Référencement annuaire+Demande d'avis

le Mer 31 Aoû 2011 13:46

Je préfère passer par là
http://siteexplorer.search.yahoo.com/se ... f=s&bwmo=d

Il parait que ce n'est pas le mieux, mais bon ;)

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 13:50

Oui tu me l'a donné en + mais je me disais que peut-être que yahoo et Google comprenait les choses différemment concernant les liens.

En fait j'aimerais juste avoir le nombre de sites ou mon forum est référencé

Sur yahoo le comptage est pas évident vu qu'il faut déduire les sites ou on a beaucoups de liens comme moi par exemple avec le site "pokerbastard"

Au final, j'ai la flemme de compter le nombre de sites sur lesquels je suis référencé :mrgreen:

Pokergang: poker,freeroll

reglisse531
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 13:53

Certainement...
Je n'ai pas creusé plus n'ayant aucune confiance dans les infos émises par gg :oops:

Jackie Chun
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 13:55

Ca fait longtemps que Google a bridé sa fonction inlinks: et qu'il ne fournit plus nulle part le nombre de Backlinks qu'il a découvert.
De toutes les manières, ce qui est important, plus que le nombre exact qui n'est fiable nulle part, c'est surtout un outil régulier qui permet d'évaluer la progression. Siteexplorer fournissait, en plus d'être assez exhaustif, la liste des liens, ce qui permet d'en extraire le nombre de domaines distincts (voire d'ip distincte, si on est maniaque et travailleur).
Malheureusement, le siteexplorer est condamné à court terme, yahoo l'abandonne. J'ai d'autres outils pas mal en payant et même en gratuit, mais va falloir trouver un remplacement équivalent, et c'est pas dit qu'on l'ai vite. :(

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 14:06

Y'a ce service là que m'a refilé MisterRSWqui est bien foutu pour les infos sur les domaines uniques !

http://www.seoheap.com/backlink-checker/

Clair, dommage le siteexplorer, je l'utilise depuis des années et il est très souvent dans les extensions SEO de firefox, c'était utile...dommage

Jackie Chun
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 14:14

Jackie Chun a écrit:Y'a ce service là que m'a refilé Mister RSW qui est bien foutu pour les infos sur les domaines uniques !

http://www.seoheap.com/backlink-checker/

Je l'utilise également, effectivement il est bien pratique car il affiche l’évolution des BL, les nouveaux domaines , etc .

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 14:20

Merci beaucoups pour ces réponses.

Dommage qu'il n'y ai pas quelques chose d'exhaustif...

ça viendra peut être...

reglisse531
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 14:24

Qu'es ce que vous mettez en filtre pour voir les links avec PR?

((Soucis résolu))

reglisse531
Actif

le Mer 14 Sep 2011 10:50

Je viens vous donner des nouvelles de l'avancée de mon référencement. J'ai suivi un peu vos conseils et j'ai travaillé sur la requête "forum poker".

Je voulais vous remercier d'aider des débutants comme moi. Je suis enfin rentrer dans le Top 10 sur une requête importante :mrgreen:

La courbe est plutôt joli avec un fort gain de place le 11 septembre

Image

Je me demande si je dois continuer à bosser sur cette requête ou passer à une autre...

J'ai une autre requête en tête, "actualité poker" ou je suis pas loin de la 1ere page. POSITEO me classe 12ème et SEO Soft 14ème. Ma courbe indique clairement une sous optimisation

Image

1/Pensez-vous que je dois continuer à bosser la requête "forum poker" ou passer à une autre?

Enfin, c'est un rêve la requête "poker". Je suis à la ramasse totale mais malgrès tout j'ai gagné une bonne 100 aine de places en très peu de temps.

Image

2/J'ai une petite question: Quant je fais un lien externe avec l'encre "forum poker". Es ce que je gagne des places aussi sur le mot "poker" tout seul.

Je voulais savoir en fait si le fait de référencer "actualité poker" et "forum poker" avait joué sur mon positionement concernant le mot "poker"

reglisse531
Actif

le Mer 14 Sep 2011 11:15

de rien, tu le rends bien et ton forum mérite de se frayer un chemin parmi tous les pollueurs.
Continues de ref "forum poker" ce n'est que le début de la bataille.

Pour répondre à ta question, je n'en sais rien, ce que je sais par xp c'est qu'en référençant uniquement de la longue traine, j'ai aussi des résultats sur de la courte...

Jackie Chun
Actif

le Mer 14 Sep 2011 11:54

bien joué sur "forum poker" !

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mer 14 Sep 2011 14:37

Merci :mrgreen:

Maintenant ce sera un peu dur de monter, c'est du très lourd devant moi avec des sites avec pas mal d'employés et bien structurés.

