'a pas arrêté d'être en chute libre sur les mots clés, passant de plus de 2000 visiteurs par jour à un peu moins de 500 visiteurs par jour le jour de la vente. Depuis que le site est vendu, il est sur un serveur dédié et aucun travail de SEO n'a été fait. La fréquentation du site au jour d'aujourd'hui a été multiplié par 4...
Bref, je suis en train de me dire si il vaudrait pas mieux passer sur un serveur dédié afin d'avoir moins de problèmes avec le référencement de mes sites.
Là viens le problème du choix du serveur dédié, j'aimerai un serveur où je suis seul sur l'adresse IP et qui est assez puissant pour faire tourner plusieurs sites ayant un trafic journalier de 500 visites chacun (pour commencer). Le moins cher sera bien entendu préférable.
Vous avez des propositions à me faire ?

Webiiz

le Lun 2 Déc 2013 20:07     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Salut,

Cela peut aussi venir du temps de réponse du serveur pour chaque requête HTTP. Je pense que tu le sais déjà mais les performances sur un dédié sont bien meilleures. Ce qui en soit est logique mais je préfère précisé. Donc cela peut avoir une influence sur ton positionnement dans les SERPs.

Sinon concernant ta demande, OVH est entrain de renouveler sa gamme pour le low cost : http://www.kimsufi.com/fr/. Je n'ai pas testé mais j'y pense.

tanrouge

le Lun 2 Déc 2013 21:15     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Clairement un dédié n'a rien à voir avec du mutualisé.
Donc si vos sites sont sur un mutualisé, n'importe quel dédié ou presque sera suffisant.

Un dédié a une IP (ou plus) dédiée.

Par contre, ce n'est pas le serveur qui coûte le plus cher sur les petits serveurs, mais assurer la sécurité. Un dédié non protégé tiendra qq mois tout au plus avant d'être piraté.
Donc, si vous ne savez pas administrer un serveur dédié, il faut le confier en infogérance.

En gros, un petit dédié, c'est 15-30€ / mois.
L'infogérance, c'est 40-70€ par mois (quelque soit le dédié en gros)

pppplus

le Lun 2 Déc 2013 22:03     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Il y a PulseHeberg qui est compétitif et qui t'offre une adresse IP dédiée, tu peux même en avoir plusieurs, moyennant finance ;)

BrunoT

le Lun 2 Déc 2013 23:13     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

tanrouge a écrit:Salut,
Cela peut aussi venir du temps de réponse du serveur pour chaque requête HTTP. Je pense que tu le sais déjà mais les performances sur un dédié sont bien meilleures. Ce qui en soit est logique mais je préfère précisé. Donc cela peut avoir une influence sur ton positionnement dans les SERPs.

Sinon concernant ta demande, OVH est entrain de renouveler sa gamme pour le low cost : http://www.kimsufi.com/fr/. Je n'ai pas testé mais j'y pense.

J'étais orienté vers les serveurs kimsufi, mais je voulais savoir si les performances de ce serveur sont à la hauteur pour héberger environ 4 sites qui vont brasser 500 visiteurs par jour chacun, puis beaucoup plus si la situation s'améliore niveau SEO.
En ce moment je suis sur un serveur mutualisé de chez easy hébergement (Pack Ultimate), je n'arrive pas à avoir les performances de ce serveur mutualisé afin de les comparer avec celles des hébergeurs dédiés kimsufi.

Webiiz

le Lun 2 Déc 2013 23:37     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Le plus petit des KS suffit largement pour 500 visites/jour. Sinon si tu veux être super a l'aise et avoir un site qui s'ffiche comme l'eclair prend le moyen de gamme, vu le prix, et tu t'amuses comme un fou avec.
Oups je rectifie je viens de voir les offres qui ont changé encore, enfin l'offre ... bon beh c'est impec' çà et pas cher.
Après à toi de savoir gérer ton serveur et je dirai qu'au début c'est pas super évident.

weboost

le Mar 3 Déc 2013 00:33     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Bonjour tout le monde

