Site de vente de sauces piquantes

Site de vente de sauces piquantes • le Lun 7 Déc 2009 14:25

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans l'univers des sites internet et du référencement.
Je m'occupe du site de vente en ligne de notre marque Guadeloupéenne de sauces épicées: Dame Besson.

Pourriez vous faire une critique de notre site web ?

Concernant le référencement, pour le moment, je m'occupe de l'inscrire sur des annuaires, d'obtenir des partenariats (échange de lien) et tente de faire parler de lui sur des blog culinaire (à venir).

Le soucis que j'ai pour le moment concerne les recherches sur Google. En effet, la nouvelle version du site est en ligne depuis 10 jours. Cependant, dans les recherches, ce sont toujours les pages de l'ancien site qui apparaissent...

Pensez vous que les liens seront mis à jours bientôt ?

Cordialement,

Sébastien

Sebast971    
Nouveau

le Jeu 10 Déc 2009 12:27 • Site de vente de sauces piquantes

Je vois que ça ne déchaine pas trop les passions :mrgreen:

Sebast971    
Nouveau

le Ven 11 Déc 2009 12:39 • Site de vente de sauces piquantes

Bonjour Sébastien,

Le design est sympa, normal développé par une grande agence web....
En revanche où est le bouton ajouter au panier ???
Cordialement,
Laurent.

Appareils fitness pro

laurent59    
Régulier

le Sam 12 Déc 2009 12:39 • Site de vente de sauces piquantes

Merci pour eux :D

En fait, j'ai désactivé le bouton ajouter au panier pour le moment, vu que la boutique ouvre le 11 janvier prochain ;)

Par contre, j'ai l'impression que Google n'indexe pas les page produits en particuliers.

C'est bizarre.

Sebast971    
Nouveau

le Lun 14 Déc 2009 10:46 • Site de vente de sauces piquantes

La profondeur des pages n'a-t-il pas son importance dans le référencement de celles-ci ?
Les pages de tes produits sont rendues au troisième niveau : http://www.damebesson.com/produits/prod ... mduproduit

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Lun 14 Déc 2009 13:01 • Site de vente de sauces piquantes

C'est effectivement une question sur laquelle je vais me renseigner.
J'imagine que ça doit avoir une importance, mais je ne pense pas que ça doive bloquer tout référencement.

Sebast971    
Nouveau

le Mer 16 Déc 2009 08:39 • Site de vente de sauces piquantes

Bonjour,

Ton site n'est pas du tout optimisé et c'est déjà un frein énorme au développement de ton référencement.

Dans tes menus, tu parle de recette "Fricassé de lambis" mais qui va taper cela dans un moteur de recherche ? Personne !
Par contre "recette antillaise" comporte 9900 impressions par mois >> A toi de voir !

Avant de développer l'optimisation, recherche grâce GG les mots les plus en rapport avec tes produits puis optimise tes pages (1 à 3 mots clés très proche par page maxi)
Du style "annonce auto, annonces automobile, petites annonces automobiles" (où tu mêles les singuliers et les pluriels) qui te permettront d'être sur de nombreuses combinaisons de ces mots clés comme "automobile annonce" par exemple.
PS : cet exemple pour te montrer l'astuce mais dans la réalité, vu la concurrence, c'est bien plus complexe que cela dans le domaine des annonces et de l'automobile.

Tes pages produits ne sont pas optimisées non plus !

Pour le Netlinking, fais le simplement après avoir optimisé sinon tu vas traîner un boulet pendant quelques mois vu que GG aura vu que tes pages ne sont pas taillées pour la course...

Bon travail et bonne journée

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mer 16 Déc 2009 11:30 • Site de vente de sauces piquantes

Pourquoi dis tu que mes pages ne sont pas du tout optimisées ?
Pourrais-tu être plus explicite ?

Concernant la fricassé de lambis, c'est le nom de la recette créole en question. Qui fait justement partie de cette catégorie.

Sebast971    
Nouveau

le Mer 16 Déc 2009 22:22 • Site de vente de sauces piquantes

Oui je l'entend bien mais moi personnellement en cuisine, je vais taper "recette de crêpes" ou encore "recette gâteau au yaourt", point ! Car je ne connais pas le nom des recettes !

ou alors je vais saisir "recette créole (ou guadeloupéenne)" pour avoir une idée de ce que je peux faire mais en aucun cas " fricassé de lambis" !?

Ce que je veux te dire ici : c'est ou tu cherches à faire un site pour qu'il soit vu d'un maximum de personnes ou tu ne travailles que des mots "élitistes" et dans ce cas, ton site ne sera vu que par une petite communauté de connaisseurs. Comprend-tu la réflexion que tu dois avoir ?

Pour ta question, il faut se pencher sur la définition et l'utilité de "l'optimisation". Comment dire... Grosso modo... "l'optimisation d'un site web", c'est l'action de catégoriser une page sémantiquement (ou site) sur un mot ou une thématique pour la rendre plus pertinente aux SEO.

Si demain, tu veux faire des recettes à base de pimant et de frite, il va falloir que tu inscrives (c'est de la sémantique) ces mots au moins une fois sur ta page. En faite, c'est un peu plus complexe puisqu'il faut le répéter un certain nombre de fois en fonction de plusieurs facteurs (ni trop ni trop peu - On parle souvent "d'indice de répétition idéal")

"Google est aussi puissant qu'il est idiot" : Si tu ne l'aides pas à comprendre par le biais de phrases construites avec des sujets, des verbes et des compléments que ton site parle de tel ou tel mot clé, il n'arrivera jamais à catégoriser tes pages et à les indexer convenablement (et même au prix d'un Netlinking important).

Voilà donc un premier élement de réponse..

Je dois filer

A plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009