Référencement, par quoi commencer

le Mer 7 Sep 2011 10:15

Bonjour à tous

J'ai repris un site début avril, et après pas mal de petites modifs, je vais m'attaquer au référencement qui est vraiment très mauvais.

Le site marche bien, pas de problème, mais j'ai honte lorsque je vois les positions de mes mots clés !

Le site : http://www.ovniz.com

les mots clés ciblés :
ovniz et alienz : 1er sur Google (ça n'était pas le cas à la reprise du site !!)

positions d'hier via seosoft:
jeux gratuits (97)
jeux flash (153)
jeu gratuit (69)
jeu gratuit online (-)
jeux flash gratuits (94)

Il y a eu des améliorations, puisque ces mots-clés étaient au delà de la 200 voire 500è place au départ. Mais depuis 2 mois, ça stagne, à 50 places près.

Donc en gros, par quoi commencer, pour améliorer le référencement, notamment de la page d'accueil, mais aussi des autres pages consultables sans être connecté.
Quels seraient vos conseils, à appliquer par ordre de priorité ?

Sachant que j'exclue tout nouveau partenariat via échange de lien actuellement, il y en a déjà bien assez.

Notamment, je me pose une question sur la page d'accueil :
- actuellement, les onglets permettent de passer d'une page à l'autre au survol via javascript. Donc, plus de "contenu" sur la page, puisqu'elle est totalement chargée à l'ouverture. Mais alourdissement. Donc, est-ce bien nécessaire, et n'est-il pas mieux de ne charger que l'onglet principal ?

Merci d'avance pour vos conseils, suggestions, critiques...

pppplus    
Actif

le Mer 7 Sep 2011 13:07

Je suis également assez intéressé par le sujet car, moi-même, je suis dans une impasse... Je ne vois que comme alternative de remplir des annuaires... Je pense que je suis arrivé à un stade où je devrais passer à autre chose.

J'ai également besoin d'être aiguillé dans ce sens ! ;)

Merci

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 7 Sep 2011 13:48

pppplus a écrit:Bonjour à tous

J'ai repris un site début avril, et après pas mal de petites modifs, je vais m'attaquer au référencement qui est vraiment très mauvais.

Le site marche bien, pas de problème, mais j'ai honte lorsque je vois les positions de mes mots clés !

Le site : http://www.ovniz.com

les mots clés ciblés :
ovniz et alienz : 1er sur Google (ça n'était pas le cas à la reprise du site !!)

positions d'hier via seosoft:
jeux gratuits (97)
jeux flash (153)
jeu gratuit (69)
jeu gratuit online (-)
jeux flash gratuits (94)

Il y a eu des améliorations, puisque ces mots-clés étaient au delà de la 200 voire 500è place au départ. Mais depuis 2 mois, ça stagne, à 50 places près.

Donc en gros, par quoi commencer, pour améliorer le référencement, notamment de la page d'accueil, mais aussi des autres pages consultables sans être connecté.
Quels seraient vos conseils, à appliquer par ordre de priorité ?

Sachant que j'exclue tout nouveau partenariat via échange de lien actuellement, il y en a déjà bien assez.

Notamment, je me pose une question sur la page d'accueil :
- actuellement, les onglets permettent de passer d'une page à l'autre au survol via javascript. Donc, plus de "contenu" sur la page, puisqu'elle est totalement chargée à l'ouverture. Mais alourdissement. Donc, est-ce bien nécessaire, et n'est-il pas mieux de ne charger que l'onglet principal ?

Merci d'avance pour vos conseils, suggestions, critiques...

Compresse le js si tu peux par gzip, ajoute un expire aux images.
Il y a surement d'autres solutions qu'un expert en optimisation saura te dire.
Je dirais un truc tout bête mais commence par faire une signature avec ancre sur ton profil...
Puisque tu as les acces ftp ajoute du contenu dans les pages, car on tombe sur un vide absolu.
Ajoute des ancres aux liens internes.
Mets à jour ton sitemap.
Continue le linking avec tes mots clés sans lien de retour.

