The Network - Besoin d'avis.

le Ven 10 Juin 2011 00:24

Bonjour, je suis Alexandre.

Jeune webmaster et étudiant, j'ai déjà eu beaucoup de sites (professionnels) à mon actif. Voici mon studio : http://www.way-studio.net/

Je souhaiterais un avis pro' sur mon nouveau projet : http://www.the-network.eu/

--

The Network est un site communautaire vous permettant d’accéder aux actualités en direct ainsi qu'à des publications proposées par des utilisateurs. Chaque visiteur peut publier ce qu'il veut aux autres personnes en ligne, et ainsi voir/commenter/aimer les publications des autres membres.

Le principe est simple, vous choisissez un pseudo, puis publiez une phrase/vidéo youtube/image. Les autres utilisateur vont alors voir en direct votre activité et de même pour vous. Une dynamique social étant entièrement libre et ouverte, est donc mise en place. Et le tout en pouvant avoir accès à d'autres services en parallèles : comme les actualités en direct.

--

Je rencontre deux problèmes actuellement :

- La promotion (j'ai lancé mes campagnes de référencement il y a plus d'une semaine). En attendant, je la fait sur Facebook (ce qui me rapporte environ 100 visiteurs uniques par jour).

- Expliquer aux gens en quoi le site est différent de Twitter/Facebook (Beaucoup me disent que c'est voué à l'echec car il y a trop de sites sociaux). Je leur explique donc que les réseaux sociaux actuels sont "fermés" : c'est à dire que l'on affiche que les publications d'amis, ou des même centres intérêts. The Network quand à lui propose un flux de publication/actualités en continue (du moins quand le site sera bien connu), qui peut être aimé/commenté. C'est un open web, tout le net en un site.

--

Je voudrais donc savoir si un site comme TN (The Network) est prometteur. Ou bien s'il va juste tomber dans l'oublie due au fait qu'il soit trop ressemblant aux réseaux sociaux.

The Network joue sur deux tendances actuelles : Le temps réel et le principe des 99vies (99 Lives (99 vies) : on vit trop vite, on n’a le temps de ne rien faire et on jongle avec les tâches, un phénomène causé par notre schizophrénie sociétale. Avec The Network on voit telle ou telle chose, en continue, sans s'y attarder. On ne fait que profiter quelques secondes en attendant qu'une nouvelle chose arrive.).

--

Merci avant tout à ceux qui auront lu jusqu'ici ! Dans l'attente de vos réponses.
Alexandre.

TheNetwork    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 02:50

Je trouve ton idée sympa, ça permet de voir pelle mêle tout un tas de choses différentes, sans rapport les unes avec les autres. Par contre tu risques d'avoir un problème de modération si ton trafic devient important. Il y a peut être des choses too much que tu ne souhaiteras pas voir ou bien du spam de pub... Bref un contenu qui dégraderait l'intérêt de ton site?

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 10 Juin 2011 03:27

Je vais automatiser au maximum la modération. J'ai mit les liens en No Follow pour le référencement. L'automatisation se fera au fur et a mesure que le site aura du contenue, je mettrai à jour une liste de noir de ce que je remarquerais.

Donc pour toi le site a te l'avenir?

Merci de l'avis

TheNetwork    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 03:45

Bonsoir !

Je viens de voir ton site.
Je vais te répondre ( n'y vois pas de critiques ;-) )

Pour moi, tu as une très bonne base, la prétention est cline, ça fait pro, etc.

Le Hic, la première impression que j'ai u c'est : " il y a du déjà vue ".

Il n’y a beaucoup de personne qui risque de faire un passage, venir testé puis disparaître.
Après, peut-être je me trompe aussi. ;-)

Ma suggestion, c'est de continuer, puis en parallèle,
laisse libre court à tes idées. Tu pour sans doute avec cette base trouvé quelque chose d'original. ;-)

Par contre, oui, tu risques d'être rapidement bombardé de tous et n'importe quoi...

