[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Référencement:Combien ca coute ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Référencement:Combien ca coute ?

le Ven 10 Sep 2010 20:19

Salut les boys,

Mon boss vient de me donner comme mission de chercher un prestataire pour le référencement d'un nouveau site dont la vocation est la présentation de nos produits. On peu pas vraiment dire que je maîtrise le sujet. Elle aurait même un peu deux mains gauche la Auchab. Mes questions sont donc toute simple voire simpliste mais je patauge vraiment....En cherchant sur le web on trouve de tout et son contraire.
Quels sont les bonnes questions à poser pour qualifier un prestataire ?
Que doit contenir sa propale ?
Sur combien de temps une mission comme celle-là s'étale t elle ?
C'est quoi les killing points
Doit on, peut-on demander un engament de résultat ?
Y-a-t-il des prestataires vraiment incontournable à consulter ? Certains que vous pourriez me recommander...
Et biensur ....combien ca coute tout ce bazard :)

Je vous remercie tous par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

En attendant de vous lire.

Bises

auchab

le Ven 10 Sep 2010 20:23     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

salut, bienvenue ;)
n'étant pas du métier
je peux te donner un conseil
ne tient pas compte de ceux qui ne poste pas ouvertement sur les fofos
ceux qui utilisent uniquement les MP
sont à proscrire

Mickael

le Ven 10 Sep 2010 22:00     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Salut c'est pernoooo :mrgreen:

Tout dépend du site.
Si un reférenceur parle d'Adword (publicité payante g00gle) à une petite auto entrepreneuse blonde c'est que c'est un tocard, par contre pour une grosse boite c'est pas la même.

Si on te dit, indexation dans les moteurs de recherche, barre toi car de toutes façons ton site s'indexe tout seul.
Si on te parle d'inscriptions dans les annuaires, demande si toutes les descriptions seront différentes.

Une vraie mission dure toute la vie, bien que les one shot peuvent faire un bien énorme

Et biensur ....combien ca coute tout ce bazard :)

de 300 à 15000 euros voire plus !
Il y a une certaine opacité sur les tarifs
Pour exemple le coût d'un site pour l'office de tourisme est en moyenne de 150000 euros.
creation+ hebergement+referencement

Faut voir la tronche de ton site ;)

Bises

Gros bisou baveux

Jackie Chun

le Ven 10 Sep 2010 22:21     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Salutation

Nous avons comme politique de proposer un référencement toujours en adéquation avec les possibilités économiques de nos clients.

Effectivement les Liens sponsorisés ne sont pas recommandés avant d'obtenir des résultats complets par le référencement organique. Les liens sponsorisés sont des actions publicitaires a postériori.

N'hésitez pas à nous transmettre des coordonnées PRO pour vous joindre via la messagerie privée du Forum.

Nous vous ferons parvenir un devis détaillé et gratuit correspondant à l'état de votre structure pour une visibilité marketing qui conviendra à votre Direction.

Sincèrement

Dernière édition par referenceur le Sam 11 Sep 2010 17:54, édité 2 fois.
Raison: ### le nom de la société en signature n'est pas nécessaire sur ce genre de réponse... je dirai même, pas de SPAM publicitaire###

ref-seo-pro

le Ven 10 Sep 2010 22:25     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

bonsoir ref-seo-pro
nouveau ici, et déjà tu propose tes services
tu pourrais nous en dire plus ;)

Mickael

le Ven 10 Sep 2010 22:34     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Bonsoir Mickael

Nous ne transmettons pas nos offres ni références en public mais adressons un devis gratuit au cas par cas.

Nous communiquons nos qualités qu'aux clients préalablement identifiés et ce afin de garantir la confidentialité, vis-à-vis de la concurrence, pour leurs actions de marketing.

Salutation

Dernière édition par referenceur le Sam 11 Sep 2010 17:59, édité 1 fois.
Raison: Idem que précédemment

ref-seo-pro

le Ven 10 Sep 2010 23:52     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Merci Bruce et Mickael pour ces conseils.
En clair c'est quoi les taches basiques pour le prestataire ?
0- Nous aidez à choisir nos mots clés
1- s'assurer que le site est "SEO" friendly
2- Nous référencer dans les moteurs et les annuaires
...et pis ?