Je voulais aussi partager ce site d'hébergement que je le trouve assez intéressant, moi aussi je ss galéré avec les comparaisons entre les différents offres d'hébergement, et après plusieurs recherches je tombe sur un site qui te donne les meilleurs hébergeurs du monde classés par ordre d'importance, tu peux le consulter sur http://www.guide-hebergeur.fr , j'ai testé les 5 premiers mais le meilleurs c'est le 1er http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/, là tout est en iLLIMITé :
Espace Disque=>Illimité
Transfert Mensuel =>Illimité
Nom de domaine=>offert
Interface=>Cpanel
Sous-domaines=>Illimités
Comptes FTP =>Illimités
Hébergement Multi-domaines=>Illimité
Multi-sites par hébergement =>Illimité
Alias de domaines =>Illimités
Adresse IP dédiée => gratuite
Serveurs haute disponibilité => ok
Serveurs en clustering => ok
Réseaux BGP4 multi-gbps => ok
Support technique gratuit 24/7 => ok
Serveurs en France => ok
Disponibilité assurée sur contrat => ok
Datacenter 100% o2switch => ok
-------------------------------------------------------
Bases de données MySQL =====>ILLIMITÉ
Espace de BD ===============>ILLIMITÉ
Bases de données PostgreSQL =======> ILLIMITÉ

Je vous laisse découvrir le site
NB: moi aussi, j'ai hébergé mon site qui est www.script-automatic.com sur o2switch

deazed

le Mar 3 Déc 2013 09:29     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Webiiz a écrit:Depuis que je me suis lancé dans le web, je n'ai jamais utilisé de serveur dédié, j'ai toujours usé de serveur mutualisé. Qui dit serveur mutualisé dit plusieurs sites sur la même IP. Il parait que concernant le SEO ce n'est pas un bon point.

:arrow: Tu peux contacter Eric St Amant le directeur général de Solution Web Canada de la part de RSW ; il te conseillera, t'aidera pour sa mise en place et te proposera une remise de notre part si tu la demandes...

:idea: https://www.solution-web.ca/hebergement-dedie.php

rsw

le Mar 3 Déc 2013 18:57     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Bonsoir!

Il est clair qu'un serveur dédié comparé à un mutu c'est le jour et la nuit ! Et puis la liberté d'aller en SSH pour installer ce que tu veux quand tu maitrises c'est vraiment pas mal !

De mon coté pour mes sites, je suis chez l'hébergeur evxonline (http://www.evxonline.com). J'ai également pris une KS pour faire mes backups. En fait ce qui m'a fait choisir un plus petit hébergeur c'est le support technique et l'accompagnement. A l'époque ils proposaient de faire le transfert gratuit de mes sites. A voir si ils proposent toujours.

Bonne chance dans tes recherches!

Barnak

le Mar 3 Déc 2013 19:28     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Apparemment le plus dur n'est pas de sortir le porte feuille mais bien de penser à l'après. Avez-vous des ressources à conseiller quand on veut se lancer dans l'administration de serveur ? :)

tanrouge

le Mar 3 Déc 2013 19:29     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Exactement !

Sans parler de serveur dédié ; pensez à une IP dédiée + ssl . C'est plus simple !

rsw

le Mar 3 Déc 2013 19:52     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Je dirai le site du zéro pour apprendre.. En soit les commandes de bases ne sont pas très difficile. Ça devient plus complexe quand tu veux faire des choses spécifiques, ou installer et gérer des programmes spécifiques.

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 16:50     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Bon après avoir fais quelques recherches, je me suis fixé un budget de 10€ à 15€ par mois (environ).
Dans ce domaine, il y a les kimsufi de chez OVH et les dedibox de chez Online. Vous en connaissez d'autres ? Vous me conseillez Online ou OVH ?

D'autre part, je me questionne sur le système d'exploitation, en particulier sur l'utilité ou non de prendre Plesk. Si l'on prend uniquement Ubuntu comme système d'exploitation on s'en sort ? Car il me semble que Plesk est en supplément...

