[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRGV6aWRlIiwiMSI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjIiOiJEZXppZGUiLCIzIjoibGF1cmVudDE1IiwiNCI6IkRlemlkZSIsIjUiOiJsYXVyZW50MTUiLCI2IjoiRGV6aWRlIiwiNyI6IlNrZWVaIiwiOCI6IldhbGxhcyIsIjkiOiJEZXppZGUiLCIxMCI6IldhbGxhcyIsIjExIjoibGF1cmVudDE1IiwiMTIiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxMyI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTQiOiJsYXVyZW50MTUiLCIxNSI6IjM2cG9zaXRpb25zIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
url rewriting - réécriture d'url

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

url rewriting - réécriture d'url

le Mer 9 Avr 2014 13:55

Bonjour à tous,

Je suis en pleine mise à jours de mes pages et fiche produit. Après les title, les balise H, je suis arrivé à l'étape des URL rewriting.

Pour info j'utilise seoquake pour vérifier la longueur de mes urls.
J'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas mettre de majuscule et que la limite de caractère était de 255, or selon seoquake diagnosis, une url de 70 caractères est de trop, il faut apparemment être autour de 55/60 caractères

Qu'en pensez-vous et quel conseils pourriez-vous me donner pour optimiser au mieux mes urls rewriting ?
Majuscule en début de l'url ou pas du tout de majuscule ?
Longueur à respecter ?
Tiret entre chaque mot ou pas ?
caractère avec ou sans accent ? exemple : clé ou cle ?

Dezide

le Mer 9 Avr 2014 18:56     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Quest-ce que l'URL rewriting ?

Si c'est le fait de réecrire ses url alors ça pourra m'intéresser. Ceci dit, si on perd l'indexation de ces pages alors là non, autant les laisser comme elles étaient. :happy:

laurent15

le Mer 9 Avr 2014 19:33     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Non c'est le contraire, ça facilite le travail des robot et donc l'indexation de tes pages.
C'est du moins ce que j'ai retenu de cet article: http://www.webrankinfo.com/dossiers/tec ... -rewriting

Dezide

le Mer 9 Avr 2014 19:53     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Dezide a écrit:Non c'est le contraire, ça facilite le travail des robot et donc l'indexation de tes pages.

Ah ok. Oups désolé, je vais suivre le lien et lire. Et c'est sympa de ne pas vous êtres moqué. J'apprend :happy:

Merci de : Dezide

laurent15

le Mer 9 Avr 2014 19:54     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Pas de quoi être désolé laurent, je suis comme toi, j'apprends aussi :mrgreen: :wink2:

Dezide

le Mer 9 Avr 2014 20:11     Re : url rewriting - réécriture d'url      

J'ai lu l'article.

Je vais dire ce que je pensais avant : Dans l'administration de mon blog, il y a la possibilité d'utiliser des url courtes.
Je n'ai pas encore osé choisir cette option pourtant, elle existe pour chacun de mes articles.

Si je comprend bien, vous m'encourageriez à automatiquement choisir l'option "url raccourci ou courte" ?

J'espère que c'est en rapport avec le sujet ou alors, je me re -trompe encore. :bou:

laurent15

le Mer 9 Avr 2014 20:26     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Arf, je ne sais pas du tout Laurent, je n'utilise pas wordpress faut voir dans les tuto et forum de ce cms, ce qu'ils en disent, moi je suis comme toi, un noobs et je ne pourrai pas t'aider de peur

je serai tenté de te dire "court", mais je préfère que ce soit un connaisseur qui te le confirme. En plus tu devra sans doute faire des redirections 301 pour passer de l'ancienne url vers la nouvelle, donc attention à ce que tu feras

Merci de : laurent15

Dezide

le Mer 9 Avr 2014 20:52     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Salut,

Alors je vais essayé de répondre à tes questions :

Majuscule en début de l'url ou pas du tout de majuscule ?

Je te conseille aucune majuscule.
Longueur à respecter ?

Pas vraiment de longueur à respecter mais je te conseille de faire assez court.
Tiret entre chaque mot ou pas ?

Oui, je te le conseille entre chaque mots.
caractère avec ou sans accent ? exemple : clé ou cle ?

Sans accent !

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu veux des précisions np :)

Si je comprend bien, vous m'encourageriez à automatiquement choisir l'option "url raccourci ou courte" ?

Le mieux serait de nous montrer le blog, car url raccourci ou courte pour wordpress peut-être une url du style /?p=123 qui n'est pas recommandé, les urls recommandés sont celle-ci : /exemple-article/ pour une optim SEO.

