Votre avis sur mon site + Présentation

le Mar 24 Fév 2009 11:11

Bonjour,

Pour commencer je me présente rapidement. En octobre 2008 je ne connaissais rien à la conception de sites. Je fais un site vite fait sur la base d'un modèle dreamweaver pour voir ce que ca donne au niveau de mon projet (voir le site pour l'objet du projet).

Après quelques demandes sur mon site quasi vide de contenu et au design prémaché, je décide de faire un vrai site, avec du contenu. Ce fut laborieux car j'ai du apprendre à me servir de dreamweaver, illustrator, photoshop et programmer en php (bon je ne suis pas une bête, mais je me débrouille maintenant).

Je voulais avoir votre avis sur mon site, si je peux l'améliorer au niveau de l'ergonomie, du look et du positionnement sur Google. J'ai commencé les inscriptions sur les annuaire à la mi-janvier de cette année.

Merci
http://www.transfert-films-dvd.com

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 0 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

frederic0007    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 11:46

Bonjour,
ton site est plutôt bien sous firefox mais il y a problème majeur il ne s'affiche pas correctement dans internet explorer (i.e plus de 70% des internautes).
Pour tester son site: browsershot.org

WebImago    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 14:05

WebImago a écrit:Bonjour,
ton site est plutôt bien sous firefox mais il y a problème majeur il ne s'affiche pas correctement dans internet explorer (i.e plus de 70% des internautes).
Pour tester son site: browsershot.org

Je l'ai pourtant testé avec IE et Firefox (mon navigateur favoris par principe puisqu'il fait la nique à microsoft :P ).

Sous IE 7 il est ok. quel version de IE pose un problème ?

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

frederic0007    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 14:35

aucun problème avec opéra (dernière version), ni avec googlechrome, ni avec IE 7.

Comment faire pour tester avec les versions antérieur d'IE alors que j'ai IE7 sur mes deux machines ?

frederic0007    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 15:16

bonjour,
Chez mois, c'est bon avec firefox et IE6.
Je trouve ces deux textes pas très lisible :
"Film Super 8 et 8mm - transfert et numérisation"
et
"* Accueil * Film et télécinéma * Exemples de transferts * La méthode de transfert * Tarifs * Devis * Contacts"

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Like Rank Total : 16    
Administrateur

le Mar 24 Fév 2009 15:50

Alors que ce matin le site ne s'affichait pas correctement maintenant il s'affiche bien dans mon navigateur(IE7)... mystère.
Pour tester ton site sur d'autres navigateurs je t'ai déjà donné l'adresse.

WebImago    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 22:50

frederic0007 a écrit:En octobre 2008 je ne connaissais rien à la conception de sites.

On a tous commencé débutant !
Alors franchement, pour un débutant, ton site est vraiment bien !

Bonne continuation !

-Cri-cri-
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 24 Fév 2009 23:11

Oui, plutôt sobre et bien présenté ...

GreenCode    
Actif

le Mer 25 Fév 2009 00:25

Salut,

Ton header est sympa mais pas très parlant, tu pourrais y transférer en petit en dessous de "Saga 8mm" le texte "transfert de film sur DVD", par exemple.

Ensuite pour ta barre de menus, le bleu sur bleu ne ressort pas assez à mon goût, essaie au moins d'utiliser un bleu plus foncé pour le texte.

Enfin, je pense que tu devrais harmoniser la police de caractères de ton contenu avec celle de ton menu (arial/verdana, qui font à mon sens plus "pro" et sont plus agréables à lire que le Times New Roman pour un site).

Sicrith    
Actif

le Mer 25 Fév 2009 01:37

En fait police est une police "Myriad pro" qui n'est présente que sur mon pc de conception je viens de m'en apercevoir en consultant le site depuis une autre machine qui,effectivement, m'affiche une police time new roman qui n'est pas du meilleur effet, l'arial me parait effectivement plus appropriée, plus lisible.

A moins qu'il n'y ait la possibilité d'uploader la police sur la machine qui consulte le site. vous croyez que c'est possible ca ?

J'ai galéré la moitié du temps de conception sur la charte graphique, m'étant aperçu que c'était vraiment la clef pour un avoir un look qui fasse sérieux. Comme je ne suis vraiment pas un graphiste professionnel, je me suis orienté vers un truc sobre, parce qu'il n'y a que les artistes qui peuvent se permettre de se lacher complètement sans faire de conneries !

frederic0007    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu       19/11/2008
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009