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 16:55     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Pour ce prix la tu peux prendre un mini serveur chez Evxonline avec Centos + dnpanel (Partie VPS puis clic sur "Découvrez nos offres de serveur Cloud"). Le panel de gestion est gratuit c'est ce que j'utilise. Pas besoin de plesk ou cpanel qui coute un bras ! (enfin, à mon sens ^^)

Sinon une KS ou Online c'est bien aussi, mais ta pas de panel. Ou alors un ispconfig peut être ? Si tu prend pas de panel, il faudra configurer l'ensemble à la main.

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 16:59     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Il y a quoi de différent entre un VPS et un serveur dédié ?
VPS on est pas plusieurs sur la meme machine ? Du coup niveau adresse IP je ne suis plus seul dessus non ?

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 17:03     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Un VPS c'est une machine virtuelle. En gros tu as un gros serveurs généralement bien costaux qui héberge X machines virtuelles. Si l'hébergeur fait bien les choses, tu ne vois pas de différence de qualité. Tu as ta propre IP, tu as tes propres ressources (selon l'hébergeur encore une fois). En fait si tu n'es pas connaisseur, tu n'arrives pas à faire la différences entre un dédié et un vps

Certains ont une mauvaise image du VPS parce que certains hébergeurs vont surcharger la machine physique. Genre pour 64Go de ram sur la machine physique ils te mettent 40 machines de 3Go de ram. Du coup, ça lag ! Si l'hébergeur respecte bien la réservation de ram, de disque et si le CPU est bien géré alors ça marche très bien.

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 17:17     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Je pensais que l'adresse ip était lié à la machine physique. Dans ce cas pourquoi sur un hébergement mutualité on a pas notre propre adresse ip ?

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 17:20     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Une machine virtuelle à sa propre IP puisque c'est une machine indépendante, mais virtuelle. Un peu complexe :D

Un mutualisé c'est totalement différent. Imagine que tu as une machine, ou un cluster de machine (plusieurs machines qui bossent ensemble) et que sur cette même machine tu as 3000 sites Internet.

Le VPS c'est isolé, et quand l'hébergeur est bon c'est avec des ressources dédiées.

Tu vois ce que je veux dire ?

Merci de : Webiiz

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 17:30     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Oui je vois ce que tu veux dire. Du coup je vais peut-être regarder du côté des VPS aussi, il faut juste tomber sur un fournisseur qui gère bien ses serveurs si j'ai bien compris.

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 17:31     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

C'est bien ça

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 17:35     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Mais selon ce que tu dis, à prix égal il vaut mieux un VPS ou un dédié low cost ?

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 17:39     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Pour ma part je dirai peu importe.
Niveau Kimsufi, tu es pas cher mais tu n'as AUCUN support technique. Après Online est bon en support et les fournisseurs de VPS ça dépend lesquels.

Barnak

le Mer 4 Déc 2013 17:52     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Regardes les offres du coté de nuxit, car pour moi c'est primordial d'avoir un service clients qui réagit très vite, même s'il faut payer un peu plus..

enzosphere

le Mer 4 Déc 2013 19:35     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

On peut tout à fait avoir des IPs dédiées sur du mutualisé.
Ca dépend des hébergeurs, et des disponibilités.

Et en effet, s'il s'agit juste d'avoir 1 IP dédiée, il suffit de trouver un hébergeur qui en propose en mutualisé. Au niveau du prix, ce sera bcp moins cher qu'un dédié.

pppplus

le Mer 4 Déc 2013 20:12     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

pppplus a écrit:On peut tout à fait avoir des IPs dédiées sur du mutualisé.
Ca dépend des hébergeurs, et des disponibilités.

Et en effet, s'il s'agit juste d'avoir 1 IP dédiée, il suffit de trouver un hébergeur qui en propose en mutualisé. Au niveau du prix, ce sera bcp moins cher qu'un dédié.

Entièrement d'accord, si ce n'est que la problématique de base n'était pas forcément d'avoir une IP dédiée, mais bien plus de ressources disponibles face au nombre de visiteurs important sur ses sites, auquel cas il vaut mieux pour lui opter pour un VPS ou un dédié, tu ne crois pas?

BrunoT

le Mer 4 Déc 2013 22:10     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

En fait mon but est double dans ma démarche : acquérir plus de stabilité et de puissance qu'un mutualisé, et ne plus être pollué par des milliers de sites sur la même adresse ip ce qui ruine mon référencement à mon avis.