Amicalement, SkeeZ.

Merci de : Dezidemarneus74

SkeeZ

le Mer 9 Avr 2014 21:23     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Bonsoir,

l'URL rewriting, ne facilite pas l'indexation, elle permet de simplifier clarifier une url qui a beaucoup de paramètres. Dans ce cas effectivement, elle contribue à améliorer l'indexation.
Elle a surtout pour avantage d'être user friendly, c'est-à-dire que ce type d'url aide à la compréhension du contenu d'une page aux utilisateurs, et elle est facilement mémorable.

Une url réécrite (rewrite) comme celle-ci:
mon-site.fr/ma-page-avec-url-reecrite-et-sans-accents-ni-majuscules.html

N'est pas plus compliqué à indexer que celle-ci:
mon-site.fr/index.php?id=14

Les avantages de la première:
- l'utilisateur a une idée du contenu de la page grâce à l'url
- il peut visuellement retenir l'url et la retrouver par la suite
- un lien effectué avec cette url, donne du poids avec les mots clés contenu dans l'url

Idéalement les url réécrites doivent êtres de ce format:
mon-site.fr/ma-page-avec-url-reecrite-sans-accents-ni-majuscules.html
mon-site.fr/mon-repertoire-avec-url-reecrite/

Au juste donc, ce qui complique l'indexation au moteur de recherche,
c'est lorsqu'il y a trop de paramètres dans l'url comme celle-ci:
mon-site.fr/index.php?controler=category&name=exemple&type=2&id_page=14

Cependant, attention, ce qui peut être un avantage peut être un inconvénient dans certains cas.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'url rewrite n'est pas primordiale au référencement,
et ça peut parfois être perçu comme de la sur optimisation.

L'url rewrite, c'est très bien, si ça permet de réellement simplifier.
c'est très bien et indispensable lorsque tu programmes en MVC
c'est très bien lorsque l'on passe beaucoup de paramètres via l'url

Mais à l'inverse, ça peut être un avantage de ne pas passer de mots clés dans l'url via url rewrite.
Et donc être mieux perçu par les moteurs de recherche.
Ceci tous simplement parce qu'il y a eu beaucoup d'abus avec le rewrite, et dans certains cas c'est perçu comme de la sur-optimisation qui au final met des bâtons dans les roues...

:geek:

Merci de : Dezide

Wallas

le Mer 9 Avr 2014 23:28     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Merci à vous 2 pour vos explications :wink2:

Mais à l'inverse, ça peut être un avantage de ne pas passer de mots clés dans l'url via url rewrite.

iLuc, dans le cas de fiche produit, il me parait logique de mettre le nom/marque ou référence du produit dans la réécriture, sinon comment distinguer chaque produit de la même catégorie, au risque de créer du dc dans le rewriting

exemple
j'ai un porte clé dark vador et un autre porte clé yoda, comment faire en sorte que la rrécriture soit différente sans utiliser les motc lés ?
je suis bien obligé de mettre comme exemple :

-kid-avenue.com/porte-clé-dark-vador
-kid-avenue.com/porte-clé-yoda

Et on retrouve forcément ces mot clés dans la description, la title et même les balise h et méta description. Ces mots clé sont aussi le nom et référence du produit

Dezide

le Jeu 10 Avr 2014 10:08     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Dezide a écrit:Merci à vous 2 pour vos explications :wink2:

iLuc, dans le cas de fiche produit, il me parait logique de mettre le nom/marque ou référence du produit dans la réécriture, sinon comment distinguer chaque produit de la même catégorie, au risque de créer du dc dans le rewriting

exemple
j'ai un porte clé dark vador et un autre porte clé yoda, comment faire en sorte que la rrécriture soit différente sans utiliser les motc lés ?
je suis bien obligé de mettre comme exemple :

-kid-avenue.com/porte-clé-dark-vador
-kid-avenue.com/porte-clé-yoda

Et on retrouve forcément ces mot clés dans la description, la title et même les balise h et méta description. Ces mots clé sont aussi le nom et référence du produit

Non, ce n'est pas obligé, puisque avant le rewrite n'existé pas.
-kid-avenue.com/?id=10
-kid-avenue.com/?id=11

Après, comme expliqué au dessus le rewrite apporte des avantages aux utilisateurs,
Et permet de rendre propres les url.