@openeyes

Attaque les communiqués de presse et les blogs en dofollow
Une recherche simple par gg devrait te donner de bons résultats

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Mer 7 Sep 2011 13:58

Jackie Chun a écrit:@openeyes

Merci ! J'attaque ca dès ce soir ;)

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Actif

le Mer 7 Sep 2011 16:34

Oui il faut absolument que je prévienne mes partenaires je sais, je vais le faire rapidement !

En tout cas très sympa le spinning content... Ca va m'éviter de me creuser la tête et d'ouvrir le dico des synonymes ! ;)

openeyes
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 00:44

Erreur 500 sur http://www.nouvelles-du-web.fr/ et http://presse.top-internet.fr/ au moment de l'inscription ;)

openeyes
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 08:44

openeyes a écrit:Erreur 500 sur http://www.nouvelles-du-web.fr/ et http://presse.top-internet.fr/ au moment de l'inscription ;)

T'as pensé à faire F5 ? Non! T'aurais du ;)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 09:02

:D Bonjour pppplus.

J'ai regardé ton site. Il est agréable.

Par contre, avant de penser à référencer, il te faudra penser à sérieusement nettoyer ton code des nombreuses erreurs. Rien que sur la page d'accueil j'en trouve plus d'une dizaine dont beaucoup sont assez étonnnates. Là-dessus les fichiers JavaScript tournent en rond. Pas d'idée par contre sur l'intérêt du convertisseur iepngfix.htc qui te prend quand même 0.2 seconde.

Le résultat de tout cela est un temps de chargement de 9 secondes sur la page d'accueil, de quoi faire fuir le joueur.

Ensuite, il te faudra penser à garder tous les joueurs et ajouter des balises Alt ou Title quand c'est nécessaire. Remplace les styles par des CSS. Vire les iFrame.

;) Une fois tout cela fait, il sera temps de penser à revoir le contenu pour mieux mettre en avant tes mots clés.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 14:23

hello

Ton site à la même balise TITLE partout ?
commence par ça, elle doit être unique pour chaque page.
tu peux aussi mettre en NoFollow les pages ne présentant pas d'interet au ref, comme les pages de contact, inscription, etc.

bon courage

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 14:32

openeyes a écrit:
Jackie Chun a écrit:@openeyes

Merci ! J'attaque ca dès ce soir ;)

C'est bien d'attaquer les communiqués de presse... mais dis moi !!! C'est quoi cette HORREUR :D

il est fou.png

Et en plus tu fais du 100% duplicate content... je laisse tes CP le temps que tu les modifies... mais fait vite :mrgreen:

Tu t'es pas foulé à mettre le même texte partout!!! a écrit:Agence web metz, nous créons de sites internet administrables et modifiables

par l'utilisateur afin de l'exonérer d'un contrat de mise à jour mensuel ou

annuel. Création de logiciels professionnels selon des spécificités précise

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 15:20

Google a dit que le contenu dupliqué n'est pas en soi condamnable, mais qu'il vaut mieux l'éviter.

Cela dit, le plus urgent consiste d'abord à corriger le code. Il ne sert à rien d'optimiser le roulement à billes d'une brouette. Il est plus judicieux de lui ajouter d'abord une carrosserie et un moteur.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 16:13

Ouh là je corrige ça de suite.

J'ai commencé sur le premier lien que tu as donné. J'ai vérifié les articles jusqu'au 5 ou 6eme lien j'avoue que je n'ai pas regardé les autres publications. Je recheck ca de suite. Cependant dommage que l'éditeur ne gère pas le saut de ligne automatiquement.

Bah pour le texte j'ai fait du content spinning avec Synonymiser. Mais oui quelques mots varient... c'est pas le principe du content spinning justement ??? :?

openeyes
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 16:53

openeyes a écrit:Bah pour le texte j'ai fait du content spinning avec Synonymiser. Mais oui quelques mots varient... c'est pas le principe du content spinning justement ???

