Un annuaire

le Lun 21 Mar 2011 12:11

Salut à tous,
J'ai décidé de lancer un annuaire et étant débutant dans ce domaine j'aurais désiré savoir les erreurs à ne pas faire concernant son référencement et sa mise en place histoire de ne pas être vu d'un mauvais oeil par Google.
Par exemple étant hébergé sur un serveur mutualisé sur lequel j'ai plusieurs domaines compagnons, cela peut-il poser problème de créer des liens sur chaque site vers cet annuaire?
Je précise que cet annuaire utilise le script arfooo.
Merci d'avance
Vincent

Amstaff    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 13:24

Bonjour Vincent bon choix Arfoo, c'est le script que je choisirais si je refaisais un annuaire.

Un mutualisé fera l'affaire et faire des liens vers ton annuaire ne pose pas de problème selon moi.

Pour le référencement naturel ensuite, je ne peux que te conseiller d'inscrire ton annuaire dans les annuaires les plus important dont tu trouveras une petite liste non exhaustive ici.

Attention privilégier les annuaires importants et soumettre des titres et descriptions différentes, des ancres différentes dans chacun (idéalement bien sur meme si long et fastidieux). Faire qq communiqués de presse aussi avec des ancres vers des pages profondes de l'annuaire, présenter l'annuaire ici et là pour attirer des visiteurs, faire la sitemap de Google. optimiser le site, bref en partnat de 0 c'est sympa pour tout faire propre en ordre même si ca va prendre du temps.

Bon courage

moteurama    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 14:56

Salut,
Je te remercie pour ta réponse car en effet j'avais un peu peur de plomber mes classements dans les SERPs en liant des sites se trouvant sur le même hébergement. J'avais vu que Google pouvait trouver cela étrange et pénaliser les sites web.

Amstaff    
Actif

le Lun 21 Mar 2011 15:28

C'est possible je ne saurais te dire, je le pratique moi meme depuis longtemps mais quand meme sur des sites hébergés sur des serveurs différents mais certains au même endroit chez ovh ou lunarpages

moteurama    
Actif

le Ven 25 Mar 2011 16:20

Salut à tous,
Je suis de retour avec mes questions :D
Voilà maintenant que tout est en place je me retrouve dans une situation à laquelle je n'avais pas été encore confrontée auparavant.
Je m'explique:
Jusqu'à présent lorsque je soumettais un site à Google, j'ajoutais mon url, j'envoyais le fichier de vérification sur mon hébergement, le site était vérifié après quoi je soumettais un sitemap. Suite à ça le crawl se faisait pratiquement instantanément et même si les url n'étais pas indexées de suite il y avait une présence du robot sur le site.
Ma question:
J'ai fait de même avec mon annuaire mais le crawl ne se fait pas (j'ai vérifié avec crawltrack que j'utilise avec tous mes sites). Je ne suis pas d'une nature impatiente mais je trouve bizarre que google me boude et ne daigne même pas jeter un petit coup d'oeil. :mrgreen:
Si vous avez déjà eu ce problème je vous écoute.
Merci d'avance.

Amstaff    
Actif

le Ven 25 Mar 2011 16:33

Dans les 10 minutes, Google passera, je viens de prier pour toi. ;)
ça arrive que ça ne soit pas immédiat, d'ailleurs ça ne l'a jamais été pour moi..

Sinon en ce qui concerne les site liés sur le même serveur, je suis plus que sceptique vu que les mutualisés hébergent beaucoup de sites sur le même serveur.

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Ven 25 Mar 2011 19:10

Jackie Chun a écrit:Dans les 10 minutes, Google passera, je viens de prier pour toi. ;)
ça arrive que ça ne soit pas immédiat, d'ailleurs ça ne l'a jamais été pour moi..

Je sais c'est mon côté gamin pourri gâté :D

Plus sérieusement, c'est vrai que je me posais la question car d'habitude ça fuse enfin bon si tu le dis. En attendant je fais du référencement ;)

En tous cas merci pour ta réponse je vais m'armer de patience et bidouiller :geek:

Amstaff    
Actif

le Lun 28 Mar 2011 16:34

Tu avais raison Google a commencé à indexer mes pages mais par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'indexe pas ma page d'accueil.
Je m'en suis rendu compte en tapant site:http://www.misterleroy.com
J'espère qu'avec les Backlinks pointant vers mon index ça va changer les choses.

Amstaff    
Actif

le Mar 29 Mar 2011 01:21

Amstaff a écrit:Tu avais raison Google a commencé à indexer mes pages mais par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'indexe pas ma page d'accueil.

Patience........ ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 10.5    
moderateur

le Mar 29 Mar 2011 16:31

Les hébergement mutu, ça pue !! Oui je sais depuis tout à l'heure je fais des rimes... :)

Pourquoi, car ça rame complet au bout d'un moment et si vous vous souvenez bien d'un de mes précédents pots, ce n'est pas bon pour le référencement...

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 1 Avr 2011 17:11

referenceur a écrit:Les hébergement mutu, ça pue !! Oui je sais depuis tout à l'heure je fais des rimes... :)

Mais pour un serveur dédier faut raquer :D

Bon voilà tous les annuaires dans lesquels j'ai référencé mon site donnent le lien, toutes les pages sont référencées sauf l'index... J'ai vérifié avec les commandes links: et site:
Je commence vraiment à me demander si il n'y a pas un soucis et si c'est le cas de où cela pourrait venir.
Sur yahoo évidemment aucun soucis, mais bon yahoo...

Amstaff    
Actif

le Ven 1 Avr 2011 22:06

Ca y est, cela s'est fait cet après-midi, désolé pour le dérangement :oops: et bonne soirée à tous ;)

Amstaff    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
CP et annuaire combien de temps !       29/03/2012
Lien avec annuaire       25/04/2012
Annuaire généraliste gratuit woogy.fr       02/12/2010
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008
annuaire sans lien de retour       16/07/2009
Votre avis : J'ai fait un annuaire pour ostéopathes       14/09/2010