[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRXZhIiwiMSI6IlN1cHJlZiIsIjIiOiJFdmEiLCIzIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCI0Ijoib3RoZXJtb21peCIsIjUiOiJFdmEiLCI2IjoianR3ZXN0IiwiNyI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiOCI6IkV2YSIsIjkiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjEwIjoiU3VwcmVmIiwiMTEiOiJFdmEiLCIxMiI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTMiOiJFdmEiLCIxNCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTUiOiJEaWdpYWN0aWYiLCIxNiI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTciOiJFdmEiLCIxOCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTkiOiJEaWdpYWN0aWYiLCIyMCI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjIxIjoiRXZhIiwiMjIiOiJFdmEiLCIyMyI6IkRpZ2lhY3RpZiJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.martin-et-martin.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.martin-et-martin.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Site web ... vos avis ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Site web ... vos avis ?

le Lun 24 Mar 2014 09:58

Hello !
Alors voila, 1er post officiel après les présentations en bonne et due forme ...
Je viens, avec mes maigres connaissances, de mettre en ligne mon premier site de vente en ligne, à partir de Prestashop.
Etant plutôt nullos en développement, j'ai acheté un thème tout fait et placé mes graphismes dedans (pour les logos, images etc... c'est tout fait maison, donc modifiable, donc ne pas hésiter a donner votre avis, positif ou négatif !)
grâce a des forums comme le votre, j'ai finalement réussi a bidouiller quelque chose qui me parait fonctionnel, mais j'ai hâte de découvrir vos avis là-dessus !
L'achalandage des produits n'est pas extraordinaire, mais c'est un peu le concept du site : on réalise les designs nous-même, faisons fabriquer en France et revendons sans intermédiaire. C'est moins cher mais aussi plus difficile d'avoir des dizaines de produits rapidement... qu'en pensez-vous ?
Pour le SEO, c'est pareil, tout est fait maison, avec les avantages et les défauts que ça peut apporter :)
En revanche je m'inquiète un peu : déjà 2 mois que tout ça tourne rond, et très très peu de visites, aucune commande à l'horizon ... je sais qu'il faut être patient mais si vous voyez un problème qui justifierait cette situation surtout dites-le moi !
Allez trêve de bavardages, à très bientôt et bonne visite : http://www.martin-et-martin.fr !
Image
Eva

Eva

le Lun 24 Mar 2014 12:59     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,
il semble te manquer quelques éléments très importants pour le référencement:
- les alt tags pour les images
- les canonical tags
Ensuite personnellement j'agrandirais les images sur la page d’accueil notamment les "Dinos" ou je n’arrivais pas à distinguer ce que c'était.
Ensuite il faut que tu travailles sur ton netlinking qui reste insuffisant. 2 mois ne suffit pas pour faire décoller un site en règle générale. Fais attention tout de même à bien choisir tes mots-clefs.

Pour plus d'info et de documentation sur le référencement, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeuil à mon blog (cf: footer de la publication)

Merci de : Eva

Supref

le Lun 24 Mar 2014 15:08     Re : Site web ... vos avis ?      

Merci supref pour tes conseils !
Il apparait que, sur Prestashop, malgré un champ SEO a remplir lors de la création d'un nouveau produit, les alt tags pour les images soient désormais automatiquement remplacées par le nom du produit. Apparemment il y a une bidouille pour ré-encoder les fichiers, mais comme je le disais je suis pas top-top en ce qui concerne le développement "en vrai"... Je vais approfondir le sujet, ça me parait faisable.
En revanche, les "canonical tags" là c'est beaucoup plus obscur ...
Corrige-moi si je me trompe, d'après ce que j'ai compris c'est l'action d'avoir une page officielle, et d'y relier d'autres noms de domaines?

OK pour le netlinking, en effet c'est un boulot fastidieux, mais il faut que je continue ...

Et merci pour ton blog, je lis ça avec attention !
a bientôt

Eva

le Lun 24 Mar 2014 18:13     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez finir la version EN du site (Lorem ipsum disponible)
- Aussi pour la version EN il faut traduire le menu et le reste du site
- Pas fan avec le menu actuellement du flou pour les utilisateurs
- La version mobile de la boutique pourrait être améliorée
- Pas fan de la brune identique à tous les sites à droite
- Fabrication Française : à placer en haut du site avec lien explicatif
- Satisfait ou remboursé : un lien d'explication avec l'image
- Revoir certaines optimisations du référencement du site

Pour améliorer votre SEO (à revoir avec le site) :
:arrow: Kit Madrileno - Référencement débutant
:arrow: Augmenter le nombre de visiteurs du site
:arrow: Logiciel pour vérifier le SEO simplement

Cordialement.

Madrileño

le Mar 25 Mar 2014 01:04     Re : Site web ... vos avis ?      

Au passage, un petit bug avec le champ de recherche écrasé sous le dernier Firefox ;)

othermomix

le Mar 25 Mar 2014 10:44     Re : Site web ... vos avis ?      

Merci a tous pour vos bons conseils :)
Pour la version anglaise, c'est sur, il faut que je m'y mette ... même si ce n'est pas ma cible marketing, ça fera plus pro...

Madrileño, quand tu dis que le menu est flou, tu parles de son organisation ou de son apparence graphique ?

pour les liens Fabrication française et satisait ou remboursé ça marche, je m'y mets !

Pour la brunette sur le bloc contact : j'ai tout épluché, tout essayé, il doit y avoir un bug car j'ai beau remplacer toutes les images sur mon FTP, rien n'y fait, elle reste !

Pour la version mobile ... honte ... faut que j'essaye de voir ce que je peux faire, mais j'ai bien peur que ce soit compliqué ! enfin on verra !

A bientôt !

Eva

le Mar 25 Mar 2014 12:52     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,

Un survol rapide

Design :
- Le rappel des couleurs du logo est absent dans la plupart des pages du site, c'est dommage. (exemple blocs contact ou d'identification, etc.)
- il serait intéressant de mettre le menu sélectionné/actif d'une autre couleur, car le fil d'ariane est trop petit
- pas trop fan du flou au survol des menus, c'est pas utile
- favicon : retirer le blanc dans les 4 coins de l'icone, ce sera plus sympa
- Le design est clair et dégagé, il est agréable à naviguer !

Tech :
- site très lent
- sur certaines page, balises h1 et h3, sans h2
- lien google+ au-dessus du header à replacer dans le footer
- ne jamais mettre d'adresse email en clair dans les mailto:, il faut la crypter => http://www.nicolas-hoffmann.net/utilita ... ypteur.php
- Lorsque Javascript est désactivé, les menus ne fonctionnent plus, ni le menu linguistique. Peut être d'autres choses aussi.
Ajouter un code de ce style :
Code: Tout sélectionner
<noscript><div style="border:20px solid red; margin:20px;">Merci d'activer Javascript dans votre navigateur afin que le site soit parfaitement fonctionnel</div></noscript>

jtwest

le Mar 25 Mar 2014 18:19     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,
Eva a écrit:Madrileño, quand tu dis que le menu est flou, tu parles de son organisation ou de son apparence graphique ?

Graphisme. ;)
Eva a écrit:Pour la brunette sur le bloc contact : j'ai tout épluché, tout essayé, il doit y avoir un bug car j'ai beau remplacer toutes les images sur mon FTP, rien n'y fait, elle reste !

Rafraichir le cache (si c'est corrigé).

Cordialement.

Madrileño

le Mar 25 Mar 2014 18:49     Re : Site web ... vos avis ?      

hahahah, merci pour le cache, mais je l'ai effacé a peu près 50 fois depuis la première fois ou j'ai essayé de changer les images :)
A priori je ne suis pas la seule a avoir le souci, c'est déjà ça ...
On a beau remplacer tous les fichiers images de base par les nôtres, rien n'y fait !
peut-être un jour quelqu'un trouvera-t-il la solution ! en attendant je vais voir s'il existe quelque part un module pour remplacer celui-ci...

Du coup je suis passée a quelque chose de plus simple : placer des rappels de charte graphique ici et là ...
Toujours la même démarche de bidouilleuse amateur, comme je ne sais pas trop modifier le code je préfère insérer des images dans les parties où il y a une interactivité de type "éditeur de texte" ... je suppose que ce n'est pas très propre, mais je ne sais pas faire autrement ... Dites-moi ce que vous en pensez !

Par contre il va falloir que j'aille poser la question sur les forums prestashop pour enlever le flou des onglets et en changer la couleur, parcequ'évidemment ça dépasse (de loin) mes compétences !
A moins que quelqu'un ici aie la patience de m'expliquer ? Le problème/avantage de cet open source c'est que n'importe quelle imbécile (comme moi, quoi) peut magouiller un truc viable, mais quand il s'agit d'aller modifier les codes, la structure est assez particulière, avec des thèmes, des modules etc... du coup il est difficile de trouver des soluces autrement que par les forums dédiés a prestashop. Mais bon, hauts les coeurs, je vais m'en sortir !

