S.0.S C'EST LA BEREZINA !

le Ven 11 Nov 2011 11:33

Bonjour,
je suis à la recherche d'idées ou de solutions concernant mes soucis de taux de rebonds élevés et de manque de résultats de conversion en commande concernant mon site http://www.weebio.fr. Cela fait quatre ans que des modifications en tous genres ont été apportées, certaines avec succès, d'autres moins. J'avoue qu'à ce stade je ne sais plus vraiment que faire. Il y a surement des erreurs et des malfaçons si quelqu'un après avoir visité le site peut me donner son avis cela m'aiderait.

boutique bio, produit bio

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 12:21

Bonjour,
Le créneau est très concurrentiel mais le site est bien fait, donne envie et confiance.
Le problème du fort taux de rebond et du faible taux de conversion vient peut être d'un positionnement sur les mots clés pas suffisamment optimisés entrainant un gros traffic........de touristes.
Il faudrait faire une analyse complète.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10.5    
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 12:34

detectimmo a écrit:mots clés pas suffisamment optimisés entrainant un gros trafic........de touristes.

Voila qui dit beaucoup en peu de mots... ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 12:53

A vérifier quand même en premier lieu ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 13:26

ok, pour une analyse, mais qui est compétent pour la faire, car je me suis adressé à des boites de référencement, les tarifs c'est exorbitant !

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 13:38

Qu'appelle tu un taux de rebond élevé ?
Sinon, toutes les boites de référencement ne sont pas hors de prix. ;)

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Ven 11 Nov 2011 13:48

ronxourel a écrit:ok, pour une analyse, mais qui est compétent pour la faire, car je me suis adressé à des boites de référencement, les tarifs c'est exorbitant !

Tu peux en faire une grande partie toi même :
Analyse ton positionnement sur tes mots -clés
Analyse la concurrence
....

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 14:45

ronxourel a écrit:soucis de taux de rebonds élevés et de manque de résultats de conversion en commande concernant mon site

Améliorer le design.
ronxourel a écrit:Cela fait quatre ans que des modifications en tous genres ont été apportées, certaines avec succès, d'autres moins.

Actuellement c'est un peu fouillis.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 19    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 15:15

Pour le taux de rebond élevé,je parle de 60 %. Que veut tu dire " par un peu fouillis " .

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 17:08

A 60%, c'est un peu haut, mais rien d'anormal pour un ecommerce.
Maintenant, le taux de conversion (=nbre de ventes/nbre de visiteurs uniques) ?

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Ven 11 Nov 2011 17:38

Google analytics, me donne sur 1an 61,58 % de rebond et 0,12 % de conversion en moyenne, c'est vraiment faible pour les conversions.

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 17:52

Alors là, oui, c'est trés faible effectivement, et c'est bizarre parceque ton site me semble à même de vendre.

Quelle proportion tu as de paniers payés/paniers démarrés ?
C'est pour savoir un peu ou se situe le pb, parceque je viens de tester la procèdure d'achat, et elle est sans complication.

Je ne suis pas allé au bout de l'achat, mais tu as quoi comme moyen de paiement ?

Sinon, sur ta politique de prix, ça a l'air pour ce que j'en ai vu d'être dans le marché, c'est ça ?

Sinon, j'ai vu au passage que tu es 2e sur l'expression "nuit caline revitalisant", et ça renvoie bien vers ta fiche produit: http://www.weebio.fr/boutique/article/6 ... sant-nuit/
Tu as quel taux de rebond, et quel taux de conversion sur cette page là ?

36positions
Actif

le Ven 11 Nov 2011 18:30

ronxourel a écrit:Google analytics, me donne sur 1an 61,58 % de rebond et 0,12 % de conversion en moyenne, c'est vraiment faible pour les conversions.

Oui compte tenu du type de produit proposé c'est très faible..... :o

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 20:09

ronxourel a écrit:Pour le taux de rebond élevé,je parle de 60 %. Que veut tu dire " par un peu fouillis " .

Le design ne permet pas au site d'être clair.

Madrileño
Actif

le Ven 11 Nov 2011 20:15

Pas trop d'accord avec Madri, en tous cas ce n'est pas suffisant pour expliquer ce taux de rebond ;)

Le site n'est pas (suffisamment ) bien positionné sur les mots clé (>120 sur Positeo), mais surement sur d'autres qui n'attirent pas des prospects ciblés.
Sur "beaute bio" certains datacenters le placent 47 ème
Sur "soins bio" c'est beaucoup mieux, 7 ème position

Il faut aussi bosser sur des liens de qualité et 490 bl pour 134000 pages indexées c'est également (trop) peu en quantité.

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 20:52

detectimmo a écrit:Il faut aussi bosser sur des liens de qualité et 490 bl pour 134000 pages indexées c'est également (trop) peu en quantité.

Petite aparté rapide, mais avec quel logiciel contrôle tu les Bl et le nbr de page indexé ?

A+

Site de rencontre gratuite

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 20:56

Le taux de paniers demarés sur la taux de paniers transformés est de 98 %. En ce qui concerne le produit " nuit caline " je n'en ai jamais vendu graçe au référencement.

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 20:58

En ce qui concerne le logiciel pour contrôler les bl je n'utilise rien.

ronxourel    
Actif

le Ven 11 Nov 2011 22:29

detectimmo: tes remarques concernant le ref sont correctes, mais ce n'est pas le soucis exprimé de ronxourel , sa préoccupation concerne le taux de transformation du trafic en CA, pas le volume.
De plus, tu as raison sur le fait que le site est mal placé sur les expressions importantes, mais de ce que j'ai vu, il est bien placé naturellement sur les expressions concerenant les noms de ses produits, et sur un site avec un catalogue large, ce genre de profil avec une traine bien positionnée apporte théoriquement plus ou autant de trafic que quelques expressions blockbuster.

ronxourel: Ceci étant, j'ai remarqué aussi que le lien "home" en cliquant sur le logo weebio ne renvoie pas vers http://www.weebio.fr/ mais vers http://www.weebio.fr/accueil/index/. Ca veut dire que Google détecte du contenu dupliqué dés la page d'accueil, puisque il la connait sous deux url différentes.
Quel est ton volume mensuel de visites ?

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Ven 11 Nov 2011 22:54

36positions a écrit:detectimmo: tes remarques concernant le ref sont correctes, mais ce n'est pas le soucis exprimé de ronxourel , sa préoccupation concerne le taux de transformation du trafic en CA, pas le volume.
De plus, tu as raison sur le fait que le site est mal placé sur les expressions importantes, mais de ce que j'ai vu, il est bien placé naturellement sur les expressions concerenant les noms de ses produits, et sur un site avec un catalogue large, ce genre de profil avec une traine bien positionnée apporte théoriquement plus ou autant de trafic que quelques expressions blockbuster.

ronxourel: Ceci étant, j'ai remarqué aussi que le lien "home" en cliquant sur le logo weebio ne renvoie pas vers http://www.weebio.fr/ mais vers http://www.weebio.fr/accueil/index/. Ca veut dire que Google détecte du contenu dupliqué dés la page d'accueil, puisque il la connait sous deux url différentes.

Oui j'ai remarqué ça, mais aucune importance si c'est précisé au niveau des GWT

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 22:56

36positions a écrit:detectimmo: tes remarques concernant le ref sont correctes, mais ce n'est pas le soucis exprimé de ronxourel , sa préoccupation concerne le taux de transformation du trafic en CA, pas le volume.

Je ne parle pas de volume ni de traffic mais bien de CIBLAGE du traffic ce qui est totalement différent

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 11 Nov 2011 23:53

En moyenne 150 visite par jour. on utilise une balise canonical , les deux pages sont donc identiques.

ronxourel    
Actif

le Sam 12 Nov 2011 00:06

ronxourel a écrit:En moyenne 150 visite par jour. on utilise une balise canonical , les deux pages sont donc identiques.

Mouais, pas de souci avec ça de toutes façons ;)

detectimmo
moderateur

le Sam 12 Nov 2011 09:46

Avez-vous qqchose à voir avec eco-sapie.... ? J'ai regardé 2 - 3 produits et le contenu est dupliqué avec cette boutique dont les pages ne semblent plus répondre.
Je ne sais pas si cela peut expliquer des choses.

