Régie publicitaire acceptant les particuliers

le Mer 14 Déc 2011 10:51

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic (j'ai hésité à le mettre dans parler de tout ...).

Il existe de nombreuses régies publicitaires. Elles sont bien entendu toutes ouvertes pour les entreprises mais certaines (un grand nombre notamment les régies non française) ouvrent leurs portes aux particuliers.

Si je ne dis pas de conneries, Adsense le permet et bien d'autres. Je sais que pour certaines, ils payent via Paypal.

J'arrive enfin à ma question qui est la suivante : un particulier français a-t-il le droit d'afficher les pubs d'une régie, d'être rémunéré via Paypal ? Si oui, comment cela ce passe-t-il pour la déclaration de ces revenus ?

Découvrez notre forum jeux vidéo qui change des autres !

niou142    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 11:36

Bonjour,
Je ne vois que deux solutions pour déclarer si ce sont des revenues complémentaires, le portage salarial en gros 50% de taxes (frais) et le régime de l'auto entrepreneur 23% de taxes suivant le statut choisit.
D'ailleurs que ce soit Adsense ou tout autre régie les revenues doivent être déclarés ... gare aux impôts.
Cordialement

Annuaire auto-entrepreneur

Krys
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 11:44

Ok c'est bien ce que je pensai.

Mais alors pourquoi permettre aux particuliers de s’inscrire sur de tels sites ? (sachant qu'ils sont dans l'illégalité)

niou142    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 11:53

Tout simplement parce que c'est à toi de de mettre en règle,eux ce n'est pas leur problème.
Petite anecdote, j'ai un site avec une page de devis en marque blanche il y a un an quand est venu le moment de réclamer mes premiers sous sous, la société me demande une facture que je ne peux pas établir puisqu'un particulier ne peut pas facturer, résultat j'ai résilier me suis mis en auto-entrepreneur et pris une autre société.
Voilà

Annuaire auto-entrepreneur

Krys
Actif

le Mer 14 Déc 2011 11:58

ok merci pour l'info ;).

Dernière question. Comme je ne sais pas si les pubs vont me rapporter quelques chose ou pas (je n'ai pas envie de me mettre en auto entrepeneur pour gagner 50 € par mois), est-ce légal de procéder comme ceci :
1. Je créé mon compte en tant que particulier
2. j'affiche les pubs, MAIS je demande à la régie pub de ne pas me verser d'argent (bref de cumuler les sommes) même si je dépasse le seuil
3. Une fois que mon site à bien grandit, et que je vois que les sommes rapportées commencent a devenir intéressante, je me mets en auto entrepeneur et je demande la somme totale à la régie

Bon je ne pense pas que ce soit possible mais bon au cas ou je préfères demander :D

niou142    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 12:02

Salu niou tu as la possibilité de faire ça...

De toute façon tant que l'argent n'est pas sur ton compte en banque ça ne compte pas...

Tu t'inscris à la régie d'affiliation et tu demandes à être payé que quant tu le souhaiteras. Je suppose que pas mal l'accepteront...

Pour info, sur Netaffiliation et Zanox aussi je sais que c'est toi qui déclenche le paiement. Donc la même pas besoin de faire la démarche

.........................................................................................................

De toute manière ne t'inquiète pas les impots ne te tomberont pas dessus pour 50 euros ;)

Pokergang: poker,freeroll

reglisse531
Actif

le Mer 14 Déc 2011 12:14

Oui mais bon je préfères ne pas prendre de risque. Me faire ni**** pour 50 € sa me ferais mal

niou142    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 12:39

Bonjour,

Adsense pour ne cité que lui est ouvert au particulier sans problème. C'est à toi de faire la déclaration aux impôts des revenus généré par Adsense. Il en va de même si tu as une maison et qu'une société de panneau publicitaire vient te proposer 2000 € par ans pour mettre un 4 X 3 (mètres) sur ta façade, et heureusement...

Maintenant, il me semble que y'a une limite de revenus à pas dépasser sinon effectivement il faut ouvrir un compte d'auto-entrepreneur au minimum (je crois qu'elle n’a pas de limite, mais qu'il ne faut pas "vivre de cela" en gros).

Les impôts en France sont pas si chiant que ça (pas très juste certes... mais bon), si tu ne vend rien (services / produits), une simple déclaration et puis voilà.

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 13:12

Encore du SPAM...

......................................................................................

T'inquiète de toute façon si tu laisses ton argent dormir sur ton compte affilié tu n'auras aucun soucis. Après tu verras la tournure que ça prend si tu gagnes réellement ou non

reglisse531
Actif

le Mer 14 Déc 2011 13:23

Bonjour niou,
quoi qu'il en soit, tant que tu n'as rien encaisse, aucun problème!
Par contre,dans la mesure ou,avec un règlement Paypal, il y a des traces sur ton compte, tu n'as pas le choix,tu dois déclarer ces revenus supplémentaires. Gaffe a ne pas sauter un palier pour tes impôts pour 50€ lol, sinon aucun souci, ils viendrons simplement s'ajouter a tes revenus annuels

referencement gratuit karaoke

ref19
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 14:14

ok merci je pense que je vais faire sa alors. Je vais contacter les régies pub ;)

niou142    
Actif

le Mer 14 Déc 2011 14:15

Netaffiliation et zanox sont pas mal du tout et rentre dans ton critère de garder l'argent sur le compte affilié

reglisse531
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION       07/02/2009
Pourquoi cette page en particulier ??       08/12/2009
Conseil régie publicitaire       19/01/2012
Choix régie publicitaire       05/02/2012
Site d'échange de bannière publicitaire       27/01/2010
Aide financier eentre particulier serieux en 72 heures au pl       15/11/2011