[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiY2hhdG9uIiwiMSI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiMiI6Imd0YSIsIjMiOiJCNEFGVEVSIiwiNCI6Im1ib3VjaGF1ZCIsIjUiOiJnZWVraW52YWRlcnMiLCI2Ijoic2VnbWFsb2ciLCI3IjoiQmVza3kiLCI4IjoibGF1cmVudDE1IiwiOSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTAiOiJTdXByZWYiLCIxMSI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjEyIjoiY2hhdG9uIiwiMTMiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.jbinformatique.be): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jbinformatique.be): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jbinformatique.be.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.jbinformatique.be): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jbinformatique.be): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jbinformatique.be.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Votre avis sur mon premier site web

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Votre avis sur mon premier site web

le Dim 27 Oct 2013 00:45

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site web dédié aux personnes débutantes en informatique ou ayant peu de connaissance en la matière que j'ai mis en ligne. Je l'ai réalisé avec Dreamweaver cc. Mon problème c'est au niveau graphisme car dans ce domaine je dois apprendre pas mal, donc j'ai fais ce que j pouvais.

Alors pourriez-vous me donner votre avis, critique, conseil,etc. Afin que je puisse me faire une idée de l'impact qu'il a auprès des visiteurs.

Merci d'avance d'y accorder une peu de temps.

http://www.jbinformatique.be

chaton

le Dim 27 Oct 2013 09:28     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Tu sais que nous sommes bientôt en 2014... Oups punaise je vieillis !!!

... et que ton site me donne l'impression d'avoir été fait à l'époque où nous avons tous réalisé de belles affiches avec WordART...

Un simple conseil : Tu es un pro sauf erreur de ma part alors pense à acheter un template à 10 balles et à construire quelque chose qui ressemble à un site de dépannage informatique :roll:

Merci de : chaton

referenceur

le Dim 27 Oct 2013 10:40     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Ton site est sympa, tes descriptions sont simples mais:
-comme le dit referenceur, niveau graphisme c'est "vieillot"
-trop de pub (à mon gout)
-tu pourrais apporter un plus plus de précision sur certaines notions (ex: changer le fond d'écran: expliquer par étape avec des screenshot)

Bonne continuation

gta

le Dim 27 Oct 2013 12:54     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Hello !

Je viens de visiter ton site et effectivement, il y a un problème de graphisme... et comme beaucoup de gens s'arrête à la forme avant de voir le fond, tu risques de te priver pas mal de visiteurs.

Donc vite Google : free dreamweaver template ;)

B4AFTER

le Dim 27 Oct 2013 19:52     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonsoir,

En plus de la charte graphique, j'ajoute quelques problèmes techniques pour le référencement du site.

<title>Accueil</title>
==> Le titre de cette page est composée de 1 mot

<Meta name = contenu "Page d'accueil" = "Information sur le site" >
==> Mauvaise valeur Page d'accueil pour le nom de l'attribut sur ​​l'élément meta.

Absence de balise Meta "description"
==> <meta name="Description" content="blablabla présentation du site"/>

Absence de balise H1

L'url sans www ne redirige pas vers l'url http://www.jbinformatique.be/

cf les 41 erreurs, 2 avertissements détectées par le validateur W3C

Voilà pour ma rapide analyse de la page d'accueil.
Bon courage.

mbouchaud

le Lun 28 Oct 2013 16:46     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Hello !

En effet graphiquement le site fait un peu "à l'ancienne", je pense également que de nos jours c'est l'une des choses les plus importantes, car c'est notre "première impression" ! Cependant, en terme de couleur je pense que le bleu est bien approprié.

Sur la page d'accueil, j'aurais mis un peu plus en avant les derniers articles que tu ajoutes, afin que l'on se rende tout de suite compte que le site est tenu à jour régulièrement :)

Voilà !

geekinvaders

le Jeu 13 Mar 2014 23:59     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonjour,

Pour un premier site web, je pense qu'il est acceptable. J'ajoute mon avis aux autres concernant le graphique.
Aussi dans votre page d'accueil, vous avez 3 <h1>, ce qui n'est pas bon pour le référencement de votre site. Je vous conseille de mettre 1 seule <h1>.
A+

segmalog

le Ven 14 Mar 2014 07:59     Re : Votre avis sur mon premier site web      

En effet c'est pas si mal pour un premier essai. Bien entendu ça ne peut pas être parfait. Niveau structurel il est pas mal, reste à développer un peu les arguments commerciaux.

Je dirais pareil pour les graphismes. Change les fonds, choisi de préférence des fonds modernes sur http://subtlepatterns.com/ par exemple.

Changes tes polices d'écriture, Au moins pour les titres ! Maintenant que Google fonts existe pourquoi s'en priver ? https://www.google.com/fonts

Change ton logo ! Fais le faire par un pro ou alors bosse un peu dessus si possible en vectoriel et fais toi un truc du genre flat design c'est plus moderne et relativement simple à dessiner, suffit d'avoir les idées !

Bosse le référencement ! Tu trouvera des tonnes de conseils un peu partout.

Et puis avant de proposer tes services aux autres, apprends... Ça t'évitera bien des galères !

Sur ce bon courage à toi chaton ! (hum... bizarre de dire ça, on nous croirait intimes ^^)

Besky

le Ven 14 Mar 2014 18:20     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonjour, je me permet d'intervenir car tout le monde ici sait que je suis débutant et je me suis empressé d'aller voir votre site.Je ne donnerai aucun avis sur l'ergonomie du site, il me semble bien.

Comme j'ai windows xp, je suis entrain de lire le tuto sur " Mise à niveau de Windows xp à Windows 8" et je tiens à signaler que vous avez fait des erreurs/oublis de frappe.

A corriger :happy:

laurent15

le Ven 14 Mar 2014 20:20     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonjour,

Quelques avis ( SEO, user et SEO Soft ) :
- Afficher le nombre de connectés est inutile
- Le texte gris avec le fond bleu ciel, pas trop fan
- Pour les outils web, vous pouvez ajouter SEO Soft
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre Fan Page : option username.
- Le bouton retour vers le haut est trop rapide (ce n'est qu'un avis)
- Revoir de manière générale l'optimisation : Kit Madrileno
- La boutique est vide (à vérifier avec un autre ordinateur)
- La donation pour une entreprise m'étonnera toujours

Cordialement.

Madrileño

le Ven 14 Mar 2014 21:33     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Personnellement je trouve le site bien organisé avec les blocks blancs qui mettent bien en évidence le contenu ==> +1.

Par contre niveau référencement il y à du travail à faire notamment pour l'optimisation du site et des réseaux sociaux, n'hésitez pas à mettre en place des boutons de partage.

Supref

le Ven 14 Mar 2014 21:53     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonsoir,

j'aime bien le graphique personnellement. j'ai adoré la page logiciels gratuits, les icônes sont agréables et originaux.

Côté contenu l'information sur Windows 8 gratuit, mouais même venant de ZDnet me paraît fumette! Microsoft donner son SE? Je n'y crois pas.

La police si elle était plus petite permetrait au visiteur de lire plus d'information. Le favico est sympas mais c'est quoi? il est un brin pixélisé.

Je réduirais également la place de la bannière.

Caine_DVP

le Ven 4 Avr 2014 04:48     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonjour laurent15,

Merci d'avoir signalé les erreurs, que j'ai rectifiées immédiatement.

chaton

le Ven 4 Avr 2014 16:35     Re : Votre avis sur mon premier site web      

Bonjour,

D'autres avis :
- Le menu semble avec une faible résolution passer devant le haut du site
- Les boutons sociaux font plutôt penser à vos profils et non le partage
- Le fond gris avec le texte noir n'aide pas l'utilisation de l'accueil

Cordialement.

Madrileño

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

• Information sur les posteurs
  • chaton

Nouveau
    12 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • B4AFTER

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    4 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • Besky

Occasionnel
    Remerciements : 45
    108 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Lire mon article sur les Techniques de référencement avancé.
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • geekinvaders

Nouveau
    Remerciements : 4
    15 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • gta

Débutant