[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibGF1cmVudDE1IiwiMSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMiI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjMiOiJTaWRCIiwiNCI6ImRlY29hY29ldXIiLCI1IjoibGF1cmVudDE1IiwiNiI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjciOiJkZWNvYWNvZXVyIiwiOCI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjkiOiJDYWluZV9EVlAiLCIxMCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTEiOiJsYXVyZW50MTUiLCIxMiI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTMiOiJDYWluZV9EVlAiLCIxNCI6ImRlY29hY29ldXIiLCIxNSI6InJzdyIsIjE2IjoibGF1cmVudDE1IiwiMTciOiJsYXVyZW50MTUiLCIxOCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.minded.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.minded.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Que pensez-vous de mon portfolio ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Que pensez-vous de mon portfolio ?

le Sam 29 Mar 2014 21:35

Bonsoir,

j'ai pas mal travaillé ce samedi. Je voulais simplement vous présenter mon tout nouveau portfolio naissant : http://www.minded.fr/portfolio-gallery/portfolio/

Je sais bien qu'un portfolio est spécifique pour sa présentation mais moi, je m'en sert autrement. Je choisis des catégories de photos dont je dispose.

J'ai une question à ce sujet. Les autres portfolios que j'ai pu voir ont le texte directement dans l'image. Moi, je n'ai pas su faire, le texte est à côté.

Une autre petite chose, le portfolio ne reprend pas les liens habituels de mes autres pages ni l'encart publicitaire ? C'est sans doute spécifique aux pages de portfolio :?

Alors, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée et bon week-end. :happy:

laurent15

le Dim 30 Mar 2014 00:14     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Bonjour,

Quelques avis :
- C'est sympa comme galerie
- Le zoom est plus petit que l'image de la page (bizarre)

Cordialement.

Madrileño

le Dim 30 Mar 2014 08:50     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Merci Madri, je découvre les portfolios. J'ai l'impression que c'est une présentation moderne.

J'écrirai un article dans mon blog à ce sujet pour dire qu'une seule page d'un portfolio bien faite pourrai décrire l'ensemble d'un site web en privilégiant les images pour peux qu'elles soient bien choisis!

Oui le zoom diminue les images originales, ce doit être une question de paramétrage de mon thème.

Bon dimanche

laurent15

le Dim 30 Mar 2014 09:10     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

slt
pas mal c'est vrai lol
- y a t'il possibilité de partager (FB, tweet...) chaque images?
- meta description souvent manquante pour améliorer ton référencement
@+

SidB

le Dim 30 Mar 2014 10:28     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Bonjour,

sympa j'aime bien la page d'accueil
mais quand on rentre dans une catégorie, je ne suis pas fan des grosses images en file indienne, je préfère le même principe que tu as dans la colonne de droite.
Oui aussi l'image agrandie plus petite, je pense que ce doit être juste un oubli.

decoacoeur

le Dim 30 Mar 2014 10:54     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

NikeAll a écrit:slt
pas mal c'est vrai lol
- y a t'il possibilité de partager (FB, tweet...) chaque images?
- meta description souvent manquante pour améliorer ton référencement
@+

Pour la possibilité de partager, je n'ai pas trouvé encore. Bien sur, j'imagine que l'on peut copié les images et à ce propos, je dis que j'aimerais que ceux qui prennent quelques photos, précisent le lien d'où ils ont trouvé l'image.

Sur toutes les pages d'articles de mon blog, on trouve un moyen de partager avec twitter et/ ou Facebook mais comme j'en parlais au début du post, on dirais que la page du portfolio gallerie ce veut différente de la présentation habituelle :?:

C'est à dire : juste des vignettes avec le titre au passage de la souris et une description au clic de la vignette. Et je l'avais déjà souligné, rien d'autres, on dirait que la page portfolio perd la présentation habituelle de mon blog avec les liens et l'encart publicitaire !

C'est peut-être fait exprès par rapport à mon thème, pour le moment, je n'en sais rien, je cherche.

C'est vrai que les photos à la queue leu leu peuvent déplairent. Bon, les goûts et les couleurs.. :happy:

Bon dimanche

laurent15

le Dim 30 Mar 2014 11:15     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Pour répondre à NikeAll, je viens juste de trouver pour le partage.

Il faut cliquer sur une photo à droite lorsqu'elles sont en petites vignettes. Et là, on retrouve les partages facebook et autres ainsi que l'abonnement au flux.

Un regret et je le sais bien ; je n'ai pas nommé les images, elles s'appellent donc pic.

Je ne l'ai pas fais (certains diront que ça manque de professionnalisme) tout simplement parce que je ne connais pas le nom exact de tel ou tel voitures ou planètes ou motos..

Il me semble avoir demandé aux internautes de passage, de me signaler les noms si ils le savent, je pourrai taguer les images.

Et je me dis que pour certains passionnés, ça risque de les flatter. (bon pour le référencement) :happy:

laurent15

le Dim 30 Mar 2014 11:34     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Tu as raison sur les gouts et les couleurs, heureusement qu'il y a de la diversité dans l'être humain sinon ce serait chi..t. (petite minute philosophique)

Je pense qu'il y a une erreur dans le sens des flèches pour passer de la page 1 vers la page 2 et vice-versa, normalement la flèche de droite c'est pour aller à la page 2

decoacoeur

le Dim 30 Mar 2014 12:19     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

decoacoeur a écrit:Tu as raison sur les gouts et les couleurs, heureusement qu'il y a de la diversité dans l'être humain sinon ce serait chi..t. (petite minute philosophique)

Je pense qu'il y a une erreur dans le sens des flèches pour passer de la page 1 vers la page 2 et vice-versa, normalement la flèche de droite c'est pour aller à la page 2

Pour ça, je sais le faire. Il faudra sans doute que je change. J'avais 2 possibilités, du plus récent au plus anciens, des flèches ou des numéros ou suivant et précédent.

Je regarderai ce que ça donne car oui, je m'en étais aperçu et ce n'est pas intuitif.

Pour le moment, merci pour vos commentaires, c'est barbecue maintenant. :happy:

Merci de : decoacoeur

laurent15

le Lun 31 Mar 2014 21:51     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Le portfolio est sympa,

J'aime bien la ferrari et le système planétaire.

Mais je croyais que tu étais dans les jeux flash gratuit? Parce que là, tu as de quoi faire en p^rotfolio, et même en buzz je pense ;)

Caine_DVP

le Lun 31 Mar 2014 23:21     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

En effet, le portfolio c'est plutôt pour présenter son travail.

Cordialement.

Madrileño

le Mar 1 Avr 2014 19:36     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Au moins ici vous êtes gentils. Hier dans le forum de webrankinfo, j'ai été obligé de ramener un peu ma g....e.

J'ai même défendu âprement ce forum-ci quand à sa perte subite de PR. J'ai même dit que je préfèrais plus ce forum que l'autre.

Je ne mets pas de liens mais là bas je suis zikeur54. Allez lire si vous avez 5 minutes.

Donc, je reviens à mon post.

Je demande ici que pensez-vous de mon nouveau portfolio, ça se passe bien.
J'en profite pour le faire sur 2 autres forums : celui cité plus haut + celui de Wordpress.

Et là, ça se passe mal. Une célèbre modératrice veut à tout prix me faire un cour sur les photos qui ne m'appartiendrais pas!
la loi, rien que la loi et toute la loi. Elle m'a saoulé. Elle a tord.

Quand j'ai posé cette question c'était juste pour vous demander si techniquement ce portfolio était judicieux ou autre, intégré dans mon menu. Je ne demandais pas que pensez-vous des photos! car concernant les photos, les goûts et les couleurs...

Il vaut mieux qu'elles soient belles c'est sur. :happy: j'ai la réponse de toute manière. Mon GG Analytics me l'a donné en moins de 20 heures.

Une progression "phénoménale" toute proportion gardée. Donc, j'ai eu raison et je crois que je persisterai dans ce portfolio à la manière d'un Pinterest miniature.

Pour répondre à Monsieur Madrinelo, je savais et je l'ai expliqué dans le dernier article de mon blog, que je détournais la fonction première d'un portfolio. Non je ne présente pas mes compétences. J'aime assez ce système de vignettes dans lesquelles ou à côté desquelles, on puisse y placer un texte court ou long.

Et pour répondre à Caine, je ne suis ni dans les jeux en flash, ni dans la musique et pas même dans les portfolios, je tente le coup d'être un ensemble de ces secteurs à la fois.

Ce n'est pas mon expérience du SEO qui me fait dire ça, non, c'est mon intuition.
J'ai déjà expliqué mon intuition de débutant qui se sent libre.

Un visiteur vient pour voir des images de Ferrari (c'est juste un exemple) et bien, il les voient et ne s'en va pas forcément une fois qui'il les a vu! il fouille "Ah tiens! y-a des jeux. Ah tiens, il est sympa ce jukebox! etc...

Bien que mon blog soit à vocation de gratuité c'est mon hobby je sais que dans le commerce on appelle ça des "produits d'appels". Vous rentrez dans un bureaux de tabac pour acheter 2 timbres et bien souvent vous en ressortez après avoir bu un petit café ou autre. On peut aussi appeler ça un "buzz".

Bon, je suis un peu long et je ne vais pas vous livrer mon intuition. Sachez que je me sent libre et ça c'est le plus important.

