Votre avis : J'ai fait un annuaire pour ostéopathes

le Mar 14 Sep 2010 11:38

Hello à tous, J'ai fais un annuaire pour Ostéopathes et je voudrais avoir vos avis sur le site lui même.
Petite présentation:
Mon objectif est de créer un espace de confiance entre les patients qui recherchent un ostéopathe dans leur ville ou leur région et les praticiens. La démarche est entièrement gratuite que ce soit pour les praticiens ou les patients.

Pourquoi cette démarche gratuite? :
Fatigué de voir dans de nombreux annuaires des ostéopathes sans titre, des ostéopathes qui n'existent pas, des ostéopathes mélangés avec des naturopathes ou des masseurs "bien-être", j'ai décidé de mettre en place cet annuaire en partenariat avec des écoles d'ostéopathie agrées par le ministère de la santé. Nous vérifions en effet que tous les praticiens inscrits sur annuaire-osteopathes.fr disposent:
-D'une autorisation d'exercer l'ostéopathie
-D'un N° ADELI
-Du titre d'ostéopathe

Ainsi tous les ostéopathes présents sur notre annuaire d'ostéopathe sont reconnus par l'Etat et sont titulaires d'une autorisation d'exercice de l'ostéopathie ou d'user du titre d'ostéopathe.

J'espère que cet annuaire vous sera utile à la fois pour vous faire connaître si vous êtes ostéopathe mais aussi pour ceux qui recherchent un ostéo dans leur ville ou zone géographique.

A bientôt sur ***http://www.annuaire-osteopathes.fr***

Olive2    
Nouveau

le Mar 14 Sep 2010 12:00

Bonjour,
Bonne initiative, à condition de le mettre à jour régulièrement, pas comme les copains apparemment.... ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10.5    
moderateur

le Mar 14 Sep 2010 14:20

Merci detectimmo. En effet, je m'occuperai de cet annuaire tous les jours pour qu'il soit vivant et à jour. Si vous avez d'autres commentaires et idées, allez-y

Olive2    
Nouveau

le Mar 14 Sep 2010 14:39

Personne encore içi
***http://www.annuaire-osteopathes.fr/index.php/component/search/agde?ordering=&searchphrase=all***

Mais je vais le signaler à mon osthéo ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10.5    
moderateur

le Mar 14 Sep 2010 17:35

Oui volontier! le but est d'avoir le maximum d'ostéos pour que l'annuaire ait un sens.

Merci si tu lui en parles en tous cas!

Olive2    
Nouveau

le Mar 14 Sep 2010 18:15

Vous pouvez améliorer la meta-description qui est utilisée par les moteurs pour présenter le site avec les résultats affichés aux utilisateurs. Il n'est pas nécessaire de répéter plusieurs fois un mot pour que les utilisateurs comprennent ce que présente le site. Il n'est pas utile d'ajouter des liens vers les annuaires.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 19.5    
Actif

le Mar 14 Sep 2010 19:06

Bonjour Madrileno,

"améliorer la meta-description qui est utilisée par les moteurs pour présenter le site avec les résultats affichés" je ne suis pas sur de comprendre... ameliorer la meta-description ok mais "avec les résultats affichés", je pige pas bien...

Après les liens vers les annuaires, je les supprimerai une fois référencé dans les annuaires en question... au cas ou :roll:

Olive2    
Nouveau

le Mer 15 Sep 2010 10:59

La meta-description est ce qui est certaines fois affiché avec les résultats.

Pour mieux comprendre les moteurs présentent le titre de la page, une description et le lien vers votre site avec les résultats aux utilisateurs.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Mer 22 Sep 2010 12:02

Ok, compris. Merci du conseil

Olive2    
Nouveau

le Jeu 23 Sep 2010 10:00

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site