Un avis sur mon site de création de site

Un avis sur mon site de création de site • le Jeu 14 Jan 2010 18:55

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle version de http://www.speedyweb.fr

Quelques fautes d'orthographes sont encore présentes mais sont en cours de correction.

Un avis ?

Création de sites web à Perpignan, Lille et Paris et
Référencement de sites Internet à Perpignan, Lille et Paris

Lexa    
Nouveau

le Ven 15 Jan 2010 12:07 • Un avis sur mon site de création de site

Bonjour Lexa !

Je vois que toi aussi, tu apprécies la bibliothèque jQuery !
J'ai une petite remarque pour le slide/show en haut de la page d'accueil. La nature humaine a horreur du vide ; et pour passer d'une image à une autre, ça passe la couleur noire. Je pense qu'il vaut mieux un dégradé progressif de l'image pour laisser la place à l'image suivante.

Les renseignement sur la société sont un peu maigres ! Bien qu'on trouve facilement les numéros de tel, d'autres renseignements comme l'adresse physique, n°siret sont moins évidents.
Il y a bien des mentions légales. Mais les seuls renseignements que l'on peut en tirer c'est à propos de l'éditeur du site. Il se trouve que c'est vous et par recoupement, on y arrive. Mais bon... pas forcément très clair.

Sinon, belle réalisation !

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Ven 15 Jan 2010 21:17 • Un avis sur mon site de création de site

Bonjour cricri,

Merci pour ton avis !

Oui le JQuery c'est bien pratique pour animer un site quand on ne veut pas de flash ;) De plus les textes que t'y met sont supers pour le référencement (je m'en sers sur plusieurs sites et pour caler des mots clés c'est top).
Perso pour l'anim j'aime bien comme ça, des fois les images qui s'entrelacent donnent des résultats très aléatoires aussi. De plus on voulait mettre en avant nos réalisations et le fait que ça flashe l'œil quand ça change est un effet pas trop mal par rapport à nos attentes :)

Pour les mentions légales, je sais... On va les changer, nous sommes un regroupement d'auto-entrepreneurs et nous sommes plusieurs, j'attends juste un collègue qui doit recevoir son SIRET dans quelques jours... Merci pour le retour en tout cas !

Lexa    
Nouveau

le Sam 16 Jan 2010 10:49 • Un avis sur mon site de création de site

Lexa a écrit:nous sommes un regroupement d'auto-entrepreneurs

Ah OK. Peut-être une page ou un paragraphe pour expliquer votre manière de fonctionner ? Histoire de rassurer...

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Lun 18 Jan 2010 21:27 • Un avis sur mon site de création de site

Bonjour Lexa,

Avant tout, mon appel au forum ! Voilci l'adresse de mon site: http://www.cime-e-mare.fr !! Ce serait bien, si on pouvait me donner des avis sur le mien .. Merci à tous! :D

Je suis nouvelle sur le forum.. et je n'ai que très peu de connaissances en cette matière ! mais, bon, je te donne mon avis de femme et surtout utilisatrice consommatrice du net.

J'ai trouvé ton site très bien. Site dynamique, actif, moderne. Bref, bien pour le sujet !
Les + :
contrairement à d'autre, j'ai justement apprécié qu'il ne soit pas rempli à bloc!! les sites trop remplis, je ne les lis pas entièrement.... quand il y a trop de texte, je passe trop vite dessus !!! là, le bleu mène le lecteur sur les points importants ! Et comme il n'y en a pas trop, on visionne le tout, rapidement ! C'est donc bien le but de la pub! En plus, il est bien clair et précis. Et finalement, j'ai trouvé le design, joli, très classe! :D

Le -:
Ce qui ne m'a pas trop plu, c'est le NOIR. Je trouve ca un peu triste !

Mais bon, tout ça est très très SUBJECTIF, si nous avons besoin d'aide professionnelle , je ferai appel à toi !

Comme dit, si tu peux me dire comment tu trouves le mien ? C'est mon mari qui l'a fait ! Il n'est surement pas aussi "beau" que le tien, mais bon le sujet traité est aussi différent!! Si tu as une minute !!www.cime-e-mare.fr

Merci bien et à bientôt
Nathalie

Location en Corse

nat2009    

le Mar 19 Jan 2010 12:52 • Un avis sur mon site de création de site

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord merci pour ton avis, de plus positif ça fait très plaisir ! Tu m'as donné exactement l'effet attendu par le site et ça fait du bien sachant qu'il est le fruit de 1 an d'analyse sur notre ancienne version :)

Pour ton site maintenant, honnêtement je le trouve complet et bien conçu. Tu as du contenu et les textes sont bien mis en avant.

Le bas est très pro même si je trouve dommage que dans le détail des locations, les vignettes sont vraiment petites et qu'on ne puisse pas passer de l'une à l'autre sans devoir fermer la photo...
Regardes dans une de mes réalisations http://www.cargo-location-perpignan.fr le détail d'une annonce de voiture d'occasion. Je préfère ce type de présentation.

Le haut de ton site est trop grand (la partie bleu) et pas assez travaillée, le choix des couleurs n'est pas assortis au reste (d'ailleurs en regardant le code, c'est du rajout, ça se voit, mise en forme en tableaux).
La newsletter, essayes de faire en sorte qu'il n'y ait que l'email à rentrer, les gens fuient la difficulté.
La partie météo sert pas à grand chose et imagines ce que ça donne en temps de chargement et en résultat si le site ne fonctionne pas. Je ne la mettrais pas.
Le Orange du menu claque trop avec le bleu marine, je choisirais des couleurs plus douces ou reprendrait les couleurs du bas.
Le logo, un ptit effet d'ombre ou de reflet avec une écriture plus sympa en bleu, les montagnes à droites servent à rien et font débutants. Bref faire plus simple avec les couleurs du reste du site à ça serait parfait.

Même si ça fait beaucoup, en réalité c'est pas beaucoup de travail et je pense que le résultat en vaudrait la peine, la base est tip-top !

Courage !

Lexa    
Nouveau

le Mar 19 Jan 2010 15:29 • Un avis sur mon site de création de site

Bonjour Lexa,

merci beaucoup pour ta réponse ! J'en parlerai à mon mari et il fera sans doute quand il pourra le changement dans la newsletter et aussi les vignettes à l'occasion! Pour les couleurs, c'est vrai c'est assez vif, mais, ce site est surtout regardé par des visiteurs allemands, qui eux aiment énormement les couleurs :D !! D'ailleurs, mon mari lui aussi est allemand et aime toutes ces couleurs !

Voilà, encore 1 fois, merci beaucoup pour tous ces bons conseils.... et te souhaite
bonne continuation !! et si tu veux aller en Corse ! Je ne peux que te conseiller Cime e Mare !
Bye Lexa

Location en Corse

nat2009    

le Lun 25 Jan 2010 05:36 • Un avis sur mon site de création de site

Bon, suite a certains retours concernant la "tristesse ressentie". Nous avons ajouté quelques backgrounds plus "flashy". :mrgreen:

Honnêtement, je suis très content du résultat et ce mix entre le sombre et les couleurs sont très sympas quand on surfe sur le site...

Il y a 11 backgrounds différents ;)

Lexa    
Nouveau

Autres sujets proches :
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Avis de professionnel       23/07/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009