[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiUklDTzc4MiIsIjEiOiJwbHVqYXZhbmNlIiwiMiI6InJzdyIsIjMiOiJsdWNreWd1bGxpIiwiNCI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjUiOiJhcnRzY29vcCIsIjYiOiJvdGhlcm1vbWl4IiwiNyI6IlJJQ083ODIiLCI4IjoiS29vZ2FyIiwiOSI6Ikd3YWRhIiwiMTAiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTEiOiJhZHJpYW5hMTQifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.vmjestuaire.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.vmjestuaire.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Quel format d'image choisir pour un site web

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Quel format d'image choisir pour un site web

le Mer 30 Avr 2014 13:37

Bonjour, :happy:

Pour rendre mon site plus rapide au chargement je me pose cette question :!:
Quel format pour mes photos JPEG ou PNG , progressive ou pas :?:
J'ai fait des essais, en JPEG beaucoup moins lourd , mais le format PNG est plus destiné au web
suivant certaines sources.
Donnez moi votre avis :happy:

RICO782

le Mer 30 Avr 2014 14:09     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Bonjour,
Pour optimiser la vitesse de téléchargement, tu peux dans un 1er temps fair 1 check de ton site du coté de GT Métrix.

Si tu es fin polyglote ou au minimum observateur tu verras quand dans les résultats de l'analyse, dans la rubrique "Page Speed" tu as 1 Accordion/Toggle intitulé "Optimize images". Dans celui-ci tu découvriras le potentiel à économiser. Tu affiches l'image optimisée et avec la magie du clic droit, tu enregistres...

RICO782 a écrit:Quel format pour mes photos JPEG ou PNG , progressive ou pas :?:

Pour le format, si mes souvenirs ne me font pas défaut j'ai cru comprendre que le jpg serait le meilleur format pour le référencement du coté de Google image. Même si ma brève expérience m'a montré que le png est également un bon matériel. Tout dépend de comment tu utilises la balise alt et de la profondeur du dossier qui stocke tes photos

Merci de : RICO782

plujavance

le Mer 30 Avr 2014 16:27     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Le PNG a un atout, c'est sa transparence qui permet d'alléger les images

rsw

le Mer 30 Avr 2014 23:16     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Mon conseille : Essaye les deux, et à des taux de compressions où tu juges la qualité encore respectable...

PNG, c'est plus pour les non-photos ; et JPEG pour les photos.

Merci de : RICO782Francois491

luckygulli

le Jeu 1 Mai 2014 01:35     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Png si tu as besoin de la transparence. (Ex : logo etc)
Jpeg si tu veux reduire le poids tout en concervant une qualité potable.

marneus74

le Jeu 1 Mai 2014 06:50     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

luckygulli a écrit:Mon conseille : Essaye les deux, et à des taux de compressions où tu juges la qualité encore respectable...

PNG, c'est plus pour les non-photos ; et JPEG pour les photos.

C'est pas plus compliqué que ça.
Après, pour l'indice de compression du JPEG... on voit fréquemment des qualités à 75/85.
Aussi éviter les images de grande taille (ex. 2048x1536) lorsqu'elles sont faites pour être affichées à des dimensions plus sobres (ex. 640x480)

artscoop

le Jeu 1 Mai 2014 10:50     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

juste pour info, le png est sans perte de qualité alors que le jpeg est avec perte ;)

Mais le choix dépend des images.

othermomix

le Jeu 1 Mai 2014 14:04     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Bonjour, :happy:

J'ai opté pour le format JPEG en utilisant XnConvert et dimensionner les photos en fonction de la hauteur d'affichage sur le slide de la page d'accueil de mon site http://www.vmjestuaire.com soit 260 pixels.
Pour info la même photo convertie en PNG donne 175 ko contre 20 en JPEG, donc il y a pas photo :lol:.

@+

RICO782

le Jeu 1 Mai 2014 21:12     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

175ko (PNG) VS 20ko (JPEG)
La différence est énorme. Sur ton navigateur augmente le zoom++ (simule un 800*800px écran) et regarde si ton image est toujours de bonne qualité à l'affichage, tu pourrais avoir des surprises ;)

Koogar

le Ven 2 Mai 2014 02:59     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

Le png (sauf cas particuliers pour des habillages de templates et encore) est à proscrire car il ne se compresse pas. D'ailleurs avez-vous vu beaucoup de sites avec des PNG? Dans 99% des cas c'est une erreur!

Un jpg avec un minimum de compression sera de toutes manières plus léger qu'un png et on ne constatera pas à l'écran de différence de qualité.
Pour toutes les images qui comportent peu de couleurs comme les logos, le gif est à utiliser. La taille des fichiers est bien souvent au moins 2 fois plus petite qu'un jpg non compressé. La taille peut être complétement ridicule suivant le nombre de couleurs.

Pour info, dans tous les cas la taille d'une image, outre son nombre de pixels, elle dépend du nombre de couleurs présentes dans la photo ou l'illustration.
La photo d'une paire de chaussures noires sur un fond blanc sera beaucoup moins lourde que celle d'un perroquet bariolé avec en arrière plan une fête foraine.

Le gif peut être aussi utilisé sur une page d'accueil pour des photos. Là dans ce cas la qualité est pas super top mais ça peut s'avérer largement suffisant dans bien des cas. Si vous avez une page d'accueil chargée en visuels, le temps de chargement va s'en trouver largement réduit. A tester car il y a certaines couleurs qui passent mal la conversion depuis photoshop.
Le truc que j'ai trouvé pour parer à ce problème, j'enregistre en jpg sans compression l'image que j'ai créé.
Je la visualise à l'écran et je fais un screen shot (via "Printkey" un utilitaire gratos made in 2000!) et j'enregistre la capture en .gif

Merci de : RICO782Francois491

Gwada

le Sam 3 Mai 2014 04:13     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

J'essaye d'uniformiser et donc j'utilise le PNG, 8-bits principalement, avec l'option "interlace" (entrelacer) pour que l'image commence a s'afficher de suite, comme l'option progressive pour jpg.
Sinon si il me faut une meilleure transparence avec alpha channel, pour de petites images, je prend png 24bits.
Pour les grosses images réalistes ou je veux de la qualité souvent je suis obligé de prendre jpg car le png24 ca chiffre vite et c'est a prendre ou a laisser. Alors qu'avec le jpg on a une qualité bluffante pour un poids variable et toujours plus bas que le png bien sur, mais souvent avec une assez grosse difference pour etre forcé pratiquement de choisir le jpg.
Je n'utilise plus jamais le gif. Sa seule justification est l'animation, je n'ai pas reverifié depuis longtemps, mais c'est un truc stupide de ne pas avoir inclut l'animation dans le .png 8 et 24 bits!

Merci de : GwadaRICO782

FortTrafic

le Mar 13 Mai 2014 18:59     Re : Quel format d'image choisir pour un site web      

utiliser les images png pour logo Favicon et JPEG pour les autres images (juste à mon avis)

Merci de : Francois491

adriana14

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • RICO782

Nouveau
    12 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Koogar

Débutant
    Remerciements : 10
    29 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • luckygulli

Occasionnel
    Remerciements : 37
    203 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • othermomix

Occasionnel
    Remerciements : 18
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • plujavance

Débutant