Bijoux pierres.

gemmes    
Actif

le Sam 12 Nov 2011 10:45

Bonjour à tous,
Oui, c' est un guide d'achat avec lequel nous avons un contrat.

ronxourel    
Actif

le Sam 12 Nov 2011 14:13

detectimmo a écrit:Pas trop d'accord avec Madri, en tous cas ce n'est pas suffisant pour expliquer ce taux de rebond ;)

C'est pourtant un gros problème. :)

Madrileño
Actif

le Sam 12 Nov 2011 14:15

ronxourel a écrit:soucis de taux de rebonds élevés et de manque de résultats de conversion en commande

Avez-vous étudié un peu le problème en détail pour mieux connaître vos clients ?

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Sam 12 Nov 2011 18:20

Oui, j'ai même traité avec une entreprise de communication qui à fait toute une étude de la clientèle pour mieux cibler nos newletters et redessiner le site en fonction de celle ci. Mais le problème est que les visites on augmenter mais le taux de rebond et de transformation, lui n'a pas évoluer.
Pour ce qui est de la suggestion: de travailler moi même une bonne partie du référencement, je veux bien mais le hic c'est que j'y connais rien.

ronxourel    
Actif

le Sam 12 Nov 2011 20:07

ronxourel a écrit:redessiner le site en fonction de celle ci.

Bizarre que le menu soit ainsi alors. :|
ronxourel a écrit:Mais le problème est que les visites on augmenter mais le taux de rebond et de transformation, lui n'a pas évoluer.

Vous pouvez vérifier les mots-clés et les pages d'arrivée par exemple.
ronxourel a écrit:Pour ce qui est de la suggestion: de travailler moi même une bonne partie du référencement, je veux bien mais le hic c'est que j'y connais rien.

Votre site est référencé, vous parlez surement du référencement naturel qui lui a besoin d'optimisations. :)

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Sam 12 Nov 2011 20:17

Oui, je parlais du référencement naturel.

ronxourel    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 11:05

detectimmo a écrit:un positionnement sur les mots clés pas suffisamment optimisés entrainant un gros traffic........de touristes.

Moi je les reprends les touristes ! :D
Bienvenue sur le forum Ronxourel, je trouve ton site très bien fait et je n'arrive pas à trouver des changements de design qui pourraient améliorer le taux de conversion je t'avoue. Tu pourrais donner une piste Madri ?
Peut-être que je rajouterais des balises Title à tes liens de menu.
J'ai remarqué que tu avais un lien "Tout" dans ton sous-menu maquillage alors que tu n'en n'as pas pour les autres.
Je trouve que le fait d'avoir les produits les plus demandés en page d'accueil est une très bonne idée, personnellement, je les regarde souvent. Par contre, je pense que cela serait plus lisible si tu avais des encadrés séparés pour chaque produit et que ces encadrés défilent. Pas un bandeau avec 2 produits qui défilent.
Je n'ai probablement pas suffisamment approfondi mais je n'ai pas compris comment on pouvait interagir sur les étoiles et les coeurs et les étoiles sont soit à 100% soit à 0, ça ne fait pas très réaliste.
Le fait que le défilement s'arrête lorsqu'on passe la souris dessus est juste parfait.
Pour moi, le vieux téléphone fait un peu tâche. ;)

Voilà, considère cet avis comme celui d'un grand utilisateur d'ecommerces mais débutant en terme de design et référencement.

Bon courage et fouilles un peu sur le forum, tu trouveras un tas de trucs et astuces pour améliorer ton référencement.

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 7    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 11:20

detectimmo a écrit:Le site n'est pas (suffisamment ) bien positionné sur les mots clé (>120 sur Positeo), mais surement sur d'autres qui n'attirent pas des prospects ciblés.

Se site Positeo permet de se rendre compte que même lorsqu'on atteint la pôle position sur une requête, on n'est pas toujours premier sur tous les datacenter ! :evil:
J'espère que l'inverse est aussi vrai !
Peut-on vérifier cela aussi avec SEO Soft ? C'est à dire vérifier plusieurs datacenter ?

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Dim 13 Nov 2011 16:54

jojo a écrit:
detectimmo a écrit:Le site n'est pas (suffisamment ) bien positionné sur les mots clé (>120 sur Positeo), mais surement sur d'autres qui n'attirent pas des prospects ciblés.

Se site Positeo permet de se rendre compte que même lorsqu'on atteint la pôle position sur une requête, on n'est pas toujours premier sur tous les datacenter ! :evil:

Exact, mais au moins il n'y a pas d'influence de géolocalisation ce qui peut créer quelques surprises parfois ;)

detectimmo
moderateur

le Dim 13 Nov 2011 20:21

Seule solution trouvée : sombrer dans l'alcool ! :lol:

jojo
Actif

le Dim 13 Nov 2011 21:35

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Merci jojo pour ton conseil " sombrer dans l'alcool " ça j'avais trouvé la solution tout seul :lol:
Pour les étoiles cinq ou zero c'est fonction des commentaires laissés par les internautes qui ont achetés les produits en question.
Si je résume toutes vos remarques, mon problème serait un manque de qualification sur le référencement naturel du site. Si d'après vous c'est cela que dois je faire et qui peut m aider!

ronxourel    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 23:31

ronxourel a écrit:Merci jojo pour ton conseil " sombrer dans l'alcool " ça j'avais trouvé la solution tout seul :lol:
Pour les étoiles cinq ou zero c'est fonction des commentaires laissés par les internautes qui ont achetés les produits en question.
!

C'était de moi dont je parlais pour la boisson ! Je n'aurais pas osé... ;)
C'est pas étrange que des produits du mois puissent avoir 0 étoile ?
Pour les conseils en référencement, je te laisse entre les mains des pros ici, je suis à mon niveau capable de donner des conseils aux débutants mais pas pour un site qui a déjà autant de notoriété et de perfection.
Bon courage !

jojo
Actif

le Lun 14 Nov 2011 00:58

L'alcool ne fait malheureusement gagner aucune place sur Google (sinon, je le saurais)...

ronxourel: ton taux de rebond n'est AMA pas un soucis majeur au niveau ou il est, et même si il est un peu plus problématique et à corriger dans un second temps, le taux de transformation ne me semble pas, à bien y réflechir, la première chose à travailler, si ça se trouve, ça se corrigera quand tu auras plus de trafic ciblé par de bonnes positions.

De fait, le pb semble plus venir de tes positions, car tu annonces 150 visites/j, soit à peine 5000 visites/mois mais rien que la requète "boutique bio" génère 60000 requètes par mois en local. Si tu avais une première page juste sur cette expression (voire 1ere position), ça suffirait à ce que tes 5000 visites/mois te semblent ridicule d'un coup.
Or malgré la qualité de ton site, et le fait que ces deux mots soient les premiers du titre de ta home, tu n'es même pas dans les 120 premiers sur cette requète.
Ca veut donc dire qu'il y a un loup quelquepart dans l'optimisation de ton site qui t'empêche de te positionner correctement.

Il faudrait plus de temps pour se plonger dans le détail et éplucher en profondeur le site, avoir accés à analytics et GWT pour avoir plus de détail, mais comme ça, le premier truc que je vois, c'est que tu manques de contenu textuel. Ca peut se corriger en rajoutant un texte long optimisé en bas de la home et des pages catégories AMA.

Un autre truc, c'est que tu as eu quelques liens durant la vie du site (dont beaucoup récement), mais les 2/3 de ceux qui ont existé ont disparu. Il te faut peut être un plan pour créer des liens plus fiables.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Lun 14 Nov 2011 02:41

36positions a écrit:Un autre truc, c'est que tu as eu quelques liens durant la vie du site (dont beaucoup récement), mais les 2/3 de ceux qui ont existé ont disparu. Il te faut peut être un plan pour créer des liens plus fiables.

Ca sent le référencement par un pro de pacotille qui élimine ou remplace ses liens après la fin du contrat ça non ?

Pour référencer ton site dans quelques annuaires fiables, voilà un site qui classe et actualise les 20 annuaires généralistes les plus sérieux du moment, il a été proposé il y a peu de temps sur le forum.
Sur le même site, tu peux aussi trouver une liste des annuaires sur ton thème, sans classement cette fois-ci.

Tu dois probablement être inscrit à plusieurs d'entre eux, vérifies et sinon, vas-y les yeux fermés sur ces annuaires.