Il faut plus que "quelques mots varient" :mrgreen:
Oui tu peux utiliser synonymiser qui reste simple a utiliser mais vérifie quand même que tes textes soient assez différents les uns des autres sur ce lien par exemple ***http://outils-seo.alwaysdata.net/outils-contenu-editorial/calcul-similarite-contenu/
Bon courage, j'y suis en plein dedans :ugeek:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 17:05

D'accord merci de l'info. Pour moi l'important était que seuls les mots clés varient... Très bien je ferai le nécessaire à l'avenir ! :)

openeyes
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 17:35

En plus de synonymiser, change l'ordre de tes phrases pour casser la structure.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Jeu 8 Sep 2011 19:41

36positions a écrit:En plus de synonymiser, change l'ordre de tes phrases pour casser la structure.

Oui ça joue beaucoup aussi pour éviter un trop grande similarité de syntaxe de l'ensemble.

Saute une ligne entre chaque phrase sur ton original (avant de spinner) par drag/drop tu pourras après facilement bousculer l'ordre les phrases dans un éditeur (comme WP)

rsw
Actif

le Ven 9 Sep 2011 12:48

/!\ N'oubliez pas de référencer vos communiqués de presse /!\

Comment faire ?

- Mettez dans vos CP un lien vers d'autres CP
- Utilisez les Digg like pour référencer vos CP
- Bookmarkez* vos CP (listes)
- Tweetez vos CP

C'est une condition sine qua non pour que vos CP ne soit pas une perte de temps

* Voyez aussi ça http://goo.gl/43z3D

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Sam 10 Sep 2011 09:50

:D pppplus : l'épouvantable codage de ta page d'accueil n'a pas l'air de te soucier beaucoup. C'est pourtant par là que tu devrais commencer. Il produit des erreurs en pagaille, 2 redirections et, selon les configurations, ta page peut avoir un temps de chargement catastrophique. Je n'ai pas regardé les autres pages.

Corriger cela avant de vouloir augmenter ta publicité te permettra de garder tes utilisateurs plus longtemps et de diminuer considérablement le nombre des visiteurs ne restant que quelques secondes (40% ?).

Et c'est facile à faire !

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 10 Sep 2011 10:50

phpDesigner a écrit:Google a dit que le contenu dupliqué n'est pas en soi condamnable, mais qu'il vaut mieux l'éviter.

Ça fait plaisir de lire ceci; car la REF française psychote sur le DC faute de mieux savoir-faire.

Je me suis fait copieusement "insulté" en diffusant cet article par d'autres forums : La duplication de contenu favorise-t-elle votre référencement ?

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Sam 10 Sep 2011 15:08

Le fait que ce que tu dis soit juste à propos de l'utilité du DC externe volontaire sur des contenus dont on possède l'original (cas marginal concernant le sujet du DC externe) n'empêche pas comme tu le dis toi même dans ton article que d'une part, le taux de DC interne soit un critère (relativement à tous les autres critères d'optimisation et indépendament de l'importance du linking) important dans l'évaluation par Google de la qualité d'un site, et que la prépondérance de DC externe au sein d'un site soit un gros flag dans la détection/pénalisation des splog, d'autant plus avec l'update panda qui vise entre autre à faire la peau des agrégateurs de contenu.
Donc ça ne m'étonne pas qu'avec une affirmation aussi provoquante que "le DC favorise le référencement", même si en te lisant dans le détail et en le rapprochant avec certaines stratégie de saturation en NSEO, on comprends pourquoi tu as raison, que tu te sois fait flinguer en allant l'annoncer brutalement sur des forums.
Ceci dit sans vouloir dénigrer ton article trés original et uniquement pour remettre les choses en place pour un pauvre visiteur qui tomberait sur ce que tu dis et le prendrait à la lettre.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Sam 10 Sep 2011 20:00

Il y a beaucoup de mots serrés, je n'ai pas tout compris ....

Cet articles a été traduit du blog http://www.seositecheckup.com/articles.php ; une grosse référence SEO

Le point de vue est simple :

1/ Google a mis en place l'anti DC pour lutter contre les sites qui faisaient du spamindexing en répétant de nombreuses fois le même contenu à travers leur site pour duper les robots à propos de la densité/contenu de leur dit-site.

2/ La diffusion d'articles (pour y fourrer des liens) dupliqués sur différents sites ne nuit pas au référencement; il peut même être une économie de temps et d'argent.

Conclusion :

a/ Ne dupliquez votre propre contenu sur un votre site; cela pourrait être sanctionné par Google comme tentative de triche sur le contenu/densité

b/ Si vous diffusez sur internet des notices/articles identiques cela ne nuira pas à votre netlinking et vous fera gagner du temps

NB:

Si PANDA a nuit aux agrégateurs, ce n'est pas à cause de la curation elle-même (et de la répétition de contenu) c'est parce qu'il n'y a pas d'unité sémantique (les articles abordent tous les types de sujet). Un site qui cure la même thématique n'est pas pénalisé.

Je publierai rapidement sur notre Blog SEO avec un article anglo-saxon sur la curation moderne et le Bait

rsw
Actif

le Sam 10 Sep 2011 21:28

rsw a écrit:Il y a beaucoup de mots serrés, je n'ai pas tout compris ....(...)

Désolé, je ne savais pas que tu avais un déficit en compréhension sinon je t'aurais fait une traduction en langue "reader's digest".

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Sam 10 Sep 2011 22:07

phpDesigner a écrit:Google a dit que le contenu dupliqué n'est pas en soi condamnable, mais qu'il vaut mieux l'éviter.

Cela dit, le plus urgent consiste d'abord à corriger le code. Il ne sert à rien d'optimiser le roulement à billes d'une brouette. Il est plus judicieux de lui ajouter d'abord une carrosserie et un moteur.

"canonicalisation" ... (sur le lien) ça c'est du mot !.. :D

Mais sinon oui, il est important d'utiliser la balise canonical. 8-)

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 8.5    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 00:20

Merci à ceux qui ont regardé mon site ! et désolé de revenir si tard, mais plusieurs de vos réponses m'avaient échappée, puisqu'il y a des réponses pour 2 sites. Par soucis de clarté, ça aurait été plus simple qu'Openeye poste de son côté. Mais pas grave, puisqu'on recherche tous les 2 la même chose.

Je vais suivre dans la mesure du possible vos recommandations.
Quelques remarques ou besoin de détails sur vos remarques :

à Jackie Chun :
Compresse le js si tu peux par gzip, ajoute un expire aux images.

Automatique sur le serveur pour gzip. expire ajouté aux images.
Puisque tu as les acces ftp ajoute du contenu dans les pages, car on tombe sur un vide absolu.

Sur quelles pages tu tombes sur un vide absolu ?

à phpDesigner
il te faudra penser à sérieusement nettoyer ton code des nombreuses erreurs

Sauf erreur de ma part, elles viennent toutes de twitter, facebook ou Google
Là-dessus les fichiers JavaScript tournent en rond

Tu peux me dire lesquels ?
Pas d'idée par contre sur l'intérêt du convertisseur iepngfix.htc

Moi non plus ! Je vais vérifier ça
Vire les iFrame

Ce sont les pubs... vitales pour le site
l'épouvantable codage de ta page d'accueil n'a pas l'air de te soucier beaucoup. C'est pourtant par là que tu devrais commencer. Il produit des erreurs en pagaille, 2 redirections et, selon les configurations, ta page peut avoir un temps de chargement catastrophique

Bah si, je m'en soucie LOL... Tu n'as pas vu le code il y a qq mois.
Par contre, je ne vois :
- ni erreur de codes en pagailles
- ni redirections
et le temps est trop long, je suis d'accord. Cela est en partie dû au menu javascript, qui charge tous les onglets, alors qu'on pourrait les charger individuellement.
D'où ma question plus haut :
- mieux de garder ce menu javascript qui charge tous les onglets (mais lent)
- mieux d'alléger, mais moins de contenu sur l'accueil ? (et moins lent)

à neodertal
Ton site à la même balise TITLE partout ?

