Votre avis

Votre avis • le Dim 8 Fév 2009 17:26

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur mon site tant au niveau du design que du contenu:
***http://www.astronomie-passion.fr.cr***

Qu'est-ce que je peux améliorer, qu'est-ce que je dois garder, qu'est-ce que je dois jeter :mrgreen: ?

Merci

salvador    
Nouveau

le Dim 8 Fév 2009 17:42 • Votre avis

Bonjour,
Quelques remarques/suggestions :

- l'image de background est très belle mais... sa place n'est pas en arrière plan, où elle altère la lisibilité du texte

- Il te manque un header percutant, à mon sens c'est là qu'est la place de l'image que tu as mise en arrière plan, en plus petite et découpée de façon à garder une partie très sombre sur laquelle tu affiches le titre de ton site, en gros. Et puis un logo tant qu'à faire (ça peut être très simple, comme AP (pour Atronomie Passion) dans une police graphique.

- Je trouve un peu étrange de mettre le lien "partenaires" en plein milieu de la page...

Bonne continuation !

Sicrith    
Débutant

le Lun 9 Fév 2009 13:12 • Votre avis

Moi j'aime bien la box avec les liens qui tournent. C'est pas très pratique, mais c'est rigolo.
Seulement j'ai cliqué sur plusieurs liens et chaque fois je suis tombé sur une page vide !

Sinon même critique pour l'image de fond qui diminue la lisibilité du texte. Et surtout, le pire c'est l'écriture qu'il y a sur cette image : The Southern ring nebula...

Bonne continuation !

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 11 Fév 2009 13:58 • Votre avis

Merci pour vos remarques.

J'ai compris pourquoi les liens ne marchaient dans la box (j'ai pu corriger pour le mot astronomie par exemple), mais il va falloir un peu de temps pour tous les corriger (il faut que je me repasse tous les articles pour refaire le lien...).

Pour l'image, je peux virer assez facilement le texte "The Southern Ring...", par contre, il faut que je vois si je peux facilement ou non retailler l'image.

Pour le lien "Partenaires", effectivement, maintenant que vous en faites la remarque, j'ai trouvé ça choquant. Je l'ai déplacé sur la droite.

Enfin, par un "header", vous entendez quoi? Une image en bandeau par exemple, ou plutot un texte caché pour l'indexation? Dans le cas du texte caché, je ne suis pas trop pour.

Merci

Patrick

salvador    
Nouveau

le Mer 11 Fév 2009 15:29 • Votre avis

J'aime bien le design du site, effectivement ta boite de lien est vraiment très sympa.

Bonne continuation

GreenCode :D

GreenCode    
Occasionnel

le Mer 11 Fév 2009 22:33 • Votre avis

Merci pour vos conseils, j'ai modifié l'image de fond, la police de caractère passe beaucoup mieux.

salvador    
Nouveau

le Ven 13 Fév 2009 11:23 • Votre avis

Salut,
Petite précision pour "l'image en header".
Globalement, la plupart des pages de nombreux sites actuels sont organisées comme ceci :
1) Un header qui est la partie haute de la page, et qui met en valeur le titre du site et son logo. Sur le site où nous sommes en ce moment (forum.webmaster-rank.info) le header correspond au rectangle vert en haut de la page, où il est inscrit notamment "annuaire, forum et outils pour webmaster etc...).
2) Un container/conteneur, qui "contient" le... contenu ^^ du site.
3) Et un footer, en bas de page, où son regroupées diverses informations (mentions légales etc...).

Donc lorsque je proposais de déplacer ton image de fond dans le header c'est pour attirer l'attention sur cette partie et restaurer la lisibilité de ton "container", en faisant un montage sympa (comme par exemple sur mon propre site ***http://www.comite-6.com***).

Je vois que tu as déjà diminué la taille l'image d'arrière plan, et ainsi elle ne pose plus de problème de lisibilité en 1440*900. Mais pour les résolutions plus basses (1024*768 notamment) le problème reste entier :D...

Pour le texte caché, tu as raison je ne suis pas fan non plus :) !

Sicrith    
Débutant

le Ven 13 Fév 2009 14:41 • Votre avis

J'ai réduis la bande "Les mieux notés", cela allège considérable la page. Il me reste à travailler le header sur les conseils de Sicrith.
Je vais essayer d'intégrer l'image de fond dans le header. On verra ce que cela donne. Je suis également en train de travailler sur un logo.
Si j'arrive à quelque chose de sympa, je repasserais pour vous le montrer.

Merci pour tous ces conseils.

salvador    
Nouveau

le Sam 14 Fév 2009 17:40 • Votre avis

Et bien voila, j'ai réussi à remonter l'image dans le header. Mettre un logo à côté du titre et mettre en valeur le nom du site.

C'est du coup, un peu plus conforme à la norme actuelle et le texte blanc est bien lisible sur le fond noir.

salvador    
Nouveau

le Dim 15 Fév 2009 09:34 • Votre avis

salut
oui ton site est très bien au niveau du contenu et le design est vraiment bien maintenant
... il ne reste plus qu'à le faire connaître, tu peux commencer par exemple en te faisant une signature comportant un lien sur ce forum ;)

(panneau de l'utilisateur/profil/modifier la signature)

moi je dis ça hein... mais je me suis rendu compte que sur la foultitude de liens que j'ai mis un peu partout google n'en trouve que 17 dont ceux du Forum Webmaster Rank

MUSIQUE MARIAGE JAZZ NICE MARSEILLE TOULON °oO°Oo° Croisières vacances en famille Var

Webdécimètre    
Régulier

le Dim 22 Fév 2009 17:05 • Votre avis

C'est vrai que les liens sur les forums sont plus souvent indexés que les liens sur les annuaires. Google a ses mystères que l'homme ne comprend pas :D

salvador    
Nouveau

le Dim 22 Fév 2009 22:49 • Votre avis

Oui , très bien , j'aime beaucoup, juste une petite remarque, la vitesse de chargement est pas trop terrible ? les images mettent du temps ...

GreenCode    
Occasionnel

le Mer 25 Fév 2009 08:59 • Votre avis

Je sais, malheureusement mon hébergeur (un hébergeur gratuit et indépendant) a malheureusement réduit la bande passante. Il a déménagé son serveur et n'a pas de fibre optique pour l'instant remettre un débit 5Mo/s.

Cependant, l'hébergement étant de bonne qualité avec un espace confortable et une réactivité de la part de l'administrateur, je ne pense pas changer pour l'instant.

salvador    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu       19/11/2008
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
Avis de professionnel       23/07/2009
Avis sur mes méthodes de référencement?       14/12/2009
[Conseils] Aide pour votre SEO       01/07/2010
référencement : avis sur mon site       14/01/2011
Par ou commencer ! Merci de votre aide...       07/02/2011