[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQmVza3kiLCIxIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIyIjoiQmVza3kiLCIzIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCI0IjoiNGgxOCIsIjUiOiJCZXNreSIsIjYiOiJib3JuaW9sIiwiNyI6IkJlc2t5IiwiOCI6ImJvcm5pb2wiLCI5IjoiQmVza3kiLCIxMCI6ImJvcm5pb2wiLCIxMSI6InNlZ21hbG9nIiwiMTIiOiJCZXNreSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Votre avis sur un site web

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Votre avis sur un site web

le Mer 13 Fév 2013 19:57

Bonjour,

Voici le site dont j'aimerais avoir un retour de votre part.

bessondem.fr (le lien entier ne passe pas car je ne suis pas validé)

Voici les points faibles que je connais déjà:

- Vitesse de chargement trop lente (je suis ouvert aux propositions)
- Pas de version mobile (en cours de création)
- Quelques soucis d'affichages du menu sous certains navigateurs (en cours de résolution)
- Trop peu de contenus sur la page d'accueil (pas facile de concilier ergonomie et SEO)

Si vous pouviez préciser votre résolution d'écran et votre navigateur s'il vous plait ça m'aiderait grandement.

Merci beaucoup !

Besky

le Mer 13 Fév 2013 23:30     Re : Votre avis sur un site web      

Bienvenue au forum.

Vous pouvez faire votre présentation ici : Forum de présentation des membres du forum .
Pour savoir comment faire une présentation : Comment vous présenter.

Quelques avis :
:arrow: Ici le site c'est chargé rapidement
:arrow: C'est bizarre l'effet violet vers bleu pour le menu
:arrow: Le lien vers le site de création en footer n'est pas utile
:arrow: Pour l'email, il aurait été bien qu'au clic cela ouvre l'email et non un formulaire

Pour la résolution dépend de l'écran, de 1024 à 2048 (dépend de celui où est affiché le site).

Merci de : Besky

Madrileño

le Jeu 14 Fév 2013 02:41     Re : Votre avis sur un site web      

Bonjour et merci de votre réponse.

Je ne manquerais pas de me présenter dés demain.

J'ai déjà beaucoup amélioré le chargement du site cependant les analyse de SEO sont toujours unanimes à me préciser que la vitesse de chargement est trop longue malgré tout. Cela dit j'ai bien conscience que cela n'entrave pas l'expérience utilisateurs.

Je ne comprend pas votre remarque concernant "l'effet violet vers bleu" il s'agit simplement d'un fondu il ne m'apparait pas que cela ressemble à du violet cependant je vais tout de même y regarder de plus près sur d'autres navigateurs que Firefox. Quel est votre navigateur ?

Que le lien vers le site de création ne soit pas utile je le comprend, mais pensez-vous que cela soit nuisible ?

Concernant l'email c'est uniquement pour lutter contre le spam. Croyez bien que je n'en suis pas pour autant pleinement satisfait mais c'est la manière la plus efficace que j'ai trouvé jusqu’à maintenant. Je réfléchirais cependant à une autre possibilité.

Encore merci de vos commentaires et n'hésitez pas à en rajouter si vous constatez d'autres défauts.

Bonne journée à vous.

Besky

le Jeu 14 Fév 2013 03:20     Re : Votre avis sur un site web      

Besky a écrit:les analyse de SEO sont toujours unanimes à me préciser que la vitesse de chargement

Vous parlez surement d'un outil automatique, vous pouvez l'indiquer au forum.
Besky a écrit:Je ne comprend pas votre remarque concernant "l'effet violet vers bleu" il s'agit simplement d'un fondu

Oui, le fondu est un peu perturbant.
Besky a écrit:Que le lien vers le site de création ne soit pas utile je le comprend, mais pensez-vous que cela soit nuisible ?

C'est le site d'un client ou c'est votre site ? :hoho:
Besky a écrit:Concernant l'email c'est uniquement pour lutter contre le spam.

Ok, donc c'est cool. :hoho:
Besky a écrit:Encore merci de vos commentaires et n'hésitez pas à en rajouter si vous constatez d'autres défauts.

Nous n'hésiterons pas et indiquez nous les évolutions pour savoir comment le site évolue. :hoho:

Madrileño

le Jeu 14 Fév 2013 12:04     Re : Votre avis sur un site web      

Ca charge vite.
Pas fan du background, de plus les raccords sont trop visibles.
L'effet hover sur les menus... heu, pas heureux dans le choix de couleurs.
Globalement par rapport à tout ce qu'il m'est donné de voir, c'est plutôt dans le bon panier !
Y'a des détails à revoir, mais ça se tiens globalement.

4h18

le Jeu 14 Fév 2013 13:41     Re : Votre avis sur un site web      

Bonjour et merci pour vos avis.

Décidément je vais me mettre sérieusement sur le hover du menu pour que ce soit plus esthétique merci pour ces remarques.

Concernant les outils d'analyses du SEO je vous conseil Woorank.com et grader.rezoactif.com ce sont les deux que j'utilise régulièrement. Cependant Woorank est payant au delà d'une utilisation par semaine, mais cela vaut vraiment le coup.

Concernant le background c'est censé représenter un aspect carton sans pour autant que ce soit trop crade. Pour les raccords tout dépend de la résolution d'écran j'en ai peur. personnellement avec ma résolution (1280x1024 la plus utilisée) c'est quasiment invisible. Après il est certain qu'au delà ça peut provoquer une gène. Je verrais ce que je peux faire pour ça.

