le Mer 26 Nov 2008 21:43 • Site de prêt de matériel entre particuliers
bonjour,
tu m'as devancé sur la réalisation d'un tel projet
!
je suis développeur / architecte web de métier et cette idée me taraude depuis longtemps. ça rend service, c'est écolo et ça crée du lien social.
je trouve cette première version assez clean côté design, et prometteuse en termes de fonctionnalités.
il y a moyen de rendre tout ça très convivial: géolocalisation google maps par exemple, échange de compétences un peu sur le mode des réseaux d'échange de savoir, forums libres pour enrichir le site avec les expériences des utilisateurs (lecture, bricolage...) .
je serais curieux de connaître l'environnement technique sur lequel tu t'appuies. et si tu es disposé à ouvrir ce projet en open source, je serais un heureux contributeur (avec peu de temps).
as-tu un cahier des charges, ou un document référençant les besoins, des docs de conception UML ou quelque chose du genre ?
pour ce qui est de faire connaître ton site, une approche open source peut faciliter. par exemple, tu pourrais le faire héberger sur une forge (sourceforge par exemple).
si j'ai des idées en la matière, je te les transmettrais.
félicitations, et j'espère que ton site va connaître le succès que mérite une telle idée.
cordialement,
edel