Site de prêt de matériel entre particuliers

Site de prêt de matériel entre particuliers • le Ven 7 Nov 2008 20:17

Bonjour,

Voilà je viens de finir un site et j'aimerais avoir votre avis sur le design et le concept lui-même. Et si par hasard vous avez des conseils sur comment le faire connaitre, ca m'intéresse aussi :)

http://www.pretipreta.com

Le principe est de permettre à des particuliers de se prêter des objets. On a tous un jour ou l'autre eu besoin d'un outil quelconque, plutôt que de l'acheter pourquoi ne pas l'emprunter ? C'est bon pour le portefeuille et pour la planète. Chaque utilisateur doit mettre en prêt au moins un objet et les utilisateurs peuvent se noter au fur et à mesure des prêts.

Voilà, je crois que j'ai tout dit...

Merci pour votre aide

Claude

claudio22    
Nouveau

le Jeu 13 Nov 2008 10:44 • Site de prêt de matériel entre particuliers

Vous pouvez préciser quels type de conseils vous souhaitez, conseils en design, en référencement ou utilisateur.

Advisto    
Débutant

le Jeu 13 Nov 2008 23:24 • Site de prêt de matériel entre particuliers

Bonjour,

Je cherche des conseils sur le design et sur comment faire connaitre le site.

Merci pour votre aide

Claude

claudio22    
Nouveau

le Mer 26 Nov 2008 21:43 • Site de prêt de matériel entre particuliers

bonjour,

tu m'as devancé sur la réalisation d'un tel projet ;-) !
je suis développeur / architecte web de métier et cette idée me taraude depuis longtemps. ça rend service, c'est écolo et ça crée du lien social.
je trouve cette première version assez clean côté design, et prometteuse en termes de fonctionnalités.
il y a moyen de rendre tout ça très convivial: géolocalisation google maps par exemple, échange de compétences un peu sur le mode des réseaux d'échange de savoir, forums libres pour enrichir le site avec les expériences des utilisateurs (lecture, bricolage...) .
je serais curieux de connaître l'environnement technique sur lequel tu t'appuies. et si tu es disposé à ouvrir ce projet en open source, je serais un heureux contributeur (avec peu de temps).
as-tu un cahier des charges, ou un document référençant les besoins, des docs de conception UML ou quelque chose du genre ?
pour ce qui est de faire connaître ton site, une approche open source peut faciliter. par exemple, tu pourrais le faire héberger sur une forge (sourceforge par exemple).
si j'ai des idées en la matière, je te les transmettrais.

félicitations, et j'espère que ton site va connaître le succès que mérite une telle idée.

cordialement,

edel

edel    
Nouveau

le Mer 26 Nov 2008 22:12 • Site de prêt de matériel entre particuliers

ah, j'oubliais... un bon référencement est de toute façons indispensable.
autre chose: ce genre de service peut également intéresser les associations, ce qui légitime sa place sur l'adullact (http://www.adullact.org). à condition que tu vises un modèle libre, évidemment.

edel    
Nouveau

le Mer 15 Avr 2009 16:17 • Site de prêt de matériel entre particuliers

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise UnPrêtéPourUnRendu (http://www.unpretepourunrendu.com) qui privilégie le prêts d'objets entre personnes qui se connaissent. La relation de confiance est donc bien meilleur. Et la confidentialité des objets et des personnes est respectée.

C'est 100% gratuit et ça fonctionne plutôt bien, j'effectue régulièrement des prêts/emprunts avec mes voisins, collègues, amis, ...

mitch67    
Nouveau

le Mer 15 Avr 2009 22:43 • Site de prêt de matériel entre particuliers

C'est pas même commencer ... non `???

GreenCode    
Occasionnel

le Ven 24 Avr 2009 10:55 • Site de prêt de matériel entre particuliers

Le site n'existe plus c'est un domaine parké ... :roll:

gael44    
Débutant

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :