Un annuaire

le Lun 21 Mar 2011 12:11

Salut à tous,
J'ai décidé de lancer un annuaire et étant débutant dans ce domaine j'aurais désiré savoir les erreurs à ne pas faire concernant son référencement et sa mise en place histoire de ne pas être vu d'un mauvais oeil par Google.
Par exemple étant hébergé sur un serveur mutualisé sur lequel j'ai plusieurs domaines compagnons, cela peut-il poser problème de créer des liens sur chaque site vers cet annuaire?
Je précise que cet annuaire utilise le script arfooo.
Merci d'avance
Vincent

Amstaff    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 13:24

Bonjour Vincent bon choix Arfoo, c'est le script que je choisirais si je refaisais un annuaire.

Un mutualisé fera l'affaire et faire des liens vers ton annuaire ne pose pas de problème selon moi.

Pour le référencement naturel ensuite, je ne peux que te conseiller d'inscrire ton annuaire dans les annuaires les plus important dont tu trouveras une petite liste non exhaustive ici.

Attention privilégier les annuaires importants et soumettre des titres et descriptions différentes, des ancres différentes dans chacun (idéalement bien sur meme si long et fastidieux). Faire qq communiqués de presse aussi avec des ancres vers des pages profondes de l'annuaire, présenter l'annuaire ici et là pour attirer des visiteurs, faire la sitemap de Google. optimiser le site, bref en partnat de 0 c'est sympa pour tout faire propre en ordre même si ca va prendre du temps.

Bon courage

moteurama    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 14:56

Salut,
Je te remercie pour ta réponse car en effet j'avais un peu peur de plomber mes classements dans les SERPs en liant des sites se trouvant sur le même hébergement. J'avais vu que Google pouvait trouver cela étrange et pénaliser les sites web.

Amstaff    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 15:28

C'est possible je ne saurais te dire, je le pratique moi meme depuis longtemps mais quand meme sur des sites hébergés sur des serveurs différents mais certains au même endroit chez ovh ou lunarpages