En réponse à Madrileño c'est bien le site d'un client. :hoho:

Edit: Pour le menu, j'ai accéléré l'animation CSS3 ce qui fait que l'effet de fondu est un peu moins perceptible et donc la couleur violette qui vient du mélange entre le fond du corps du site et le bleu transparent des onglets est du coup moins visible. Pensez-vous que cela fasse l'affaire ?

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à me donner d'autres avis et suggestions.

Besky

le Jeu 14 Fév 2013 15:03     Re : Votre avis sur un site web      

Hello,

Pour ce qui concerne la rapidité, firebug + pagespeed (pour firefox) permet vraiment de voir les choses autrement pour le chargement d'un site.

Par exemple, à priori, il est peut-être possible de rajouter defer="defer" sur certains appelles de Js... Préciser la taille de certaines images, etc...

Pour le menu, peut-être qu'il faudrait qu'il soit plus en harmonie avec le thème non ?

A+

borniol

le Jeu 14 Fév 2013 15:25     Re : Votre avis sur un site web      

Merci de ton avis borniol !

Pour Pagespeed c'est une bonne idée je vais regarder ça. Pour Firebug je ne l'utilise plus car pour une raison que j'ignore il fait planter Firefox chez moi. En revanche j'utilise fréquemment les outils pour webmaster de Firefox et ceux de Chrome aussi qui sont plutôt sympa.

Pour Defer="defer" je vais me renseigner apparemment ça permettrait de charger le js après le chargement de la page de sorte à ne pas ralentir l'affichage du html. Ça peut être intéressant. Merci !

Qu'entends-tu par "plus en harmonie avec le thème" ? Une suggestion peut-être ?

Bonne journée !

Besky

le Jeu 14 Fév 2013 15:30     Re : Votre avis sur un site web      

Suggestion, dure dure... Peut-être des couleurs plus en adéquation avec le background ou quelque chose comme ça... De manière à ce que cela deviennent moins "voyant" même si le but, c'est aussi que ça se remarque...

Mais après c'est une histoire de goûts aussi, et les goûts et les couleurs hein... ^^!

Le defer te permet effectivement de charger le js après le chargement de la page, mais il ne peut pas fonctionner avec certains Js.

borniol

le Jeu 14 Fév 2013 16:02     Re : Votre avis sur un site web      

Pour les couleurs c'est principalement du bleu, du blanc, du noir et du marron un peu couleur carton.

Ce sont à peu prêt les seules couleurs utilisées sur tout le site (hors images) c'est pour ça que je ne comprend pas vraiment ta remarque.

Le bleu est la pour raccorder avec le slogan et aussi parce que j'aime le bleu c'est une couleur qui fait pro, qui rassure, qui apaise...
Le marron pour raccorder avec le fond et c'est aussi la couleur des titres/liens ça colle à la thématique du carton.
Le blanc et le noir sont la pour la lisibilité principalement.

Il n'y a que dans le sous menu "Devis" ou effectivement il y a du vert dans les images, mais je ne pense pas que ce soit tellement perturbant si ?

Cela-dit si quelqu'un à des suggestions d'améliorations pour le menu je suis preneur, mais il est vrai que les goûts et les couleurs rentrent en compte et aussi c'est pas toujours évident de plaire au plus grand nombre, de viser l'ergonomie et "l'intuitivité" optimales, le design à la fois épuré (pour ne pas perturber la lecture) et concordant au thème, etc.

J'ai vu ça pour le "defer" mais à ce que j'ai compris les balises <script> dans <head> qui utilisent l'attribut SRC sont compatibles.

J'ai réactivé Firebug et pagespeed ca n'a plus l'air de faire planter firefox, je vais tenir compte des suggestions d'amélioration. Tout de même 93/100 comme score je trouve ça flatteur ! :D

Besky

le Jeu 14 Fév 2013 19:30     Re : Votre avis sur un site web      

C'est ce que je dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'adore le bleue hein, c'est juste que quand le menu "s'anime" le bleue est super voyant, mais c'est pas un mal en soit... Bref :)

Sinon, oui le defer c'est ainsi par exemple:

Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript" src="./includes/mon_js.js" defer="defer"></script>

Seulement, sur certain script, ça peut les planter, donc faut tester :)

A+

borniol

le Ven 14 Mar 2014 00:04     Re : Votre avis sur un site web      

C'est bien, mais il nécessite un peu d'amélioration dans le graphisme.
Vous pouvez aussi ajouté les méta tags de Google :)
A+

segmalog

le Ven 14 Mar 2014 07:45     Re : Votre avis sur un site web      

Bonjour segmalog.

Merci pour votre commentaire. En effet il est prévu une légère refonte graphique et fonctionnelle d'ici quelques temps, mais le temps c'est bien cela le problème... En attendant le site est rentable et c'est déjà pas mal.

Concernant les méta de Google j'ai rajouté quelques méta manquantes, mais le site en est bien fournis tout de même.

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !

Bonne journée :)

Besky

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

• Information sur les posteurs
  • Besky

Occasionnel
    Remerciements : 45
    108 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • 4h18

Débutant
    Remerciements : 25
    40 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
    site web