Bonne soirée :happy:

laurent15

le Mar 1 Avr 2014 20:25     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

laurent15 a écrit:Pour répondre à Monsieur Madrinelo, je savais et je l'ai expliqué dans le dernier article de mon blog, que je détournais la fonction première d'un portfolio. Non je ne présente pas mes compétences. J'aime assez ce système de vignettes dans lesquelles ou à côté desquelles, on puisse y placer un texte court ou long.

Ok. :hoho:

Merci de : laurent15

Madrileño

le Mar 1 Avr 2014 20:43     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Pour te répondre laurent, l'autre forum que tu cites est effectivement un poil plus autère. Je n'ai obtnu presque aucune réponses aux sujets que j'ai posté.

Clair que comme je n'ai pas clairement identifié ton thème, j'ai visité presque tous les liens, les jeux, le juke box etc...

Comme quoi le contrepied du SEO fonctionne aussi ;)

Caine_DVP

le Mer 2 Avr 2014 08:55     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai eu quelques soucis avec l'autre forum mais nous ne sommes pas là pour ça.

Pour en revenir à ton portefolio, tu n'as pas désactivé le clic droit, à voir selon ce que tu veux faire, mais sur les sites WP que je mets en place, je le désactive.
De plus sur la première image quand on passe la souris dessus dans la vignette qui apparait pourrais-tu rajouter ce qu'on va trouver derrière, comme "Vidéo" par exemple.
Enfin au passage de la souris la seconde vignette que tu affiches, ce serait bien de changer la couleur du cadre pour faire ressortir l'intérieur.
Voilà, ce ne sont que des idées personnelles et soumises à la variable humaine.
bonne journée.

decoacoeur

le Mer 2 Avr 2014 09:16     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

- Pensez à utiliser la balise H1 par exemple sur "Portfolio galerie" d'autant les H2 et H3 existent déjà

- Pensez à remplir la META description

- Les TITLE des liens sont vides ; vous perdrez beaucoup de jus sémantique

ps. Galerie s'écrit avec un seul L

rsw

le Mer 2 Avr 2014 17:33     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

ps. Galerie s'écrit avec un seul L. Merciiii!! et bien, sur l'autre forum on se moque de mon "Gallerie" mais on ne me dit pas la Faute! je vais corriger.

Les TITLE des liens sont vides ! je ne comprend pas ce renseignement :bou:

Tout comme je n'ai toujours pas saisi les histoires de balises h1 et h2. (j'ai toujours cru à tord que chaque titre d'un article correspondait à du h1!!) Je continue de mettre en gras ce que je juge utile sans me soucier de savoir si c'est du h1 ou du h2. Mea culpa, je finirai un jour par comprendre. (N'oubliez pas que je débute en entrant par la petite porte du bloging amateur).

J'ai déjà progressé avec la technique. Il faut aussi savoir, que je ne suis pas apte à "bricoler encore" le code. Depuis le début de mon blog, je n'ai pas touché à une seule ligne de code.

La contrepartie est que j'ai choisis d'avoir un thème payant m'offrant "une large palette de paramétrage". Le thème faisant le travail à ma place.(je n'ai pas encore trouvé toutes les subtilités du paramétrage. En fait, c'est des cases à cocher ou non) et l'explication est en anglais.

5 ou 8 plugin "judicieux" ont continué le travail.

Dernièrement, le plugin SEO par Yoast m'a ôté une épine du pied. (Si je l'avais en face de moi celui-là il aurait droit à mes sincères félicitations).

Voilà comment, en amateur, je progresse tranquillement..Mais pour le moment, je ne touche pas à mon code même si c'est d'après vous bien dommage.

Je vous remercie chaleureusement pour vos remarques. :happy:

laurent15

le Mer 2 Avr 2014 19:53     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Madrileño a écrit:Bonjour,

Quelques avis :
- C'est sympa comme galerie
- Le zoom est plus petit que l'image de la page (bizarre)

Cordialement.

J'ai peut-être une explication à ça. :idea: je dis bien peut-être!

Je n'ai pas optimisé les photos pour un chargement plus rapide. J'ai donc laissé les photos à leurs tailles d'origine.
Si le zoom est calibré pour une dimension mais que les photos soient plus grande, on se retrouve donc avec un effet inverse.

Bonne soirée

laurent15

le Mer 2 Avr 2014 20:31     Re : Que pensez-vous de mon portfolio ?      

Bonjour,

Donc inverser l'effet. :hoho:
Afficher avec les pages de détails les évènements des images (pour les dragsters par exemple) serait bien.
Pour les commentaires, le -nofollow est sympa (effet inverse avec le plugin actuellement).
Traduire : Required en FR avec l'option pour laisser un commentaire.

Cordialement.

Madrileño

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • laurent15

Occasionnel
    Remerciements : 25
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • decoacoeur

Nouveau
    Remerciements : 4
    43 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web

allez en bast