J'ai vu que tu as repris le "j'aime"
Ça me rappelle que dernièrement il m'était venu une idée.
Je t'envoie un petit MP.
Pour ma part, je n’aurais pas la possibilité de mettre ça en place.

Vu les capacités que tu as, ça va sans doute t'intéresser. ;-)

À ma connaissance ça n'existe pas, et ça pourrait être original.
Et avec ce que tu as fait, ça rejoint cette idée.

@ ++

Dernière édition par iLuc le Ven 10 Juin 2011 04:26, édité 1 fois.

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 8.5    
Actif

le Ven 10 Juin 2011 03:50

Merci pour tes remarques constructives ! :)

J'attends ton MP avec impatience.

C'est en effet ce que je voulais faire, quelque chose en parallèle le temps que The Network se développe. C'est aussi pour ça que je demande des avis, pour savoir si je me consacre à 100% au site ou bien si je le laisse murir. Merci.

TheNetwork    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 04:23

TheNetwork a écrit:Merci pour tes remarques constructives ! :)

J'attends ton MP avec impatience.

C'est en effet ce que je voulais faire, quelque chose en parallèle le temps que The Network se développe. C'est aussi pour ça que je demande des avis, pour savoir si je me consacre à 100% au site ou bien si je le laisse murir. Merci.

Voilà, c'est partie !!

Tu me dira si tu | M | !! :D :D :D

looool

iLuc
Actif

le Ven 10 Juin 2011 04:32

Sur ton site :

CHOISIR UN PSEUDO
Sélectionnez un pseudo afin de pouvoir interagir
plus simplement avec les autres utilisateurs du site.

Je n’ai pas trouvé où ??... :geek:

iLuc
Actif

le Ven 10 Juin 2011 04:39

Oui merci ! :)

Sur la droite. Un encadré blanc.

TheNetwork    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 10:01

Bonjour et bienvenue tout d'abord !

Avant de te lancer sur ce projet , tu aurais dû savoir si celui-ci répondait à une attente précise du consommateur - Un peu comme on fait pour la création une boîte au concept novateur, on appelle cela un "besoin".

L'idée novatrice, tout le monde en a une chaque jour mais combien se concrétisent ou deviennent ne serait-ce qu'un petite réussite permettant à ces créateurs d'en vivre ou de les faire vivre... :?:

Or personnellement et très honnêtement, je ne pense pas que ton projet fasse partie d'un besoin magré le superbe effort que tu as déployer pour nous le présenter textuellement.

J'espère que je me trompe et te souhaite donc bon vent et plein de courage et de motivation ;)

PS : En terme de design et de contenu, c'est un peu léger et en arrivant sur ton site, on ne comprend pas bien ce qu'il suggère... AMHA, c'est encore un frein à son développement !
Je ne parle pas des Adwords en grand à droite :roll:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 10 Juin 2011 11:03

Oui, très bon projet, en revanche même s'il veut se différencier de FB et twitter, on est toujours dans la même optique : site communautaire
Là il te faut plusieurs têtes "pensantes" pour trouver le "truc" qui le fera décoller et créer l'intérêt ou le "besoin" comme le précise referenceur...
C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes... puis ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Rôôôô je viens d'avoir ma minute philosophique :mrgreen:

laurent59    
Actif

le Ven 10 Juin 2011 12:14

Référenceur: Je pense un peu comme toi, après il a une très bonne base pour éventuellement se différencier. Il est certain que FB, Twit, et compagnie...
Sont des gros piliers, ou les gens les utilisent naturellement...
Donc, c'est chaud pour arriver à faire mieux.

