Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Pour parler de vos sites (design, fonctionnalités, développement, etc..)

Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

le Dim 13 Avr 2008 17:29

Bonjour, Merci de bien vouloir me donner votre avis sur le design et l'ergonomie de mon mini site http://pays.basque.location.free.fr

jmv7    

Dim 13 Avr 2008 20:25  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Salut,

Arf... Du flash sans sous couche html ...
Teste ton site sous Lynx tu verras comment te voient les robots !!!
A pu menu, ni contenu ni plus rien quoi ... Tout vide
Pas folichon, pas trop référençable tout ça ;)
Sinon pour une optimisation 800px table plutôt sur 760px de dispo car même en 800 tu auras un scroll horizontal ! Puis tant qu'à utiliser Flash yaka faire péter du full sreen!! :mrgreen:
Désolé d'être si "raide" ;)

ghost    
Habitué

Lun 14 Avr 2008 09:42  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Bonjour,

Ghost a raison, sur le plan design pas grand chose à dire. C'est plutot bien fait et agréable a visiter. Mais il est vrai qu'en terme de référencement c'est la cata. Avoir un site c'est bien, être visible c'est mieux. Et la pour amener votre site sur les premières pages de google, bon courage...

TIJ    
Nouveau

Lun 14 Avr 2008 12:14  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

En tant qu'humain j'aime bien le design et l'ergonomie.
Le flash c'est vraiment sympa :)

Coté moteur et référencement :(
Je ne peut que plussoir, presque personnes ne verra ce site.
Aucun moteur de recherche n'est capable de comprendre une animation vidéo interactive flash.
Le référencement serat très mauvais.
Et bien sur il manque une version html, ce qui en fait un site totalement vide pour les moteurs de recherches.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Jeu 17 Avr 2008 13:39  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Bonjour, Merci pour vos commentaires. Mais mon animation flash est intégrée dans une page html, et en ce qui concerne le référencement, mon site étant en ligne depuis 1 mois 1/2, je suis aujourd'hui en 2ème page sur Google, pour les requêtes: 1- location vacances saint-jean-de-luz, 2- location appartement saint-jean-de-luz. Et je travaille de façon à mieux me placer encore.

jmv7    

Mar 22 Avr 2008 22:53  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

C'est effectivement un bon positionnement la partie SEO et bien effectué. (On voit que tu loin d'être un novice en la matière).

Par contre,
niveau SEO la gestion de la couche html + l'absence de version html n'est pas terrible.
Cela peut encore être amélioré.
Voici ce qu'est capable de lire Google :
http://74.125.39.104/search?q=cache:EFc ... fr&strip=1 :(
C'est très peu, et c'est uniquement du contenu caché.
Dans ton cas ton c'est justifié et en plus tu ne triches pas sur ce que dit à Google.
Mais tout le monde ne fais pas comme toi, alors ton site risque d'être mis dans le même sac par Google.
Alors a moins d'avoir un fort trust-rank, il vaut mieux panacher l'HTML (pour les liens, et les textes ) + flash (diapo).

Autre truc j'ai un bug javascript sous IE6:
bug_javascript.JPG
bug_javascript.JPG (58.36 Ko) Vu 1894 fois

Ligne 70 et des fois 69.

<script type="text/javascript"><div align="center">
_uacct = "UA-3661870-4";
urchinTracker();
</div></script>

IE6 n'aime pas trouver des balises HTML dans des scripts !!
En fait, il y a quelques erreurs de ce style, dont certaines d'entre elles risquent de générer des erreurs d'interprétation de navigateurs.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Jeu 24 Avr 2008 22:53  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Allo J,aimerais que quelqu'un me donne son avie sur mon site sa serais gentil
Nancy
http://www.coveramp.com

Nancy    

Jeu 24 Avr 2008 23:06  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Bonjour nancy.
Ce serait mieux de créer ta propre discutions.
Et aussi de nous préciser de quel aspect tu veut nos avis (SEO ? Ergonomie ? Graphisme ? Contenue ?)

nifrou    
Administrateur

Dim 27 Avr 2008 23:50  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Bonsoir,

Nifrou, tout d'abord je te remercie pour tes conseils.
En ce qui concerne l'erreur "<script type="text/javascript"><div align="center">
_uacct = "UA-3661870-4";
urchinTracker();
</div></script>"
Il s'agît d'un code fourni par Google Analytics, comment puis-je le modifier sans pour autant être ennuyé?
En ce qui concerne le texte que j'ai inséré dans les balises "noembed", tu penses que je peux être pénalisé par Google? Est-ce interdit?
Merci d'avance

jmv7    

Jeu 1 Mai 2008 22:54  Re: Votre avis sur le design et l'ergonomie de mon site

Bonjour,
pas d'inquiétude a voir, rien de ce que tu fais est interdit par les règles de Google.
Règles de Google, résumer par la maxime de ses deux fondateurs "Don't be evil" -> "ne sois pas mauvais"
Par contre Google ne pouvant lire le contenue visuel de tes pages (100% de tes pages) il ne peut pas savoir que tu n'utilises pas de technique de triche et donc n'osera pas t'attribuer un fort trust rance.

C'est pourquoi, si tu souhaites avoir plus de visiteurs issus des recherches de Google (ou exalead ;) ):
- Je te recommande de faire un site + Google friendly en ayant une plus grosse partie des choses que tu affiches aussi lisible par Google.
- Sinon, cela ne représente aucun intérêt de changer quoi que ce soit.

Ce qui est dans le noembed, google ne peut pas lui donner trop d'importance.
Il sait que ce n'est pas réellement ce que le visiteur verra et que par conséquence, rien ne prouve qu'il ne soit pas sur-optimisé et donc différent du vrai contenue.

----

Les balises <div> </div> en rouge ne sont pas issue de Google, je ne sais pas comment elles sont apparues (une hypothèse parmi 100 : un copié/collé raté).
Surprime les simplement du code ... ou supprime toute la sections et récupère de nouveau le code de tracking Analytics sur ta console de gestion Google Analytics.

nifrou    
Administrateur

Suivante

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site