Forcément j''ai peu de moyen par rapport à eux

On verra...

reglisse531
Actif

le Mer 14 Sep 2011 16:26

Sans exagèrer pour en garder sous le pied, accélère tranquillement ton rythme de netlinking tant que tu peux.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Mer 14 Sep 2011 17:25

J'y vais franchement tranquille, je dépasse pas les 10 soumissions semaines.

Ce qui a fait la différence je pense c'est la qualité de certains liens.

J'ai réussi à faire des échanges de lien à page d'accueil avec quelques sites de poker en PR 3 qui avait peu de liens externes sur leur page.

reglisse531
Actif

le Mer 14 Sep 2011 17:41

Que du bon, ça. Il faut quand même augmenter un peu dés que tu vois que tu stagnes.

36positions
Actif

le Lun 24 Oct 2011 13:44

Je viens aujourd'hui donner des news concernant mon site.

J'ai un peu relacher le référencement mais malgrè cela j'ai gardé les 2,3 belles positions que j'ai acquis grâce à vos conseils et à mon travail.

Sur "actualité poker" et "forum poker", j'ai réussi à intégrer le Top 10 depuis déjà quelques temps. Mes positions sur ces deux mots sont désormais stables

J'ai pris la décision de m'attaquer à 2 autres requêtes "freeroll" et "jouer gratuitement au poker" en référençant au mieux 2 catégories de mon forum qui portent ce nom (Et non la page d'accueil).

Que pensez vous de mon choix?

Google me place 48 et 60ème sur ces deux requêtes alors que je n'ai fait aucun effort jusque là. Il y a donc un coup à jouer!

Image

PS= "freeroll" est une très belle requête je trouve

reglisse531
Actif

le Lun 24 Oct 2011 14:07

Ce sont toutes les deux de trés belles requètes dans l'absolu, mais en quoi ton forum poker va t il concerner ceux qui cherchent des freerolls, ou ceux qui veulent jouer au poker gratuitement ? Est ce que les gens que tu vas ramasser vont rester ? A quoi vont ressembler les deux pages que tu veux accrocher à chaque expression ?

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Lun 24 Oct 2011 14:10

Les freerolls sont en faites des tournois gratuits et à ce niveau là le site est bien adapté et essaye d'être exhaustif sur ce type de tournois

Le forum que j'ai concentre principalement des "petits joueurs" qui sont plus en quête de passer du bon temps que de jouer de fortes sommes

reglisse531
Actif

le Lun 24 Oct 2011 14:19

J'avais compris, ça. Mais ce que je me(te) demandais, c'est si les arrivants qui ont tapé "jouer gratuitement au poker" ne vont pas se trouver un peu perdus sur ton forum si tu ne les dirige pas un peu en choisissant ou en dédiant une page aux freerolls, par exemple, et en les faisant tomber dessus.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Lun 24 Oct 2011 14:42

C'est pour ça que je vais référencer 2 catégories et non la page d'accueil

C'est pour ça que je vais référencer 2 catégories et non la page d'accueil

"freeroll" ci dessous:

freeroll

Jouer gratuitement au poker que je dois compléter ci dessous:

Jouer gratuitement au poker

reglisse531
Actif

le Lun 24 Oct 2011 16:43

OK

jhgjh hg lklk

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 09:06

Google me place 48 et 60ème sur ces deux requêtes alors que je n'ai fait aucun effort jusque là. Il y a donc un coup à jouer!

J'ai essayé de commencer à faire monter mes mots "freeroll" ou j'étais 48ème et "jouer gratuitement sur internet".

J'ai fait des liens sur 2 pages profondes portant les noms de "freeroll" et "jouer....poker" à partir des annuaires de RSW.

A noter que la page "freeroll" s'appelait "mot de passe poker" il y a une semaine. J'ai fait le changement pour pouvoir monter logiquement sur la requête "freeroll".

Sur 4 séries d'annuaires, j'ai mis "freeroll" en encre et sur 1 annuaire seulement "jouer gratuitement au poker". Voici les résultats qui sont assez surprenants:

"Jouer gratuitement au poker" est en forte hausse: Près de 70 places gagnés en 2 jours

Image

Freeroll est en hausse aussi: + 20 places environ par rapport à il y a 2,3 jours

Image

En revanche est c'est bizarre je prend une raclée mémorable pour "freerolls" avec un "s". C'est un bug de SEOSoft visiblement puisque Positeo me met 26ème en tenant compte de 7 Data centers...