Pour ref-seo-pro je vais attendre un peu avant de me jeter dans la fosse aux lions. J'aimerais en effet un peu comprendre le sujet. Au delà de ne pas passer pour une débile, il s'agit pour moi d'être la plus pertinente dans mes recherches et mes choix.

Quid des free-lance ?

auchab

le Sam 11 Sep 2010 09:10     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Et pis c'est tout et c'est déjà pas mal tant que tu ne montres pas ton site :)
Référencer une marque n'est pas la même chose que référencer des produits ni un site de news.
Le référencement cotoie souvent le marketing aussi
Le ref c'est comme de la psycho ou de la philo: de la théorie.
Si je te dis comment je ferai, 10 mecs démonteraient mes arguments et ils auraient autant raison que moi...
En gros le ref va de l'inscription de l'annuaire à la création de contenu.

Le référenceur pur et dur aime écrire, d'ailleurs il s'agit souvent d'une vraie passion.
En gros tu as les développeurs = les matheux, les référenceurs= les littéraires.
Et là pareil, tu as les amateurs de balzac contre les amateurs de buk.
La com pratiquée n'est pas la même.

En fait, c'est déprimant :mrgreen:

Et les free lance ? Faut les trouver, la plupart attendent sagement qu'une webagency fasse le taf commercial et vienne les sous-traiter, faut pas s'emmerder non plus :)
Sinon c'est qu'ils crèvent la dalle ;)

Jackie Chun

le Sam 11 Sep 2010 10:05     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Bruce Li a écrit:Si je te dis comment je ferai, 10 mecs démonteraient mes arguments et ils auraient autant raison que moi...

Effectivement une optimisation efficace et un indexing complet passent par un travail acharné et surtout confidentiel. Les conseils sont faciles à distribuer mais les positions dures à prendre.

Bruce Li a écrit:Et les free lance ? Faut les trouver, la plupart attendent sagement qu'une webagency fasse le taf commercial et vienne les sous-traiter, faut pas s'emmerder non plus :)

Votre ironie laisse entrevoir une vraie expérience. A quoi servirait une Agence d'e-Marketing si elle ne savait pas coordonner des compétences dispersées autour d'un noyau dur de travail ?

Salutation

Dernière édition par referenceur le Sam 11 Sep 2010 18:01, édité 2 fois.
Raison: Idem que précédemment

ref-seo-pro

le Sam 11 Sep 2010 10:11     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Votre ironie laisse entrevoir une vraie expérience. A quoi servirait une Agence d'e-Marketing si elle ne savait pas coordonner des compétences dispersées autour d'un noyau dur de travail ??

C'est de la pure provoc.
Faut bien avoir un style... :D
Salutation

yo !

Jackie Chun

le Sam 11 Sep 2010 17:01     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Salut Auchab.

Les bonnes questions à poser avant tout c'est:

Quellles sont les références et résultats du référenceur
En combien de temps il peut positionner ton site

Mais avant tout il faut avoir une idée de ce que tu veut comme prestation:

Audit technique
Choix des mots clés et expressions
Optimisation sémantique
Entretien et suivi... (des tas de facteurs entrent en jeu et sont additionnels)

Cible ta concurence (ou fait le faire par un presta)
Cible tes besoins géographiques et ta zone d'intervention

En regle générale, on doit pouvoir avoir des résultats sur 3 mois
Fuis les prestataires qui te donne du "payement au résultats"
Ou du top 10 Google (le referenceur à obligation de moyen mais pas de résultats)

Choisi plutot une structure petite/moyenne qui va permettre de bien s'occupper de ton projet et non pas tout automatiser ou sous traiter (au maroc ou madagascar comme certaines grosses agences)

Enfin, le prestataire doit pouvoir te donner les indications sur ces travaux de maniere simple afin que tu puisse les comprendre et comprendre les interventions ainsi que les possibilités de réussite (si le prestataire te parle en terme médical ou en latin, cherche pas à comprendre, va t'en !)

Le prix est en fonction du temps passé
de la complexité du projet
de la concurence
du personnel mis en oeuvre
des moyens utilisés (payant, naturel, manuel etc...)
De la zone géographique etc... etc...