Pour augmenter le contenu, je pense que ma proposition d'ajouter des "title" dans le menu peut aider à répéter quelques mots clés. Quelques avis de consommateurs bien rédigés par tes soins :? pourraient convenir aussi en bas de page, ça te permet de placer quelques photos de certains produits que tu ne peux pas placer au-dessus avec un commentaire à côté bien fourni en mots clés et en plus ça intéresse l'internaute !!!

jojo
Actif

le Lun 14 Nov 2011 03:27

Bonjour,
Votre site est particulièrement réussi, agréable et les points essentiels (tri, menus et catégories rapidement accessibles) à l'utilisation m'ont l'air réunis.
J'ai peut-être une remarque pas importante à faire sur la largeur du layout : 660 pixels, c'est un peu court sur un écran 1024x600, et cela peut sembler "déroutant" sur un écran encore plus large (toutes proportions gardées, bien sûr).
Les produits disponibles me semblent pas très nombreux par catégorie mais c'est malgré tout satisfaisant.
La question que je me suis posé en regardant les articles c'est : "est-ce que ce sont des prix normaux ?" car les prix me semblent très élevés, mais je ne connais pas très bien le monde du "bio".
En ce qui concerne les frais de port, il y a une mention "frais de port à partir de 5€". Cela signifie-t-il que chaque client paiera au moins 5€, ou manque-t-il un mot et les frais de port sont offerts à partir de 5€ ?

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Actif

le Lun 14 Nov 2011 03:54

artscoop a écrit:J'ai peut-être une remarque pas importante à faire sur la largeur du layout : 660 pixels, c'est un peu court sur un écran 1024x600, et cela peut sembler "déroutant" sur un écran encore plus large (toutes proportions gardées, bien sûr).

J'ai un écran de 26 pouces en 1920x1080 et ça ne m'a pas choqué par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui... Tout le monde ne s'embête pas à avoir un site qui s'adapte à toutes les résolutions existantes (voir mon site en signature... et le truc idiot, c'est qu'il n'est pas crawlable sur la plupart des mobiles !...).
Le fond gagnerait peut-être à être plus attrayant par contre, genre uni avec dégradés...

jojo
Actif

le Mer 16 Nov 2011 05:28

Bonjour,
Si je peux me permettre, je ne vois pas de sitemap ni même de flux sur le site :o
Pourtant très utile pour le référencement.
Avancer dans ce sens là aussi, et attendez que les robots viennent lire votre site.
Bon courage.
Anthony.

slyckers    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 11:01

Et moi je vois une signature de dingo pour une seule étoile ! :lol:
Tu veux parler d'un sitemap en html c'est ça ? Une page présentant l'architecture du site ? Tu aurais un exemple bien fait pour ce type de page ?

jojo
Actif

le Mer 16 Nov 2011 12:27

Tiens, en voilà un qui me semble pas mal : ;)

Plan du site chasseur immobilier

detectimmo
moderateur

le Mer 16 Nov 2011 13:21

OK merci et bravo pour le coup de pub ! :D
Donc ce genre de page, ça aide aussi au référencement ! ? ! Je mets la tienne dans mes sites favoris à pomper ! ;)
En passant, voici un défendeur de la validation W3C, ce n'est pas très courant sur ce forum !... Bravo à toi !

Pour la crétaion du flux RSS, je pensais à ça : Pubsubhubbub, sinon, quel serait l'outil le plus adapter pour un gros débutant ?

jojo
Actif

le Mer 16 Nov 2011 13:36

Bonne question, je n'y suis jamais penché, n'étant pas convaincu pour un site web autre qu'un blog ou forum....

detectimmo
moderateur

le Mer 16 Nov 2011 14:20

Moi c'était le site des chambres d'hôtes de referenceur qui m'avait fait penser à ça et je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses intéressante de ce côté là, avec des publicatiosn automatiques dans les réseaux sociaux. Aujourdhui déjà, on peut très simplement lier Facebook et Twitter alors si on pouvait lier tout ça à un autre flux qui nous est propre et permettre aux personnes de s'y abonner, ça me parait génial !

Et encore plus pour Ronxourel que pour moi ! Il pourrait laisser un message pour tout ajout d'article dans son catalogue, pour toute promotion etc...

jojo
Actif

le Mer 16 Nov 2011 15:00

jojo a écrit:Moi c'était le site des chambres d'hôtes de referenceur qui m'avait fait penser à ça et je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses intéressante de ce côté là, avec des publicatiosn automatiques dans les réseaux sociaux. Aujourdhui déjà, on peut très simplement lier Facebook et Twitter alors si on pouvait lier tout ça à un autre flux qui nous est propre et permettre aux personnes de s'y abonner, ça me parait génial !

Je pense que tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs une objection qui m'a été formulée pour un autre de mes sites avec pas mal d'informations et de mises à jour.
Mais perso, je ne sais pas le mettre en place... :oops:

detectimmo
moderateur

le Mer 16 Nov 2011 20:44

Bonsoir, je vais essayer de répondre à tout le monde :

artscoop a écrit:J'ai peut-être une remarque pas importante à faire sur la largeur du layout : 660 pixels, c'est un peu court sur un écran 1024x600, et cela peut sembler "déroutant" sur un écran encore plus large (toutes proportions gardées, bien sûr).

Le site s'adapte en largeur à la taille de l'écran, c'est difficile à ajuster quand le layout de la page n'est pas fluide. Au dessus de 1024px de large le site passe en 960px de large...

artscoop a écrit:En ce qui concerne les frais de port, il y a une mention "frais de port à partir de 5€". Cela signifie-t-il que chaque client paiera au moins 5€, ou manque-t-il un mot et les frais de port sont offerts à partir de 5€ ?

Les frais de port sont de 5 € minimum.

jojo a écrit:Le fond gagnerait peut-être à être plus attrayant par contre, genre uni avec dégradés...

A essayer !

slyckers a écrit:Si je peux me permettre, je ne vois pas de sitemap ni même de flux sur le site :o

Le flux RSS n'est jamais évident à mettre en place pour un site qui ne fait pas de l'éditorial, quoique nous avons une section avec des articles. Le flux rss peut avoir un effet négatif, les utilisateurs abonnés lisant les articles a travers le flux ne viennent plus sur le site.

Le sitemap (moi je parle de celui en xml) n'est pas obligatoire et à été conçu pour indiquer à Google des pages qui ne sont pas accessible naturellement sur le site. Toutes les pages de mon site sont accessibles avec une profondeur assez faible donc je ne pense pas que cela soit un problème.

Sinon le sitemap en html : il est ici (accessible via le footer de toute les pages) http://www.weebio.fr/informations/plan-du-site/

jojo a écrit:Pour la crétaion du flux RSS, je pensais à ça : Pubsubhubbub, sinon, quel serait l'outil le plus adapter pour un gros débutant ?

Pubsubhubbub est un protocol (dont le but est d'éliminé le flux de requête d'actualisation des flux vers le serveur du flux rss), cela ne créer pas des flux rss.

Mettre en place un flux rss (ou atom) c'est assez facile cela dépend plus de l'environnement. (php/ruby/python/perl sur le site ? une base de donnée avec les éléments à publié ? si oui au deux alors en qq ligne de code c'est fait.)

jojo a écrit:je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses intéressante de ce côté là, avec des publicatiosn automatiques dans les réseaux sociaux. Aujourdhui déjà, on peut très simplement lier Facebook et Twitter alors si on pouvait lier tout ça à un autre flux qui nous est propre

Facebook arrete prochainement justement la publication automatique des flux rss ! C'est dommage :(

ronxourel    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 20:54

ronxourel a écrit:ok, pour une analyse, mais qui est compétent pour la faire, car je me suis adressé à des boites de référencement, les tarifs c'est exorbitant !

Compte tenu de ton post précédent, tu n'as pas l'air complètement novice en la matière, un peu d'effort... ;)

detectimmo
moderateur

le Mer 16 Nov 2011 21:51

ronxourel a écrit:Mettre en place un flux rss (ou atom) c'est assez facile cela dépend plus de l'environnement. (php/ruby/python/perl sur le site ? une base de donnée avec les éléments à publié ? si oui au deux alors en qq ligne de code c'est fait.)

Merci pour ces infos, je me renseignerai un plus finement sur le sujet un de ces 4 !
Je suis étonné qu'un flux RSS ne soit pas intéressant pour toi qui peut annoncer des promos, donner des codes de réduction pour faire revenir les gens sur le site...
Pour le sitemap xml, ça peut te permettre de faire indexer tes nouvelles pages bien plus rapidement pour des nouveaux produits par exemple.

jojo
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Le référencement c'est simple voici pourquoi       29/03/2011
Un SEO c'est stylé       10/12/2011
C'est très étrange.. KEZAKO ?       13/05/2011
C'est officiel: Google panda arrivera en juin ou en juillet       26/05/2011
Bing et Yahoo,version microsoft,conte Google,c'est parti       10/06/2011
Les Doodles de Google, c'est aussi du marketing       11/04/2011
Le Knol c'est fini       06/03/2012