Victime d'un concurent?? Help

le Lun 10 Oct 2011 11:29

Bonjour

Je demande un avis pour se prémunir contre la concurrence qui manifestement a jeté son dévolu sur mon site.

Explication: Depuis une bonne semaine, j'ai subi une chute vertigineuse de mes positions sur Google. Au début pas de panique, RSW me rassure même en me disant que c'est un recalcul de positions... oui mais...

En fait, l'effondrement continue et pour cause.

Ce matin, mise à jour GWT avec les liens entrants.
Résultat, 70 domaines pointant en plus sur mon site avec un nombre incroyable de liens mais quels domaines!!!

La plupart sont inaccessibles, d'autres n'existes même pas, certains en construction sur OVH.

Exemple: http://www.marketing-reussi.fr , il sort d'où celui la? Comment je peut avoir un lien de la bas sur un site comme ça? Et des dizaines d'autres comme celui ci par exemple:

http://www.mensissuestips.com/

Moralité, la sanction est terrible par Google et mon trafic a chuté de 80% vu que je suis relégué aux calanques Grecques.

Si vous avez une idée, je prend de suite.

Merci d'avance

Msmedical
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 11:53

Il est fort peu probable que la concurrence y soit pour quelque chose (la négative SEO est encore plus un fantasme qu'une réalité)

Si tu n'as pas fait de modifications majeures sur ton site, je te conseille de patienter encore en poursuivant ton référencement (nous avons subit au milieu de 2011 des chutes vertigineuses durant près d'un mois pour finalement un relèvement bénéfique)

Panda a été mis à jour le 28/09/2011 peut-être en subis-tu les conséquences... mais je ne pense pas.

Pour une analyse plus précise il faut d'autres infos privées donc si besoin PM-moi

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 10    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:11

Rien de ce que je puisse discerner dans les rythmes de netlinking du site ne me fait penser à une tentative de negative SEO par "inondation de liens non pérennes" (seule technique NSEO que j'ai vue marcher vraiment, mais qui le plus souvent finit plutot par aboutir à faire monter la cible encore plus haut, d'autant plus quand le site est ancien). Le rythme est cohérent avec les périodes antèrieures quoi qu'en accélèration raisonnable, et il y a seulement 10% de liens disparus dans ceux qui sont arrivés sur le mois. Peut être les derniers liens n'apparaissent ils pas encore dans l'outil que j'utilise, mais ça m'étonnerait.
En tous cas, ce que je vois m'y semble plutot bénéfique, les liens venant de sites ou ils sont contextualisés et ancrés sur de bonnes expressions.

Pour ce qui est de http://www.marketing-reussi.fr, le domaine appartient à la souris mécanique, qui est un partenaire de microsupport, lui même partenaire de rsw.

http://www.mensissuestips.com/ est enregistré aux nom d'une structure us, donc c'est plus difficile de savoir pourquoi ce lien apparait.

Mais je pense effectivement comme rsw qu'il y a recalcul, et avec un site de plus de 5000 pages, ça ne m'étonne pas que ça prenne du temps.

A savoir que suite à réévaluation due sans doute à la mise en place de panda 2.5 du 28/09, j'ai un site de quelques dizaines de pages qui est resté 7 jours dans les profondeurs des SERP et est revenu aprés, pas aussi bien sur les top positions, mais en moyenne mieux classé, et en progression depuis. Les top positions sont presque revenues au niveau initial, et j'en ai de nouvelles car toutes les autres plus basses ont finalement monté d'une page au moins.

Dernière édition par 36positions le Lun 10 Oct 2011 12:15, édité 2 fois.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:14

Outch on va pas être d'accord. Le négative SEO existe et de plus fonctionne, j'ai vu des gros dégâts à cause de ce genre de chose, suffit de voir le résultat sur pandaranol.

D'ailleurs le sujet à déjà été abordé ici.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Like Rank Total : 11.5    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:19

milano a écrit:Outch on va pas être d'accord. Le négative SEO existe et de plus fonctionne, j'ai vu des gros dégâts à cause de ce genre de chose, suffit de voir le résultat sur pandaranol.

D'ailleurs le sujet à déjà été abordé ici.

J'ai discuté avec plusieurs des concurrents de tête sur pandaranol pour connaitre un peu les techniques utilisées, j'ai eu peu de réponses précises, normal, malgré un bon accueil, mais suffisament pour qu'aprés discussion il s'avère qu'à de rares exceptions qui ne sont pas reproductibles sur un site réel avec un peu d'ancienneté, le NSEO dont tout le monde parlait n'était que rumeur et guerre psychologique.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:26

36positions a écrit:Pour ce qui est de http://www.marketing-reussi.fr, le domaine appartient à la souris mécanique, qui est un partenaire de microsupport, lui même partenaire de rsw.
Oui, effectivement, mais le domaine n'est pas utilisé, en fait il s'agit de (par exemple) ... http://annuaire.marketing-reussi.fr

36positions a écrit:Mais je pense effectivement comme rsw qu'il y a recalcul, et avec un site de plus de 5000 pages, ça ne m'étonne pas que ça prenne du temps.

Oui, bien-sur... le même cas que BG62 dont le recalcule avait pris au moins 1 mois. MsMed tu viens de donner un coup de boost à ta REF (qui était minimaliste) c'est normal qu'il se passe un branle-bas-de-combat! soit optimiste.

36positions a écrit:le NSEO dont tout le monde parlait n'était que rumeur et guerre psychologique.

C'est clair! Ce serait trop beau, mais Milano découvre la réf, il a encore de doux rêves :)

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:56

C'est vrai que j'ai posté un poil vite pour porter toute ma haine contre la concurrence.
Après vérification, je retrouve pas mal de NDD qui correspondent à certains réseaux et donc bien valides.

Le problème bien sur, c'est que pour un site marchand, passer de la 1 ère position sur une flopée de mots clés à la 500 ème en une semaine, ça fait très très mal et j'ai un peu de mal m'asseoir en ce moment.

De toutes façons, j'ai pas grand chose à faire si ce n'est... attendre.

L'horloge ne tourne pas bien vite aujourd'hui par exemple.

Msmedical
Actif

le Lun 10 Oct 2011 12:59

Msmedical a écrit:De toutes façons, j'ai pas grand chose à faire si ce n'est... attendre

Utilises ce temps! Fais de communiqués de presse sur tous les sites de revue que tu pourras trouver. Pendant un recalcul, il faut donner un coup de REF pour fixer durablement les futures positions qui ressortiront de ce moulinage.

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Lun 10 Oct 2011 13:33

Hello,

J'ai la même indication depuis hier, j'ai plus de 70 domaines qui pointent mon site selon Google et seulement une 40ène de valide pour moi que je connais et ou je me suis inscrit.

Voici un exemple que je ne comprend absolument pas, puisque le site n'a pas l'air de nuire ou quoi que ce soit :

____cinequizz.fr/quizz-cinema,254,fr.html?idQuizz=88019

Mais je ne trouve pas de lien sur cette page, ni sur d'autres sites du même genre.

Donc la question que je me pose est de savoir si c'est pas plutôt un genre de "bug" de Google ?

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 13:37

Heu, débuter en ref n'est pas le mot juste je pense. J'ai commencé en référencement il y a déjà un bon nombre d'année. Je ne fais pas que ça de mes journées donc même à année égale je n'ai pas l'expérience de certain, mais je m'y connais quand même un tant soit peu pour savoir que le NSEO ça existe. Il serait idiot de dire que ça n'existe pas et que ça n'a aucun effet. Sinon dans ce cas on pourrait faire toutes les conneries du monde sans risquer de foutre en l'air son référencement.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Like Rank Total : 11.5    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 13:57

Attention Milano. Le flinguage d'un site est très rarement dû à des causes extérieures (à part quand c'est parce que Google change les règles). Je t'accorde, contrairement à RSW qu'il y a des preuves qu'il existe effectivement quelques pratiques dont l'effet est le flinguage, mais même sur des techniques comme l'ajout/retrait massif de liens, ou le linking massif avec liens suroptimisés depuis des sites de spams, google fait bien en sorte que le flinguage ne puisse pas être une certitude, ça ne concerne que des sites jeunes, pas des sites établis, et quand ça ne fonctionne pas, ça améliore le classement de la cible.
Le seul truc qui fonctionne et que >d'une certaine manière< on peut appeler du negative SEO, c'est la technique qu'utilisent les gars qui font de l'e-réputation, à savoir saturer la première page avec des sites à eux pour faire descendre les sites qu'on ne veut pas voir rester en première page.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Lun 10 Oct 2011 14:13

Hello,

Vous parlez souvent de jeunesse d'un site, mais qu'elle est donc la limite entre un "jeune site" et un "site mature" ?

A bientôt

Site de rencontre gratuite

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Lun 10 Oct 2011 17:50

Difficile de déterminer le moment ou un site perd ses bonus de nouveauté et gagne en robustesse sur ses positions les plus hautes, mais disons qu'au bout de quelques semaines d'existence (de mettons 3 à mettons 10), tu vois tes positions bouger nettement d'un coup: c'est le moment ou un site passe du statut de jeune à celui de site installé.
Enfin pour ce que j'en ai vu.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Mer 12 Oct 2011 11:22

M'interessant à la partie SEO de Prestashop (grosses limitations, vraiment pas top), je suis allé voir ton site de matériel médical histoire d'y analyser structure, codage et optimisation et j'ai cru comprendre que c'est une nouvelle version. Un rapport avec ta perte de positions ? (gros changements, redirections, réécriture d'URL)

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 12:20

Non non, pas de nouvelle version.

En fait, j'ai pris une énorme baffe au moi d'aout sans avoir rien touché.

Ensuite, j'ai bidouillé mes balises parce que c'est très mal structuré de base, il y a une H1 sur le photo de base (que j'ai viré comme tout le monde) et tout le reste commence en H2, ça me paraissait pas top. Suite à cette manip. rechute mais modérée.

Après, j'ai remis tout en place comme avant et fait une belle vague de soumission annuaire pour chopper du BL et là, fusillé sur la place publique.

Pour le moment, je remonte tout doucement sauf sur certains mots clefs ou je reprend du poil de la bête.

Voilà toute l'histoire.

Edition: ah si, j'allais oublier, mon chargement de page est devenu quand même beaucoup plus lent depuis quelques temps. J'ai minifié mes Js depuis longtemps, réduit mes images, enfin bref, le strict minimum. J'ai tenté de me faire un SpriteMe mais ça a marché que 10 minutes puis erreur 500... j'ai tout remis comme avant.

Msmedical
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Faut-il changer la conception d'un site multilingue       21/01/2010
Referencement d'un nom en .tel       23/04/2010
Référencement différent d'un Navigateur à un autre       16/01/2011
Conseils pour le référencement d'un site       14/03/2011
Référencer les images d'un site       06/04/2011
Augmenter le traffic d'un site web       21/12/2011