Ne privilege pas un prestataire avec pack tout compris (vu que ton projet est unique et ne ressemble à aucun autre, le devis est le plus adapté)

Pour finir, fait des comparaisons et des recherches sur internet sur tel ou tel société et vérifie que les avis sont positifs etc... etc... etc...

refaudit

le Sam 11 Sep 2010 17:35     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Ben il va falloir que j'apprenne à taper à 200Km/h car là j'ai à peine lu le post qu'une floppé de superbes réponses tombe...

et pas des conseils ou des avis à la "Mort moi le noeud" mon Capitaine !

Vous avez ici à travers l'ensemble des réponses des membres du forum les meilleures réponses que vous étiez en droit d'attendre et sans conteste les plus complètes.

Merci les gars, bon ben je vais repartir en vacances... ;)

Sinon ref-seo-pro : Attention, vous ne devez ou ne pouvez pas faire la promotion de quelques natures que ce soit de vos activités sur ce forum (ce n'est pas dans l'éthique du forum, merci de votre compréhension... Par ailleurs, vous verrez à la longue qu'en postant des réponses constructives sur ce forum, vous n'aurez même pas besoin de cela... Ils viendront à vous tout seul :D et tout le monde ici sera satisfait... les modos aussi ;) )

A plus

referenceur

le Sam 11 Sep 2010 22:11     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Merci à tous de vos cet échange. Je partage toujours un peu et c'est vrai que la question du prix est vraiment opaque. Même en cherchant avec acharnement il y a peu de site ou trouver de l'info. Bon en gros si je met 4K€/an à mon budget pour une pure presta de référencement naturel, je pense que je devrais pas trop me tromper...ou bien ?

auchab

le Sam 11 Sep 2010 22:28     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Commence par faire évaluer le script du site, si il y a du boulot d'optimisation à faire sur le code pour favoriser le référencement.
Histoire de bien commencer, fais toi faire des devis.
Ne parle pas de référencement externe avant.
Les compétences du référenceur s'évalue surtout à ce niveau.
En quelques heures, il peut te donner une première impression.

Jackie Chun

le Dim 12 Sep 2010 09:27     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Auchab,

Pour estimer un ref il faut

donner son url (pour verifier le site)
donner son choix géographique
son principal concurent
son choix approximatif des mots clés
(le budget c'est bon)

Pour une prestation de qualité compte 3 mois (le reste n'est que du suivi et de l'entretien et se négocie à l'année en fonction de la complexité du projet)

Compte entre 1500 (artisan ou commerce local) à 5000 euros la presta (pour des résultats visibles) pour une grosse boutique, compte 500 à 2000 euros/mois (pour avoir de vrais résultats et fait signer un contrat avec cahier des charges, je peut te donner des modeles rédigé par mon avocat au besoin, c'est gratuit)

refaudit

le Dim 12 Sep 2010 17:02     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Merci beaucoup Refaudit
Pour le coup tu éclaires vraiment ma lanterne

Bises
@Auchab

auchab

le Dim 19 Sep 2010 13:48     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Bonjour,
Avant tout je veux envoyer un p'tit coucou à tous, puisque je viens de m'inscrire, si bien ça fait longtemps que je lis ce forum.
Avant de demander un devis pour le ref, demandez-vous "Qu'est-ce que je veux avec mon site?".
De nos jours, c'est important d'être referencé avec des mots clé qui puissent attirer du traffic, mais moi j'aime mieux toujour travailler avec une combinaison de ref naturel et SEM.
Pourquoi? C'est très simple, si bien je vais essayer d'attirer une quantité de traffic intéressante avec les mots clé qui font partie du "headtailing" de mon secteur au moyen du ref. naturel, travailler le "longtailing" avec SEM va me donner du traffic qui aura un taux de conversion plus haut = plus de ventes (en fin de comptes, nous sommes en ligne pour générer du revenu).
Finalement, comme j'ai nommé le taux de conversion, je voudrais transmettre que l'analyse web est un outil indispensable pour optimiser vos efforts de référencement quoi qu'ils soient envisagés vers le SEO ou le SEM.
Au plaisir de vous lire, et j'espère pouvoir continuer à apprendre sur ce forum, et vous aider avec mes expériences.

