Retard indexation pr site mis à jour

Retard indexation pr site mis à jour • le Dim 7 Sep 2008 18:32

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon site Internet http://www.havezprimeur.fr.
Je l'ai mis à jour à peu près début septembre et quand je regarde dans les outils pour webmasters de google, il me dit : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 août 2008".
Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai mis un fichier sitemap.xml et aujourd'hui je viens de mettre un fichier robots.txt mais j'ai lu que ce fichier n'était pas obligatoire. Et je ne vois aucunes erreurs de google me disant que j'ai un problème sur mon site.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce retard? Ou est-ce tout à fait normal?

Merci par avance.

Manu.

Edité par nifrou
j'ai déplacé ce sujet dans le forum : Demande de conseils ou parler de son site

filiplarlibe    
Nouveau

le Dim 7 Sep 2008 18:48 • Retard indexation pr site mis à jour

Bonjour.
Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela un retard vu que Google ne garantie pas de fréquence de mise à jours des statistiques des webmaster tools.
Les fréquences de mise à jours de cet outil sont très variables.
J'ai eut un NDD (Nom De Domaine) qui a été + d'un mois sans cette mise à jours. Contre 1 à 10 jours pour les autres.

Par contre l'indexation de google avait lieu tout a fais normalement et la mise a jours de l'index de Google aussi.

Donc il ne faut pas s'inquiéter, le site continue certainement a être indexé normalement.

Pour le calcul du PR ainsi que sa mise a jour (google dance ou exportation) sont deux autres processus distincts.
Ils sont eux aussi totalement asynchrones.
Il n'y à aucune relation temporelle entre ces 4 processus distinct.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Dim 7 Sep 2008 18:54 • Retard indexation pr site mis à jour

Ok, merci pour ton aide.
Je vais donc attendre encore un eu avant de m'inquiéter et j'espère que le site sera bientôt indexé par google.

Et sinon est-ce que t'auras une idée pour améliorer le référencement d'un site?

filiplarlibe    
Nouveau

le Dim 7 Sep 2008 19:03 • Retard indexation pr site mis à jour

Pour le référencement d'un site je n'ai pas de recette miracle.
Un élément freinant pour ton site peut être le nombre trop faible de liens.
L'inscription manuelle dans des annuaires de qualité et une bonne solution pour augmenter ce nombre.
Afin d'éviter les écueils ;
A tu lu trucs a faire et à eviter pour avoir des liens ?

Tu peut aussi t'inscrire sur mon forum.
A chacun de tes message tu bénéficierais d'un lien ver ton site.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Lun 8 Sep 2008 17:10 • Retard indexation pr site mis à jour

si je peut me permettre , je sais pas si les liens dans un forum aide beaucoup a l'indexation ,
personnellement , je pencherais que ceux ci influent plus sur le PR que réellement sur l'indexation de son site

mais c'est mon avis

nerevare    
Débutant

le Lun 8 Sep 2008 18:17 • Retard indexation pr site mis à jour

Mon avis sur la question.

1 lien pas beaucoup mais au bout de 5, 10, 50 messages .......
ça commence à faire quelques liens assez forts.
En plus ces liens reçoivent souvent quelques clics (ce n'est pas le cas de tous les liens que l'on trouve sur le web).
Ces quelques clic sont détectes par Google, alors :
-> Vrai prise en compte du lien
-> Amélioration du taux de visite par référant + Amélioration du taux de rebond => augmentation du trustrank => meilleurs positionnement dans les moteurs

Cas 1

Si les liens ne permettent pas de mettre sont propre texte.
Cela n'augmenteras pas les positionnements des mots clefs important du site.
Je te rejoint sur ton analyse.
Le principale effet et d'augmenter le pagerank.
Et auras une faible influence sur les fréquentations du site..

Cas2

le lien et du type nofolow, là, ça rapporte quasiment rien .

Cas 3

Les forums qui font font comme moi (qui autorisent à mettre un lien dur en texte).
Ils apportent du link-juice d'assez bonne qualité.

nifrou    
Administrateur

le Jeu 11 Sep 2008 12:07 • Retard indexation pr site mis à jour

Bonjour,
Pour alimenter votre discussion, j'ai pu testé sur la requête meuble l'influence des liens sur les forums. J'avais basé ce travail de référencement surtout en signature sur les forums. J'ai pu atteindre la deuxième position.
Certes après la machine s'est enrayée et j'ai dégringolé après trois mois bien installé sur cette position. J'ai du sur optimisé le mot clé meuble ou/et délaissé les forums pendant une période.
Et puis même si les forums restent léger en terme de référencement, c'est toujours quelques secondes de détente et d'échange, bien appréciable dans une journée ;)

4 crédits nécessaire, 0 de disponible (2 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

TIJ    
Nouveau

le Mar 9 Déc 2008 13:06 • Retard indexation pr site mis à jour

J'ai aussi eu ce problème et expérimenté les mêmes techniques pour le site ****http://www.la-galerie-creative.com.

Le problème était vraisemblablement du à un changement d'hébergeur, et donc d'IP et de liens cassés pendant la période de transition.

Google est revenu de lui même et passe maintenant tous les jours avec plus de 1000 pages indexées, soit plus du tiers des pages totales (le site était dynamique sans url rewriting, il est difficile de mesurer le nombre total de pages ..).

malheureusement, le page rank ne progresse pas car le changement d'hébergeur a eu lieu juste avant la dernière google dance d'octobre.

Je pense qu'il faut toutefois persévérer pour améliorer le positionnement dans les résultats, en utilisant à bon escient les bons annuaires (il y en a de moins en moins depuis la chasse aux sorcières de google - certains ont vu leur PR passer de 5 à 0 !), les bons blogs et les bons forums (celui-ci en est un bon exemple).

infologie    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Mise à jour du pagerank le 28 mai 2009       27/05/2009