http://www.weebio.fr. Cela fait quatre ans que des modifications en tous genres ont été apportées, certaines avec succès, d'autres moins. J'avoue qu'à ce stade je ne sais plus vraiment que faire. Il y a surement des erreurs et des malfaçons si quelqu'un après avoir visité le site peut me donner son avis cela m'aiderait.

detectimmo a écrit:mots clés pas suffisamment optimisés entrainant un gros trafic........de touristes.

ronxourel a écrit:ok, pour une analyse, mais qui est compétent pour la faire, car je me suis adressé à des boites de référencement, les tarifs c'est exorbitant !

ronxourel a écrit:soucis de taux de rebonds élevés et de manque de résultats de conversion en commande concernant mon site
ronxourel a écrit:Cela fait quatre ans que des modifications en tous genres ont été apportées, certaines avec succès, d'autres moins.

http://www.weebio.fr/boutique/article/6 ... sant-nuit/
ronxourel a écrit:Google analytics, me donne sur 1an 61,58 % de rebond et 0,12 % de conversion en moyenne, c'est vraiment faible pour les conversions.

ronxourel a écrit:Pour le taux de rebond élevé,je parle de 60 %. Que veut tu dire " par un peu fouillis " .

detectimmo a écrit:Il faut aussi bosser sur des liens de qualité et 490 bl pour 134000 pages indexées c'est également (trop) peu en quantité.
http://www.weebio.fr/ mais vers
http://www.weebio.fr/accueil/index/. Ca veut dire que Google détecte du contenu dupliqué dés la page d'accueil, puisque il la connait sous deux url différentes.
36positions a écrit:detectimmo: tes remarques concernant le ref sont correctes, mais ce n'est pas le soucis exprimé de ronxourel , sa préoccupation concerne le taux de transformation du trafic en CA, pas le volume.
De plus, tu as raison sur le fait que le site est mal placé sur les expressions importantes, mais de ce que j'ai vu, il est bien placé naturellement sur les expressions concerenant les noms de ses produits, et sur un site avec un catalogue large, ce genre de profil avec une traine bien positionnée apporte théoriquement plus ou autant de trafic que quelques expressions blockbuster.
ronxourel: Ceci étant, j'ai remarqué aussi que le lien "home" en cliquant sur le logo weebio ne renvoie pas vers http://www.weebio.fr/ mais vers http://www.weebio.fr/accueil/index/. Ca veut dire que Google détecte du contenu dupliqué dés la page d'accueil, puisque il la connait sous deux url différentes.

36positions a écrit:detectimmo: tes remarques concernant le ref sont correctes, mais ce n'est pas le soucis exprimé de ronxourel , sa préoccupation concerne le taux de transformation du trafic en CA, pas le volume.

ronxourel a écrit:En moyenne 150 visite par jour. on utilise une balise canonical , les deux pages sont donc identiques.

detectimmo a écrit:Pas trop d'accord avec Madri, en tous cas ce n'est pas suffisant pour expliquer ce taux de rebond

ronxourel a écrit:soucis de taux de rebonds élevés et de manque de résultats de conversion en commande

ronxourel a écrit:redessiner le site en fonction de celle ci.
ronxourel a écrit:Mais le problème est que les visites on augmenter mais le taux de rebond et de transformation, lui n'a pas évoluer.
ronxourel a écrit:Pour ce qui est de la suggestion: de travailler moi même une bonne partie du référencement, je veux bien mais le hic c'est que j'y connais rien.

detectimmo a écrit:un positionnement sur les mots clés pas suffisamment optimisés entrainant un gros traffic........de touristes.

detectimmo a écrit:Le site n'est pas (suffisamment ) bien positionné sur les mots clé (>120 sur Positeo), mais surement sur d'autres qui n'attirent pas des prospects ciblés.
Sur "beaute bio" certains datacenters le placent 47 ème
Sur "soins bio" c'est beaucoup mieux, 7 ème position

jojo a écrit:detectimmo a écrit:Le site n'est pas (suffisamment ) bien positionné sur les mots clé (>120 sur Positeo), mais surement sur d'autres qui n'attirent pas des prospects ciblés.
Sur "beaute bio" certains datacenters le placent 47 ème
Sur "soins bio" c'est beaucoup mieux, 7 ème position
Se site Positeo permet de se rendre compte que même lorsqu'on atteint la pôle position sur une requête, on n'est pas toujours premier sur tous les datacenter !![]()

ronxourel a écrit:Merci jojo pour ton conseil " sombrer dans l'alcool " ça j'avais trouvé la solution tout seul![]()
Pour les étoiles cinq ou zero c'est fonction des commentaires laissés par les internautes qui ont achetés les produits en question.
!

36positions a écrit:Un autre truc, c'est que tu as eu quelques liens durant la vie du site (dont beaucoup récement), mais les 2/3 de ceux qui ont existé ont disparu. Il te faut peut être un plan pour créer des liens plus fiables.

artscoop a écrit:J'ai peut-être une remarque pas importante à faire sur la largeur du layout : 660 pixels, c'est un peu court sur un écran 1024x600, et cela peut sembler "déroutant" sur un écran encore plus large (toutes proportions gardées, bien sûr).

Plan du site chasseur immobilier

jojo a écrit:Moi c'était le site des chambres d'hôtes de referenceur qui m'avait fait penser à ça et je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses intéressante de ce côté là, avec des publicatiosn automatiques dans les réseaux sociaux. Aujourdhui déjà, on peut très simplement lier Facebook et Twitter alors si on pouvait lier tout ça à un autre flux qui nous est propre et permettre aux personnes de s'y abonner, ça me parait génial !

artscoop a écrit:J'ai peut-être une remarque pas importante à faire sur la largeur du layout : 660 pixels, c'est un peu court sur un écran 1024x600, et cela peut sembler "déroutant" sur un écran encore plus large (toutes proportions gardées, bien sûr).
artscoop a écrit:En ce qui concerne les frais de port, il y a une mention "frais de port à partir de 5€". Cela signifie-t-il que chaque client paiera au moins 5€, ou manque-t-il un mot et les frais de port sont offerts à partir de 5€ ?
jojo a écrit:Le fond gagnerait peut-être à être plus attrayant par contre, genre uni avec dégradés...
slyckers a écrit:Si je peux me permettre, je ne vois pas de sitemap ni même de flux sur le site![]()
http://www.weebio.fr/informations/plan-du-site/jojo a écrit:Pour la crétaion du flux RSS, je pensais à ça : Pubsubhubbub, sinon, quel serait l'outil le plus adapter pour un gros débutant ?
jojo a écrit:je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses intéressante de ce côté là, avec des publicatiosn automatiques dans les réseaux sociaux. Aujourdhui déjà, on peut très simplement lier Facebook et Twitter alors si on pouvait lier tout ça à un autre flux qui nous est propre
ronxourel a écrit:ok, pour une analyse, mais qui est compétent pour la faire, car je me suis adressé à des boites de référencement, les tarifs c'est exorbitant !

ronxourel a écrit:Mettre en place un flux rss (ou atom) c'est assez facile cela dépend plus de l'environnement. (php/ruby/python/perl sur le site ? une base de donnée avec les éléments à publié ? si oui au deux alors en qq ligne de code c'est fait.)

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site