Oui, ça vient de la structure actuelle du site, que je n'ai pas encore modifiée totalement

pppplus    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 11:50

pppplus a écrit:Sauf erreur de ma part, elles viennent toutes de twitter, facebook ou Google

Je n'ai regardé que ta page d'accueil. Certaines instructions n'existent pas avec la norme que tu utilises.
Exemple :
Code: Tout sélectionner
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" xmlns:wl="http://apis.live.net/js/2010">

<div class="g-plusone" data-size="small" data-count="true">

<a name="fb_share" type="icon_link" share_url="http://www.ovniz.com/">

pppplus a écrit:Tu peux me dire lesquels ?

C'est finalement surtout l'accumulation des images qui prend du temps.
Et Query te prend 0.3 seconde, google 0.9.
pppplus a écrit:
Vire les iFrame

Ce sont les pubs... vitales pour le site

Ne peux-tu mettre du code PHP à la place de ces iFrame Twitter et FaceBook ?
pppplus a écrit:je ne vois :
- ni erreur de codes en pagailles
- ni redirections

W3C trouve 9 erreurs et 1 avertissement.
Line 38, Column 40: there is no attribute "data-size"
Line 38, Column 59: there is no attribute "data-count"
Line 81, Column 53: there is no attribute "share_url"
Line 84, Column 78: there is no attribute "data-count"
Line 84, Column 100: there is no attribute "data-via"
Line 84, Column 118: there is no attribute "data-lang"
Line 87, Column 89: reference not terminated by REFC delimiter
Line 207, Column 13: NET-enabling start-tag not immediately followed by null end-tag
Line 206, Column 9: literal is missing closing delimiter
Line 207, Column 13: end tag for "img" omitted, but OMITTAG NO was specified
Line 205, Column 48: start tag was here

Notre logiciel (phpDesigner) trouve quant à lui une quarantaine de problèmes qui perturbent les navigateurs et donc amènent eux aussi un retard au chargement et donc un moins bon positionnement auprès de Google. Ce sont essentiellement des fins de balises oubliées et des tableaux incomplets. Il est possible qu'il y ait d'autres problèmes au second passage.

http://www.ovniz.com/images/com2.png est redirigé, ainsi que :
http://www.ovniz.com/images/boutique_titre.png

Ta page index amène l'ouverture des pages :
http://www.facebook.com (iframe)
http://platform.twitter.com (iframe)
http://www.ovniz.com/?nopage (?)

;) Le source utilise par ailleurs plein d'espaces que tu pourras avantageusement remplacer par des tabulations, histoire de peaufiner de quelques dixièmes de seconde une fois que tu auras amélioré tes images, tes JavaScript et ton code. Enfin, Si tu le peux, remplace tes br et, pour une meilleure maintenance indente ton source.

Dans l'état actuel, ta page index met environ 7 à 10 secondes pour se charger.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Lun 12 Sep 2011 14:24

Pour les erreurs des facebook, twitter et Google, je n'ai pas encore trouvé la DTD qui va bien. Si qqu'un a une info, je suis preneur.

Sinon, la seule erreur HTML en dehors de ces erreurs est une erreur hier soir lors d'un effacement. C'est corrigé.
Il ne reste "que"
Line 38, Column 40: there is no attribute "data-size"
Line 38, Column 59: there is no attribute "data-count"
Line 81, Column 53: there is no attribute "share_url"
Line 84, Column 78: there is no attribute "data-count"
Line 84, Column 100: there is no attribute "data-via"
Line 84, Column 118: there is no attribute "data-lang"
Concernant :
Ce sont essentiellement des fins de balises oubliées et des tableaux incomplets.

Je n'ai vu aucune erreur de la sorte (sur la page d'accueil). Les autres pages n'ont pas encore toutes été nettoyées.

J'ai viré les appels vers des images inexistantes, faits depuis le css, mais jamais appelé dans le site. (les images dans le css seraient-elles toutes appelées ?)