Image

Ma question est simple, dois je continuer à linker avec ces encres ou es ce que une pause s'impose?

reglisse531
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 13:10

Bugg de SEOSoft pour "freerolls" avec un "s". Je suis à peu près 26ème sur POSITEO

reglisse531
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 14:19

Il est possible que SEOSoft n'est pas pris en compte la même URL ;) à vérifier

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky    
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 15:05

Je ne comprend pas ta question: tu n'es pas en première page, alors pourquoi voudrais tu t'arrèter de linker ?

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 15:23

Je ne comprend pas ta question: tu n'es pas en première page, alors pourquoi voudrais tu t'arrèter de linker ?

J'ai peur d'être sanctionné par Google si j'abuse avec les liens

reglisse531
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 15:27

Ce que Google n'aime pas, ce sont les changements de rythmes, donc tu peux ralentir ou accélèrer un peu si ça t'inquiète vraiment (et surtout suivre le conseil de rsw qui doit bien connaitre ses annuaires), mais surtout pas de tout stopper.

36positions
Actif

le Sam 3 Déc 2011 19:04

Bon un peu de news. Je suis actuellement:

6ème sur les requêtes "forum poker" et "actualité poker". Donc assez content

J'ai 3 requêtes en objectif en ce moment dont "freeroll" et "jouer gratuitement au poker". Il faut que j'arrive à trouver des annuaires pour linker ses 2 pages internes...

Image

Image

Mon objectif ultime reste la requête poker, malgré une belle montée, je reste dans les profondeurs du classement Google. Je vais essayer de pas perdre espoir :mrgreen:

+200 place depuis septembre sans beaucoups pousser tout de même.Environ 15min de référencement par jour. Allez dans les 100 pour Noel ça serait bien déjà :mrgreen:

Image

reglisse531
Actif

le Dim 4 Déc 2011 12:33

Aux vues de tes graphes, ton netlinking n'est pas de qualité... mais en utilisant de l'annuaire à gogo, je ne suis pas surpris c'est clair !

Pour ta forte chute, pose toi les bonnes questions... selon moi, tu joues avec le feu pour le moment

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Dim 4 Déc 2011 14:49

Pour la grosse chute c'était un bugg de SEO Soft.

Sinon j'abuse pas trop avec les annuaires, je fais pas beaucoups de soumissions par semaine et sans duplicate.

Mes courbes sont quant même ascendantes

reglisse531
Actif

le Dim 4 Déc 2011 15:16

Il faudrait voir la suite, mais j'ai l'impression de ce que je vois que tu arrives à un palier.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Dim 4 Déc 2011 17:52

Oui! D'autre part la progression est irrégulière (de grosses dents de scie), il faut un référencement plus constant sur "freerol" et "poker".

Il faut planifier son REF sur un calendrier et l'épingler au mur pour en faire chaque jour en quantité homogène

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Dim 4 Déc 2011 18:44

Les gros hoquets peuvent aussi être dus à des changements sur la page que Google a retenu sur l'expression, note.

36positions
Actif

le Dim 4 Déc 2011 19:59

Merci pour ces conseils ;)

reglisse531
Actif

le Ven 16 Déc 2011 15:11

Je viens de passer un cap sur la requête "poker" en espérant qu'elle se stabilise. J'avais prévu une entrée dans les 100 pour la fin de l'année donc je suis plutôt content.

J'ai gagné 300 places en 2 mois.

Je vais reprendre un petit rythme pépére de Back Link en attendant de voir la suite...

Image

reglisse531
Actif

le Ven 16 Déc 2011 15:17

Salut,
Je viens de voir ta courbe de progression, plutôt très étonnante.
Je voulais donc te demander, où et comment tu obtenais des Backlinks.
Merci

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Actif

le Ven 16 Déc 2011 17:39

J'ai mis en place quelques partenariats avec des forums dans la même thématique. Des échanges de liens sur des PR3 en page d'accueil qui ont amené de bons résultats sur l'encre "poker".

Je crois avoir pas mal de liens de qualité...Enfin, en tous les cas, ces liens la sont les meilleurs.

J'ai également essayé d'adopter un rythme régulier de soumissions dans les DIGG like et les annuaires lien en dur avec l'encre "poker" et en faisant attention d'éviter le "Duplicate content".

Franchement rien d'exceptionnel...C'est surtout du boulot...régulier...J'ai pas non plus fait le bourrin...

Aussi il faut bien tenir compte des courbes SEOSoft pour savoir quant donner un coup de "boost" et quant ralentir...

J'ai également profité des plans du forum et notamment des annuaires de RSW...Ce forum est une vraie mine d'or avec des gens de qualité

Il faut aussi faire un travail de contenu sur son site et il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en jeu quant on sait que Google tient compte de 200 critères :P

Sinon j'ai pas de conseil à te donner, RSW, 36positions et bien d'autres en savent 10 fois plus que moi. ;)

Concernant ma position c'est positif mais le + dur est devant moi. Dépasser de nombreux sites ne sera pas de la tarte

reglisse531
Actif

le Sam 17 Déc 2011 23:12

Je viens de regarder POSITEO, je suis 52ème sur la requête "poker" donc j'ai encore gagné une bonne 10aine de places.

