Votre avis sur mon site international-paradise.com

le Mer 18 Fév 2009 21:47

Bonjour à tous, :)

Pourriez-vous me donner vos avis et critiques à propos de mon site http://www.international-paradise.com :?:

:idea: International-Paradise.com se voudrait simplement d'être un point de rencontre et de ralliement international pour tous les Terriens qui se soucient du bien-être de leur Planète natale et qui sont convaincus qu'il n'est pas encore trop tard pour essayer d'unir leurs idées écologiques, leurs rêves et leurs espoirs de Paradis International pour essayer de sauver ensemble cette Planète en danger. :idea:

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Ipone, webmaster

Ipone    
Nouveau

le Mer 18 Fév 2009 22:17

Première impression, je trouve ton site un peu... délavé. Mais après on s'y habitue, c'est pas gênant pour autant.
Pour les écritures en forme de vague, je sais pas si tu peux diminuer la courbe les vagues... disons les rendre plus étalée, parce que je trouve que l'ondulation est un peu trop brusque.

Pour le menu dynamique, il est très joli. Mais les sous menus des liens du haut sont trop loin des liens. Quand on veux cliquer dans le sous menu... il a disparu et il est remplacé par le sous menu de la deuxième ligne du menu. Ou bien il faut faire le "saut" très rapidement avec la souris.

Enfin... voila ce que j'en pense. Bonne continuation !

-Cri-cri-
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 18 Fév 2009 22:25

Merci pour ton avis. :)

Pour le 'délavé', tu dois avoir sans doutes raison. D'autres personnes me l'ont déjà dit. Existe-t-il une technique rapide pour changer d'un seul coup ou presque la luminosité et le contraste d'un site web complet ?

Pour le menu, tu dois avoir raison aussi, je vais retravailler ça.

Encore merci :)

Ipone    
Nouveau

le Mer 18 Fév 2009 22:31

Idem, j'aime pas trop le thème générale, fade ... froid ...

Par contre l'idée et le contenu, plutôt sympa ... originale ...

A mon avis change le design de A à ... Y

Bon c'est juste un avis, le mien ...

GreenCode    
Actif

le Mer 18 Fév 2009 22:36

Ha oué, carrément ...

Vous trouvez donc ça si moche que ça ?

Je change tout de A à Y ... Le Z, c'est bon ? A quoi correspond-t-il ?

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis !

Ipone    
Nouveau

le Mer 18 Fév 2009 22:57

C'est juste mon avis et sans prétention ... c'est pas pour être critique à tout prix, mais je dis ce que j'en pense ...

Le Z c'est le fond blanc ;o)

Attends d'avoir d'autre avis que le mien , et la tu prendra ta décision ...

GreenCode    
Actif

le Mer 18 Fév 2009 23:00

Oui, tu as bien fait, mon objectif est d'obtenir des avis ! Constructifs si possible, mais des avis !

MDR le coup du Z ... :D ... j'aurais du y penser !

Ipone    
Nouveau

le Mer 18 Fév 2009 23:50

Bonsoir,
Mon avis est moins tranché. Effectivement le thème actuel est trop nébuleux, mais je pense qu'il suffirait de quelques éléments graphiques pour l'arranger.

Je suis même à peu près certain qu'il y a un moyen simple qui rattraperait le tout :

Ajouter en haut à gauche, au niveau de ton cadre de citation, une grosse planète d'au moins 500px qui s'insèrerait sur la page de telle façon que le "flou" qui beigne le site pourrait être assimilé à des nuages qui entourent et s'échappent de cette planète.
Le bord latéral de la planète serait parfaitement net tendis que le bord médial serait flouté et se fondrait avec la page.

Et si en plus tu trouvais une police de caractère sympa et en accord avec le thème de ton site, ça pourrait vraiment bien donner.

Bonne continuation.

Sicrith    
Actif

le Jeu 19 Fév 2009 00:07

Merci pour cette idée qui me remonte un peu le moral (non, je rigole ! Je supporte et comprends tout à fait les critiques et avis négatifs) mais ... une Terre de 500 px de haut et de large ? Ca prendrait une grosse partie de la place sur l'ecran, non ? ou une grosse partie en serait caché par les 'nuages' ? (oui, ce sont bien de nuages :D )

Niveau police de caractère, c'est un peu chaud d'en trouver une compatible avec tout navigateur ... ou il existe des techniques que je ne connais pas ? Tu aurais par hasard une police à me proposer ?

Ipone    
Nouveau

le Jeu 19 Fév 2009 00:36

Pour la terre, oui, elle serait en grande partie cachée par les nuages, et la partie "citations" pourrait être en partie à l'intérieur/par dessus.
En fait, on n'en verrait vraiment qu'un croissant ouvert en bas et à droite.

Pour la police, essaie simplement une verdana un peu plus grosse, pour voir.

Sicrith    
Actif

le Jeu 19 Fév 2009 01:10

C'est vrai que sur ce site-ci par exemple, les polices de caractères sont beaucoup plus grandes (énormes !) que sur le mien et ça donne plutôt pas mal !

Pour ce qui est de la Terre en arrière plan, je comprends maintenant l'idée ... qui me semble plutôt pas mauvaise du tout ! A présent, il faut encore que je parvienne à la mettre en application ... On pourrait donc en voir une partie dans le 'header', une partie à gauche vers le niveau des citations, et une autre partie en bas, si la page n'est pas trop longue.

Merci pour tes critiques constructives !

Ipone    
Nouveau

le Jeu 19 Fév 2009 14:17

illemetobby    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu       19/11/2008
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009