J'ai optimisé une grande partie des images. D'autres ne sont pas chez moi, et les dernières seront modifiées lors d'une prochaine mise à jour automatique.

Sur firebug, je suis passé de 75 à 89-90 sur page speed score. C'est déjà nettement mieux.

pppplus    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 16:07

Voici quelques exemples.

Ligne 87, il faut écrire &amp; :
src="http://platform.twitter.com/widgets/follow_button.html?screen_name=ovniz&lang=fr"

Ligne 205, Il manque / à la fin de ta balise img :
href="http://www.ovniz.com/challenge_cup.php">

Ligne 458, 298px est une valeur invalide. On peut discuter de l'intérêt d'un summary, border serait sans doute mieux dans un CSS.
<table class="tb_enchere" width="298px" border="0">

etc.

;) Avec une indentation correcte, ton code serait plus lisible, et permettrait donc un maintien plus facile dans quelques mois. Il te permettrait d'optimiser également plus facilement le temps de chargement grâce à une visualisation plus claire de l'architecture.
Si tu regardes notre site, tu verras qu'il se charge entre 0.5 et 0.9 seconde. Avant optilisation, avec pourtant un contenu moins important, les pages se chargeaient entre 2.9 à 5.6. Depuis, le nombre de visiteurs ne visitant qu'une seule page a fortement diminué, et le temps de visite moyen a fortement augmenté.

Tant que tu y es :
Voici entre autres choses 16 espaces qui pourraient avantageusement être remplacé.
Ligne 465.
</td>                          </tr>

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Lun 12 Sep 2011 20:41

Je viens d'apprendre qq chose !
Toutes les images présentes dans le css sont chargées, même si l'id ou la class n'est pas appelée !
Du coup, comme je traîne un css énorme, qui englobe toutes les pages, et toutes les versions antérieures du sites, c'est monstrueux...

Je viens de diminuer le poids de 15%, juste en supprimant les styles css non utilisés sur le site (juste un premier jet, c'est très long à faire, et je suis encore dessus - j'ai parcouru 1/4 du fichier). Je vise pour l'instant, tous les styles qui ont des images. Ca fera toujours ça de moins à charger

pppplus    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 21:11

pppplus a écrit:Je viens de diminuer le poids de 15%, juste en supprimant les styles css non utilisés sur le site (juste un premier jet, c'est très long à faire, et je suis encore dessus - j'ai parcouru 1/4 du fichier). Je vise pour l'instant, tous les styles qui ont des images. Ca fera toujours ça de moins à charger
Dust-Me Selectors pour firefox est pas mal pour voir les CSS inutilisés dans une page ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 21:35

Oui, mais ça va juste vérifier sur la page en cours.
Hors le CSS est utilisé pour plusieurs pages.

Je supprime déjà tout ce qui est totalement inutilisé. Ensuite on verra pour faire des fichiers séparés, afin de ne rien charger inutilement, mais sans pour autant ajouter trop de fichiers à ouvrir, car c'est pas bien non plus.

Au départ, au chargement de la page :
289 objets et 2,89 Mo
Petit bilan ce mardi matin : 158 objets et 1,79 Mo

il y a du progrès...
Le plus gros du CSS a été nettoyé. Il faut maintenant que j'entre un peu plus dans les détails pour en enlever encore.

Pour ceux qui avaient calculé le temps de chargement de la page d'accueil http://www.ovniz.com, voyez-vous une différence ?
Moi je vois 1 à 2 secondes nettes de moins.

pppplus    
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Par ou commencer ! Merci de votre aide...       07/02/2011
Rebond : quoi faire       06/09/2011
Par quels mots commencer       23/10/2011
Vous en penser quoi???       12/07/2009
vous en pensez quoi?       10/01/2010
du n'importe quoi sur le blogs SEO       29/02/2012
Ya quoi dans mon PC?       29/03/2008
Sur quoi sont basés les résultats de SEO soft       08/08/2009