Mais bon, il y arrivera, il se laisse la porte ouverte à d'autres idées. 8-)

C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes... puis ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Rôôôô je viens d'avoir ma minute philosophique

loool... Tu n'as pas tout à fait tord. :D
après, dans certain cas, il vos mieux mesurés le pour et le contre. :D

Mais bon, dans la continuité philosophique:
"Chaque chose que l'on fait n'est pas inutile. Même, lorsque l'on se plante, ça nous sert à mieux faire par la suite... " :geek:

Donc, tu as raison, il ne faut pas avoir peur de se planter. ;-)

Les sites, c'est comme les nanas,
on sait avec qui on est, mais on ne sait pas toujours où l'on va. looool
Donc il ne faut pas trop se poser de questions.
Il faut foncer! lool :mrgreen:

iLuc
Actif

le Ven 10 Juin 2011 12:43

Merci beaucoup pour vos avis!

Je vais retravailler la présentation du produit.

En réalité je me suis posé la question du besoin. Car l'une des tendances actuelle et à venir est :

"99 Lives (99 vies) : on vit trop vite, on n’a le temps de ne rien faire et on jongle avec les tâches, un phénomène causé par notre schizophrénie sociétale."

On veut profiter au maximum, faire un max de trucs. The Network propose un maximum de contenue remis à jour à chaque seconde.

C'est vrai que le principe communautaire comme Fb/Twitter va ENORMEMENT me bloquer ...

Je laisse en suspend le temps que le référencement se fasse ( et que je passe le Bac ). Je reprend tout ça et voit comment ça a évolué.

TheNetwork    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 17:35

Tous nos encouragements pour ton Bac...
Quant à ton projet, si tu y crois, ça vaut le coup de persévérer, car comme cité plus haut, tu détiens de très bonnes bases...
Puis si tu regardes les origines de FB ou twitter, ça n'est pas sorti comme ça du jour au lendemain... ou alors tu fais une levée de fond ;)

laurent59    
Actif

le Ven 10 Juin 2011 17:40

TheNetwork a écrit:Donc pour toi le site a te l'avenir?

Le temps le dira, mais si cela correspond à une envie, un besoin des internautes ça fonctionnera tout seul. Il n'y a qu'à voir "vie de merde", c'est super basic comme concept, mais c'était la super idée.

Cela dit, un peu de couleurs sur tes pages pourrait donner plus envie de poster et puis il manque (sur beaucoup de sites c'est souvent le cas) ton intention, un slogan, un truc du genre: "Vous postez, nous publions" à mettre juste à coté de The Network. Comme ça l'internaute lambda sait tout de suite ce qu'il peut faire en arrivant, devenir actif et pas seulement spectateur.

Enfin bon, c'est mon avis, c'est personnel...

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Sam 11 Juin 2011 14:59

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es ultra motivé et c'est cool !

Bon courage pour tes examens ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 14 Juin 2011 00:44

Bien le bonjour!

Contrairement à @referenceur, je trouve le design et l'ambiance vraiment sympa (bien que l'Adsense jure un peu, il faudrait peut être laisser au site le temps de décoller avant d'imposer la pub), c'est vraiment le concept en lui même qui me pose problème parce que tel qu'il est là c'est en gros des Tweets qui sont vus par tout le monde. 100 followers sur Twitter c'est déja très dure à suivre correctement, imagine avec des milliers, les messages iraient trop vite pour qu'on puisse y prêter attention.
Je pense néanmoins que ce type de concept peut être intéressant si on arrive :
- à nettoyer le contenu publié (des messages type : Petit test pour me faire une idée (désolé du flood), Yeaaaah !, Aleeeeeeeex' :D ♥ - ne doivent pas être affichés).
- à apporter une classification dans les messages (par type, catégorie, centres d'intérêts, humeur etc...) histoire d'y apporter une originalité.
Ce n'est la que mon avis, je visiterai de nouveau The Network prochainement pour voir son évolution.

Je te souhaite une bonne continuation!

slytee    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Besoin conseils Referencement       21/05/2009
JE DEBUTE ET J'AI BESOIN DE VOUS TOUS       29/01/2010
Besoin sites France       15/06/2011
Besoin de vos avis       10/04/2012
besoin d'informations pour mieux referencer mon site       26/04/2012
Besoin d'aide pour étudier mon site !       08/04/2008
Besoin de vos témoignages!       21/12/2010