Wallanon

le Dim 27 Sep 2009 16:29

Salut à tous!

Ce petit post a pour objet de vous présenter Wallanon, un site sur lequel je bosse depuis quelques mois et qui est ouvert depuis peu de temps.

Wallanon est un site de discussion, une sorte de forum un peu particulier :) En effet, Wallanon se caractérise par son anonymat (aucune inscription requise) et par sa liberté (on peut déposer son message n'importe où sur la page, lui donner n'importe quelle couleur, taille, etc.).

Le but est au final d'obtenir des murs remplis de dizaines et de dizaines de messages que les visiteurs pourront lire au gré de leurs envies :)

Voici l'adresse : http://www.wallanon.com

Qu'en pensez-vous?

Clanker    
Nouveau

le Dim 4 Oct 2009 22:29

Petit up!

Toujours aucun avis?

Clanker    
Nouveau

le Mar 6 Oct 2009 12:58

Le concept est vraiment pas mal imaginé et surtout très original.
Cependant j'ai du mal à imaginer une page sur le long terme... ça risque de devenir fouillis et super lourd quand il y a des images.

-Cri-cri-
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 6 Oct 2009 14:19

-Cri-cri- a écrit:Le concept est vraiment pas mal imaginé et surtout très original.
Cependant j'ai du mal à imaginer une page sur le long terme... ça risque de devenir fouillis et super lourd quand il y a des images.

Le problème va surtout se poser quand la BDD va grossir.

Sinon la scrollbar verticale, c'est désagréable pour quelques pixels (10 à mon avis)

mfb2b    
Nouveau

le Sam 10 Oct 2009 19:30

Merci pour ces commentaires :-)

En effet, si/quand la BDD grossit, il faudra envisager éventuellement un plus gros hébergement, mais je me fais pas trop de soucis.

Pour la barre verticale, je pensais avoir résolu le bug, mais ça se joue à rien en effet. Quel est ton Navigateur/Résolution?

Clanker    
Nouveau

le Dim 11 Oct 2009 00:00

Oui j'aime le concept, vraiment pas mal trouvé ... reste le contenu, le contenant est souvent plus facile ;) mais bonne chance et continues

GreenCode    
Actif

le Dim 11 Oct 2009 00:26

Oui c'est difficile d'interesser les gens quand le contenu n'est pas encore là! Ceci dit, on approche des 400 messages!

Merci pour tes encouragements ^_^

Clanker    
Nouveau

le Dim 11 Oct 2009 11:11

super idée!!
ce site mérite d'être connu, comment comptes-tu t'y prendre?
comme le concept est assez nouveau qu'est-ce qui peut amener le voyageur lambda?
j'avoue que sans le forum SEO Soft je n'y serais pas parvenu, mais tu ne veux pas faire un mur d'image dédié au référencement je suppose ;)

il faut que tu trouves une accroche "encore mieux que cooliris, faites le vous même" ;)
je plaisante mais je trouve que ton site mérite de grimper

bonne chance

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 12 Oct 2009 19:57

Merci c'est très sympa :D

J'avoue... autant j'ai plein d'idées pour la conception web, autant pour la promotion, je suis perdu. Ceci dit, il n'existe pas de recette miracle... Le temps et un bon ranking, rien d'autre.

Parles en à tes amis :D lol

Au fait, j'ai commencé l'échange de liens partenaires. Si ça vous tente, contactez moi!

Clanker    
Nouveau

le Mar 13 Oct 2009 11:27

bjr,

Bon concept un peu 'brouillon' sur certains murs par contre celui 'ciné' est plus clair.. certainement que les images y sont pour qq chose. Coté webmaster bravo, ton système du temps j'aime beaucoup c'est très bien trouvé si c'est de toi..

Si tu peux 'Flasher' un peu sur l'accueil histoire d'expliquer le concept sous forme de bulles qui arrivent de partout et bien lisibles ce serait un plus.. le style est trop sage par rapport au reste..

En tous cas bravo pour ta petite révolution!!
PS: passe le sur http://www.virtuelle-boutique.com au validateur W3C il n y a qu'une erreur html (target à replacer ailleurs ) et en Css par contre plus de 50 erreurs importantes rien que sur l'accueil.. ce n'est jamais très bon.. ;)

JP

webfestival    
Actif

le Sam 31 Oct 2009 14:26

Saaaaalut :-)

Petite nouveauté sur le site : le portail a maintenant un magnifique fond qui change en fonction du moment de la journée (matin, journée, soir, nuit).

Je vous invite aussi à fêter Halloween http://www.wallanon.com/?wallId=63 sur Wallanon :-)

Hello webfestival :-)
Tout d'abord, merci pour ton commentaire ! En fait, le coté brouillon est fortement lié au concept du site, et les murs seront bordéliques si les gens le remplissent comme cela... A toi de faire régner la propreté autour de tes messages :D
Pour le portail c'est une excellente idée, les nouveaux fonds ajoutent déjà pas mal de style. Mais une mascotte est en préparation, et du coup les petites bulles auraient pas mal de sens :p
Enfin, pour les erreurs CSS, je ne sais rien y faire... Ce sont les propriétés d'opacités qui sont définies pour tous les navigateurs. :(

A bientôt !!

Clanker    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :