le Mer 16 Déc 2009 22:22 • Site de vente de sauces piquantes
Oui je l'entend bien mais moi personnellement en cuisine, je vais taper "recette de crêpes" ou encore "recette gâteau au yaourt", point ! Car je ne connais pas le nom des recettes !
ou alors je vais saisir "recette créole (ou guadeloupéenne)" pour avoir une idée de ce que je peux faire mais en aucun cas " fricassé de lambis" !?
Ce que je veux te dire ici : c'est ou tu cherches à faire un site pour qu'il soit vu d'un maximum de personnes ou tu ne travailles que des mots "élitistes" et dans ce cas, ton site ne sera vu que par une petite communauté de connaisseurs. Comprend-tu la réflexion que tu dois avoir ?
Pour ta question, il faut se pencher sur la définition et l'utilité de "l'optimisation". Comment dire... Grosso modo... "l'optimisation d'un site web", c'est l'action de catégoriser une page sémantiquement (ou site) sur un mot ou une thématique pour la rendre plus pertinente aux SEO.
Si demain, tu veux faire des recettes à base de pimant et de frite, il va falloir que tu inscrives (c'est de la sémantique) ces mots au moins une fois sur ta page. En faite, c'est un peu plus complexe puisqu'il faut le répéter un certain nombre de fois en fonction de plusieurs facteurs (ni trop ni trop peu - On parle souvent "d'indice de répétition idéal")
"Google est aussi puissant qu'il est idiot" : Si tu ne l'aides pas à comprendre par le biais de phrases construites avec des sujets, des verbes et des compléments que ton site parle de tel ou tel mot clé, il n'arrivera jamais à catégoriser tes pages et à les indexer convenablement (et même au prix d'un Netlinking important).
Voilà donc un premier élement de réponse..
Je dois filer
A plus
Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique