Référencement annuaire+Demande d'avis

le Mer 20 Juil 2011 11:06

Bonjour,

Je cherchais des infos référencements sur le web et suis tombé sur ce site donc j'ai franchi le pas...

Il y a 2 ans j'ai crée un site de poker. Je suis page rank 2 avec une bonne position sur la requête "forum poker" que j'ai mis en avant dans la balise title.

Cependant, je suis à la rue sur toute les requêtes importantes comme "poker gratuit" "jouer poker" et ce genre.

En bouquinant un peu, je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un texte dans ces liens internes pour monter dans les mots clés ciblés. Je me suis donc lancé

Voici le descriptif que je compte placarder dans les annuaires et chez les autres:

Pokergang est un forum de poker ou l'on traite de l'actualité poker et des bons plans poker.

On y retrouve les mots de passe poker et tout les bonus poker pour accéder à un poker gratuit.
Enfin, Pokergang organise également des tournois de poker privés sur de nombreux sites.Vous pourrez ainsi jouer au poker dans la convivialité!

PS=Il faut imaginer qu'en souligné, ce soit des liens vers mon site avec du texte (J'ai pas osé mettre de vrais liens ici)

J'ai 3 questions:

1/J'ai un peu peur d'avoir répété trop de fois le mot poker. Quant pensez-vous?
2/Puis je mettre tout le temps le même descriptif ou cela est t-il pénalisé par google?
3/Au bout de combien de temps Google tient t-il compte d'un Back Link pour les positions?

...................................................................................

Je voulais également vous demander si vous voyez des failles importantes sur mon site Pokergang au niveau du référencement?

Merci beaucoups

Pokergang: poker,freeroll

reglisse531
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 20 Juil 2011 11:23

Salut Réglisse

Pour ton texte avec liens et ancres oui je pense que c'est comme ca que tu dois procéder aussi bien sur ton site que sur les forums sur lesquels tu intervient.

Pour répondre à tes quzestions
1 pas de problème pour répéter ce mot car il est plutot très très utilisé donc hésite pas à mattraquer
2 NON, à éviter absolument, privilégier les annuaires populaires pour t'inscrire et prend le temps de faire une description et un titre différent à chaque fois, privilégier qualité et originalité (dans le sens pas répéter meme description) plutot que quantité et répétition qui pourrait meme te déservir et aller à l'encontre de ton souhait
3 je ne sais pas

enfin et petite note perso en tant qu'admini d'1 annuaire, je recois des sites de Poker à la pelle et la plupart passent à la trappe car souvent ce sont des petits sites merdiques sans interet et plein de pub et popups. De manière générale, je vire direct les sites qui ont des popup pub au démarrage....

moteurama    
Actif

le Mer 20 Juil 2011 11:33

Merci pour la réponse.

Puis-je modifier la description en gardant toujours les même mots clés et liens à l'intérieur? Le soucis, c'est que je ne veux travailler que quelques mots clés.

Au niveau de mes articles en interne, je dois aussi faire des liens dans mes textes pour le référencement?

reglisse531
Actif

le Mer 20 Juil 2011 11:43

tu peu garder les même ancres/url sans souci, mais tu dois surtout varié ton texte afin de ne pas être pénalisé pour duplicate content.

Pense également a faire des liens vers tes articles/pages annuaire

Pour ne pas trop perdre de temps vérifie si l'annuaire accepte ou non le sujet dont tu traite le référencement :mrgreen:

jusseo    
Actif

le Mer 20 Juil 2011 12:05

Merci pour mes articles internes qui figurent dans mon site, je dois mettre des liens aussi sur certains mots de mon texte?

ça va m'aider pour le référencement de ces mots?

reglisse531
Actif

le Mer 20 Juil 2011 12:23

Tout à fait. Il est très bon de faire un maillage interne pas seulement avec des menus mais dans du plain-texte également.

En échange d'un lien de retour (en footer des pages) je peux te proposer l'inscription de ton site dans 220 de nos annuaires détaillés ici : annuaires référencement

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 10    
Actif

le Mer 20 Juil 2011 12:29

Merci pour ses précieux conseils. Je vais appliquer tout ça à la lettre.Vous êtes vraiment sympa sur ce site

Sinon, vous voyez des failles sur le référencement de mon site?

J'ai de l'activité mais c'est loin d'être suffisant à mon gout :mrgreen:

reglisse531
Actif

le Mer 20 Juil 2011 13:16

Salut,

C'est un peu le bordel ton header.
en vrac.

Fais des retours à la ligne

Tu peux virer ça

Code: Tout sélectionner
<meta name="title" content="Forum de poker pokergang: Actualité poker,vidéos de poker,bonus" />

Les feeds dans le header, c'est pas un peu chargé ?

ceci n'a pas sa place juste après le doctype
Code: Tout sélectionner
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr" xml:lang="fr" xmlns:fb="http://www.facebook.com/2008/fbml"  >

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Actif

le Mer 20 Juil 2011 13:52

Je n'ai pas accès à mes templates en invision donc c'est embêtant...C'est forumactif qui gère ça. Je sais pas comment y se sont débrouillé...

Sinon pour le descriptif, c'est quoi qui ne va pas?

reglisse531
Actif

le Mer 20 Juil 2011 14:21

Tien réglisse en passant une petite liste de bons annuaires iciet que je mettrais à jour prochainement suite mise à jour pageRank Google....

moteurama    
Actif

le Mer 20 Juil 2011 14:24

reglisse531 a écrit:Je n'ai pas accès à mes templates en invision donc c'est embêtant...C'est forumactif qui gère ça. Je sais pas comment y se sont débrouillé...

Sinon pour le descriptif, c'est quoi qui ne va pas?

Je pensais que tu avais accès au ftp..
Dur de vraiment parler d'un référencement optimal dans ce cas

la balise dont je parle n'est pas handicapante, elle ne sert à rien, c'est tout...

Jackie Chun
Actif

le Mer 20 Juil 2011 14:49

Oui c'est sur.C'est vraiment dommage.

Je vais démarrer peu à peu, déjà essayer de monter sur les requêtes principales avec des Back Links internes et externes en suivant les conseils.

J'ai déjà un trafic honorable et une grosse communauté de 17000 membres. En étant moins bille en référencement, ça pourrait être vraiment bien.

Je me sauve surtout grâce au contenu. Par rapport à mes concurrents on axe davantage sur l'info la + value et non sur la pub ce qui est le gros défault de la plupart de mes concurrents...

J'espère que panda fera d'ailleurs le ménage envers les forums et site de poker qui font trop de pub. Dans mon domaine, c'est vraiment abusif.

Entre la pub et le duplicate, y en a marre...

PS=ça fait plaisir en tous cas de pas être pris de haut...ça n'est pas le cas partout

reglisse531
Actif

le Mer 20 Juil 2011 14:55

Ouep continue comme ça.
Pour le linking interne rajoute toi une signature dans tes posts, c'est toujours ça.
inscris toi ici: Inscription annuaire
et ici : Annuaire pour tous (ici faut s'inscrire, car beaucoup trop de spams x, plus de 10000 sites, marre de faire le tri)

je validerais

Jackie Chun
Actif

le Mer 20 Juil 2011 15:07

Oui voilà je me rajouterais une signature en interne. J'ai + de 6000 messages que j'ai écrit moi même.

Pour ça c'est pas grave si c'est toujours le même texte du coup?

Merci pour les annuaires, je vais aller voir ça

reglisse531
Actif

le Dim 7 Aoû 2011 17:01

J'ai une petite question.

Es ce qu'en général les liens sites web du profil utilisateur sont pris en compte par Google ou sont t-ils nofolow?

Je parle du lien à côté de MP avec la petite terre par exemple

reglisse531
Actif

le Dim 7 Aoû 2011 19:17

reglisse531 a écrit:Oui voilà je me rajouterais une signature en interne. J'ai + de 6000 messages que j'ai écrit moi même. [...]
Es ce qu'en général les liens sites web du profil utilisateur sont pris en compte par Google ou sont t-ils nofolow?

forum.webrankinfo.com/son-utilisation-pour-referencement-t132418.html :geek:

Il y a encore beaucoup de travail face aux concurrents.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 19    
Actif

le Lun 8 Aoû 2011 16:26

Merci Madrileno c'est + clair

et sinon effectivement j'ai beaucoups de taf, la concurrence est rude...

Je suis pas mal placé sur des requêtes importantes comme "actualité poker" et "forum poker" environ à la 13ème place mais à la rue sur des requetes fondamentale.

Je suis par exemple 350 et quelques sur la requête "poker"!!! C'est limite désolant :mrgreen:

Pour le PR sinon je suis à 2. J'ai beau aller chercher des Backlinks, je ne monte pas.

Il y a des périodes ou je n'ai rien foutu et d'autres ou j'ai bossé mes liens externes, rien n'a changé...Je garde mon PR depuis plus de 2 ans! Pas très compréhensible tout ça

reglisse531
Actif

le Lun 8 Aoû 2011 17:52

reglisse531 a écrit:Je suis pas mal placé sur des requêtes importantes comme "actualité poker" et "forum poker" environ à la 13ème place mais à la rue sur des requetes fondamentale.

Il serait déjà bien d'arriver en première page sur ces mots-clés.
reglisse531 a écrit:Pour le PR sinon je suis à 2. J'ai beau aller chercher des Backlinks, je ne monte pas.

Le PR n'est qu'un des algorithmes du moteur.
reglisse531 a écrit:Il y a des périodes ou je n'ai rien foutu et d'autres ou j'ai bossé mes liens externes, rien n'a changé...Je garde mon PR depuis plus de 2 ans! Pas très compréhensible tout ça

Courage.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Lun 8 Aoû 2011 18:17

Merci madrileno

En multipliant les liens externes comme dans ma signature, j'espère que ça va le faire et que je vais arriver en 1ere page

reglisse531
Actif

le Lun 8 Aoû 2011 20:12

Cela ne devrait pas être suffisant.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Lun 8 Aoû 2011 21:08

Je dois faire comment?

Je vais rajouter peu à peu des Back Links internes aussi chez moi. J'ai un peu démarré...

J'ai également faire un test sur SEO GRADER et amélioré 2,3 points. Ma note est pas trop mal au alentour des 70/100...

http://grader.rezoactif.com/

Mon site semble donc a peu près correct. Essayer d'améliorer le temps de chargement de la page par contre...J'ai fait une page facebook avec 703 j'aime et 1 twitter pour m'attaquer aux réseaux sociaux

http://www.facebook.com/apps/applicatio ... 173&v=wall

Au final j'ai surtout l'impression que tout ce que je fais ne sert pas à grand chose. Pour le page rank, je rie un peu jaune.

Il y a quelques mois j'ai fait un forum que j'ai abandonné faute de temps.

http://parigang.forumactif.net/

Je n'ai quasi rien fait et il a pris un PR de 2. Autant que mon site de base. Du grand n'importe quoi.

reglisse531
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 01:46

reglisse531 a écrit:Je dois faire comment?

Voici quelques idées : referencement/doubler-le-nombre-de-visiteurs-en-un-mois-en-optimisant-t6.html .
reglisse531 a écrit:J'ai également faire un test sur SEO GRADER et amélioré 2,3 points. Ma note est pas trop mal au alentour des 70/100...

Comme d'autres outils ce ne sont que des indications généralistes. Des sites avec des mauvaises notes sont bien référencés.
reglisse531 a écrit:Mon site semble donc a peu près correct.

Vous pouvez aussi corriger les quelques erreurs présentées au validateur W3C.
reglisse531 a écrit:Au final j'ai surtout l'impression que tout ce que je fais ne sert pas à grand chose.

Ce n'est pas simple quand il y a de la concurrence.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 10:11

Merci l'interprétation des évolutions est top

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 13:50

Image

Ce matin en consultant, SEO Soft je viens de voir que j'ai pris une grosse raclée sur une de mes requêtes, à savoir "forum poker"

Je m'en sert souvent en ancre dans mes liens. Je ne comprends pas trop ce déclassement. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir exagéré.

Je sais pas si je dois attribuer ça à Panda puisqu'il y a des requêtes sur lesquels j'ai progressé comme "Actualité poker".

Mon trafic est quant à lui resté stable depuis le déploiement de Panda

Quel attitude je dois adopter par rapport à cette baisse. Dois je arrêter les liens externes avec cette encre?

Ou es ce Google qui pète tout simplement un cable avec un retour à la normal pour bientot?

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 13:57

Salut,

Que veux tu dire exactement par "liens externes" ?

Sinon t'as du te manquer quelque part car je te vois en 2° page Google sur la requête "forum poker" ! ;)

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:04

lien externe comme par exemple dans ma signature sur ce forum...

Sur SEO Soft, j'ai eu un recul énorme et sur POSITEO également. Vraiment bizarre. Positeo ne m'affiche même pas dans les 120 premiers.

Je me vois également 12ème sur Google. Après ce n'est pas la 1ere fois que je vois de gros écarts entre ce que je vois sur google et les positions que l'on m'affiche sur Positeo et SEOSoft

Jamais compris pourquoi

Dernière édition par reglisse531 le Dim 14 Aoû 2011 14:06, édité 1 fois.

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:06

Bah non, les liens entrants (backlinks, pas externes) c'est tout bénef !

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:07

Pourquoi je me vois 12eme sur google?

Alors que les POSITEO et SEOSoft me mettent à la rue

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:15

reglisse531 a écrit:Pourquoi je me vois 12eme sur google?

Alors que les POSITEO et SEOSoft me mettent à la rue

Je confirme que tu as du te manquer quelque part :
Chez moi avec SEO tu es 22° sur "forum poker", 20° sur "forum de poker" et 17° sur "actualite poker" !
Autre possibilité : ton site est en cours d'analyse et de positionnement dans les datacenters...

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:19

Très étrange tout ça...

J'ai été voir sur les data centers avec POSITEO. Sur "forum poker" je suis à la rue

http://www.positeo.com/check-position/

Dernière édition par reglisse531 le Dim 14 Aoû 2011 14:23, édité 4 fois.

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:22

Non non, ça m'est déjà arrivé, et ceci sur plusieurs sites, ou je pouvais voir l'évolution quasiment en temps réel ! Je pense que ton site est en cours d'évaluation et selon moi, le fait de l'avoir vu en 2° page est plutôt de bonne augure.

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:24

Pour vu que tu es raison...

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:31

Peut-être une piste : tu mets les www dans la configuration de l'URL de ton site dans SEO ? Si c'est le cas enlève les, ça ira de suite mieux tu verras ! ;)

SuperNova
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:38

Oui c'est mieux la merci! Même sur positeo

reglisse531
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 14:43

Bien ! ;)

SuperNova
Actif

le Lun 15 Aoû 2011 04:33

Bonjour, vous avez certainement remarqué que l’outil de vérification des positions Google est actuellement suspendu. Le problème vient du fait que google à changé le comportement de son anti-spam envers les requêtes automatiques qui lui sont envoyées et black list beaucoup plus rapidement qu’avant une IP.

boursemoirem    
Nouveau

le Ven 19 Aoû 2011 12:46

J'ai une question un peut bête comme toujours. Je suis en train d'essayer de monter mes liens externes.

J'ai essayé de ruser en me calant sur quelques pages d'accueil avec un un PR 3.Du coup, vu le nombre de post important de ces sites (ce sont des forums d'actu de poker), j'ai récupéré 400 liens externes quasi rien qu'en me mettant sur deux sites de plus :mrgreen:

Je voulais demander si le fait d'avoir beaucoups de liens pris en compte jouait sur le référencement.

Ce que je veux dire c'est si tous les liens viennent de la Home page du même site.Je précise la nuance...

Je suis parti sur la requête "forum poker" en lien encre. Elle est concurrentiel mais est beaucoups plus jouable que des requêtes type "poker" ou "poker gratuit".

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 12:57

reglisse531 a écrit:Ce que je veux dire c'est si tous les liens viennent de la Home page du même site.Je précise la nuance...

Si je te suisbien, non, car les moteurs ne prennent en compte que la première ancre de lien d'une même page.

Je suis parti sur la requête "forum poker" en lien encre. Elle est concurrentiel mais est beaucoups plus jouable que des requêtes type "poker" ou "poker gratuit".

C'est un très bon choix !

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 13:10

J'ai vu que j'avais pas mal de liens multiples de mêmes sites. C'est ce que je veux dire.

http://siteexplorer.search.yahoo.com/se ... mo=s&b=301

Donc ça ne compte que pour 1 si c'est sur la même page si je comprend bien? Si c'est le cas dommage :mrgreen:

Sinon je ne vais prendre que des sites sur le thème du poker et privilégier la qualité.Wait en see!

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 13:34

Oui et c'est surtout Google qui marche comme ça, les autres je sais pas (et on s'en tape un peu !). Il c'est pour cela qu'il est primordial que l'ancre du premier lien de la page soit optimisé et pertinent.

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 14:13

Merci pour l'info :D

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 14:55

Pour ta récente chute, n'aurais-tu pas linker depuis une solution qu'on te proposait en début de sujet vers 200 ou 220 annauires avec class d'IP et compagnie ? Juste à titre d'info pour ma gouverne :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 15:49

En fait je n avais pas chute j ai juste enlever les http sur SEO Soft
je ne me suis pas servi de services de ref en auto

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 20:39

Pour ceux qui veullent se référencer sur un site sympa et referencer leurs annuaires et avoir un suivi de referencement, vous pouvez utiliser http://refyou.com/ c'est pas mal du tout.
C'est un bon pense bete referencement. :idea:

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 21:00

reglisse531 a écrit:3/Au bout de combien de temps Google tient t-il compte d'un Back Link pour les positions?

Quand il les trouve mais surtout quand il les retrouve (une 2é fois)

@Refaudit: Oui très pratique, surtout qu'il mémorise ceux déjà soumis, permet la recherche par critère...

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 21:12

Carrément, bon mais apres, c'est juste, un petit plus qui..."peut pas faire de mal" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

refaudit    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 21:33

Merci je vais aller voir ça!

Ce qui me surprend plus, c'est de ne pas avoir gagné de position avec panda.

Concernant le secteur des jeux en ligne, c'est publicité à gogo sur bien 2/3 des sites. Je ne parle pas non plus du duplicate content...

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 21:45

C'est une machine de guerre le refyou, énorme!

Faudra juste se creuser la tête pour les descriptions. :mrgreen:

reglisse531
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 21:55

n'oublie pas de cliquer le lien qui passe souvent innaperçu: "plus de titres" et "plus de descriptions" qui seront envoyés alléatoirement ;)

refaudit    
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 13:44

J'ai été voir les liens vers mon site sur "google webmaster"

J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de la 1/2 de mes liens.

J'ai fait un effort important de référencement et je reste aux alentours des 130 liens!

C'est un soucis de comptage chez Google webmaster ou tout simplement google ne tient pas compte de ses links?

reglisse531
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
CP et annuaire combien de temps !       29/03/2012
Lien avec annuaire       25/04/2012