Webiiz

le Mer 4 Déc 2013 22:42     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Il faut aussi penser à avoir un bon infogérant pour gérer le serveur dédié.

Merci de : BrunoT

Madrileño

le Jeu 5 Déc 2013 18:49     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Après quelques recherches je me suis arrêté sur deux offres, bien que j'étais centré sur kimsufi à la base j'ai abandonné cette option car il y a trop de critiques dessus et des frais d'installation qui gonfle la note alors que plesk n'est pas fourni.

Voici les deux offres que j'ai retenu :
- la dedibox SC gen2 de chez Online à 9,99€/mois HC qui est un serveur dédié auquel je peux ajouter un abonnement plesk 10 domaine à 3,99€/mois HT. Soit 12,98€/mois tout compris on remarque là que l'on est presque au même prix que les kimsufi mais avec plesk en plus.
- le VPS L de chez 1&1 à moi 9,99€/mois HT avec plesk inclus.

Quelles est la meilleure solution et pourquoi ?
Ou sinon avez vous d'autres propositions ?

Webiiz

le Jeu 5 Déc 2013 19:02     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Je radote : Pense à prendre juste une IP dédiée (sans avoir à administrer le serveur) ! c'est aussi facile que d'avoir un serveur mutualisé mais tu es le seul site sur IP en question

rsw

le Jeu 5 Déc 2013 22:55     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

rsw a écrit:Je radote : Pense à prendre juste une IP dédiée (sans avoir à administrer le serveur) ! c'est aussi facile que d'avoir un serveur mutualisé mais tu es le seul site sur IP en question

En fait mon hébergement mutualisé va se terminer d'ici 1 mois donc je compte en profiter pour changer pour plus puissant pour sensiblement le même prix (oui j'ai payé mon mutualisé dans les environ de 10€/mois...)
Donc d'après ce que les participants à cette discussion on dit, ça ne sert à rien de se prendre un serveur dédié, autant prendre un VPS pour gagner en puissance, mais il faut donc que je tombe dans une entreprise qui gère bien le partage des machines physiques.
1and1 parait être une bonne entreprise non ? Je ne connais pas le monde des VPS donc je ne sais pas où ils sont les plus performants et les mieux gérés, ça sera donc ma dernière question si vous connaissez les offres du marché des VPS aux alentours de 10€/mois.

Webiiz

le Jeu 5 Déc 2013 23:46     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Depuis quelque mois jais tester easy-hebergement avec leur vds pour mon annuaire , niveau support réactif pas eu souci pour l'instant , perso rien a dire , ip unique ,rapide .. etc tu peut payer 1 ou 2 mois pour voir , mais le seul hic c'est que tu peut pas ajouter d'autre Ip par offre vds . je suis aussi comme toi ton post tombe a point .

ps : je rajoute ces dans les 19 euros mois :bou:

phx36

le Ven 6 Déc 2013 06:21     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Webiiz a écrit:(oui j'ai payé mon mutualisé dans les environ de 10€/mois...)

Olé ! Il s'appelle coucougnette en or ton hébergeur :lol:

rsw

le Ven 6 Déc 2013 21:41     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

rsw a écrit:

ça devait être la formule GOLD :mrgreen:

tanrouge

le Ven 6 Déc 2013 22:45     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

rsw a écrit:

Easy Hébergement... Bref !

Webiiz a écrit:Après quelques recherches je me suis arrêté sur deux offres, bien que j'étais centré sur kimsufi à la base j'ai abandonné cette option car il y a trop de critiques dessus et des frais d'installation qui gonfle la note alors que plesk n'est pas fourni.

Voici les deux offres que j'ai retenu :
- la dedibox SC gen2 de chez Online à 9,99€/mois HC qui est un serveur dédié auquel je peux ajouter un abonnement plesk 10 domaine à 3,99€/mois HT. Soit 12,98€/mois tout compris on remarque là que l'on est presque au même prix que les kimsufi mais avec plesk en plus.
- le VPS L de chez 1&1 à moi 9,99€/mois HT avec plesk inclus.