J'ai encore du mal à m'expliquer ce rush. Google est généreux avec moi en cette fin d'année, que ça dure :mrgreen:

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:05

J'ai fait une belle progression sur la requête "poker" qui se poursuit:

Image

ça va de pair avec mes connaissances qui commencent à monter, que ça dure. J'aurais 2,3 questions un peu bête peut-être mais bon.

Suite au conseil de RSW, j'ai été PINGER mes backs links n'apparaissant pas dans GWT. D'ailleurs, c'est efficace.

J'ai découvert au passage indexking qui propose 17000 Backlinks (En réalité même pas la 1/2 des liens en étant gentils sont valides):

http://www.indexkings.com/

J'aimerais bien balancer la sauce pour mon pokergang mais J'ai peur que ce soit considéré comme du SPAM et de finir au placard. Je suis pas fan de ce genre d'offre mais la il ne s'agit pas de dupliquer du contenu dans des annuaires.

A noter que mon site à 3 ans quasi et est PR3. Il a donc un peu de bouteille.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Dernière édition par reglisse531 le Mar 20 Déc 2011 19:08, édité 1 fois.

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:08

Indexking ce n'est pas du Backlinks à proprement parler; c'est de la soumission d'URL à des (pseudo)moteurs... donc ne perds pas ton temps avec (fais le de temps en temps)

Quand à ton site, vue son ancienneté, sa taille et sa fréquentation, tu pourrais y balancer 5000 BL par jours sans aucune crainte (c'est notre moyenne)

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:15

ok donc c'est reparti pour la soumission aux annuaires long et fastidieuse...

J'ai pris "website submitter" en mode gratos, c'est à dire qu'il manque simplement les rapports...

Je vais m'y remettre quant je stagnerais sur la requête.

tu pourrais y balancer 5000 BL par jours sans aucune crainte

Je suis franchement très très loin de tout ça. J'ai pas tes bons plans...J'ai commencé à m'intéresser à tout ça il y a peu

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:19

reglisse531 a écrit:Je suis franchement très très loin de tout ça. J'ai pas tes bons plans...
Nous les avons créés en partie; question d'autonomie

Pour toi il faut jouer le Backlink social et faire en sorte que chaque nouveaux posts sur ton forum provoque une url postée sur Twitter et Facebook (il y a des appli pour ça)

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:25

j'ai une appli facebook. Sur twitter c'est mon compte personnel...Après quel est l'intérêt vu que les liens sont en nofolow?

Je vais essayer d'avoir un rythme de soumission correct tout les jours. Disons 5 a 10 annuaires liens en dur ou DIGG like par jour, ça me paraît bien...

En tous les cas, vu ma montée sur la requête "poker", il s'est clairement passé un truc.

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 19:54

reglisse531 a écrit:Après quel est l'intérêt vu que les liens sont en nofolow?

Le NoFollow n'entre pas en ligne de compte pour le référencement. Tu retrouves d'ailleurs bien tes BL facebook et Twitter dans GWT. Le nofollow ne concerne que la transmission du pagerank d'une page à l'autre

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mar 20 Déc 2011 20:02

ok et peut-être l'étendre à d'autres réseaux sociaux je vais regarder la ou je peux caller mes flux rss

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 20:06

Oui et surtout Google Plus

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Mar 20 Déc 2011 20:09

J'en ai fait un. J'ai encore peu d'amis :mrgreen:

https://plus.google.com/112717871312482692557/posts

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 20:22

J'ai trouvé friendfeed sinon si ça peut interesser 2,3 c'est déjà un début :mrgreen:

http://friendfeed.com/reglissepkgang

reglisse531
Actif

le Mar 20 Déc 2011 20:23

Ajouté ;)

Tu postes pas mal dessus; c'est bon ça... normal que ta courbe soit en pleine croissance... Tu fais ce qu'il faut (et il en faut toujours plus)

http://friendfeed.com/microsupport75

Installation Windows - referencement google

rsw
Actif

le Mar 20 Déc 2011 22:54

Si ça peut intéresser également, j'ai trouvé ce lien:

http://app.dlvr.it

Il permet de publier son flux RSS dans les twitter, facebook,myspace,Tumblr,lindekin et myspace.

Un sacré gain de temps. Cela devrait me faire pas mal de liens quotidiens supplémentaires. ;)

Cela donne cela sur le Tumblr que je me suis crée:

http://www.tumblr.com/blog/reglisse531

reglisse531
Actif

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011