[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiU2lzc2kiLCIxIjoiU3lsdmFpblNFTyIsIjIiOiJTaXNzaSIsIjMiOiJyc3ciLCI0IjoiU2lzc2kiLCI1IjoiU2lzc2kiLCI2IjoicnN3In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/wordpress.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP

le Mer 16 Avr 2014 08:51

Bonjour à toutes et tous,
wp-login.php est le fichier qui permet de se logger aussi bien en tant que membre que administrateur (wp-admin).
Pour renforcer la sécurité de mon site, je voudrai donner accès à ce fichier qu'à certaine IP
est-ce possible
dans un fichier .htaccess si possible
genre un truc comme cela, mais cela ne marche pas
< file wp-login.php>
order deny,allow
deny from all
allow from 192.123.14.12
< /file>

où seule l'IP 192.123.14.12 est autorisée à se logger
Merci pour votre aide.

Sissi

le Mer 16 Avr 2014 10:02     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

Bonjour,

C'est un peu dommage de restreindre l'accès par ce genre de méthode, qui ne vous permettra pas de vous connecter d'un emplacement inhabituel si un jour vous en avez besoin (boulot, vacances, ect).

Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser une solution permettant de changer l'URL de la page de connexion afin que vous souyez le seul à la connaitre, que ce soit en codant cela vous, même ou utilisant un plugin (comme celui-ci par exemple).

Merci de : Sissi

SylvainSEO

le Mer 16 Avr 2014 11:39     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

Merci Sylvain pour l'astuce.
Je la garde de côté.
Pour ma curiosité, je voulais savoir si l'autorisation d'accès à ce fichier était possible comme je l'ai mentionné, par un fichier htaccess.
Je sais que c'est radical comme méthode lol.
j'avais essayé le bout de code, mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Sissi

le Mer 16 Avr 2014 11:59     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

Il est possible d'économiser les ressources utilisées par un plug-in supplémentaire en utilisant le HTACCESS comme vous l'avez suggéré

rsw

le Mer 16 Avr 2014 12:08     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

Merci RSW c'est sympa! Pour le moment la vidéo ne passe pas. Je tenterai de la visualiser dans la soirée.
sinon ce bout de code semble marcher:

< Files wp-login.php>
deny from all
allow from xx.xxx.xxx.132
< /Files>

Il est vrai que cela restreint pas mal, mais c'est une solution très sûre pour moi et facile à mettre en oeuvre et facile d'y ajouter d'autres IP autorisée.

Dernière édition par Sissi le Mer 16 Avr 2014 12:12, édité 1 fois.

Sissi

le Mer 16 Avr 2014 12:10     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

cette méthode est valable uniquement sur un site qui ne comporte pas de memebres ou la possibilité d'inscription pour des memebres. ;)

Sissi

le Mer 16 Avr 2014 12:18     Re : Réstreindre l'acces au fichier wp-login.php de WP      

Sissi a écrit:Merci RSW c'est sympa! Pour le moment la vidéo ne passe pas. Je tenterai de la visualiser dans la soirée.
http://www.dailymotion.com/video/xg3wgp_proteger-wp-admin-de-wordpress-avec-htaccess-et-wp-security_tech

rsw

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Sissi

Nouveau
    9 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • SylvainSEO

Débutant
    Remerciements : 17
    67 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
    site web