Quelles est la meilleure solution et pourquoi ?
Ou sinon avez vous d'autres propositions ?

Des avis sur mon choix ? Une option préférable à l'autre ? Une autre option encore mieux ?

Webiiz

le Lun 16 Déc 2013 22:45     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Je viens de retourner sur le site kimsufi, les offres ont changé, on a plus deux choix de serveurs mais plus de 30 choix : http://www.kimsufi.com/fr/
Je suis toujours à la recherche d'un serveur dédié à petit prix, est-ce que ces nouvelles offres sont acceptable ?
Notamment les offres suivantes :
  • PS-1 à PS-4 : Celeron ou Atom, 2 Go de mémoire vive, 1 x 500 Go pour 8 à 8,50 euros HT/mois
  • PS-5 à PS-7 : Atom, 4 Go, 2 x 500 Go pour 12 à 13 euros HT/mois

Webiiz

le Jeu 23 Jan 2014 03:37     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Je relance ce topic, plutot que d'en ouvrir un

Webiiz , tu as fait ton choix ?

Pour les autres intervenants, certains connaissent bien ma situation, suffit de voir mes différent post de discussion, donc je ne vais pas radoter

Voilà comme j'envisage de quitter shop app et migrer ma boutique vers un autre cms [ pas encore choisi le cms ( Prestashop, Drupal, woocommerce, Seotoaster... :?: )], je cherche un hébergeur pour un budget de 15€ttc/mois max

Mon but est de pouvoir héberger ma boutique et un blog avec peut etre un annuaire, mais pas sûr pour ce dernier, ça dépendra du temp et du travail. Admettons 3 sites au total

Est ce un bon choix d'héberger 3 sites sur un meme serveur (histoire d'ip et SEO) ?

Quel hébergeur pourriez-vous me conseiller ?

Quel autre conseil pourriez-vous me donner pour la migration et choix du cms et hébergeur ?

Merci

Dezide

le Mar 28 Jan 2014 18:27     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Salut,

Tu as combien de visiteurs sur tes sites ? Car selon ta réponse, 15e peut être limite :)

Bonne fin d'après midi!

Merci de : Dezide

Barnak

le Mar 28 Jan 2014 20:54     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Ce n'est pas une question de prix mais une question de compétence et de trafic, mais aussi pour faire tourner des codes qui ne tournent pas sur un mutu.
Donc un kimsufi de base pour un site qui fait 1000 visites par jour çà passe, après çà dépend du code qui tourne derrière.
@Dezide: J'ai vu des centaines de cas qui font des liens avec la meme ip, 2, 3 ou 4 liens... faut pas allez bcp plus au delà (je dirai 3), surtout si tu n'as pas d'autres liens pour noyer dans la masse.

Merci de : Dezide

weboost

le Mer 29 Jan 2014 13:04     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Oui j'ai opté pour le serveur dédié sc gen2 de chez online : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2
J'ai pris le serveur sans infogerance, avec mes maigres compétences en terminale Linux, quelques tutoriels, deux trois remises à zéro et deux petites semaines de temps, j'ai réussi à le configurer pour y faire tourner mes divers sites. Au passage ça m'a permis d'être à l'aise maintenant avec la gérance de serveur et aussi de faire des optimisation directement au sein de la machine.
Question performances : mes sites tournent plus rapidement (chiffres à l'appui)

Webiiz

le Mer 29 Jan 2014 13:07     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Barnak a écrit:Salut,

Tu as combien de visiteurs sur tes sites ? Car selon ta réponse, 15e peut être limite :)

Bonne fin d'après midi!

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de visite, mais ovh par exemple propose plusieurs tarif et ça commence à 2,39 ttc jusque 11,99 ttc pour du mutualisé je crois

Dezide

le Mer 29 Jan 2014 13:10     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Oui, tout dépend de tes visiteurs. Si tu as moins de 500, un mutualisé suffit.

Barnak

le Mer 29 Jan 2014 13:13     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Bonjour
est ce que quelqu'un a des retours sur les offres Performance d'OVH avec ressource garantie !