Mais ce n'est pas une obligation d'avoir les mots clés dans les url,
tu peux pour les fiches produits faire comme ceci.
-kid-avenue.com/10.php
-kid-avenue.com/11.php

Dans certains cas, de faire comme ceci, ça évite la triplette.
Après c'est un choix. :geek:

Ce que je voulais juste dire, c'est que le rewrite n'est pas indispensable (1). :wink2:

EDIT: (1) Ce n'est pas dans tous les cas indispensable, dans certains cas il vaudra mieux l'utiliser, dans d'autres on peut très bien s'en passer, et parfois ça sera mieux de s'en passer.

Wallas

le Jeu 10 Avr 2014 18:45     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Le mieux serait de nous montrer le blog, car url raccourci ou courte pour wordpress peut-être une url du style /?p=123 qui n'est pas recommandé, les urls recommandés sont celle-ci : /exemple-article/ pour une optim SEO.

Merci pour vos réponses. Quand à mon blog, il se trouve sur mon profil au survol de la souris.

J'ai l'impression que mes url sont propres. Je veux dire par là que ça reprend les titres des articles explicitement. Et mes url comportent bien des minuscules et des tirets donc, je peux laisser comme c'est.

laurent15

le Ven 11 Avr 2014 11:54     Re : url rewriting - réécriture d'url      

Du moment que tes url sont logiques et explicites, cela ne sert a rien de les changer.

Je sais pas si les robots de Google les prennent vraiment en compte, mais dans tous les cas, une url type : blablabla.com/apprendre-a-blablater/ sera forcement mieux que blablabla.com/oU458ErtLihzg/ !

Et sinon Skeez a très bien résumé le tout

marneus74

le Ven 11 Avr 2014 12:16     Re : url rewriting - réécriture d'url      

L'importance des urls "user friendly" est à relativiser car avec Google qui reconnait de mieux en mieux les logiques arborescentes, il a tendance à remplacer l'url affichée (celle en vert) par un fil d'ariane qui permet de remonter dans l'arborescence du site.

Par contre, le fait de faire figurer des mots clés dans les urls reste important, car avec les risques qu'on prend désormais à abuser des Backlinks ancrés, ou si on travaille avec du pur bait ou les internautes qui citent une url ne prennent pas la peine de leur mettre une ancre, la présence des mots clés de l'url permet un martelage parfaitement légitime renforçant l'association entre ces mots clés et la page pointée.

[edit: concernant la longueur, il y a un impact officiel sur l'indexation, google l'a confirmé, mais ce n'est pas spécialement pour exclure les urls trop longues, c'est juste que dans ses algos de crawl, google crawle en priorité les urls les plus courtes, donc sur un site à croissance rapide (des centaines de nouvelles pages par jour, disons), vu qu'on a un quota de pages crawlées par jour, il se peut que des pages avec des urls trés longues mettent longtemps avant d'être crawlées car des pages avec des urls plus petites sont crawlées en priorité et épuisent le quota.
Mais sur la plupart des sites on a pas à se préoccuper d'orienter l'indexation, tout s'indexe au final, et d'expérience, quand on publie 70 000 pages, c'est à peine quelques jours à indexer sur un site bien trusté]

36positions

le Ven 11 Avr 2014 12:55     Re : url rewriting - réécriture d'url      

quand on publie 70 000 pages, c'est à peine quelques jours à indexer sur un site bien .

Je suis un peu hors sujet mais je suis "épaté, surpris " par cette phrase que je ne critique aucunement.

Je n'imaginais pas qu'il puisse exister des sites web avec 70 000 pages.

Malgré le fait que je sois un débutant, la raison me dit que c'est possible avec les sites web les plus populaires comme Facebook ou de la même trempe mais pas pour la majorité des sites web.

(personnellement je n'aimerais pas que mon blog ait 70 000 pages) mais ça n'arrivera pas.

laurent15

le Ven 11 Avr 2014 13:48     Re : url rewriting - réécriture d'url      

[mode HS]
laurent15 a écrit:(...)
Je n'imaginais pas qu'il puisse exister des sites web avec 70 000 pages.
(...)
En fait, le site dont je parle fait même plus de 400 000 pages, c'est un annuaire (un vrai annuaire de professionnels, pas pour le référencement) qui présente des résultats thématiques par communes. Lorsqu'il a fallu rajouter deux arborescence thématiques, ben ça a fait un peu plus de 72000 pages supplémentaires, et elles se sont indexées très vite.
Tout bêtement.
[/HS]

Merci de : laurent15

36positions

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    Idée cadeau héros de cinéma, comics, dessin animé. Des idées cadeaux enfant
    970 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • laurent15

Occasionnel
    Remerciements : 25
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Trucs et Astuces pour webmasters
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • SkeeZ

Régulier
    Remerciements : 257
    Annu-balance.com
    491 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014

allez en bast