En tous cas merci a tous, et continuez à me donner du boulot en donnant vos avis !

Eva

le Lun 31 Mar 2014 02:45     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,
Eva a écrit:En tous cas merci a tous, et continuez à me donner du boulot en donnant vos avis !

Vous pouvez compléter votre profil : sujet.

Cordialement.

Madrileño

le Lun 31 Mar 2014 16:32     Re : Site web ... vos avis ?      

Désolé pour la réponse tardive :bof: je t'invite à lire cet article qui explique tout en détail sur le rel="canonical", en bref ça sert à limiter le duplicate content.
Bon courage ;)

Supref

le Lun 31 Mar 2014 17:14     Re : Site web ... vos avis ?      

Merci supref pour l'info, je vais lire tout ça !
Et aussi ca y est, j'ai posté un petit profil ... profils/profil-d-eva-t9823.html
A bientôt !

Eva

le Lun 31 Mar 2014 17:30     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,

Vous pourriez faire le test d'ajouter le chat en favicon.

Cordialement.

Madrileño

le Lun 31 Mar 2014 18:14     Re : Site web ... vos avis ?      

mmmmh faut voir, j'ai bien peur que ça fasse tout piti piti, mais ça vaut le coup d'essayer, ce sera plus identifiant qu'un bête smiley en tous cas :)

Roooh va falloir que je retrouve où faire cette manip', je me rappelle bien avoir galéré, hihihi ... mais bon, quand on l'a fait une fois, hein !

Eva

le Lun 31 Mar 2014 18:54     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour,

Vous pouvez utiliser The Gimp ou Photoshop pour le favicon.

Cordialement.

Madrileño

le Lun 31 Mar 2014 23:32     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonsoir,

Alors effectivement il reste du boulot en terme de référencement naturel, en parti ce qui a été dit ci-dessus. Cela dit, il ne faut à mon avis pas compter sur un bon positionnement pour faire décoller les ventes, en tout cas pas dans un premier temps.

Le catalogue ne contient pas beaucoup de références, ainsi votre trafic doit être extrêmement ciblé pour déclencher l'achat, or le positionnement sur Google n'est pas du tout optimisée.

Une solution redoutablement efficace dans votre cas : Google Shopping !
En résumé, il vous faut investir afin de commencer à remplir votre base clients.
Encore faut-il optimiser au mieux la campagne afin de ne pas engraisser inutilement Google.

Autre point, il n'y a pas matière à récurrence et dans ce cas il faut un trafic conséquent pour générer un CA significatif. Peut-être pourriez-vous réfléchir à mettre au point un produit consommable afin de fidélier votre clientèle...

Avez-vous fais une veille sur votre niche ? Que font vos concurrents ? Offrent-ils les frais de port ? Ont-ils un catalogue plus fournis ?

Au plaisir de vous lire,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Digiactif

le Mar 1 Avr 2014 03:44     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour Eva,

Vous pouvez aussi corriger les erreurs d'orthographe.

Cordialement.

Madrileño

le Mar 1 Avr 2014 09:11     Re : Site web ... vos avis ?      

Bonjour a tous !
Alors alors, dans l'ordre :
> Madrileño, pour le favicon, pas de souci pour la création, c'était plutot pour le mettre en place sur le serveur que j'avais du chercher, mais pas de souci je vais retrouver ça.
> Digiactif : Concernant le référencement, je me bats, je me bats, en ce moment c'est netlinking petit à petit...
Concernant Google Shopping, en effet, nous allons passer a la vitesse supérieure de ce coté là, et sur les comparateurs en général.
Concernant le marché, c'est vrai que nous sommes un peu décalé de ce coté là : une immense majorité des sites d'e-commerce font de la revente, même s'ils ont parfois un concept "sortie d'usine". D'autres activités ont la même démarche que nous, c'est a dire une vente directe entre le designer et son client (esprit d'exclusivité, haut de gamme, confidentiel ...) mais ils ne proposent pas la vente en ligne, et dans la plupart des cas les prix ne sont pas affichés. Nous sommes donc originaux, ce qui est bien sur à la fois un atout et un gros souci... a nous de nous positionner et de montrer qu'on existe !
> Madrileño encore : des fautes? où ça donc? sur le site ??? Pourrais-tu m'indiquer où j'ai écrit des bêtises, que je corrige ça au plus vite ? merci!

A bientôt !

Eva

le Mar 1 Avr 2014 18:13     Re : Site web ... vos avis ?      

Eva a écrit:> Madrileño encore : des fautes? où ça donc? sur le site ??? Pourrais-tu m'indiquer où j'ai écrit des bêtises, que je corrige ça au plus vite ? merci!

C'était en naviguant sur le site, si je remarque à nouveau les fautes, je les indiquerais.

Madrileño

le Mar 1 Avr 2014 22:16     Re : Site web ... vos avis ?      

Eva a écrit:Bonjour a tous !
> Digiactif : Concernant le référencement, je me bats, je me bats, en ce moment c'est netlinking petit à petit...
Concernant Google Shopping, en effet, nous allons passer a la vitesse supérieure de ce coté là, et sur les comparateurs en général.
Concernant le marché, c'est vrai que nous sommes un peu décalé de ce coté là : une immense majorité des sites d'e-commerce font de la revente, même s'ils ont parfois un concept "sortie d'usine". D'autres activités ont la même démarche que nous, c'est a dire une vente directe entre le designer et son client (esprit d'exclusivité, haut de gamme, confidentiel ...) mais ils ne proposent pas la vente en ligne, et dans la plupart des cas les prix ne sont pas affichés. Nous sommes donc originaux, ce qui est bien sur à la fois un atout et un gros souci... a nous de nous positionner et de montrer qu'on existe !

Attention à ne pas manger toute la marge avec les comparateurs ...
Peut-être tenter aussi une communication sur Facebook c'est très porteur pour ce genre de niche (je ne parle pas des pubs sur le côté mais bel et bien un échange via une page pro).

Digiactif

le Mer 2 Avr 2014 08:15     Re : Site web ... vos avis ?      

Eva, pour ton référencement naturel, tu as 49 BL (backlink) mais la majorité montre l'image de ta signautre et pas de texte donc auncun apport en matière de référencement.

Pour comparer Backlink watch

tapes l'url de ton site et dans un autre onglet tapes mon url ou celle d'un des référenceurs expérimenté du forum.

Tu verras que nos BL contiennent un texte qui décrit le site (pour la plupart) et c'est avec les mots de ce texte que GG indexent nos pages.

Et d'ailleurs je viens de checker pour mon site, ça ne va pas, je vais modifier ma signature sur un forum...

Effectivement FB, GG+ sont à essayer, linkedin et viadeo aussi, tu y trouveras des prospects potentiels.

Dernière édition par Caine_DVP le Mer 2 Avr 2014 08:20, édité 1 fois.

Caine_DVP

le Mer 2 Avr 2014 08:17     Re : Site web ... vos avis ?      

Digiactif > Oui, c'est bien ce qui me gêne avec ces comparateurs, j'ai l'impression de trahir notre concept de vente sans intermédiaire. Enfin, rien a voir avec les 30 a 50% mangés par un véritable revendeur, mais bon ...
Madrileño > merci, ne te casse pas a retrouver les fautes, je voulais juste savoir où chercher ... Saletés de coquilles qui m'ont échappé, je vais regarder ça de près.

merci !

Eva

le Mer 2 Avr 2014 08:24     Re : Site web ... vos avis ?      

Merci Caine, je me rends bien compte du probleme ... J'essaye de publier des communiqués de presse au fur et a mesure, j'espère que tout ça va évoluer dans le bon sens !
Pour les stratégies de com°, voilà ou j'en suis :
- Facebook = page pro avec stimulation de certaines publications
- GG = annonce publicitaire avec mots-clé de type "vente en ligne design, achat objet design, objets design exclusifs, made in france ..."
- Viadeo et GG+ : pages pro
- activité Twitter et Pinterest.
D'ailleurs, Digiactif, qu'entends-tu précisément par un "echange via une page pro ?"trouver un partenaire qui publie un article sur mon activité?

Merki !

Eva

le Mer 2 Avr 2014 20:43     Re : Site web ... vos avis ?      

Eva a écrit:D'ailleurs, Digiactif, qu'entends-tu précisément par un "echange via une page pro ?"trouver un partenaire qui publie un article sur mon activité?

Je voulais simplement dire que publier régulièrement sur FB pourrait favoriser la mise en place d'une communauté autour de vos créations. Ça se fait beaucoup dans les activités artisanales type bijoux fantaisies et les retours peuvent parfois être intéressant.

Merci de : Eva

Digiactif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Eva

Nouveau
    Remerciements : 2
    14 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Digiactif

Débutant
    Remerciements : 13
    44 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Lire mon article sur la Perte de Position Google.
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • jtwest