Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Que pensez-vous du design de mon site ?

Pour parler de vos sites (design, fonctionnalités, développement, etc..)

Que pensez-vous du design de mon site ?

le Ven 29 Fév 2008 23:08

Bonjour

Je suis étudiant en informatique, j'ai donc un site présentant rapidement mes projets...

L'adresse est : http://users.info.unicaen.fr/~jgosme/

Au niveau programmation web : pas de problème (Python fait l'affaire !)
Par contre, au niveau design, je ne suis pas au top.

Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils d'ordre général (les couleurs, le placement des bandeaux, ...)

Phnx    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 00:52  Re: Que pensez-vous du design de mon site ?

Bonjour

J'ai quelques propositions d'améliorations pour toi.

J'y vais franchement ....

Le fond de page :
- il est sympa, bonne couleur le fond est beau motif

Logo :
- je suis pas super fan du logo doublé droite + gauche
- je verrais mieux un seul, pourquoi pas le placer dans un cadre, ou un cartouche un peut design

Police :
- Il y a beaucoup trop de tailles, styles et décorations différentes

Le footer (pied de page) :
Il me semble trop gros et important. Il faut diminuer sa hauteur
- prends une seule et unique taille de caractères
- rassemble plusieurs infos par ligne
- Les imagette : le jaune est trop criard

Le corps :
- beaucoup trop peu d'informations, la partie "utile" de ta page d'accueil se limite à 3 liens.
- Il faut que tu rajoutes un minimum de texte.

J'espère que certains de mes conseils te seront utiles.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 12:13  Re: Que pensez-vous du design de mon site ?

Merci Nifrou pour les remarques, je vais essayer de les appliquer.

Phnx    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 13:29  Re: Que pensez-vous du design de mon site ?