CartonWebs

le Dim 19 Sep 2010 14:06     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Salutation

Étant plus facile de faire une REF organique sur des longtails (c'est l'atout des traines); il est plus logique d'utiliser les Liens sponsorisés sur des mots concurrentiels qui eux sont difficiles à faire apparaitre dans les 10 premières positions et qui de fait nécessitent du sponsoring

A bientôt

RSP

ref-seo-pro

le Dim 19 Sep 2010 15:24     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

C'est vrai.
Mais si tu tiens compte du coût/effort du longtailing, et étant donné que le CPC des mots clés, sera presque toujours trés bas, le ROI sera (normalement) plus haut si on travaille le longtailing avec SEM qu'avec SEO.
Je veux aussi préciser, que je ne suis pas fanatique d'une technique ou l'autre, mais je suis fanatique des solutions profitables, et étant donné que chaque projet est un monde, les besoins varieront d'un projet à l'autre.
Quelques projets auront un partage SEO/SEM de son budget de 50/50, autres de 70/30, etc, etc...Et même d'autres, auront besoin d'un autre type de stratégie.

CartonWebs

le Dim 19 Sep 2010 15:55     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Liens sponsorisé j'en fait, mais je propose pas, c'est pas du referencement naturel ça et si tu paye plus tu disparait !
C'est la soluce phare rapide des agence com (pseudo agence en vrai) c'est juste un moyen redondant de faire du cash et niquer le client !

refaudit

le Dim 19 Sep 2010 16:14     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Refaudit, c'est justement pour ça que j'aime les campagnes mixtes!
Liens sponsorisés pour des moments ponctuels ou des mots clés très bien choisis ;)
Ref. naturel pour le long terme ;)

refaudit a écrit:liens sponsorisé j'en fait, mais je propose pas, c'est pas du referencement naturel ça et si tu paye plus tu disparait !
C'est la soluce phare rapide des agence com (pseudo agence en vrai) c'est juste un moyen redondant de faire du cash et niquer le client !

CartonWebs

le Lun 20 Sep 2010 23:42     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

CartonWebs a écrit:C'est vrai.
Mais si tu tiens compte du coût/effort du longtailing, et étant donné que le CPC des mots clés, sera presque toujours trés bas, le ROI sera (normalement) plus haut si on travaille le longtailing avec SEM qu'avec SEO.
Je veux aussi préciser, que je ne suis pas fanatique d'une technique ou l'autre, mais je suis fanatique des solutions profitables, et étant donné que chaque projet est un monde, les besoins varieront d'un projet à l'autre.
Quelques projets auront un partage SEO/SEM de son budget de 50/50, autres de 70/30, etc, etc...Et même d'autres, auront besoin d'un autre type de stratégie.

Merci, afin que vos connaissances techniques soient profitables à un maximum de nos lecteurs, de bien vouloir faire un effort de vulgarisation et d'expliquer ou/et définir les termes abrégés employés ;)

detectimmo

le Mer 22 Sep 2010 07:53     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

"niquer" je crois que tout le monde à compris ;) :) :) :)

SEM = search engine marketing (marketing lié aux moteurs de recherches)
SEO = search engine optimisation (optimisation pour les moteurs de recherches)
SMO = search media optimisation (réseau sociaux liés aux moteurs de recherches)
CPC = cout par click (liens sponsorisés)
CPM = cout par mille (affichage liens sponsorisés)
CPA = cout par aquisition (affiliation)
ROI = return of investment (retour sur investissement) (campagne sponsorisé)
Longtail = Longue traine (suite d'expression ou de mots clés avec faible compétition pour se positionner sur un marché de niche non utilisé ou avec une faible compétition de concurent)

CartonWebs a écrit:Refaudit, c'est justement pour ça que j'aime les campagnes mixtes!
Liens sponsorisés pour des moments ponctuels ou des mots clés très bien choisis ;)
Ref. naturel pour le long terme ;)
Oui tout dépend de tes objectifs et de ta zone de chalandise, mais par exemple si tu dépenses 500 euros en liens sponsorisés, mais que ça te reference pas plus, il vaut mieux transformer derriere. 500 euros je prefere les mettre dans une campagne annuelle Europages, la au moins le referencement décolle, mais sur Google... Hummmmmm

Dernière édition par refaudit le Mer 22 Sep 2010 14:07, édité 1 fois.

refaudit

le Mer 22 Sep 2010 12:07     Re : Référencement:Combien ca coute ?      

Merci Refaudit pour ces définitions ;)

detectimmo

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

• Information sur les posteurs
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271