-www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml
-www.ovh.com/fr/hebergement-web/ressources.xml

boutiPub

le Mer 29 Jan 2014 21:39     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

boutiPub a écrit:Bonjour
est ce que quelqu'un a des retours sur les offres Performance d'OVH avec ressource garantie !

Par rapport à un hébergement mutualisé de base je dois avouer que l'offre de base a permis d'accélérer la vitesse de chargement (environ 30-40%) par contre quelques petites coupures au départ de quelques secondes, mais maintenant plus de soucis depuis plus d'un mois.

Après je n'ai pas non plus utilisé pour le moment la base SQL privé de 128mo peut-être cela permettrait également d'améliorer le chargement.

En espérant t'aider un peu.

Merci de : boutiPub

bobby10

le Mar 4 Fév 2014 15:05     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

bobby10 a écrit:
boutiPub a écrit:Bonjour

Par rapport à un hébergement mutualisé de base je dois avouer que l'offre de base a permis d'accélérer la vitesse de chargement (environ 30-40%) par contre quelques petites coupures au départ de quelques secondes, mais maintenant plus de soucis depuis plus d'un mois.

Après je n'ai pas non plus utilisé pour le moment la base SQL privé de 128mo peut-être cela permettrait également d'améliorer le chargement.

En espérant t'aider un peu.

bonjour
alors je suis passé sur une offre performance1 de chez Ovh
temps de chargement divisé par deux, avant environs 6à 8 s aujourd'hui 2.5 à 3 s
par contre est ce quelqu'un sait si il faut garder les mêmes optimisations prestashop (smarty et CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)) ou faut il les modifier j'ai regardé sur GG mais pas trouvé grand chose
Christ

boutiPub

le Mar 4 Fév 2014 18:12     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

boutiPub a écrit:bonjour
temps de chargement divisé par deux, avant environs 6à 8 s aujourd'hui 2.5 à 3 s
par contre est ce quelqu'un sait si il faut garder les mêmes optimisations prestashop (smarty et CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)) ou faut il les modifier j'ai regardé sur GG mais pas trouvé grand chose
Christ

Discution intéressante...j'envisage de passer sur un performance chez OVH, et le temps de chargement est le point que j'aimerai améliorer donc ton commentaire m'intéresse...pensez tu qu' avec un peu plus de 1500 personnes par jour ce n'est pas trop court avec en plus un Joomla?

Krys

le Jeu 6 Fév 2014 15:22     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Krys a écrit:
boutiPub a écrit:bonjour
Christ

Discution intéressante...j'envisage de passer sur un performance chez OVH, et le temps de chargement est le point que j'aimerai améliorer donc ton commentaire m'intéresse...pensez tu qu' avec un peu plus de 1500 personnes par jour ce n'est pas trop court avec en plus un Joomla?

@krys
pour ma part comme je le disais temps de chargement divisé par 2 pour le reste "1500 personnes par jour" je ne suis utilisateur et vais avoir du mal a te répondre, par contre les offres Performance sont déclinées en quatre offres de différentes "puissance' sinon en ce moment ils ont des pb de cdn sur Ovh mais comme leur sav n'est pas mal ils m'ont réglé le Pb.

Merci de : Krys

boutiPub

le Ven 25 Avr 2014 18:34     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Essayer de voir les offres de OVH

adriana14

le Ven 25 Avr 2014 19:48     Re : A la recherche d'un serveur dédié optimal      

Unlimited Plus de chez 1&1 >> 20 sites dessus et rien à redire tout cela pour 120 € HT/an et encore avec l'offre de départ avec 50% de remise la première année et juste top :happy:

referenceur

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • Webiiz

Occasionnel
    Remerciements : 25
    121 Messages
    13 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Barnak

Nouveau
    Remerciements : 3
    15 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Déc 2013
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Servomoteurs.fr : comparateur servomoteur
    631 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Les cons, ça ose tout; c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • pppplus

Habitué
    Remerciements : 83
    tickets et jeux flash dans un monde de fantômes
    322 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    ox-rencontre.net
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Krys

Occasionnel
    Remerciements : 29
    211 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web